Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Nous connaissons tous l'histoire de la petite sirène, ce conte ancestral qui nous rappelle qu'il faut parfois perdre sa voix pour mieux la retrouver. Ariel désire explorer le monde et s'aventurer au-delà des frontières du royaume de son père, le roi des océans. Par amour, elle renonce à sa voix et manque d'y laisser la vie. Mais le bien l'emporte, et elle sort de ces épreuves métamorphosée et heureuse.
Pourtant, ce n'est que la moitié de l'histoire. Qu'en est-il de son ennemie Ursula, la terrible sorcière des mers? Pourquoi et comment est-elle devenue si retorse et pleine de haine, dédaignée par la cour de Triton?
J'ai été très déçue par ce livre. Avant lui, j'avais lu celui sur la méchante Reine dans Blanche Neige que j'avais beaucoup aimé car on découvrait vraiment pourquoi elle devenait méchante. Mais ici, pas du tout, quand on commence le livre, Ursula est déjà méchante, on ne sait pas pourquoi. Il y a un passage où c'est juste les paroles de la chanson qu'elle chante à Ariel dans le Disney donc totalement inutile. En fait, tout le livre est inutile, on n'apprend rien sur Ursula et son enfance, on suit une autre intrigue par rapport à Circé mais on ne sait même pas qui c'est dans l'univers Disney. En bref, je n'ai pas compris l'utilité et l'intérêt de ce roman et s'il avait fait plus que ses 200 pages, je ne l'aurai pas terminé.
La petite sirène fait partie de mes Disney préférés. J’aime beaucoup Ursula. Je trouve que c’est un Villain absolument parfait. On adore la détester, j’aime tant son personnage ! Malgré tout, j’ai lu quelque chose qui était complètement différent de ce que j’en attendais et plus encore : complètement différent de ce que le résumé nous prédit. Celui-ci nous promet l’histoire du passé d’Ursula, comment et pourquoi elle est devenue aussi cruelle. Ce passé est évoqué pendant un dialogue et peut-être un autre moment dans le livre, mais de manière très rapide et très peu développée. J’ai été hyper déçue. Je m’attendais à beaucoup plus de détails et au final on revient vite sur l’histoire d’Ariel et des sœurs plutôt que sur Ursula.
Malgré tout j’ai apprécié la plume, la lecture se fait naturellement et très rapidement. Étant fan de Disney, j’ai été apte par ma lecture. Alors oui je suis bizarre mais je n’ai pas commencé la saga par le début mais simplement par le tome qui m’attirait le plus. J’espère que cela n’enlèvera rien à mes prochaines lectures ^^
🐚 On connait tous l’histoire de la petite sirène, mais qu’en ai-t-il d’Ursula ? Pourquoi déteste-t-elle autant le roi Triton ?
Vous ne serez pas étonner de savoir que parfois les apparences peuvent être trompeuses.
🐚 On retrouve ici l’histoire de « La petite sirène » mais en étant du côté d’Ursula. On y retrouve donc des scènes que l’on connait. On en apprend également un peu sur son passé et pourquoi elle déteste le roi Triton.
🐚 Par contre, il y a une incohérence dans le récit. Au début du livre, Ursula rencontre certains personnages et leurs fait part de son projet de détruire le roi Triton en utilisant Ariel, et que ça tombe bien car elle est justement amoureuse d’un humain. Sauf que, plus tard dans l’histoire, on retrouve la scène où Ursula surveille notre petite sirène dans sa bulle magique, quand elle rentre chez elle après avoir explorer le bateau et s’être aperçu qu’elle avait oublié le concert (au début du dessin animé). A ce moment là, Ariel n’a toujours pas rencontré Eric…
🐚 Autre point négatif, c’est que ce livre ne se concentre pas uniquement sur notre sorcière des mers. On a une autre intrigue avec d’autres personnages (qui fait suite avec les tomes précédent). Du coup, je trouve que l’histoire d’Ursula est un peu éclipsé. De plus, je trouve dommage que l’histoire ne se passe pas avant le dessin animé (puis on le rejoint), comme pour les autres tomes. Ça aurait permis de connaitre Ursula plus en profondeur, car ici on reste plutôt en surface (profondeur/surface en parlant de la sorcière des mers, vous avez compris le jeu de mots ? Ok j’arrête…)
🐚 Ce fut tout de même une bonne lecture mais ayant déjà lu tous les tomes de cette saga (je fais une relecture), je peux dire que c’est, dans un sens, le moins intéressant.
Après le deuxième tome, je me suis dit, ah finalement cette série me semble bien. Mais je dois admettre que je n'ai pas apprécié ce tome. Il y a très peu de contenu sur Ursula.
Ce tome n'est pas terrible pour moi en tout cas ce qui concerne Ursula. Je trouve que l'histoire est bâclé sur cette méchante. Ce livre est plus une suite pour les étranges sœurs que pour Ursula. Je pense que l'autrice n'a pas eu réellement d'inspiration pour cette méchante disney. Et en connaissant la petite sirène 2 en dessin animé on sait que la méchante du 2 et la sœur de Ursula donc Spoiler(cliquez pour révéler)peu credible que Ursula soit la soeur de Triton.
Enfin le point positifs c'est que ça avance pour la chronologie de l'histoire du reste des villains.
Cela faisait tellement longtemps que je n'avais pas lu un Disney Villains et ça m'avait sincèrement manqué! d'autant plus que dans ce tome c'était le conte de la petite sirène! mon préféré! de plus, ce que j'aime dans ce livre c'est la facilité à laquelle l'autrice arrive à faire voyager Circé et ses trois sœurs dans chaque récit des contes et dans chaque vie des Villains. Cela permet à chaque livre d'être unique et à la fois lié par une seule et même intrigue; celle de Circé et de ses sœurs.
J'aime beaucoup l'idée que tous les Villains puissent se connaître et ont été parfois influencés par ces trois sœurs. J'ai vraiment hâte de lire la suite car cette intrigue attire de plus en plus ma curiosité!
En tout cas j'ai appris plusieurs choses, sur cette histoire ainsi que les différents liens entre les personnages. Je verrais la petite sirène autrement désormais!
En tant que très grande fan de Disney, j’avais hâte de découvrir cette réécriture. Surtout que j’adore découvrir comment les méchants sont devenus méchants.
Mais je dois dire que je suis déçue de ce tome. Il a, à tout casser, 10 pages qui développent son passé et c’est tout. Finalement ce tome est plus centré sur les étranges sœurs, qui est censé être le tome 6…
On apprend rien de nouveau, Ursula veut faire payer son frère et s’en prenant à sa fille Ariel en la rendant humaine et en lui volant sa voix. Je trouve ça dommage qu’on n’en ai pas appris plus sur son passé. Je reste sur ma faim.
Malgré tous, j’ai hâte de découvrir les autres tomes sur les autres méchants !
Le fil rouge que l'on retrouve avec les trois sœurs tous au long des tomes est vraiment passionnant.
Cela apporte une nouvelle dimension à l'histoire. J'qi beaucoup aimé découvrir ce nouveau point de vue et la douleur d'Ursula qui était bien plus profonde qu'on ne puisse l'imaginer
J’avoue avoir été mitigée entre 2 notes finales. C’est le deuxième livre de la collection « Vilains Disney » que je lis. ( Le premier était « N’écoute que moi » que j’ai adoré ) ~ Oui je ne les lis pas forcément dans l’ordre ( comme les contes interdits )..
Mais celui-ci m’a laissé perplexe.. j’ai évidemment adoré l’univers ! Car Ariel est un classique Disney que j’ai revu un bon nombre de fois. Mais j’ai trouvé que contrairement au premier que j’ai lu, il n’y a pas assez de détail sur la vie de 𝐔𝐫𝐬𝐮𝐥𝐚. Même si nous savons grossièrement pourquoi elle est devenue cette sorcière tant redoutée de tous. J’aurai aimé en connaître plus sur elle. J’avais l’impression de plus suivre l’histoire de Circé et de ses 3 sœurs que celle de la sorcière concernée..
Sinon, j’ai directement plongé dans l’univers de Ariel et j’ai été happée par l’histoire du début à la fin !
J’ai commencé cette lecture avec un certain nombre d’attentes. Je n’aurais pas dû. Pour autant, j’ai passé un bon moment. Replonger dans un univers Disney est, pour moi, toujours un plaisir.
J’ai toujours vu Ursula comme la méchante se servant de son charisme pour manipuler son monde. Ici, si j’ai apprécié le personnage proposé, j’ai eu le sentiment qu’elle manquait de grandiloquence. Malgré des attentes non atteintes, j’ai apprécié le ton donné à Ursula en narration. Il va bien avec le personnage rencontré dans mon enfance. J’en suis même venu à ressentir de la compassion pour cette méchante.
Vivre l’histoire d’Ariel du point de vue de Ursula est intéressant. Même si j’ai trouvé que l’intrigue autour du conte en lui-même était un peu fade. Le fil rouge de la saga m’ayant semblé prédominant. Après, il a été plaisant de suivre en parallèle cette autre intrigue. Les divers événements sont entrelacés sans qu'on puisse deviner totalement en quoi. Une part de mystère que j’apprécie.
J’ai été embêtée par la traduction. J’ai trouvé qu’il y avait pas mal de couacs. Sans compter que la plume avait une certaine lourdeur, celle d'annoncer en narration ce que le dialogue va dire. Cette sensation de lire deux fois plus ou moins la même chose me dérange.
J’ai apprécié le rythme donné. Des chapitres courts qui se laissent dévorer. Une lecture fluide avec une succession d’évènements qui s’enchaînent bien.
J’ai aimé retrouver ce genre d’univers qu’on a chez Disney. Des gentils qui portent un regard innocent sur le monde. Des méchants pas tout noir. De la magie, des mystères, des complots et autres manigances. Le fait qu’il y ait toujours plus à regarder que ce que l'on peut voir au premier regard. J’ai donc évidemment adoré les clins d'œil aux autres contes Disney et j'ai envie de poursuivre ma découverte de la collection.
Pour cette lecture, mon cœur balance entre mon appétence pour les univers Disney et un petit goût de déception. Je ne regrette absolument pas ma lecture. Simplement, j’avoue que je m’attendais à un coup de cœur.
Résumé
Nous connaissons tous l'histoire de la petite sirène, ce conte ancestral qui nous rappelle qu'il faut parfois perdre sa voix pour mieux la retrouver. Ariel désire explorer le monde et s'aventurer au-delà des frontières du royaume de son père, le roi des océans. Par amour, elle renonce à sa voix et manque d'y laisser la vie. Mais le bien l'emporte, et elle sort de ces épreuves métamorphosée et heureuse.
Pourtant, ce n'est que la moitié de l'histoire. Qu'en est-il de son ennemie Ursula, la terrible sorcière des mers? Pourquoi et comment est-elle devenue si retorse et pleine de haine, dédaignée par la cour de Triton?
Voici l'histoire d'une pauvre âme en perdition...
Afficher en entier