Discours des misères de ce temps

Description ajoutée par smat 2014-02-03T20:37:32+01:00

Clefs concours. S'adressant à tous les candidats aux concours, en particulier Agrégation et CAPES, Clefs concours offre une synthèse par sujet. Conçu comme un repère par rapport aux monographies et aux cours et comme un outil de révision, chaque ouvrage est articulé autour de fiches thématiques permettant de faire le point sur les acquis de la recherche.

Synthèse des travaux les plus récents, Clefs concours permet de s'orienter dans la bibliographie et de mettre en perspective l'évolution des savoirs. Clefs concours Lettres. Tous les titres sont organisés autour d'une structure commune : des repères, un rappel du contexte historique et littéraire ; les grandes problématiques, indispensables à la compréhension des enjeux de la question ; le "travail du texte" consacré aux questions de langue, stylistique et de grammaire ; des outils méthodologiques, notamment bibliographiques ; un système de circulation pratique entre les fiches et les références.

Ce monstre que j'ai dit met la France en campagne

Mendiant le secours de Savoie et d'Espagne,

Et de la nation qui prompte au tambourin

Boit le large Danube et les ondes du Rhin

Ce monstre arme le fils contre son propre père,

Et le frère (ô malheur) arme contre son frère,

La sœur contre la sœur, et les cousins germains

Au sang de leurs cousins veulent tremper leurs mains."

Un recueil des poèmes de Pierre de Ronsard sur la vie de son époque, ses observations, et le constat qu'il fait sur cette société.

Discours des misères de ce temps

• France : 2009-10-20 - Poche (Français)

Maruto l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-01T17:06:57+02:00