Commentaire de Envoleedemots

Dis-le aux étoiles

Commentaire ajouté par Envoleedemots 2022-01-20T23:23:38+01:00

Je termine ce roman sur une note plutôt positive. Certes, ce n’est pas le roman de l’année, ni celui qui me marquera pendant longtemps, mais j’ai passé un bon moment de lecture. Je découvrais la plume de l’autrice, que j’ai trouvé assez fluide, malgré une histoire à la 3e personne. Je trouve juste que parfois, cela manquait de détails. J’aurais aimé avoir la vision d’Eddie sur certains points. Je reste un peu dans le flou. Certains points de l’histoire sont vraiment bien exploités et orignaux. Je me demandais où l’autrice voulait en venir, parce que j’étais un peu perdue. Le milieu du roman m’a semblé plus long, sans grande action véritable. Si vous aimez les romances sans prise de tête, c’est celle-ci qu’ils vous faut. Ici, c’est assez calme, pas de grandes révélations ni de grands rebondissements. Mais finalement, c’est ça qui a fait tout son charme. C’était doux, calme, idéal à lire au coin du feu. J’ai passé un très bon moment en compagnie des personnages, même si je ne me suis pas vraiment attaché à eux. J’ai trouvé Jenna assez renfermer. Elle reste un peu trop dans sa zone de confort, avec des œillères par moments. Mais j’ai quand même été touché par son personnage, quand elle ouvre les yeux, c’était touchant. Ça reste une jeune fille dont on peut facilement s’identifier. J’ai bien aimé les thèmes et la façon de les exploiter, j’aurais juste aimé que cela soit plus clair sur certains points. Parce que je me suis un peu perdue au milieu de tout ça, ne sachant plus sur quel pied danser. Finalement, ce fut une bonne lecture, que je conseil aux adolescents, qui vous fera passer un moment agréable.

Réponses au commentaire de Envoleedemots