Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
707 012
Membres
975 543

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Dis Pater



Description ajoutée par EloFreddy 2023-10-08T22:26:01+02:00

Résumé

Toi. Moi. Nous, à jamais noyés dans l’obscurité…

Un pseudo : Dis Pater. Celui avec lequel je navigue dans les méandres immondes du Darknet.

Une femme : Évangéline. Mon obsession, mon interdit, une chimère perdue dans une société fade, gangrenée.

Depuis son plus jeune âge, elle m’appartient, corps, cœur et âme, mais elle ne le sait pas encore.

Dans un monde où chacun se vautre dans ses propres péchés, l’espoir n’a guère d’avenir. Là où tous pensent voir de la lumière, il n’y a que luxure, égoïsme, perversité.

Bientôt, Évangéline entrera dans mon enfer, je l’en couronnerai reine, damnée à jamais. Morte ou vive, peu m’importe, du moment qu’elle s’impose dans notre ultime vérité.

Ma vérité.

Mon obsession.

Ma perdition.

Afficher en entier

Classement en biblio - 63 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Math_chan 2024-03-03T12:36:23+01:00
Argent

Attention ce livre n'est pas à mettre dans toutes les mains, je ne le conseille qu'à un public très averti. Il faut bien lire les avertissements.

Evangeline vit entourée de mensonges et trouve son salut dans ses échanges avec Dis Pater, un étranger rencontré en ligne. Ensemble, ils partagent leur fascination pour la grande Faucheuse.

Je suis restée scotchée derrière ma liseuse, parfois à frissonner d'effroi, à avoir le ventre en vrac tellement cette histoire est sombre, choquante et peut se révéler dérangeante. Je ne crois pas avoir lu une dark romance plus glaçante que celle-ci. Personnellement, je me suis dis que je lisais un film d'horreur avec une passion singulière entre deux êtres. Les deux plumes ont brillamment réussi l'exercice à mon sens car ici les mots sont marquants, percutants, la syntaxe se veut malaisante pour que le lecteur soit littéralement embarqué dans l'univers. J'avoue avoir dû poser ma liseuse à plusieurs reprises tellement j'étais prise dans le récit et je pense faire une cure de paillettes et d'arc-en-ciel dans les prochains jours. C'est vraiment une lecture qui doit être abordée avec l'esprit ouvert. Ici, Élodie ne nous abreuve pas trop de son célèbre humour noir, ni de son sarcasme. L'univers est très sombre et les sujets abordés ne sont pas pour tous. Encore une fois, lisez bien les trigger warning! Même Amélie qui l'a lu a décidé d'abandonner car même si elle lit beaucoup de dark romance celle-ci a atteint ses limites. Evangéline et Dis Pater sont des protagonistes brisés l'un qui connaît son moi profond et qui va aider l'autre à se révéler. Cependant, l'autre va également apporter des sentiments nouveaux au premier. J'ai lu majoritairement de nuit et j'étais complètement immergée dans ma lecture à tel point que lorsque les lumières se sont éteintes j'ai sursauté. J'avais envie de réagir exactement comme devant un film flippant en mettant un oreiller devant ma tête 😆😅 et j'ai retrouvé dans ce livre l'ambiance de Saw.

En bref, je ne recommande pas ce livre aux personnes sensibles mais aux amateurs de sensations de fortes qui ne reculent pas devant les films d'horreurs.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par luckystryke 2024-02-26T02:24:08+01:00
Lu aussi

Livre bien écrit mais beaucoup de mal avec le personnage féminin

Afficher en entier
Commentaire ajouté par eva-1438 2024-01-31T13:56:52+01:00
Or

Plongeant dans l'obscurité troublante de "Dis Pater" d'Élodie Faiderbe et Anna Wendell, je me suis retrouvé happé par un récit mystérieux, où l'intrigue se tisse dans les méandres inquiétants du Darknet. Le pseudonyme énigmatique "Dis Pater" devient le fil conducteur d'une histoire troublante, dans laquelle deux âmes, Évangéline et son mystérieux interlocuteur, s'entremêlent de manière obsessionnelle.

Dès les premières pages, j'ai été intrigué par la complexité du personnage de Dis Pater, un homme brisé, évoluant dans un monde empreint de péchés et de perversité. L'obsession qu'il nourrit pour Évangéline est palpable, et la dynamique entre ces deux protagonistes crée une tension psychologique captivante.

Évangéline, quant à elle, se dévoile comme une femme prise au piège des conventions sociales, évoluant dans une société gangrenée. Son parcours de transformation m'a fasciné, bien que la destination finale de cette évolution soulève des questions morales dérangeantes.

La plume poétique des autrices a ajouté une dimension unique à l'histoire. La dualité de leur écriture, perceptible, mais harmonieuse, a enrichi l'expérience de lecture. Les passages décrivant les cercles de l'enfer ont créé une atmosphère dérangeante et m'ont immergé davantage dans cette romance sombre.

Cependant, la présence d'une langue quelque peu ancienne m'a parfois déstabilisé, semblant en décalage avec l'époque et l'éducation des personnages. Malgré cela, la puissance de l'originalité de l'histoire a su me captiver, tout en suscitant en moi un mélange d'empathie et d'effroi envers les protagonistes.

J'ai été ému par l'évolution d'Évangéline, bien que la logique des actes des personnages m'ait parfois échappé. Néanmoins, cette romance sombre et démente m'a captivé du début à la fin, et l'absence d'un lien plus prononcé avec "Eat me, Drink me" m'a laissé une légère nostalgie.

En conclusion, "Dis Pater" offre une aventure littéraire captivante, avec des personnages complexes évoluant dans une ambiance sombre et mystérieuse. Malgré quelques interrogations sur la logique des actions, l'originalité de l'intrigue et la plume poétique des autrices font de cette histoire une lecture inoubliable pour les amateurs de romances sombres et déroutantes.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par NNSS 2024-01-29T05:33:50+01:00
Lu aussi

Je n'ai malheureusement pas eu de coup de coeur mais il n’empêche que l’histoire est super bien écrite ! On plonge dans un univers sombre, dérangèrent mais superbement décrit ! C’est un plaisir de retrouver la plume d’Élodie que j’ai découvert en lisant « Eat me Drink me », que j’ai ADORÉ ! et de découvrir celle d’Anna Wendell.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lexidia 2024-01-25T16:44:57+01:00

Une obsession commune entre deux inconnus, entraînant un bouleversement dans leurs vies.

On a l'impression d'observer une danse macabre entre ces deux personnages. Tellement que j'ai fini par ne plus les distinguer l'un de l'autre durant ma lecture. Ce sont des personnages torturés représentant le vice incarné.

Je n'ai pas vraiment accroché au début mais petit à petit vous vous laissez hypnotiser et vous voulez connaître la suite. Ce livre est aussi envoûtant que dérangeant.

L'histoire de ces deux âmes est aussi magnifique que sanglante, plongeant le lecteur dans leur folie à l’état pur, une spirale de laquelle il est difficile de se détacher avant d'avoir mis fin à leur tourment.

Connaissant uniquement la plume d’Anna Wendell (que j’adore), j’ai pu découvrir celle de Elodie Faiderbe. A quatre mains, elles réussissent un très beau travail, j’espère qu’elles recommenceront.

Toutefois, il n’est pas à mettre dans les mains de tout le monde, c’est une dark romance contenant de la mutilation, des meurtres ainsi que de la violence. Son contenu nécessite une sensibilité particulière, réservé à un public averti.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ilo3 2024-01-24T16:43:33+01:00
Or

Grande fan d’Élodie Faiderbe j’avais hâte de la redécouverte dans ce livre avec la superbe Anna Wendell. Je n’ai pas été déçue.

Ce livre est une Dark Romance, faites attentions aux TW.

J’ai adorée le personnage Evangeline et son évolution, au début elle apparaît comme fragile et un peut perdu, mais sa rencontre avec Dis Pater va faire tomber tout ses œillères. Elle devient maître du jeu et j’ai aimer que ce ne soit pas une pauvre fille perdu et apeuré.

Dis Pater, son esprit n’a d’égale que sa perversion. J’aurais aimer que soit plus mis en avant son travaille derrière les écrans.

Dans un sens ce livre est perturbant, rien de ce que font les personnes est saint mais pourtant c’est la qu’il sont le plus en phase.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Julie-609 2024-01-19T20:47:47+01:00
Diamant

Ici, nous suivons Dis Pater, un informaticien de génie qui navigue dans les méandres du Dark Web. Son obsession ? Evangeline. Et il fera tout pour la faire entrer dans son monde, son enfer, parce qu'elle lui appartient depuis leur plus jeune âge 😏

Je vous laisse découvrir le reste 😎

⚠️⚠️ Ce roman est une Dark romance, donc veillez à bien lire les Trigger Warning (violence physique et mentale, torture, scènes de sexe explicites et bien d'autres déviances) et d'avoir minimum 18 ans pour vous plonger dans cet univers ⚠️⚠️

Pour ma part, j'ai passé un excellent moment grâce à cette lecture ❤

Pourquoi ?

Commençons par la plume des auteures. Fluide, intrigante et captivante. Je dirai même que certains passages sont poétique 🙏

Ensuite viens, bien sûr, l'intrigue.

Elle est incroyablement menée ! Les auteures ne nous laisse aucunes secondes de répit, entre les rebondissements, les révélations et tout les éléments inattendus, elles ont réussi à mes couper le souffle 🙏🙏

Bon, je me doute que cela doit faire plaisir à Dis Pater, mais sachez mon cher, que je préfère tout de meme avoir la capacité de respirer 😅

Bref, tout s'emboite parfaitement, chaque detail est important et même d'une importance capitale !!!

Nos 2 héros sont plongés dans les ténèbres pour chacun trouver sa vérité. Une quête d'identité, où la noirceur humaine est reine, avec cependant un touche de rédemption 🤫

Oui, oui, ce roman est d'une complexité, qui va vous poussez à tourner les pages encore et encore, sans pouvoir vous arrêter 🔥

En effet, Dis Pater et Evangeline ont chacun des traumas et des faillures, c'est ce qui les attirent l'un l'autre. Cette alchimie entre eux est profonde, et même indestructible ! Je trouve ça beau, bien que l'univers soit très sombre 🙏

L'un ne peut aller sans l'autre et en un sens c'est ce qui fait leur force !!

Je n'ai qu'une chose à ajouter.

Foncez sur cette pépite de Dark Romance, parce que Dis Pater et Evangeline méritent d'être connu (ou reconnu 😏) 😍😍

J'aime et J'assume !!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par estelleMlire 2024-01-06T10:46:55+01:00
Argent

Ce quatre mains est poétique, les scènes les plus macabres ou dérangeantes sont décrites de manière très élégante.

Nous avançons dans une histoire prenante et nous découvrons au fur et à mesure l'histoire de chacun.

On ne s'ennuie pas et on devient vite captivé.

On a besoin de comprendre, de voir jusqu'où ils vont aller et comment. 

Bien évidemment, il s'agit d'une fiction, je ne cautionne en aucun cas les agissements ou pensées des personnages.

Evangeline travaille au service de la morgue. Elle est habituée à côtoyer la mort, cela ne la dérange pas, elle en est même fascinée. Elle se sent vide, elle souhaiterait vivre et être enfin à sa place. Mais où est-elle ? Qui est-elle ?

Dis Pater est un informaticien de grand talent. Il est méthodique, ordonné et méticuleux. Il fréquente la noirceur humaine du dark web, un endroit où les pêcheurs s'empressent de plonger dans les cercles de l'enfer. 

Un duo d'écorchés, menant à la fois une quête personnelle qu'une commune.

Chuteront-ils vers la douleur et la délivrance ou vers un abîme tant espéré ?

Un mystère, un secret, des souvenirs d'enfance, des cauchemars, une comptine, des péchés et des sentiments interdits ressentis pour la première fois, tout est réuni pour te perdre dans la psychologie complexe de Dis Pater et Evangeline. 

Inspire. Expire, Cher Futur lecteur...

Tu vas plonger dans la douce et mélodieuse noirceur de ces âmes sœurs.Ce quatre mains est poétique, les scènes les plus macabres ou dérangeantes sont décrites de manière très élégante.

Nous avançons dans une histoire prenante et nous découvrons au fur et à mesure l'histoire de chacun.

On ne s'ennuie pas et on devient vite captivé.

On a besoin de comprendre, de voir jusqu'où ils vont aller et comment. 

Bien évidemment, il s'agit d'une fiction, je ne cautionne en aucun cas les agissements ou pensées des personnages.

Evangeline travaille au service de la morgue. Elle est habituée à côtoyer la mort, cela ne la dérange pas, elle en est même fascinée. Elle se sent vide, elle souhaiterait vivre et être enfin à sa place. Mais où est-elle ? Qui est-elle ?

Dis Pater est un informaticien de grand talent. Il est méthodique, ordonné et méticuleux. Il fréquente la noirceur humaine du dark web, un endroit où les pêcheurs s'empressent de plonger dans les cercles de l'enfer. 

Un duo d'écorchés, menant à la fois une quête personnelle qu'une commune.

Chuteront-ils vers la douleur et la délivrance ou vers un abîme tant espéré ?

Un mystère, un secret, des souvenirs d'enfance, des cauchemars, une comptine, des péchés et des sentiments interdits ressentis pour la première fois, tout est réuni pour te perdre dans la psychologie complexe de Dis Pater et Evangeline. 

Inspire. Expire, Cher Futur lecteur...

Tu vas plonger dans la douce et mélodieuse noirceur de ces âmes sœurs.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LeslivresdAlex 2023-12-30T17:34:15+01:00
Bronze

Je remercie tout d’abord Elodie & Anna pour l’envoi du SP ainsi que pour leur bienveillance pour le débriefing car malheureusement je suis un peu passé à côté de cette lecture. Les auteures avaient bien appuyé sur les TW & je vous invite à bien les lire avant de commencer la lecture. Ca nous évitera des dramas inutiles ...

J’ai été de suite attirée par le côté « dark web » de l’histoire. J’ai eu un aperçu de Dis Pater dans EMDM et cet homme ultra mystérieux avait titillé ma curiosité. L’histoire commence un peu comme un train en marche : Evangeline et Dis Pater ont déjà échangé par mail et c’est ce côté « rencontre/découverte » qui m’a un peu manqué. On a pas vraiment la genèse de la relation ce qui m’a enlevé un peu de réalisme.

L’histoire a néanmoins été très fluide à lire et je suis toujours amoureuse de cette plume poétique et riche d’Elodie. Mélée à celle d’Anna que je découvrais, j’ai été totalement conquise par les jeux de mots, les métaphores même si cela donnait un côté désuet pour une romance contemporaine (c’est un point positif et négatif à la fois ... je suis étrange je sais !). Anna & Elodie ont poussé la noirceur humaine jusqu’au plus profond du vice ... et c’était pas de tout repos. Même moi je crois que c’est la dark la plus poussée que j’ai pu lire, titillant mes propres limites.

L’aspect psychologique associé à la mise en lumière de la psychopathie des personnages a un peu englouti la romance et cela m’a gênée (mes propres limites). Moi qui apprécie les histoires développées je dois avouer qu’il m’a manqué des explications sur l’accident d’Evangeline, l’enfance de Dis Pater ou encore le changement de vie de la jeune femme. Je tiens à préciser qu’Evangeline n’est pas saine mentalement, d’où ses réactions parfois anormales à nos yeux.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Les_contes_de_Jade 2023-12-28T19:19:02+01:00
Or

Tout d'abord, il s'agit d'une dark romance, donc pour public adulte ET avertit. Les TWs sont présents en début de roman, donc lisez les si vous n'êtes pas sûr. Je précise tout de même que toute relation entre les deux protagonistes est consentie. Il n'y a pas de v*ol entre eux.

Je connaissais les autrices séparément et j'avais hâte de découvrir ce qu'allait donner ce 4 mains.

Et encore une fois, je n'ai pas été déçue.

On plonge dans une histoire sombre, malaisante et dérangeante. L'histoire d'Evangéline et de Dis Pater. Ils échangent vie une messagerie virtuelle mais finisse par se rencontrer au détour d'une rue sombre.

Ils sont tout autant dérangés l'un que l'autre et par conséquent vont parfaitement ensemble. Cependant, avec leur relation, on sort de notre zone de confort.

Dis Pater maintient sa vie réglée avec un contrôle presque parfait. Il n'y a qu'une chose qu'il ne parvient pas a contrôler : son obsession pour Evangeline. Quant à elle, sa vie tourne autour de Dis Pate malgré son travail à la morgue, et son petit ami avec qui il ne semble pas y avoir plus de connexion que ça.

La psychologie des personnages est bien travaillé et approfondie. J'ai beaucoup aimé les découvrir et voir leurs mécanismes et fonctionnements.

Les plumes d'Elodie et d'Anna se marie parfaitement. L'écriture est captivante et fluide, parfois même poétique.

J'ai apprécié le travail de recherche derrière également.

Bref, ce n'est clairement pas à mettre entre toutes les mains, mais si vous le sentez, foncez et plongez dans cet univers sombre et déviant.

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"Dis Pater" est sorti 2023-12-06T11:34:44+01:00
background Layer 1 06 Décembre

Date de sortie

Dis Pater

  • France : 2023-12-06 (Français)

Activité récente

Lilliyd l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-04T11:52:57+01:00
ilo3 le place en liste or
2024-01-24T15:42:21+01:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 63
Commentaires 20
extraits 0
Evaluations 24
Note globale 8.63 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode