Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Dis bonjour sale pute

Description ajoutée par Warialis 2021-07-17T17:29:05+02:00

Remarques gênantes, sifflements, insultes, regards insistants, violences physiques... 8 Françaises sur 10 ont déjà été confrontées à au moins une forme d’atteinte ou d’agression sexuelle dans la rue ou dans les transports en commun.

Après une introduction aux différentes formes de harcèlement, l’autrice vous donne toutes les clés (conseils, témoignages, contacts utiles, cas pratiques...) pour vous protéger et réagir au moment des faits, que vous soyez victime ou témoin. Découvrez également les actions juridiques à entreprendre, et ce que vous pouvez mettre en place pour surmonter le traumatisme.

(Résumé éditeur - Leduc)

Extrait ajouté par rabanne73 2022-03-09T15:37:35+01:00

Aujourd’hui, j’écris ce livre pour libérer la parole des victimes, pour prendre part au combat qui nous anime tous.tes au plus profond de nos tripes, pour essayer de changer les mentalités, pour éduquer les générations futures.

Commentaire ajouté par rabanne73 2022-03-09T15:02:48+01:00

Un documentaire nécessaire, à recommander dès 13-14 ans.

Il a l'avantage de donner des clés, basées sur des chiffres, des témoignages et des organismes, pour savoir se protéger ou réagir face à une situation de harcèlement sexuel (témoin comme victime)...

Commentaire ajouté par MSNordlys 2021-08-05T09:20:30+02:00

Je ressors de cette lecture un peu partagée, surtout à cause des témoignages. J'ai l'impression que le système éducatif n'encourage plus les gens à se respecter les uns les autres, et que les agressions sexistes reviennent en force depuis 10 ou 15 ans. Mais je dois être conditionnée par le fait que je n'ai eu que peu de problèmes de ce genre dans ma vie, ayant pratiqué la self défense plus d'autres sports de combat pendant plus de 20 ans. Ma forte tête et ma capacité à réagir au quart de tour m'ont sans doute aussi beaucoup aidée.

Malgré cela, les statistiques, les conseils pour les victimes en ce qui concerne l'auto-défense et une éventuelle plainte aux forces de l'ordre sont extrêmement utiles.

Commentaire ajouté par Aelurus 2021-06-29T22:17:24+02:00

Ce livre est indispensable pour bien comprendre le harcèlement de rue, savoir réagir, le dénoncer et agir en conséquences.

Plus qu'un simple écrit c'est une mode d'informations pour comprendre chaque situations et donner à tous les armes nécessaires pour y faire face.

Ce livre je vais le faire tourner au sein de ma famille à commencer par mes filles. Il m'a permis de prendre conscience de situations que j'ai pu vivre dans le passé et j'espère qu'il aidera mes filles face à la jungle que peut parfois représenter nos villes, nos rues.

Un livre d'utilité public que nous devrions tous avoir dans les mains un jour.

Dis bonjour sale pute

• France : 2021-06-09 (Français)

Luhvyna l'ajoute dans sa biblio or
2023-05-11T22:21:49+02:00

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !