Disney Villains, Tome 5 : N'écoute que moi

Description ajoutée par La_bouquin_euse 2019-08-06T10:27:54+02:00

L'histoire de la Vieille sorcière.

L'histoire de Raiponce est à l'image de ses cheveux : longue et tortueuse. Il était une fois une jeune fille innocente arrachée à ses parents, une jeune fille dotée de cheveux magiques, retenue prisonnière dans une tour par une vieille sorcière tyrannique qui se faisait passer pour une mère surprotectrice. Pourtant, ce n'est que la moitié de l'histoire. Qu'en est-il de Gothel ? Comment est-elle devenue si amère et sans pitié pour Raiponce, qu'elle considère pourtant comme sa fille ? Cette histoire creuse dans le passé mystérieux de la sorcière pour mettre à jour les désirs enfouis au plus profond de son coeur. VOICI L'HISTOIRE D'UNE MÈRE QUI PENSAIT SAVOIR CE QU'IL Y A DE MEILLEUR POUR SON ENFANT.

"- Je n'arrive pas à le croire ! Je ne suis peut-être pas une sorcière, mais je ne suis pas stupide ! Vous n'êtes pas venues dans les bois morts pour m'aider. Vous vouliez utiliser la magie de ma mère !

- Calme-toi, je t'en prie, supplia Ruby, qui fouillait toujours dans les placards pour trouver des tasses. Regarde, je fais du thé ! N'importe quelle conversation est plus agréable avec du thé !

- Et qu'on mange du gâteau ! N'oublions pas qu'il y a du gâteau ! lança Matha.

- Oui, du gâteau ! Nous allons découper du gâteau ! chanta Ruby en tapant dans ses mains, enthousiaste.

- Ça suffit ! s'écria Lucinda."

~

N'écoute que moi, page 214.

Belle découverte, l'histoire de Ghotel enfin dévoilé. Super imagination de l'auteur. Ce lis rapidement 340 pages . Il faut avoir lu les 4 tomes avant c'est mieux pour suivre toute la chronologie de ce tome .

Un très bon tome, l’histoire de Gothel est très complexe et intéressante.

Dernier tome de la saga de Serena Valentino, il ne me reste plus qu'à lire le tome sur les Trois Soeurs mais j'avoue que je ressors très déçue de ma lecture sur ce cinquième livre.

Autant j'avais adoré les deux premiers tomes que j'avais vraiment trouvé original et bien ficelé, autant à partir du tome 3 pour moi c'est vraiment parti en cacahuète. Et encore plus avec ce dernier tome. Pourtant, j'en attendais tant de ce roman !! Raiponce est mon disney favori donc j'ai potentiellement mis la barre un peu haute mais j'attendais vraiment un récit différent.

Et finalement j'en suis ressortie juste déçue. J'aurais aimé que l'existence des trois soeurs ne viennent pas tout gâcher, elles sont beaucoup trop présentes. Je m'attendais à apprécier aussi Gothel, à comprendre ses motivations et finalement... Pas du tout. Je suis restée de marbre face à cette réécriture. Surtout que finalement on voit Raiponce sur les derniers chapitres donc même si on a tout le passé de Gothel, j'aurais aimé qu'on approfondisse beaucoup plus la relation de Raiponce avec Gothel.

Je lirai le tome sur les Trois Soeurs vu que je l'ai dans ma PAL mais ensuite je pense que je passerai mon chemin pour les réécritures de contes lorsque c'est écrit par Serena Valentino. Dommage.

J'ai trouvé mon tome préféré de la saga des Vilains!

J'avoue que je n'y croyais plus. J'avais fini par les lire uniquement parce que j'avais commencé... Mais ça y est, le voilà ...

L'histoire de Gothel est très complexe et prend ses racines bien avant Raiponce.

On y découvre l'histoire d'une famille de sorcières et d'une fleur, la raiponce.

On y découvre une sorcière, seule, cherchant le moyen de rendre la vie à ses sœurs.

On y retrouve les étranges sœurs.

Puis, vers la fin du livre, on voit le parallèle avec le dessin animé que l'on connait.

Contrairement aux autres tomes, celui ci était clair, alors qu'il se passe en parallèle des autres tomes puisque l'histoire se déroule sur plusieurs années.

Mais il a tout son sens.

C'était une lecture très agréable

Ce roman est le plus gros de la série. C'est dû au fait que l'histoire de Gothel est complexe et longue. Elle commence quand Gothel est jeune puis jusqu'au moment où Raiponce a 18 ans. J'ai bien aimé lire cette histoire qui est sympa à découvrir.

Ce livre était génial !! Il m'a fait aimer Gothel—-

J'ai passé un agréable moment de lecture.

C'est la réécriture de Raiponce, où l'on suit la vie de Gothel avant qu'elle ne l'enlève.

J'ai trouvé ce tome un peu en-dessous des autres. L'histoire était un peu plus lente. Elle était beaucoup moins rythmée. Mais c'est vrai aussi que l'histoire de Gothel m'a un peu moins passionnée. Déjà, ce personnage ne m'avait pas vraiment convaincue dans le dessin animé. Mais encore une fois, l'autrice nous a encore bien décrit le début de la vie de ce personnage et le pourquoi il est devenu méchant. Je lirai quand même la suite parce qu'ici, on parlera des trois sorcières.

Super livre, l’histoire est vraiment intéressante et il nous fait voir d’un autre pont de vu l’histoire de Raiponce.

Avant de vous donner mon avis sur ce livre, je tiens à vous informer que malheureusement, je n’ai jamais vu le film d’animation Raiponce. Je découvre totalement le conte à travers ce livre. Sans doute que je vais devoir le regarder très prochainement.

Une fois encore, même si c’est dans l’univers du conte, on en apprend énormément sur le passé de la Mère Gothel ; de son adolescence jusqu’à la réalisation du conte de fée de Raiponce. Et c’est ce que j’apprécie le plus dans cette saga de livres. L’autrice nous permet d’aller au-delà du conte de fées. Au-delà de l’histoire que nous connaissons de la version Disney. Et même si je ne connais pas le conte de base, j’ai apprécié de découvrir l’évolution du personnage de Gothel. Son passé mais aussi son destin. La relation qu’elle a avec sa mère et ses soeurs. Et aussi le lien qu’elle a avec les Etranges Soeurs (encore elles). Et si on ne prend pas en compte l’histoire de base, je pense que cela peut faire une bonne adaptation au cinéma, un peu comme l’est le film sur l’histoire de Maléfique.

En soi, je trouve que l’histoire est bien écrite et semble correspondre à l’univers dont l’autrice s’inspire. Encore une fois, elle me donne envie de mon plonger dans un univers que je ne connais pas et rend l’histoire plus intéressante.

Disney Villains, Tome 5 : N'écoute que moi

• France : 2019-09-11 (Français)
  • USA : 2018-08-07 (English)

Emily06 l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-24T02:47:54+02:00