Disney Chills, Tome 4 : Une tenue d'enfer

Description ajoutée par norah_mackenzie 2021-07-11T19:54:45+02:00

« Tu ne mérites pas de porter ma création, ma chérie ! »Delia Ward adore poster des selfies sur l'appli Vies2Rêve. Mais pour figurer parmi les comptes les plus likés, il faut poster tous les jours... dans les plus belles tenues possible... comme les filles de son nouveau collège huppé.Hélas, Delia est élevée par une mère célibataire qui a tout juste les moyens de lui offrir une place de boursière dans cette école. Les rôles s'inversent enfin le jour où Delia découvre un manteau qui rend toutes ses camarades vertes de jalousie. Et ses selfies... impeccables !Mais a-t-elle vraiment intérêt à conserver ce manteau étrange qui refuse à présent de la quitter ?Ne ferait-elle pas mieux de le rendre à sa créatrice, une certaine... Cruella d'Enfer ?

Le message est actuelle et fait réfléchir .

Entre la vie virtuelle qu'on se choisi sur les réseaux sociaux et la vraie vie.

Les apparences, l'argent, la mode ne reflètent pas qui nous sommes.

Méfiez vous des faux amis car les vrais seront présents dans l'adversité.

Voilà ce que j'en retiens.

J’aime beaucoup cette collection jeunesse un peu dans le style de Chair de Poule mais avec les méchants de Disney. Je suis une grande fan de Disney mais je dois avouer que les Méchants sont les meilleurs personnages au final. Leurs histoires sont tellement intéressantes et puis il faut bien avouer qu’ils dégagent tellement une aura incroyable qu’on est de suite fasciné par eux! Alors cette saga, je l’affectionne beaucoup. Déjà, je trouve que les couvertures sont magnifiques, elles donnent vraiment envie de se plonger dans la lecture du roman. Elles sont vraiment sublimes, j’ai remarqué que les couvertures françaises sont bien plus sobre que les originales. Les VO sont bien plus terrifiantes que ça et quand on pense que c’est une saga qui s’adresse aux plus jeunes, je préfère largement les couvertures françaises qui sont bien plus douces.

Dans cette histoire, on va suivre le personnage de Delia, une jeune fille de treize ans. Elle passe son temps sur le réseau social Vies2Reves, un réseau où il faut constamment poster des selfies si vous voulez rester dans les comptes les plus populaires.. Il faut constamment faire attention à son apparence, se prendre en selfie dans les plus belles tenues possibles. Comme toutes les filles de son nouveau collège. Malheureusement pour elle, Delia vit avec sa mère célibataire qui a tout juste les moyens de lui offrir une place de boursière dans cette école huppé. Les rôles finissent par s’inverser lorsqu’elle découvre un manteau qui rend tout le monde jaloux! Ses selfies sont désormais impeccable, plus besoin de filtre ni de retouches! Mais est ce que garder ce manteau est une bonne idée? Surtout qu’il semble désormais ne plus vouloir la quitter.. Elle devrait plutôt le rendre à sa créatrice, une certaine Cruella D’enfer..

L’histoire de ce roman m’a vraiment beaucoup plu. Parfois elle m’a tout de même un peu effrayé avec son côté assez creepy. Je veux dire, et sans vouloir spoiler, le coup des mannequins ça m’a mis mal à l’aise et ça plus d’une fois! J’ai vraiment apprécié ce que j’ai lu. L’histoire est basé sur l’apparence, la popularité, le regard des autres. Les personnages sont obsédés par cette appli où il faut posté quotidiennement sinon vous retombez au plus bas du classement. Et si vous n’êtes pas dans le top cela veut dire que vous n’en valez pas la peine. Je trouve ça tellement dommage de penser comme ça.. Délia est constamment jugé sur sa façon de s’habiller. N’ayant pas les mêmes moyens que les pestes de son école, elle s’habille principalement de seconde main et elle est don jugée sur ça. Elle se fait même humilier par les autres. Malheureusement c’est encore un thème d’actualité sauf que notre façon de s’habiller ne définit en aucun cas qui nous sommes vraiment.

Malgré le fait que j’ai adoré ma lecture, j’ai eu vraiment énormément de mal avec le personnage de Delia. Elle m’a vraiment exaspéré tout le long du roman et m’a vraiment pas mal énervée même. Elle est constamment obsédé par son apparence et l’image qu’elle renvoie à travers son application et ses selfies. Je la trouve même ingrate avec sa mère, elle sait qu’elle fait tout pour subvenir à ses besoins, elle travaille dans un cabinet la journée et le soir prend des cours en ligne pour devenir avocate. Et malgré tout ça, elle continue de faire ses manières et chipote pour ses bottes. Vraiment son comportement m’a vraiment énervé. Elle finit d’ailleurs par en payer les conséquences et elle se rend compte de ses actes mais bien sûr il est trop tard, le mal est déjà fait. Son obsession constante pour les bottes de la Maison d’Enfer m’a vraiment fait lever les yeux un nombre incalculable de foi. en fait, je ne comprends pas ce genre de comportement, que ce soit dans un roman ou encore dans la vie réelle. C’est tellement superficiel et c’est bien dommage. Par contre, j’ai beaucoup aimer le personnage de Grant, c’est juste dommage qu’on ne le voit que si peu parce que c’est un personnage vraiment intéressant! Bon je ne parle même pas de Harper et sa cloque qui sont détestables au plus haut point. Toutes plus superficielles les unes que les autres!

J’aime beaucoup toutes les petites références au 101 dalmatiens. Certes, l’histoire tourne autour de Cruella D’enfer mais en plus de ça on a quelques références. On a par exemple les chiots qui sont chez Delia, on a également le fait que les fameux manteaux Cruella sont sorti à seulement 101 exemplaires. Toutes ces petites choses m’ont fait sourire durant ma lecture. Cette première lecture de 2022 fut vraiment très plaisante à lire. J’ai vraiment adoré ce roman, il se lit extrêmement vite et clairement il se dévore. La plume de Vera est très plaisante et j’aime la retrouver à chaque fois. Ce que j’aime particulièrement dans cette collection c’est que non seulement elle traite des méchants de Disney mais en plus ce sont toujours eux qui gagnent à la fin. Et ça, je trouve ça original et absolument génial. Il me reste deux tomes à lire dans les Disney Chills et il me tarde vraiment de découvrir tout ça!

Encore une histoire "effrayante" basé sur la mode et les apparences, a l'image de la très connue Cruella.

Une tenue d'enfer est mon deuxième Disney Chills. J'ai apprécié ma lecture qui a été rapide et très sympa.

Disney Chills, Tome 4 : Une tenue d'enfer

• France : 2021-09-29 (Français)
  • USA : 2021-04-06 (English)

• Disney Chills, Book 4 : Be Careful What You Wish Fur - Anglais