Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 167
Membres
1 004 623

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Disney Villains, Tome 3 : Pauvre âme en perdition



Description ajoutée par unxfillereveuse 2019-04-26T17:36:13+02:00

Résumé

Nous connaissons tous l'histoire de la petite sirène, ce conte ancestral qui nous rappelle qu'il faut parfois perdre sa voix pour mieux la retrouver. Ariel désire explorer le monde et s'aventurer au-delà des frontières du royaume de son père, le roi des océans. Par amour, elle renonce à sa voix et manque d'y laisser la vie. Mais le bien l'emporte, et elle sort de ces épreuves métamorphosée et heureuse.

Pourtant, ce n'est que la moitié de l'histoire. Qu'en est-il de son ennemie Ursula, la terrible sorcière des mers? Pourquoi et comment est-elle devenue si retorse et pleine de haine, dédaignée par la cour de Triton?

Voici l'histoire d'une pauvre âme en perdition...

Afficher en entier

Classement en biblio - 558 lecteurs

extrait

Sa magie était imprégnée de haine. Dans laquelle palpitait une douleur de vive et profonde. Ces humains lui avaient enlevé la seule personne qui l'avait jamais aimée et elle allait les faire souffrir.

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Pas apprécié

J'ai été très déçue par ce livre. Avant lui, j'avais lu celui sur la méchante Reine dans Blanche Neige que j'avais beaucoup aimé car on découvrait vraiment pourquoi elle devenait méchante. Mais ici, pas du tout, quand on commence le livre, Ursula est déjà méchante, on ne sait pas pourquoi. Il y a un passage où c'est juste les paroles de la chanson qu'elle chante à Ariel dans le Disney donc totalement inutile. En fait, tout le livre est inutile, on n'apprend rien sur Ursula et son enfance, on suit une autre intrigue par rapport à Circé mais on ne sait même pas qui c'est dans l'univers Disney. En bref, je n'ai pas compris l'utilité et l'intérêt de ce roman et s'il avait fait plus que ses 200 pages, je ne l'aurai pas terminé.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Alors il faut savoir qu'à la base, la petite sirène n'est pas mon disney préféré.

Mais la cette lecture sur la vilaine Ursula, j'ai vraiment adoré.

Décidément pour moi cette collection est vraiment top, bon j'en suis qu'à 3/10 pour l'instant, mais n'empêche que découvrir le côté méchant des personnages disney et vraiment génial. L'histoire est addictif, la lecture est fluide, agréable. Et en plus ça se lit vraiment très vite tellement l'histoire est prenante. J'avais pas forcément envie de les enchaînés les uns derrière les autres, mais j'ai tellement envie de savoir la suite ... 😊

Afficher en entier
Bronze

Le ton obscur, violent marque l’esprit. Il met dans le bain. Ursula n’est pas une âme charmante, gentille, attentionnée. Loin de là, vous entrez dans son antre en sachant que le monde qui vous attend est sombre, brut et sanglant.

En bref, Pauvre âme en perdition se lit rapidement. Il souffre de quelques manques de développement ou moins de précipitations. Néanmoins, l’idée d’en savoir davantage sur Ursula s’avère une excellente proposition.

Pourquoi Ursula en voulait tant à Triton et Ariel ?

Pourquoi a-t-elle cherché à nuire autant à la vie d'Ariel et s'en réjouir ?

Pourquoi voulait-elle le pouvoir absolu ?

D'où venait toute cette rage ?

Malheureusment, l'histoire se base sur les 3 sœurs car elles fond partie de chaque livres. Elle voyage parmis les personnages, mais là, j'ai l'impression que ce sont elles les protagonistes et cela m'a un peu dérangé. J'aurais aimé que le roman se concentre plus sur Ursula plutôt que sur les 3 sœurs, Circé et Tulipe. Mais c'est là le seul bémol du livre.

Afficher en entier
Pas apprécié

Oula ! Quel sanglant prologue ! Ne me dites pas que ce livre s'adresse aux enfants ! C'est glauque et bourré d'hémoglobine !! Oo

Premier chapitre : euh...c'est moi ou c'est mal écrit ? La plume est simplette (en étant gentille). Des tournures de phrases qui se contredisent (souci de traduction ?), beaucoup de geignements ridicules et répétitifs, certes l'hommage au chat de l'autrice est mignon mais pareil très enfantin. Finalement la cible de lecteur semble être bien jeune malgré l'entrée en matière sidérante du récit. XD

Pour le reste : que le temps semble long, je m'ennuie, je me disperse et ne cesse de poser le livre pour faire autre chose et me garder éveillée, les soeurs m'indiffèrent. Apparemment il faut bel et bien lire les tomes dans l'ordre mais ce qu'on m'évoque des précédents ne me donne pas envie de les lire. Le phrasé est nullissime complètement bébète, une torture. D'habitude j'aime les réécritures de contes mais là...c'est tout sauf qualitatif et clairement estampillé "Disney" pour faire du fric (et ça marche) ! >_<

Seules parties formidables ? Les copier-coller au mot près des scènes marquantes de "La Petite Sirène" : Ariel chez Ursula, l'annonce du Mariage d'Eric et Vanessa, etc. Donc l'autrice n'en est pas du tout à l'origine. Les seuls trucs bien ne sont pas de sa patte. Et je ne suis pas réceptive à sa patte. Son blabla halluciné n'apporte rien à l'histoire de base, et la dessert même.

Mauvaise nouvelle ce n'est pas le seul tome de cette série en ma possession.

Bonne nouvelle = de la place directe.

Bye Bye Serena Valentino !

Afficher en entier
Argent

Je suis très mitigé par cette histoire, je trouve que manque beaucoup éléments

Nous sommes dans le livre d'Ursula, mais je n'ai pas vraiment trouvé, nous avons peu éléments sur son passé que pourquoi, elle est devenue cette mauvaise personne, on part toute suite sur le fait qu'elle est devenue méchante, elle veut détruire Triton. Et nous avons aussi la mise en avant beaucoup les méchantes sœurs et notamment Circé a mon goût et nous avons aussi évocation autre personne comme Maléfique que nous allons avoir dans le prochain tome donc voilà pour ce tome qui est moi pour instant le moins bon des trois que j'ai lue

Afficher en entier
Diamant

moi qui suis fan de la petite sirène j'ai adoré ce coté de l'histoire

Afficher en entier
Pas apprécié

Mais quelle blague ce bouquin ! En tant que grande fan de Disney et de "La petite sirène" pour moi ce livre est une insulte ! Il n'a aucun putain de sens et j'ai vraiment eu l'impression qu'il avait était écrit par une enfant ( et encore ils auraient pu faire mieux). C'est réellement du grand n'importe quoi, que ce soit niveau histoire, écriture et personnages, RIEN NE VA !

Honnêtement je n'ai pas l'habitude d'être autant virulente envers un livre mais là non non et non ! Je ne comprends pas comment une maison d'édition a pu laissé passer ça. On frise le ridicule ! 😠

Afficher en entier
Or

J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre. On en apprend beaucoup sur la vie passée de Ursula, son lien avec le roi Triton et son entrainement à la magie. Une excellente lecture !

Afficher en entier
Argent

La version de la Petite Sirène de Disney du point de vue de la méchante Ursula...Une idée de base très prometteuse qui reste un peu décevante. Comme dans beaucoup de tomes de cette série (à absolument lire dans l'ordre par ailleurs).

On se centre énormèment sur l'histoire qui se déroule en parallèle entre d'autres personnages et on perd de vue l'histoire principale pendant de longues pages.

Afficher en entier
Argent

Je pense que c’est mon tome préféré pour l’instant, je trouve que l’histoire prend une tournure un peu inattendu et que je trouve plutôt intéressante.

Afficher en entier
Lu aussi

Une revisite au travers des yeux d'Ursula qui s'avère intéressante mais très vite décousu. Certain personnages ont des réactions inconstantes et incohérente. Le tout est sympathique : à lire pour les mordus de disney comme moi mais qui (pour moi ) ne rentrera pas dans les annales.

Afficher en entier

Dates de sortie

Disney Villains, Tome 3 : Pauvre âme en perdition

  • France : 2019-05-09 (Français)
  • USA : 2016-07-26 (English)

Activité récente

Sphylix l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-13T18:15:40+02:00

Titres alternatifs

  • Poor Unfortunate Soul: A Tale of the Sea Witch - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 558
Commentaires 75
extraits 11
Evaluations 187
Note globale 7.11 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode