Disney Chills, Tome 3 : Le Pouvoir du crochet

Description ajoutée par PatateB4 2021-03-04T10:20:25+01:00

«  Quiconque possèdera mon crochet détiendra le pouvoir de ne jamais grandir.  »

Quand son père lui propose de visiter la marina de sa ville, il y va plus par obligation que par réel intérêt. Mais, là-bas, il découvre une histoire très mystérieuse. Celle du Capitaine Crochet. Personne, encore aujourd’hui, ne sait comment il a perdu sa main. Voilà une énigme faite pour Barrie  ! Mais quel sera le prix à payer pour découvrir le secret du fameux Crochet  ?

Oh comme j’avais hâte de découvrir ce tome! J’adore le personnage du Capitaine Crochet et j’étais très très impatiente de découvrir cette histoire. Et encore une fois, je n’ai pas été déçue le moins du monde! Cette saga jeunesse mettant en scène les méchants de Disney, je ne peux que la conseiller à tout le monde. Ce sont des petits romans qui se dévorent en un rien de temps, on les enchaîne à toute vitesse et les pages défilent à toute vitesse. Vraiment, penchez vous dessus, vous verrez ce sont des histoires incroyables que l’on a avec cette saga!

La plume de Vera Strange est une merveilleuse plume qui nous fascine dès les premières pages. Et je peux vous assurer qu’une fois le nez dedans, vous n’allez pas vouloir le lâcher avant d’avoir tourné la dernière page! On en veux encore et encore même! Alors certes, c’est une saga qui s’adresse à un public assez jeune, la plume est donc assez simple mais ce que j’aime aussi c’est qu’elle est enfantine sans trop l’être vous voyez? Elle convient parfaitement au plus grand et ça c’est génial. J’ai un gros péché mignon pour les romans jeunesse, c’est un genre que j’aime vraiment beaucoup lire.

Dans ce troisième tome, on va suivre le personnage de qui Barrie a 11 ans, presque 12. Son anniversaire arrive à grands pas et, contrairement aux collégiens de son âge, il est triste. Si seulement il pouvait rester un enfant toute sa vie… Jouer aux jeux vidéo, faire du skate, se plonger dans des livres d’énigmes, loin des attentes des adultes qui augmentent chaque année. Quand son père lui propose de visiter la marina de sa ville, il y va plus par obligation que par réel intérêt. Mais, là-bas, il découvre une histoire très mystérieuse. Celle du Capitaine Crochet. Personne, encore aujourd’hui, ne sait comment il a perdu sa main. Voilà une énigme faite pour Barrie ! Mais quel sera le prix à payer pour découvrir le secret du fameux Crochet ?

Si il y a bien un tome que j’avais hâte de découvrir dans cette saga, c’est bien celui ci! Peter Pan est mon Disney préféré et Capitaine Crochet un des personnages que je préfère même. Alors pouvoir découvrir l’histoire de Crochet et de Barrie, j’en mourais d’impatience. J’ai adoré l’intrigue de ce tome. Je l’ai lu d’une traite pendant la nuit d’ailleurs et je dois dire que c’est le tome qui m’a fait le plus peur en quelque sorte. Bon après moi je suis une véritable chochotte, j’ai peur pour un rien. Mais tout de même, autant les autres tomes sont terrifiants dans le sens où ce qui arrive à nos personnages est terrible. Mais ici, c’est plus l’ambiance qui me faisait un tantinet peur! Mais j’ai adoré ça, pour une fois haha. J’ai trouvé l’intrigue tellement passionnante. Mais aussi palpitante. J’ai pris beaucoup de plaisir à la découvrir. Tout comme les autres tomes, on a pas mal de références à Peter Pan. Par exemple le nom de famille de Barrie est Darling, il est fan d’un groupe de musique qui s’appelle Les Garçons perdus . Ces petits clins d’oeil apportent une petite touche en plus qui est très appréciable! J’aime aussi énormément les fins dans cette saga, ce sont des fins qui nous montrent que ce ne sont pas toujours les gentils qui gagnent à tous les coups! Ça m’avait beaucoup surprise au début mais finalement je trouve ça vraiment génial comme principe.

Concernant les personnages, j’ai beaucoup aimé Barrie. Ce petit garçon m’a beaucoup plu. Comme beaucoup d’entre nous à son âge, Barrie ne veut pas grandir. Lui veut continuer d’être un enfant parce que grandir signifie, plus de devoirs, plus de responsabilités et j’en passe. Et pour lui pas question de devenir adulte! Barrie est fan de livres d’énigmes, il n’hésite pas à en lire même la nuit alors qu’il devrait dormir. Alors lorsque son père lui propose une sortie au musée maritime pour son anniversaire, au début il n’en pas vraiment envie mais il va finir par découvrir une histoire mystérieuse qui va attiser sa curiosité. Il a là l’occasion de résoudre une énigme pour de vrai! Il va essayer de comprendre comment le célèbre Capitaine Crochet a perdu sa main. Une énigme parfaite pour lui. J’ai beaucoup aimé son groupe d’amis, avec ses deux meilleurs amis ils sont inséparables. J’adore leur amitié que j’ai trouvé si belle! J’aime aussi beaucoup le personnage de sa soeur, une vrai relation grande soeur/petit frère mais que j’ai trouvé par moments touchante.

C’est un tome, encore une fois, que j’ai adoré lire. Je suis vraiment fan de cette saga. J’aime le fait de mettre en scène les méchants Disney dans notre monde. J’aime aussi le fait de voir comment chaque tome se termine. Comme je l’ai déjà dis, elles sont surprenantes et nous prennent tellement par surprises. Mais ça nous prouve que les méchants aussi peuvent gagner dans la vie! La plume de l’auteure est vraiment fluide et addictive et c’est vraiment agréable à lire. Une fois le nez dans un tome, on n’a clairement pas envie de le lâcher. Ça tombe bien les tomes sont hyper rapides à lire! C’est une excellente saga jeunesse qui va plaire à tout le monde!

Le pouvoir du crochet est mon premier Disney Chills et j'ai trouvé ça assez sympa comme idée. J'ai bien aimé cette histoire et j'ai été surprise par la fin ! J'ai hâte de lire les autres livres de cette série.

Pleins de clin d'œil sur Peter Pan

Pour ma part, j'ai préféré le tome ✌️

Beaucoup de répétitions dans l'écriture. La fin est un peu surprenante mais pas assez pour me faire vraiment apprécier ce livre.

"​En résumé, un troisième tome qui m'a énormément plu par le sujet abordé et surtout par un personnage principal très touchant. L'autrice nous offre une nouvelle fois une histoire qui nous fait nous poser les bonnes questions et qui met en perspective un futur intriguant suivant les choix que nous faisant dans notre vie."

Je crois qu'avec cette saga nous resterons toujours "sur notre fin" haha. mais ce tome 3 est bien, parfois quelques phrases/expressions un peu redondantes.

Disney Chills, Tome 3 : Le Pouvoir du crochet

• France : 2021-04-07 (Français)
  • USA : 2021-01-05 (English)

• Second Star to the Fright (Disney Chills #3) - Anglais