Disney Villains, Tome 1 : Miroir, miroir

Description ajoutée par LEAdamsienne02 2016-08-25T09:09:42+02:00

La Méchante Reine n’a pas toujours été mauvaise.

Lorsque meurt la mère de la princesse Blanche-Neige, c’est sur la tête de cette jeune fille que le roi éploré vient déposer la couronne. Entourée par l’amour du roi et de cette petite fille qu’elle aime comme sa propre enfant, la nouvelle reine s’épanouit.

Malheureusement, la guerre éclate, et le roi y laisse la vie. Le cœur de la reine se brise, se flétrit. Elle est seule, à la merci d’un miroir maudit qui lui rappelle son enfance malmenée par un père détestable.

Chaque jour qui passe l’éloigne de Blanche-Neige, chaque jour, la reine tombe sous la coupe du miroir. Jusqu’au matin où Blanche-Neige devient la plus belle de toute, et où la reine réclame son cœur…

"Miroir magique au mur, qui a beauté parfaite et pure?"

C’est un plaisir de redécouvrir l’histoire de Blanche-Neige, mais cette fois-ci, du point de vue de la Méchante Reine. On comprends l’amour que ressentais celle-ci pour celle qui était devenue sa fille après son mariage avec le Roi, mais aussi la douleur que la reine a ressenti à la mort de celui-ci. La solitude et la tristesse ont été tellement fortes qu’elles ont changé la reine et l’ont amené à se raccrocher à la seule chose qu’y n’était pas si importante que ça : sa beauté. Découvrir la Méchante Reine sous un autre angle est très plaisant et apporte un plus à l’histoire d’origine. Avant d’être méchante, la reine était bien humaine et aimante…

J'avais bien aimé l'histoire, on en apprend plus sur les méchants et on aurait même de là compassion pour certains

J'avais déjà lu "Histoire Eternelle" de Liz Braswell, mais je n'avais pas trop accroché du coup je me suis dis que connaitre le passé des "méchants" Disney serait peut etre pas mal et j'ai eu raison ! J'ai accroché à l'écriture et à l'imagination de Serena Valentino donc je continuerais les autres. En tout cas on comprend mieux pourquoi la méchante Reine devient comme ça et ça fait presque de la peine...

Une sacrée surprise !

J'ai adoré découvrir le passé de la reine et ses relations avec Blanche neige et le roi.

Cela la rend plus attachante et on apprend à l'aimer.

Bon en effet quand on lit le premier tome… c’est mieux 😂 C’est une série de 9 livres à ce jour. Il y a quelques mois en arrière je ne pensais pas qu’ils se suivaient et j’avais donc lu le tome 3 en premier. Bref c’est moi c’est normale 😂

🧡 J’ai plutôt bien appréciée ma lecture. Nous découvrons le personnage de la Méchante Reine sous un autre angle et pourquoi est-elle devenue si méchante. Si vous aimez l’univers de Disney, je ne peux que vous recommander cette saga. L'écriture de Serena Valentino est vraiment super, elle arrive à nous replonger dans l’univers des contes comme quand nous étions enfants tout en gardant ce côté Young Adult. Vraiment bien joué 💪🏽.

💛 Tout au long de cette histoire, nous retraçons l’histoire de la méchante Reine jusqu’à aujourd’hui. Ce qui nous permet de comprendre ses actes. Nous découvrons qu’on finale c’était une très belle jeune fille qui à subit la cruauté de son père depuis la mort de sa mère, on s’attache même à elle. Puis plus nous avançons, plus nous découvrons pourquoi son père à été comme ça et sous quelle emprise se trouve cette Méchante Reine. Et voir jusqu’où sa souffrance et sa douleur vont l’amener ?

💚 En bref, j’ai apprécié de lire ce roman et d’en voir l’évolution de la Méchante Reine. L’auteur va parler de sujet important tel que le deuil, la souffrance, avec beaucoup d’aisance. Elle à une plume agréable. C’est assez rapide à lire, et puis toujours sympa de découvrir une réécriture de nos classiques.

J'ai beaucoup aimé ce livre, c'est une autre approche du Disney. L'auteur nous fait découvrir comment la reine est devenue méchante et pourquoi elle déteste Blanche-Neige, on sait qui est le méchant miroir et nous avons des nouveaux personnages dont : les 3 étranges sœurs qui sont diaboliques et qui vont apparaître dans les prochains tomes. Auparavant la Reine était si attentionnée et gentille avant qu'un malheur s'abat sur cette famille, la voir s'assombrir alors qu'elle était si pure la rend encore plus attachante. On l'a déteste moins que dans le Disney initial, et cette fin est très différente... Je le recommande il se lit tout seul, je suis pressée de lire le tome 2 comment ils ont pu lier des Disney dont les histoires sont si différentes, affaire à suivre 😜

Une histoire magnifique, on s'accroche facilement à la méchante reine et on la voit d'une façon complètement différente ! Et on comprend mieux le pourquoi du comment!

Qui était la Reine avant de devenir la Méchante Reine ?

Qu'est-ce qui l'a rendue ainsi ?

Quels sont les conséquences pour Blanche-Neige ?

En lisant "Miroir, Miroir" vous aurez toutes les réponses...

Et j'ai beaucoup aimé découvrir leur passé.

Il faut savoir qu'en lisant "Le pays des contes" de Chris Colfer, j'avais déjà une idée de ce qu'à vécu la Méchante Reine. Mais dans les grandes lignes.

Ici on parle de son enfance, du manque d'amour, des violences, des humiliations.

Puis de sa rencontre avec le Roi, père de Blanche-Neige. De leur relation fusionnelle qui très vite à tourner au vinaigre.

De la jalousie aussi, du besoin d'être la plus belle pour avoir l'impression d'exister...

C'était hyper addictif, ça se lit tout seul et ça vaut vraiment le coup.

J'aime de plus en plus les Méchants. En vieillissant je me suis rendue compte que si ils sont ainsi c'est parce qu'ils ont vécu des choses. Ça n'excuse rien hein, comme dans la vraie vie. Mais ça montre que tout le monde est humain et que face à certaines épreuves, devenir "méchant" permet de se protéger.

En bref, ce premier tome est pour moi une réussite. Je regrette pas de les avoir tous acheter, oui, sans avoir même lu le premier, me juger pas je suis sûre que vous avez déjà fait ça !!!!

C'est pas ma perso préférée mais elle est remontée en flèche dans mon estime. Pourquoi pas dans la vôtre ?

Agréablement surprise de découvrir l’histoire de la méchante Reine et que son comportement que nous connaissons tous, n’est que le fruit d’un deuil, celui de son mari.

J’ai beaucoup apprécié retrouver la plume de Serena Valentino après «La Bête» de cette même série de Disney Villains. J’avoue que j’aurais tout de même aimé voir des scènes plus détaillés et avoir plus d’émotions entre les lignes, j’étais un peu déçue à ce niveau-là. Mais toujours une écriture fluide et simple et j’ai pu dévorer ce livre en quelques heures à peine.

Cette couverture est également d’une beauté. A l’image du second tome, nous retrouvons les deux formes physiques que la Reine peut prendre au cours du début de son règne. Je retrouve bien là, le côté Disney et le physique que nous connaissons à travers le film.

Par rapport au premier livre de cette série que j’ai lu (La Bête) j’ai été bien plus convaincu. La présence des trois soeurs me paraient plus plus logique et la bienvenue au côté de Verona. J’ai bien sûr retrouvé l’histoire de base de Blanche-Neige, mais du point de vue de la Méchante Reine : je suis d’autant plus ravie d’avoir de nouveaux détails sur cette univers.

J’ai eu beaucoup de peine en découvrant la raison pour laquelle la Reine devient «mauvaise» : la question du deuil marital qui apporte de la maturité à l’histoire de Blanche-Neige. Sans oublier un traumatisme parental venant de son propre père. La reine a perdu confiance en elle, a rencontré le père de Blanche peut après le décès de sa mère. Ce sens du détail aussi m’a beaucoup touché : apporter l’élément des miroirs dans l’histoire, avec le père de Verona miroitier. Selon moi, cela apporte une plus-valueà l’histoire de base et j’adore cela.

J’aime cette version finale où La Reine retrouve la raison et envoie un message à travers un miroir à Blanche.

Ce tome relève le niveau après le second (la Bête) que j’ai lu. J’ai beaucoup apprécié ma lecture. Je conseille vraiment ce petit tome très sympathique. J’ai presque envie de me lancer dans les autres livres, en espérant qu’ils soient à la hauteur de celui-ci.

Très mitigée, par ce premier tome, peut-être trop enfantin et pas assez développé pour mon esprit d'adulte, difficile de se sentir concerné par le vécu des personnages pour ma part, mais conviendra parfaitement aux enfants qui aiment l'univers Disney. J'ai trouvé que finalement, on apprenait pas grand-chose de plus et le twist que j'attendais n'étais pas si grandiose. Après, c'est ici ma vision d'adulte de 35 ans, j'aimerais avoir celle d'un plus jeune lecteur pour justement savoir ce qu'il ou elle en aura pensé. Pour ma part, certains passages étaient superflus et trop redondants, voie exagérés et trop dramatiques, les sentiments du personnage de la reine pas assez creusés. Enfin bref, contente tout de même d'avoir lu, mais je ne peux pas vraiment ici parler d'un coup de cœur. Peut-être, que les tomes suivants apporteront-ils plus de choses à cette série ? Cela reste à découvrir.

Disney Villains, Tome 1 : Miroir, miroir

• France : 2020-02-26 (Français)
  • USA : 2017-08-01 (English)

• Fairest of All : A Tale of the Wicked Queen - Anglais