Après avoir découvert l'histoire de La méchante Reine, celle de La bête, je me plonge enfin celle d'Ursula. Un personnage que je n'ai jamais réellement apprécié, sans vraiment savoir pourquoi. Après tout, il y a des méchants qu'on adore détester. J'étais donc curieuse d'avoir cette histoire, découvrir le pourquoi du comment elle est devenue aussi cruelle et poursuivre mon aventure avec les trois sorcières qui tirent les ficelles.

J'ai été surprise par la trame de ce troisième volet. Il faut dire que les deux précédents nous présentaient clairement les débuts des vilains et la façon dont ils ont changé. Ici, on commence l'histoire et Ursula est déjà méchante. On peut même dire, qu'elle est presque à son maximum. On comprend seulement au fil des pages, qu'elle a eu une grosse dispute avec Triton et que c'est l'élément déclencheur. Alors oui, au fil des chapitres, on nous apporte quelques réponses et cela permet de se faire une idée précise de la raison pour laquelle Ursula a si mal tourné, mais j'avoue qu'à ce niveau là, j'en attendais bien plus. Finalement, sa propre histoire n'est pas des masses développée, ce que je trouve dommage.

En revanche, on suit un peu plus le fil conducteur de tous les livres, à savoir les trois sœurs et la façon dont chacune des histoires sont liées entre elles. De ce point de vue là, je suis vraiment bien emballée par l'histoire de fond, car je trouve que cela apporte vraiment une part de mystère à cette série. Et puis, j'aime assez l'idée de voir ces trois-là tenter des alliances et finalement aggraver la situation pour tel ou tel personnage. On sent que les choses vont bouger et cela permet également de bien amorcer la suite.

L'histoire d'Ariel et du Prince Eric est bien sur de la partie, mais de façon un peu plus éloignée, puisque le but de cette série c'est bien de se concentrer non pas sur les héros, mais sur les vilains. Et puis, on connait déjà tous très bien l'histoire d'Ariel. La plume de l'autrice est toujours aussi fluide et efficace. Ca se lit très vite et c'est toujours un bon moment de lecture.

En conclusion, j'aime beaucoup cette série dans son ensemble. J'aime l'idée que chaque histoire soit reliée aux autres et j'apprécie le mystère qui règne quant aux trois sœurs. Pour ce qui est du tome d'Ursula, c'était plaisant et ça se lit super bien. Après, j'attendais un peu plus de développement sur le personnage d'Ursula et notamment son changement progressif. J'aurais aimé que ce soit plus approfondi plutôt que relaté rapidement. J'ai malgré tout bien envie de poursuivre !

Réponses au commentaire de Carole94P