Livres
580 333
Membres
645 530

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Carole94P

Dis-le aux étoiles


Commentaire ajouté par Carole94P 2022-01-11T09:24:57+01:00

https://my-bo0ks.over-blog.com/2022/01/dis-le-aux-etoiles-victoria-stevens.html

J'avais vraiment hâte de découvrir un nouveau roman de la collection New Way et me faisait une joie d'en savoir plus sur Dis-le aux étoiles, mon premier roman de l'autrice. Et puis, cette couverture est vraiment belle et laisse le lecteur assez songeur quant à son contenu.

Avant d'entrer dans le vif du sujet, quelques mots sur l'histoire. Dans Dis-le aux étoiles, nous suivons Jenna dont la vie va prendre un tournant qu'elle n'avait pas prévu. Sa soeur s'est éloignée d'elle (et pas uniquement sur le plan physique), son meilleur ami toujours collé à ses basques commence à parler d'étoiles et d'avenir de façon obsessionnelle, ses parents sont séparés et son boulot de bénévole avec notamment un certain Miller pourrait bien donner quelque.

Sur le papier, Dis-le aux étoiles avait tout pour me plaire. Malheureusement, même si j'ai été au bout de ma lecture, j'en ressors profondément déçue car je n'ai pas ailé grand chose de cette lecture et j'avoue m'être ennuyée durant toute ma lecture.

Déjà, je n'ai eu aucun feeling avec l'héroine. Pendant le premier tiers du roman, elle passe son temps à trouver ton collant son meilleur ami, Eddie. Elle ne le dit pas clairement, mais ça se ressent comme le nez au milieu de la figure et notamment avec Miller. Pour le coup, je me suis dit, c'est étrange car le résumé nous indique qu'il est amoureux d'elle. Mais... c'est finalement vers la fin du roman que c'est dit. Du coup, je trouve qu'il aurait mieux valu ne pas le savoir. En toute honnêteté, je ne sais pas trop la raison mais Jenna ne m'a fait ni chaud ni froid. Je l'ai trouvé assez banale, quelque peu immature et bon, pas franchement passionnante. La séparation de ses parents ne lui convient pas et sa réaction face à ça était, mouais, assez gamine.

Concernant Eddie, je ne pourrais pas vous dire grand chose le concernant car son personnage est un peu au centre de l'histoire et notamment son comportement. D'abord pot-de-colle et joyeux, puis totalement absorbé par les étoiles et notamment l'avenir qu'il pourrait lire grâce à elle. Je l'avoue, cette partie la m'a ennuyé... en même temps, cela ne pouvait pas être autrement puisque nous n'avons que le point de vue de Jenna et, elle, ça l'ennuie (quand elle l'écoute). Vient alors le changement de comportement de son personnage et là, j'ai déchanté.

Je m'imaginais un tout autre roman en réalité. Plus joyeux, rempli d'espoir et mignonne à souhait. Au final, arrivé à la moitié du récit, les choses s'assombrissent, deviennent déprimantes et les sujets abordés ne m'enchantaient pas. Par moment, nous sommes même dans du morbide. Dans ces moments là, j'aime savoir dans quoi je tombe avec éventuellement des TW. Mais ce qui n'a pas arrangé c'est que malgré les éléments difficiles je n'ai rien ressenti des émotions auxquelles on pourrait s'attendre, je suis restée de marbre...

En conclusion, je pense que cette histoire n'était pas pour moi. L'héroïne ne m'a pas convaincu du tout. Je n'ai pas adhéré à ses réactions. Les sujets abordés sont certes intéressants mais pas traités comme je l'aurais voulu ni suffisamment approfondis pour que je ressente quelque chose vis-à-vis de cela. Je ressors de ma lecture un brin déprimé et déçue d'avoir été aussi déçue.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Carole94P

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode