Disgrace

Description ajoutée par Melodie-26 2021-05-22T03:50:33+02:00

Après quinze années de vie commune, mon mari m’a quitté pour une autre. Je ne voyais pas comment je pourrais exister sans lui à mes côtés. Tout ce que je voulais, c’était qu’il me revienne.

C’est alors que Jackson est apparu sur ma route. Il n’était pas censé être autre chose qu’un flirte d’été. Un moyen de me changer les idées et de restaurer la confiance de mon cœur meurtri. Nous étions parfaits l’un pour l’autre, car nous savions tous les deux que nous histoire ne durerait pas. Jackson n’était pas un adepte de l’engagement et j’avais cessé de croire en l’amour.

Tout allait bien jusqu’à ce fameux soir où mon cœur a sauté un battement. Je n’étais pas préparée à ce qu’il me fasse rire. Ni réfléchir. Ni qu’il efface ma tristesse. Quand vient le temps de nous séparer, mon cœur ne savait pas comment rompre. Petit à petit, de mon mari, l’objet de mes prières commença à dévier vers l’homme qui n’était pas fait pour moi.

Je priais pour qu’il me sourie encore une fois, qu’il m’embrasse encore une fois, qu’il me fasse rire encore une fois, qu’il me touche encore une fois… Je priais pour qu’il soit à moi.

Même si je savais que son cœur n’était pas fait pour l’amour.

Extrait ajouté par Steph-Anie 2021-03-15T20:13:29+01:00

- J'aime la façon dont ton cœur bat.

Encore une fois Brittainy C. Cherry nous emporte dans son histoire du début à la fin. Elle donne a ses personnages tant d’amour et de bonté qu’on fond littéralement.

J’ai été touchée par la bonté et la grandeur d’âme de Grace malgré les difficultés devant lesquelles elle est confrontée. Jackson, lui est un homme blessé et trahi par la vie. Les regards et les attaques des habitants de la ville envers lui et sa famille ont fait de lui un monstre aux yeux de tous. Pourtant, c’est un homme intègre et loyal envers ceux qu’il aime. Petit a petit sa carapace cèdent face a Grace. Autant qu’elle lui apprend a aimer, il lui apprend a se construire sa propre identité.

C’est un livre envoûtant qui nous donne tellement d’amour. C’est encore une fois un vrai bijou.

Commentaire ajouté par lcyrielle 2022-06-26T17:39:48+02:00

Alors que dire de ce livre.

J’avais envie d’écrire une remarque en plein milieu de ma lecture tellement j’avais envie d’échanger sur ce livre.

C’est une histoire qui parle de plusieurs sujet, l’amour, la perte d’un être cher, les addictions, la religion.

C’est un livre qui se lit vite, une fois qu’on commence on a besoin de continuer pour savoir ce qu’il va se passer.

J’aime les personnages, un bon point et un mauvais point aussi, c’est que nous n’avons pas trop de détails sur le physique des personnages donc ça nous laisse une liberté de les imaginer.

Il y a pas de scène en trop, il se lit facilement.

« Spoiler » !!!!

Bon j’avoue que j’aime la fin qui est réaliste mais si Grace était tombé enceinte j’avoue que j’aurais aimé 🥰

Commentaire ajouté par NosIah 2022-06-20T06:22:53+02:00

Incroyable coup de cœur pour ce roman. J’ai tout aimé. C’est mon préféré de l’auteure !

Commentaire ajouté par Clem-30 2022-06-17T18:30:36+02:00
Commentaire ajouté par Cassie97 2022-06-11T20:51:03+02:00

J'ai tout bonnement adoré ! Les 500 pages je les ai dévorés en deux jours. Cette histoire est magnifiquement émouvante et contient de jolies morales. Les personnages sont attachants tous sans exception même les plus méchants.

Je ne connaissais pas l'auteur mais je lirais avec grand plaisir d'autres de ses histoires.

Commentaire ajouté par beginningofthestory 2022-05-28T22:40:53+02:00

Il n’était pas du tout au programme de ma semaine mais j’ai eu une subite envie de lire du Brittainy C. Cherry, je me suis donc lancée dans Disgrace.

C’est incroyable à quel point son écriture me transporte. La ville de Chester et ses habitants sont si bien décrits que j’ai l’impression d’y avoir séjourné.

Jackson est tellement… Touchant. Dès le début, on a un petit aperçu de son enfance en flashbacks, impossible donc de le considérer comme une brute, un méchant. La vie ne l’a pas épargné, et vu les gens qui l’entourent, je trouve qu’il n’a pas si mal tourné ! Il est bien plus patient que ce qu’il s’imagine.

Grace est… Grace. Prisonnière de sa propre vie, sans libre arbitre. Ce que lui a fait subir Finn est horrible mais il lui a finalement rendu un immense service. Et il lui fallait bien un Jackson pour se remuer un peu.

J’ai apprécié la voir se chercher, se lancer dans une quête de soi.

Une des idées qui ressort de ce roman est quelque chose que je soutiens à 100% : il faut d’abord apprendre à être bien seul(e) avant de pouvoir être bien à deux. Merci Brittainy de nous encourager, toutes et tous, dans cette voie ! Le thème de la maternité et du sujet – encore trop tabou – des fausses couches est amené de manière très intéressante.

Les personnages secondaires occupent une place importante dans le roman, avec des personnalités solaires et feel-good comme Alex et Judy, et d’autres plus sombres comme Mike… Quant à la mère de Grace, elle est oppressante pendant une majorité de l’histoire, et bien qu’on en découvre la raison, je n’arrive pas à lui pardonner entièrement.

[Pour les sérivores : certains passages m’ont beaucoup fait penser à la série Sharp Object – la ville elle-même, la famille de Grace, le comportement de sa mère… !]

Encore un excellent roman de Brittainy, qui m’a fait sourire, pleurer, rêver !

Commentaire ajouté par Meline21 2022-05-06T10:49:19+02:00

J'ai commencé le roman un peu mitigée. J'avais lu beaucoup d'avis positifs alors c'est sans doutes que j'ai commencé ma lecture.

L'histoire commence avec la descente aux enfers de Gracelyn. Elle s'en prend direct et toujours un peu plus pleins la tête. Dans un premier temps et sans surprise, on apprend que son mari la trompe. Son ex mari (même s'ils sont toujours mariés) et elles décident de quitter Atlanta pour un retour dans la ville de leur enfance : Crest. Grace était déjà tombé de haut, son retour signe une chute de très très haut.

Elle se rend compte qu'on est toujours très entouré lorsque les choses vont bien mais qu'on l'est beaucoup moins quand ça tourne mal. Pour vous donner une image, l'histoire se passe au coeur d'un village à la desperate housewives où tout le monde se connait et où l'hypocrisie règne en maître : Elle fait alors la rencontre de Jackson, considéré comme le "monstre" du village. Si son accueil est glacial, Grace réalise très rapidement que l'image qu'on lui a donné n'est pas la bonne.

Ce roman m'a fait passé par toutes les émotions, essentiellement la colère. Grace est entourée de personnes détestables en commençant par sa mère. Les gens sont obnubilés par les "Qu'en dira t-on" et la principale activité de cette ville est de propager des rumeurs sur ses habitants. On ne suit pas uniquement une romance mais bien le développement d'un personnage qui se permet enfin de devenir qui elle veut être au delà de ce que peuvent dire ou penser les gens.

C'est bien la première fois, en de nombreuses lectures que je n'ai rien à dire de négatif sur le personnage féminin. Grace est forte malgré tout ce qu'elle a vécu, elle tient tête, elle est intelligente et parfaitement imparfaite. Tout le monde peut se retrouver en elle car, pour une fois on n'évoque pas un personnage taille mannequin mais une jeune femme avec des insécurités et une histoire bouleversante.

Concernant le personnage de Jackson, je l'avais dans un premier temps casé dans la catégorie : Cliché presque parfait du bad boy. C'est à dire qu'il est sombre, froid, a une très mauvaise réputation, une histoire familiale complexe, un ancien drogué et la cerise sur le gâteau : Monsieur est très ouvert aux plaisirs charnels. Heureusement, j'ai vite découvert une autre facette de lui. Jackson est un bad boy certes mais il est loin d'être creux. On comprend d'où vient sa réputation et pourquoi il choisit de donner cette image de personnage sombre et froid. C'est un personnage très travaillé. L'autre point positif concernant ce personnage c'est qu'il est aussi très cultivé, intelligent, doux et observateur. Il n'est pas réfractaire au changement, c'est juste un personnage qui manquait à être aimé.

Outre ma colère ce roman m'a remplie de fierté et parfois de tristesse. De fierté lorsque je vois l'évolution des deux soeurs Harris, et leur affranchissement de leurs parents ou des personnes qui ont dicter leur vie durant des années. De la tristesseSpoiler(cliquez pour révéler) lors de la mort de Tucker par exemple (oui je suis émotive) ou lorsque Grace comprend que sa "Meilleure amie" lui a volé sa vie et son rêve d'être mère.

Je conseille fortement ce roman. Le gros point négatif c'est que le miens avait des fautes et des mots qui ont sûrement disparu.

Commentaire ajouté par Luluo1998 2022-05-02T20:59:48+02:00

BCC arrive à nous faire pleurer de joie et de tristesse dans un même livre

C'est un livre bourré de déclarations magnifiques qui nous transforment en guimauve !!!

Commentaire ajouté par mdolo90 2022-04-11T18:16:03+02:00

J ai adoré

Belle écriture belle histoire pour ces deux cœurs cabossés

L émotion est là, une page après l'autre

L'amour le vrai celui qui ne vous abaisse pas mais vous élève

Commentaire ajouté par lecture_livres 2022-03-31T11:11:21+02:00

Ce roman m’a transporté dans une ville pleine de préjugés. C’est fou comme de fausses rumeurs peuvent impacter la vie de chacun, et surtout de celui qui est visé. C’est le cas de Jackson, fils d’un alcoolique qui est détesté dans sa ville. Il subit des critiques à longueur de temps. C’est un jeune homme qui s’est forgé un caractère d’acier pour surmonter l’avis des autres. Cette ville est également la ville d’enfance de Grace, qui revient après être parti suivre son mari. Cependant, elle vit la pire des trahisons que l’on peu subir lorsque l’on est en couple. Grace est une femme forte qui suite à une accumulation de soucis, est proche du burn out… Elle va trouver un premier réconfort auprès de sa petite sœur, qui m’a énormément plu ! Je vous assure je l’ai adoré avec son caractère sur-protecteur envers sa sœur. Puis elle rencontre Jackson, et tout deux vont arriver à surmonter leurs épreuves ensemble. Ils sont de deux mondes totalement différents mais ils se comprennent comme personne. J’ai vraiment aimé voir l’évolution de leur relation, ils se sont tout d’abord détesté, puis petit à petit ils sont devenus indispensables l’un pour l’autre. Cette histoire est vraiment magnifique. L’auteure aborde un sujet fort avec sa plume qui est toujours autant addictive ! Lorsque je lis un roman de cette auteure, je sais que c’est une valeur sure !

COUP DE COEUR

Commentaire ajouté par AuSoGi 2022-03-29T09:47:10+02:00

Dès le début, j’ai mon petit coeur qui s’est serré. Si si je vous assure, j’en ai un 😈 L’histoire de Grace m’a touchée. On s’identifie facilement à elle, elle se sépare de son mari à sa demande à lui. Elle est complètement perdue. Elle ne sait pas vraiment ce qu’elle veut mais les choses vont bien lui montrer ce qu’elle ne veut pas ! Elle est fragile mais elle va se découvrir une force incroyable, elle va se découvrir elle-même en fait.

Jackson, ah Jackson 🥰 *soupir rêveur*, il est parfait. Au démarrage, un brin arrogant et c***, il faut le dire mais ensuite, lorsque la carapace se fendille, c’est juste waouh. Il va en faire rêver plus d’une 😏

Leur relation commence comme chien et chat mais chacun va amener l’autre à s’ouvrir. Ils vont se créer leur propre sas de décompression. Ah là on va reconnaître les esprits mal tournés 😂 et bien vous n’aurez pas tort pour une fois 😜 J’ai adoré les voir s’apprivoiser, se confier et se lier de façon unique.

Il y a quelques révélations bien évidemment, des retournements qui peuvent surprendre. Ça n’a pas été mon cas, mais ça n’empêche en rien d’apprécier le déroulement. Cette fin est super : crédible, touchante, belle, émouvante. J’avoue j’y ai laissé une larme. Un moment magnifique qui m’a émue pour sa preuve d’amour.

Bref du BCC quoi !!! 😂 je sais même pas pourquoi j’en dis plus. Jusqu’ici je n’ai jamais été déçue. Je vais compléter ma collection rapidement, parole d’acheteuse compulsive 😉 Vous n’avez pas encore lu cette autrice ? Mais qu’attendez vous ??? Foncez !!!

"Disgrace" est sorti 2022-03-03T19:33:26+01:00 en version poche
background Layer 1 03 Mars

Disgrace

• France : 2021-03-04 (Français)
  • France : 2022-03-03 - Poche (Français)
  • Canada : 2021-05-03 (Français)

Cian-5 l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-19T21:46:14+02:00