Disney Villains, Tome 1 : Miroir, miroir

Description ajoutée par LEAdamsienne02 2016-08-25T09:09:42+02:00

La Méchante Reine n’a pas toujours été mauvaise.

Lorsque meurt la mère de la princesse Blanche-Neige, c’est sur la tête de cette jeune fille que le roi éploré vient déposer la couronne. Entourée par l’amour du roi et de cette petite fille qu’elle aime comme sa propre enfant, la nouvelle reine s’épanouit.

Malheureusement, la guerre éclate, et le roi y laisse la vie. Le cœur de la reine se brise, se flétrit. Elle est seule, à la merci d’un miroir maudit qui lui rappelle son enfance malmenée par un père détestable.

Chaque jour qui passe l’éloigne de Blanche-Neige, chaque jour, la reine tombe sous la coupe du miroir. Jusqu’au matin où Blanche-Neige devient la plus belle de toute, et où la reine réclame son cœur…

"Miroir magique au mur, qui a beauté parfaite et pure?"

Une histoire très sympa qui permet de découvrir "l'avant Blanche-Neige".

Qui est la Méchante Reine et pourquoi est-elle devenue méchante ? Même si l'histoire est forcément un parti pris et n'est pas forcément "la seule version", j'ai aimé ce point de vue dans lequel la Reine a profondément aimé Blanche-Neige avant d'être dévorée par le chagrin qui l'a fait sombrer dans la vanité, la jalousie et la cruauté.

Je poursuivrai la série avec plaisir.

Une explication de l'histoire de la méchante reine ?J'adore le concept. On s'attache encore plus a ce personnage que nous avons tant détesté enfant. J'ai adoré l'évolution du personnage et de sa folie. Cette explication est vraiment triste est belle à la fois. J'ai hâte de voir la suite avec les autres personnages !

J'ai fait la connaissance de la méchante Reine de Blanche-neige. Et bien figurez vous qu'elle n'a pas toujours était méchante.

Quelle découverte fantastique avec ce 1ere, que j'ai littéralement DEVORER.

Une pur PEPITE. Me voilà prise d'affection pour cette méchante Reine que j'ai tant détester dans le dessin animé " Blanche neige et 7 nains " . Je ne regarderais plus le disney de la même façon 🤣.

Et ces 3 sœurs étranges que j'ai vraiment adorer détester ( j'ai d'ailleurs hâte de découvrir leur histoire ).

Avant tout de choses, on ne peut pas parler de ce livre sans évoquer sa magnifique couverture ! Qui une fois déplié est encore plus surprenante !

Une lecture rapide et fluide, un tome très court mais intéressant. J'ai adoré être du point de vue de la méchante et en apprendre plus sur elle, je me suis même surprise à éprouver de la compassion pour elle.

Et on finit par "comprendre" pourquoi elle est devenue ainsi ; la peur d'aimer a nouveau, encore....la vanité, l'envie d'être aimée par un pere qui ne l'a jamais acceptée.

Tout au long du roman on découvre les raisons de ses tourments et les causses de ses douleurs. J'ai adoré découvrir sa vie avant qu'elle ne devienne méchante.

Y a plein de petits détails qui rappellent le film et qui sont bien intégrés. de la pomme au coffret dans lequel le chasseur enferme le « coeur » de Blanche, on retrouve pas mal d'ingrédients du film.

Le seul bémol de ce tome est le manque d'exploitation du principe. J'aurai aimé que l'histoire soit plus travaillée, que les personnages soient plus explorés.

Serena Valentino a une plume vraiment sympathique et rafraîchissante qui nous embarque dans le monde magique de Blanche-Neige !

J'ai toujours aimé les vilains ! Même si le conte de Blanche-Neige n'a jamais été mon préféré, j'ai redécouvert ici l'histoire sous un autre angle, celui de la Méchante Reine, qui n'a pas toujours été celle que l'on connaît. Torturée entre la sorcellerie et son amour pour Blanche, cette femme est blessée, meurtrie...

Premier d'une belle collection de "Vilains", j'ai adoré l'histoire de la reine. J'ai réellement pris pitié pour elle en lisant SON histoire, SON ressenti. On comprend pourquoi elle en arrivée là.

Je commence celui de la "bête". A peine commencé, je suis déjà dans l'ambiance, je sens que je vais aussi l'apprécier.

Histoire sympa assez court parfait après une grosse lecture la réécriture est bien bien qu'un peu rapide très intrigantes ces trois sœurs

Fantastique foncez si vous voulez le lire. On en apprend beaucoup sur la reine et je trouve ça super intéressant de connaitre son passé qui permet de mieux comprendre ses actions dans le dessin animé d'origine. Il se lit facilement et j'ai hâte de découvrir les autre tomes

C’était superbe a lire loololololololololololoolooolololololololollollllllllolllllllllllllllolllllllllllllllllolllllllllllllollolllllllllllollllllllllllollllllllllllllollooooooooolooooooooooooooooooolooooooooooooooloooooooooooooooollllllllllllllllooooooooooooooloooooooooooooooolooooooollllllllllllllllolllllllllllllllllllollllllllllllllololololollllllllllllllllooooolooooooooooooooooooooooooooooooloooooooooooooooooooooooooooooooooooooollllllllllllllllloooooooooooloooooooooloolooooooooooooooollolloolollololololol

Je tiens à souligner le fait que, depuis ma jeunesse, j’ai une énorme passion pour les personnages catégorisés dans la case “méchant” que ce soit dans les disney, les livres, les films etc, je les ai toujours préféré et les ai toujours trouvé empli de charmes. Ici, c’est une très belle découverte pour moi car c’est ce que j’affectionne tout particulièrement, à savoir, comment le personnage du méchant est-il devenu ainsi ?

Ce premier tome met en avant la belle-mère de Blanche-Neige, ceux qui s’attendent à découvrir une toute autre histoire que celle originelle, ne prenez pas la peine de le lire car en soit, il reste fidèle au conte et mal le noter sur ce critère est, selon moi, abusé. Ici, vous allez voir comment la belle-mère est passée d’une jeune fille douce, timide et très belle à une vieille femme capable de tuer par vanité. Au passage, vous en apprendrez plus sur sa vie de famille et ce qu’elle a vécu.

La plume de l’auteur est fluide et reste assez banale dans le sens où le livre pourrait être lu par une jeune personne. Toutefois, je tiens à noter que par moment, j’ai été assez déçu de voir des répétitions et de voir que les sentiments n’étaient pas assez approfondis… Dommage d’autant plus que le livre soit assez court !

En dehors de cela, j’ai beaucoup aimé ma lecture !

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Disney Villains, Tome 1 : Miroir, miroir

• France : 2020-02-26 (Français)
  • USA : 2017-08-01 (English)

Sphylix l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-13T18:12:42+02:00

• Fairest of All : A Tale of the Wicked Queen - Anglais