Dis-moi que tu m'aimes

Description ajoutée par x-Key 2015-04-18T07:10:40+02:00

« Je détecte sa présence avant de le voir, je le devine avant même qu’il ne se penche au-dessus de moi. Je reconnais tout de suite son odeur. Soudain, je sens tout le poids de son corps sur le mien, son poignet sur ma gorge qui bloque ma respiration, qui étouffe mes cris. « Dis-moi que tu m’aimes », ordonne-t-il en mettant le feu à ma chair. »

Une nuit, planquée dans un buisson à espionner un suspect, la détective privée Bailey se fait surprendre par un inconnu qui la viole, en lui susurrant ces paroles glaçantes : « Dis-moi que tu m’aimes. »

Commence alors pour la jeune femme une longue descente aux enfers. Elle ne dort plus, fait toujours le même cauchemar, se lave frénétiquement plusieurs fois par jour, traque le moindre bruit. Et revit la scène encore et encore… Qui est son violeur ? Le voisin bizarre qu’elle épie toute la journée à travers ses jumelles ? Son ex avec lequel la rupture fut extrêmement violente ? Chaque passant ressemblant de près ou de loin à la silhouette de son agresseur devient suspect numéro un…

Entre rêves, hallucinations et réalité, le lecteur vacille avec Bailey, suivant chacun de ses pas, le cœur battant.

Extrait ajouté par AnitaBlake 2015-05-15T11:16:34+02:00

Je sens toute la force du bras de cet homme me bloquer le cou et les épaules, m’épinglant comme un papillon sur un mur, pendant que son autre main fouille dans son pantalon. J’entends le bruit écœurant d’une braguette qui s’ouvre, puis encore des froissements et un emballage qu’on déchire. Je comprends qu’il va enfiler un préservatif, j’envisage de profiter de cette distraction, quand un crochet à l’estomac me coupe le souffle et anéantit toute tentative de fuite. L’homme ouvre rapidement mes jambes et me pénètre de force. Je sens le froid soudain du préservatif lubrifié quand il me déchire à l’intérieur, ses mains glissent pour attraper mes fesses. J’ordonne à mon corps de se déconnecter, mais je suis impuissante, je sens chaque pénétration brutale. Après ce qui semble une éternité, il finit enfin. Il me mord le sein droit en jouissant et je hurle. Quelques secondes plus tard, ses lèvres s’approchent de mon oreille et son souffle pénètre les minces fibres de la taie d’oreiller. Il sent le bain de bouche, la fraîcheur mentholée. « Dis-moi que tu m’aimes », grogne-t-il. Ses mains gantées se referment sur ma gorge. « Dis-moi que tu m’aimes. »

Commentaire ajouté par ThibaultGl 2019-01-24T10:09:02+01:00

Un bon thriller avec du suspense. J'avoue ne pas avoir vu venir le dénouement et ce coupable ! L'histoire est bien écrite et s'enchaîne bien. Je suis curieux de lire les autres romans de Joy Fielding.

Commentaire ajouté par sorello 2018-03-26T13:45:24+02:00

Dis-moi que tu m'aimes.

c'est la phrase murmuré à l'oreille de Bailey par l'homme qui l'a violé. femme indépendante, travaillant comme détective privé, sa vie est bousculé lorsqu'un soir de planque elle se fait agresser.

si je dois parler d'un thriller, je reste dubitative, j'ai trouvé le dénouement prévisible (et, sans spoiler, je parle pas de l'identité de l'agresseur là) et justement, le choix de l'agresseur évident mais simpliste, lâcher là en finalité comme pour ne pas laisser le lecteur sans réponse mais ça donne une impression de "pourquoi ?", un goût d'inachevé. au final, l'aspect thriller est un peu passé à côté, évidemment j'ai lu, j'ai eu envie de savoir (et confirmer ma pensée) mais la lecture est assez lisse de ce côté-là.

si finalement le livre m'a beaucoup plu quand même, c'est pour Bailey et ce qu'elle vit, comment elle y réagit. le viol est le background mais il est aussi toute l'histoire, pas seulement pour l'aspect policier, l'auteur ne néglige pas les effets sur la vie de Bailey, sur sa psychologie, sa façon de remettre en cause toutes ses relations avec les hommes, sa colère, sa peur, ses tocs et j'ai trouvé le livre très juste à ce niveau-là. Sa paranoïa est réaliste tout en servant le thriller sans en faire trop (à mon goût)

Au final, Joy Fielding ne m'a pas transporté avec son thriller mais elle m'a intriguée et intéressée quand même tout au long du livre. mais ce n'est pas de ces thrillers auxquels on pense encore quand on l'a terminé.

Commentaire ajouté par Marie-60 2017-12-03T08:26:27+01:00

J’ai adoré ce livre. Nous pouvons vraiment nous imprégnier de la Vie de l’heroine. Je ne l’ai pas mis dans ma liste diamant car je suis déçue par le choix du criminel. J’aurais voulu une fin encore plus folle.

Commentaire ajouté par flabala88 2017-09-16T19:55:34+02:00

Un bon thriller bien ficelé et qui se laisse lire facilement.

Commentaire ajouté par Amelie_grng 2017-03-18T23:14:09+01:00

Ce roman est décevant. Une histoire qui a l'air intrigante, mais trop de longueurs au fil de la lecture. J'ai deviné la fin du roman avant la moitié du livre..

Seul point positif, on nous décrit d'une manière très réaliste les sentiments qu'éprouvent Bailey.

Commentaire ajouté par Stephanelefort 2016-12-24T11:07:12+01:00

Je n'ai pas réussi à terminer ce roman. Dommage. Celà m'arrive assez rarement. Après un bon début, impossible de ce fondre dans l'histoire. J essayerai peut être plus tard...

Commentaire ajouté par juju189 2016-08-19T18:26:43+02:00

Depuis le temps que j'attendais, enfin un éditeur reprend la traduction et l'édition des roman de cette auteure... Découverte il y a des années au hasard d'un rayon de bibliothèque, j'avais dévoré ses romans, jusqu'à ce que je me rende compte qu'elle n'allait plus être publiée... J'ai même essayé les livres en VO (c'est vous dire!!!! Moi qui suis bilingue ,hum...) Bref, je crois que j'en attendais trop, c'est un roman sympa mais rien à voir avec la tension et l'addiction que j'avais eues pour ses précédents opus... Je suis retombée de mon petit nuage même si je n'ai pas été foncièrement déçue... Dommage...

Commentaire ajouté par livreetmoi 2016-06-18T10:45:42+02:00

J'ai bien aimé comme tous les romans de cet auteur

Commentaire ajouté par gribouille 2016-06-04T17:19:20+02:00

Pas mal, avec quelques longueurs

Commentaire ajouté par Lilith86 2015-12-23T11:15:40+01:00

Un thriller intéressant mais auquel j'ai eu du mal à accrocher. J'avais deviné la fin malheureusement.

Dis-moi que tu m'aimes

• France : 2015-05-15 (Français)

Dalide l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-10T10:57:56+02:00