Disney Dangerous Secrets - Mulan : L'Antidote

Description ajoutée par PatateB4 2021-12-03T12:40:08+01:00

Pour Mulan, la famille, c’est sacré. Malgré sa personnalité fougueuse et parfois maladroite, si éloignée de celle de sa sœur Xiu, douce et gracieuse, les deux jeunes femmes sont très liées.Lorsque Xiu est mordue par une araignée venimeuse, Mulan entreprend tout ce qui est en son pouvoir pour la sauver.

Mais il ne s’agit pas d’une simple araignée, et le périple qui attend Mulan dépasse tout ce qu’elle a pu imaginer…

Une belle aventure pour Mulan, j'ai adoré suivre son périple afin de sauver sa soeur.

Je viens de terminer le livre et je suis un peu déçue.

Je m'étais attendu à un peu mieux : Mulan n'étant pas souvent présente dans les livres s'inspirant de l'univers de Disney, j'attendais beaucoup de ce tome.

L'auteur aurait, en effet, pu nous inventer une super histoire car, à ma connaissance, rien n'avait encore été écrit sur l'avant/après du film Disney Mulan.

De plus, dès le début du livre, on comprend bien qu'il s'agit d'une longue quête et on sait très bien comment elle va se finir ...

Point positif : le livre reste très facile à lire et on passe un bon moment à suivre Mulan "mais sans plus"

Ce lit vite, histoire sympa

L’histoire est trop étendue des pages pour rien

J'ai ressenti plusieurs sentiments en lisant ce roman :

1- De l'étonnement et de la déception en le commençant, car il n'a RIEN à voir avec l'histoire de Mulan. On comprend à la fin que c'est le préquel du film live action Disney de 2020. Ce n'est pas nul en soi, mais je ne m'attendais pas à ça. Il faut, dès le début, se mettre en tête que ce n'est pas Mulan, sinon ça nous sort de l'ambiance.

2- De l'ennui, car il n'y a pas d'émotions. Les évènements s'enchainent sans que la psychologie des personnages évolue, c'est bien dommage...

3- De l'intérêt qui apparaît vers la fin, quand j'ai finalement compris que c'est une histoire de quête avec PLEIN (trop ?) d'obstacles pour arriver au bout.

En conclusion, ça se laisse lire, mais ce n'est pas un coup de coeur.

Une histoire qui ne m'a vraiment pas passionnée. Aucune émotion ne se dégageait du roman, j'ai fini par lire tous les passages narratifs en diagonale car je m'y ennuyais.

De l’aventure et de l’action.

Du suspens.

De la tendresse.

Le retour de Mulan.

Dans ce roman nous retrouvons Mulan qui doit sauver sa sœur d’un empoisonnement.

C’est une genre de réécriture plutôt original qui ma replonger dans l’univers cocon des Disney.

Ici Mulan est encore une fois une fille qui est différente des autres de son village, qui est un peu bourrine, loin d’être gracieuse et douce mais qui veut pourtant bien faire.

On va la suivre dans ses aventure pour tenter de sauver sa sœur avec l’aide de personnages bien particulier, dans un monde où humain et immortels se côtoie sans le savoir.

J’ai beaucoup aimer la douceur de ce roman, les leçons qui y était inculqué. C’est un roman jeunesse mais honnêtement la fin m’a vraiment pris de cours avec des retournement de situation inattendu et l’autrice à su me mettre en haleine à vouloir à tout prix savoir la suite ! Il n’est pas comme les autres roman ou même Disney ou on peut deviner la suite, certes certaine chose était prévisible mais d’autres je dois dire que je fus vraiment surprise !

Ce livre est vraiment attendrissant et plein d’amour et d’humilité. Les actions se déroule rapidement, on ne s’ennuie jamais et j’ai beaucoup aimé découvrir les petites histoire qui s’entrecroisé au fil du roman (raconté par un personnage).

Disney Dangerous Secrets - Mulan : L'Antidote

• France : 2022-02-16 (Français)