Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
782 586
Membres
1 265 155

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Dis-le à la mer



Description ajoutée par PatateB4 2024-05-24T15:17:16+02:00

Résumé

Comment un voyage pourrait-il changer la vision de la vie et de l'amour ? Une romance coréenne forte et émouvante, prête à secouer les cœurs !

Junho a seize ans lorsqu'il se rend pour la première fois sur l'île sud-coréenne de Jeju en compagnie de son meilleur ami. Il ignore encore que ces vacances, dont il n'attendait rien, vont bouleverser sa vie.

Sur l'île, il rencontre bientôt une bande de jeunes hauts en couleur, et se lie d'amitié avec eux. Dans le lot, sa rencontre avec Sam lui fait l'effet d'un coup de poing, et l'embarque petit à petit dans une histoire d'amour extraordinaire, émaillée de joies, de peines et de combats. Car Sam cache un lourd secret...

Afficher en entier

Classement en biblio - 64 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Louise-la-bookante 2024-11-19T16:59:29+01:00

Spoiler(cliquez pour révéler)« 𝘛𝘶 𝘢𝘴 𝘭𝘦 𝘥𝘳𝘰𝘪𝘵 𝘥𝘦 𝘭’𝘢𝘪𝘮𝘦𝘳 𝘱𝘰𝘶𝘳 𝘯𝘰𝘶𝘴 𝘥𝘦𝘶𝘹 𝘮𝘢𝘪𝘯𝘵𝘦𝘯𝘢𝘯𝘵. 𝘐𝘭 𝘦𝘴𝘵 𝘵𝘰𝘶𝘵 𝘢 𝘵𝘰𝘪. »

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Mandialorime 2025-03-17T00:01:24+01:00
Or

J'ai terminé cette lecture à 03h15, en larmes, le cœur serré. Quand j’ai commencé ce livre, je n’avais aucune attente – je l’avais simplement acheté pour sa magnifique couverture, ahah. Mais au fil des pages, j’ai compris à quel point ces personnages allaient me marquer. Je me suis attachée à eux, à leurs joies, leurs doutes, leurs liens qui se tissent peu à peu. Puis, j’ai dû faire une pause, réalisant l’inévitable : le destin d’un certain personnage était déjà scellé.

Cette nuit, j’ai pris mon courage à deux mains et j’ai affronté la fin. Et mon dieu, que j’ai souffert avec eux… Chaque émotion était si forte que j’avais l’impression de la vivre avec eux.

Je tiens à remercier l'autrice pour cette histoire magnifique, qui nous plonge dans la plus belle des aventures : la vie. Elle nous fait rencontrer un groupe d’amis, suivre leurs liens qui naissent, évoluent, se transforment. Une lecture qui résonnera encore longtemps en moi.

Merci.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mjl_book 2025-01-16T10:48:13+01:00
Argent

On retrouve la plume à la fois douce et poétique de Solene, malgré qu’elle nous brise le cœur comme à chaque fois ! On est très vite plongé dans l’ambiance et on s’attache à Junho.

Avant d’être une histoire d’amour, c’est une histoire d’amitié. D’une famille qui se rencontre dans le plus grand des hasard mais qui finira uni. Cette amitié m’a profondément touché. C’était sincère et bienveillant, malgré de nombreux obstacles qui ont failli leur coûter. Chaque personnage avaient leur particularité qui fait qu’on les aime.

Une relation entre Junho et Sam qui ne cesse de grandir jusqu’à devenir inévitable. Une relation si belle et profonde.

Mais si vous pensez lire une histoire toute douce… vous n’êtes pas prêts pour la fin. J’ai eu le cœur brisé en mille morceaux. Je ne pouvais plus m’arrêter de pleurer !

Je pense pas me lasser un jour de sa plume.

Je recommande a 1000%

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Philla 2024-12-22T15:23:17+01:00
Diamant

Une œuvre déchirante qui allie l’intensité de l’amour et de l’amitié à la dureté des épreuves de la vie. À travers des personnages remarquablement humains, le roman explore avec finesse la maladie, le deuil et la résilience. Portée par une écriture poétique et profondément émouvante, cette histoire transporte le lecteur dans un tourbillon de tendresse et de douleur, laissant une empreinte indélébile. Préparez-vous à être ému jusqu’aux larmes, car ce récit ne laisse personne indemne. Véritable hymne à l’espoir et à l’amour, ce roman est un incontournable pour les amateurs de récits puissants et bouleversants.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Maelys17 2024-11-27T15:43:24+01:00
Diamant

Rédigé cet avis m'a fait pleuré. Le livre tout entier m'a fait pleuré.

Les phrases magnifiques m'ont fait pleuré.

Dis-le à la mer n'est pas pour tout les lecteurs alors prenez soin de lire les avertissements mais si vous vous en sentez capable, sortez les mouchoirs et accrochez car cette romance young adult est poignante !

Une couverture magnifique, douce et porteuse de messages cachés.

C'est sublime, malgré la tristesse de cette histoire C'est douloureux et sincère et je ne voudrais pas qu'il en soit autrement !

J'ai cru comprendre que certains critiquaient Junho de par son comportement. Mais moi j'ai adoré. ça rend le tout réel. Personne n'est parfait, tout le monde commet des erreurs et oui parfois les relations sont malsaines. Mais là ce n'est pas le cas. C'est juste des adolescents en quête d'eux-mêmes. C'est juste une parenthèse avec la vie du quotidien et qui fait du bien. Les histoires clichés franchement c'est barbant (pour moi) j'adore le romantisme ce n'est pas un secret, mais j'aime encore plus quand c'est réaliste ! que l'histoire super mignonne et réconfortante est logique.

Et le triangle amoureux qui pince le coeur ! Sam, Jian... je ne sais pas !

J'admire la force de Junho , à sa place j'aurais été anéanti, et le courage de Sam, le pilier de la bande, celui qui les guides malgré sa maladie, ainsi que le retrait de Jian qui m'a émue aux larmes.

C'est vraiment une exception quand j'adore les histoires si tristes que j'ai pleure jusqu' à la fin et dans la cas là c'est qu'elle vaut vraiment la peine. Une pépite d'émotions !

Tout les personnages sont supers attachants et touchants et bon sang ! La fin... 🥺🥺🥺 j'ai pas les mots.

Mais une note d'espoir et océan d'amour surgit.

Lisez-le ! Coup de coeur assuré.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par angeline-165416 2024-11-17T23:15:16+01:00
Diamant

Je n'ai jamais autant pleurré devant un livre. En fait, Je ne lisais pas. Je vivais les épreuves avec eux. Je pleurais avec eux. Je riais avec eux. J'ai été en colère avec eux et enfin j'avais l'impression de perdre un être cher moi aussi. Je ne sais pas comment l'expliquer, mais sa a été une super expérience.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Karine89 2024-11-16T11:22:53+01:00
Diamant

Dès la première page j'ai su que j'allais finir avec le coeur en miettes et ça n'a pas loupé, ça faisait longtemps que je n'avais pas versé de si grosses larmes et à avoir la gorge aussi serrée.

Si vous posez un pied sur l'île de Jeju, préparez-vous à en tomber amoureux et à y laisser un bout de vous-même.

C'est beaucoup plus qu'une romance, c'est une histoire d'amour qui transcende tout, des sentiments si profonds qu'ils vous submergent, des émotions intenses et des amitiés fortes et sincères.

Les personnages font preuve d'abnégation, d'altruisme et d'une force incroyable. J'ai admiré leur courage et leur résilience face à la situation, j'ai vécu ce combat à leur côté.

J'ai adoré l'évolution de Junho car ce n'était pas gagné au départ, j'ai craqué pour le sourire et la douceur de Sam, j'ai été attendrie par la sensibilité de Jian. Les parents se Sam sont des gens merveilleux et si bienveillants.

Ce roman est un vrai coup de cœur, j'ai voyagé dans un endroit magnifique avec des personnes incroyables que j'ai aimé profondément, ce petit groupe m'a émue, fait sourire et pleurer. La plume de l'auteure nous enveloppe de tendresse, elle aborde tous les sujets avec justesse et délicatesse.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Luciolle0 2024-10-26T20:23:03+02:00
Diamant

Je ne pense jamais avoir autant pleuré sur les pages d'un livre. Une histoire, une leçon de vie. L'amour, l'amitié, le deuil le tout écrit avec douceur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par PlumKreole 2024-10-23T14:24:45+02:00
Diamant

Quand j’ai découvert ce roman sur les réseaux, j’avoue que je ne m’attendais pas du tout à ce genre de récit, encore moins quand je l’ai trouvé dans mon espace culturel, dans le rayon jeunesse "Young Adult". Mais, aimant beaucoup ce genre, je me suis laissée tenter. Que je suis faible !! Et je dois dire que je ne regrette absolument pas. La lecture fut éprouvante à bien des égards, mais tellement réconfortante à la fois.

Et que dire de cette magnifique couverture et de son jaspage, qui représentent à merveille le trésor qu’ils renferment.

Avec une plume douce, vibrante de tendresse et très poétique, l’auteure a su, dès le prologue, m'alpaguer au cœur de l’histoire qu’elle nous livre, pour ne plus me lâcher jusqu’au dernier mot.

"Dis-le à la mer" est une magnifique histoire d’amitié, d’amour qui prend le temps de naître. Mais c’est avant tout un hommage poignant, touchant, percutant aux survivants, aux compagnons, aux aidants de personnes malades, et à tous ceux qui restent après la perte.

Alors, on pourrait se dire que ce roman ne sera que larmes et tristesse, mais pas du tout, car malgré le douloureux parcours que nous suivons page après page, cette histoire rayonne de lumière, d’instants de joie, et de complicité entre amis. C’est un récit chargé de compassion, d’abnégation, de don de soi, d’un amour plus fort que tout, d’acceptation.

Alors oui, j’ai versé énormément de larmes, mon cœur a saigné pour Junho, pour Sam et ses parents, pour toute la bande de potes, mais j’ai aussi ri, vibré, aimé, et quel bonheur de découvrir la Corée du Sud à travers le regard de Junho, ce jeune homme qui, sous nos yeux, va enfin trouver un sens à sa vie, et à travers l’amour qu’il va porter à l’île de Jeju.

Je dis merci à l’auteure pour cette histoire criante de vérité, que ce soit au cœur de l’amitié, de l’amour ou de la maladie. Je découvre sa plume avec ce roman, et maintenant, je n’ai qu’une envie : lire d’autres de ses récits !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Audreysreading 2024-10-20T19:32:31+02:00
Lu aussi

Ce roman m'a fait pleurer comme jamais...

Merci pour ce service presse @netgalleyfrance

La narration est à la première personne, du point de vue de Junho. Il vient de Busan et avec son meilleur ami Kenta ils prennent le ferry pour passer quelques jours sur l'île de Jeju.

Au début j'ai eu du mal avec le comportement de Junho. Il a 15 ans, ça excuse son immaturité mais ça n'en reste pas moins embêtant. Il y a quand même une évolution du personnage (le roman se déroule sur 10 ans).

Cependant j'ai préféré Sam, qui est finalement le personnage central de cette histoire.

Junho nous raconte les événements survenus 10 ans plus tôt : sa rencontre et les années passées avec Sam. Il écrit tout ses souvenirs en sa mémoire.

Il y a beaucoup de non-dits entre les personnages et j'ai trouvé ça assez frustrant par moments.

J'aurai aimé avoir le point de vue de Sam, pour ne pas seulement connaître les ressentis de ses proches face à sa maladie. Parce qu'évidemment dans ces situations là les proches souffrent aussi mais la personne malade sûrement bien plus.

La mer a une place et une symbolique importante dans ce roman (d'où le titre), surtout pour Sam et Junho.

On suit les tumultes des relations amicales mais aussi amoureuses.

Pour être honnête je ne connais pas grand chose sur la Corée du Sud. L'histoire aurait pu se dérouler en France, ça n'aurait pas changé beaucoup de choses selon moi.

À la fin du roman on a des infos sur la maladie (SLA) en France.

Cette histoire va beaucoup (trop) vous touchez si vous avez perdu quelqu'un à cause d'une maladie. (Après je suis hypersensible, ça joue aussi. J'ai beaucoup pleuré vers la fin).

Ce roman est conseillé à partir de 15 ans mais les termes abordés sont quand même difficiles et je n'aurais pas aimé le lire à cet âge là.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lucieandbook 2024-10-16T14:58:32+02:00
Or

s plus 𝐜𝐨𝐮𝐫𝐚𝐠𝐞𝐮𝐱, il a su se mettre à l’écart de la personne qu’il aime pour laisser Sam découvrir l’amour.

« 𝘛𝘶 𝘢𝘴 𝘭𝘦 𝘥𝘳𝘰𝘪𝘵 𝘥𝘦 𝘭’𝘢𝘪𝘮𝘦𝘳 𝘱𝘰𝘶𝘳 𝘯𝘰𝘶𝘴 𝘥𝘦𝘶𝘹 𝘮𝘢𝘪𝘯𝘵𝘦𝘯𝘢𝘯𝘵. 𝘐𝘭 𝘦𝘴𝘵 𝘵𝘰𝘶𝘵 𝘢 𝘵𝘰𝘪. »

En tout cas merci @solene_mrnooo pour cette histoire qui mélange à la perfection la maladie, le deuil et le cœur 🤧

Afficher en entier

Date de sortie

Dis-le à la mer

  • France : 2024-09-26 (Français)

Activité récente

Luxe35 le place en liste or
2025-04-20T18:57:36+02:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 64
Commentaires 13
extraits 10
Evaluations 27
Note globale 9.11 / 10