Qui était Maléfique avant de devenir la femme aigrie et avide de vengeance que l'on connaît tous ?

Pourquoi s'en prendre à Aurore ?

Est-ce que derrière tout cela il n'y aurait pas de l'amour ? De la trahison ? Et de la vengeance ?

Bon, déjà mon rapport avec Maléfique est le suivant : c'est pas franchement ma préférée dans les méchants. C'est totalement dû au dessin animé, parce que je me souviens avoir trouver l'histoire pas folichonne mdr.

Alors je partais pas défaitiste, l'esprit ouvert malgré tout, avec l'envie d'en apprendre plus sur elle et peut-être finir par l'apprécier qui sait ?

Conclusion : j'ai compris ses motivations. Parfois l'humain fait des choses parce que ce qu'il a vécu, l'accumulation, le pousse à devenir un être totalement différent de ce qu'il aurait pû (dû) être ! Et ça même pour des méchants de comtes. Le schéma est le même.

Faut dire que dès son plus jeune âge, on se moquait d'elle... Et ça ne s'est jamais arrangé en grandissant...

Quand on a seulement des corbeaux sur qui compter, j'ai envie de vous dire ça pose les bases hein !

Donc l'histoire en livre était pour moi, mieux que le dessin animé.

J'ai apprécié comment cela a été construit, j'ai été surprise par certaines choses.

Alors je vous mentirai si je vous disais que maintenant je l'aaaadoreeee, c'est faux mdr, mais elle me laisse bien moins indifférente qu'avant.

J'ai encore une fois hâte de lire la suite pour voir où Serena Valentino va nous mener.

En VO je ne sais pas, mais la trad permet une totale immersion dans un côté Disney qui nous était totalement étranger ou presque et j'aime vraiment ça !!

Réponses au commentaire de TPKLLBOOK_95