Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Disney Villains, Tome 5 : N'écoute que moi

Description ajoutée par La_bouquin_euse 2019-08-06T10:27:54+02:00

L'histoire de la Vieille sorcière.

L'histoire de Raiponce est à l'image de ses cheveux : longue et tortueuse. Il était une fois une jeune fille innocente arrachée à ses parents, une jeune fille dotée de cheveux magiques, retenue prisonnière dans une tour par une vieille sorcière tyrannique qui se faisait passer pour une mère surprotectrice. Pourtant, ce n'est que la moitié de l'histoire. Qu'en est-il de Gothel ? Comment est-elle devenue si amère et sans pitié pour Raiponce, qu'elle considère pourtant comme sa fille ? Cette histoire creuse dans le passé mystérieux de la sorcière pour mettre à jour les désirs enfouis au plus profond de son coeur. VOICI L'HISTOIRE D'UNE MÈRE QUI PENSAIT SAVOIR CE QU'IL Y A DE MEILLEUR POUR SON ENFANT.

"- Je n'arrive pas à le croire ! Je ne suis peut-être pas une sorcière, mais je ne suis pas stupide ! Vous n'êtes pas venues dans les bois morts pour m'aider. Vous vouliez utiliser la magie de ma mère !

- Calme-toi, je t'en prie, supplia Ruby, qui fouillait toujours dans les placards pour trouver des tasses. Regarde, je fais du thé ! N'importe quelle conversation est plus agréable avec du thé !

- Et qu'on mange du gâteau ! N'oublions pas qu'il y a du gâteau ! lança Matha.

- Oui, du gâteau ! Nous allons découper du gâteau ! chanta Ruby en tapant dans ses mains, enthousiaste.

- Ça suffit ! s'écria Lucinda."

~

N'écoute que moi, page 214.

Ce livre est tout simplement incroyable, je l'ai dévoré. Je le recommande aux fans de Raiponce, on comprend beaucoup mieux d'où vient Gothel et pourquoi elle est comme ça ! ♥

C'est pas mon préféré. A voir ce que donne la suite.

Ce tome est le 5eme opus de la série Disney Vilains. Je pensais qu'il pouvait se lire indépendamment, ce qui est le cas mais certains personnages des tomes précédents apparaissent. On comprend quand même l'histoire.

On suit l'enfance de Gothel, son envie de rester avec ses sœurs, jusqu'à l'arrivée de l'enfant.

L'auteure a intégré le dessin animé dans l'histoire, qui apporte un plus.

J'ai été agréablement surprise de découvrir l'origine de l'univers de Raiponse et de comprendre comment Gothel est ce qu'elle est.

J'ai également appris que Raiponse était le nom de la fleur.

Dans son ensemble, l’histoire est bien ficelée et bien écrite. Il est très facile à lire.

Il me manque qu'à découvrir les premiers tomes pour comprendre qui sont exactement les trois sœurs.

Je continue doucement à avancer dans cette saga et je prends énormément de plaisir à dévorer chaque tome. Plus j’avance et plus j’aime ce que je lis, bien que chaque tome soit différent. Je meurs déjà d’impatience de dévorer les autres tomes. J’en suis donc au cinquième et ce tome nous parle de l’histoire de Gothel. Ce n’est pas un personnage que j’affectionne des masses mais j’ai beaucoup aimé découvrir son histoire. Ce tome était vraiment très bon comme les précédents et c’est toujours un plaisir de découvrir comment les méchants le sont devenus. Puisque forcément, on ne né pas méchant, on le devient.

Ce que j’aime aussi avec cette saga, c’est que les tomes ne sont pas longs et se lisent vraiment rapidement. De plus, c’est un enchaînement de chapitres courts et ça je suis complètement pour. Vive les chapitres courts j’ai envie de dire! La plume de Serena est une plume que j’adore lire! C’est fluide et tellement addictif. Une fois le nez dedans, c’est vraiment, vraiment difficile d’en sortir. C’est vraiment des romans qui se dévorent en un rien de temps et surtout le genre de roman qu’on a envie d’enchaîner. J’adore les romans dans ce genre.

Dans ce cinquième tome, on va découvrir l’histoire de Gothel. Mais aussi l’histoire de Raiponce qui est à l’image de ses cheveux : longue et tortueuse. Il était une fois une jeune fille innocente arrachée à ses parents, une jeune fille dotée de cheveux magiques, retenue prisonnière dans une tour par une vieille sorcière tyrannique qui se faisait passer pour une mère surprotectrice. Pourtant, ce n’est que la moitié de l’histoire. Qu’en est-il de Gothel ? Comment est-elle devenue si amère et sans pitié pour Raiponce, qu’elle considère pourtant comme sa fille ? Cette histoire creuse dans le passé mystérieux de la sorcière pour mettre à jour les désirs enfouis au plus profond de son coeur.

Comme je le dis un peu plus haut, le personnage de Gothel n’est pas un personnage que j’affectionne des masses. Non pas que je la déteste ou quoi que ce soit mais ce n’est pas non plus un méchant que je trouve incroyable. Mais enfin bref. Découvrir son histoire m’a vraiment beaucoup plu par contre. Tout comme les autres Vilains que l’on connaît bien, j’ai trouvé son histoire vraiment triste et touchante finalement. L’enfance qu’elle a vécu n’a pas été facile avec une mère comme elle a eu. Elle vivait avec ses soeurs dans les bois morts mais leur mère était vraiment une sorcière puissante et surtout assez méchante. Gothel m’a fait beaucoup de peine sincèrement. Je ne peux trop en dire pour ne pas spoiler mais quand on découvre son histoire, on peut comprendre pourquoi elle a fait tout ce qu’elle a fait. Bien que ça n’excuse pas du tout ses actes, mais au fond je comprends sa peine et les raisons qui l’ont poussé à faire tout ça.

Les étranges soeurs sont toujours aussi fidèles à elles mêmes. J’adore ces personnages et plus j’avance dans la saga, plus j’adore les découvrir. On en découvre un peu plus à chaque fois, je trouve ces personnages tellement intéressants et fascinants surtout. Elles apportent énormément à l’histoire je trouve et elles ont surtout une très grande importance dans la vie de chaque méchants qu’elles rencontrent. Ici on en découvre encore plus sur elles et leur passé. Mais le prochain tome va être tellement intéressant puisqu’il s’agit de leurs histoires. Et j’ai très très très hâte de le découvrir d’ailleurs. Elles me font rire autant qu’elles me terrifient! Je n’aimerais pas à être leur ennemis en tout cas…

Ce tome était vraiment passionnant à suivre. On ne s’ennuie pas une seule seconde. Ce tome ci est « découpé » en deux parties, on pourrait dire ça comme ça. La première partie se concentre surtout sur l’enfance de Gothel avec ses soeurs et sa mère. Et la seconde partie se concentre plus sur la Gothel que l’on connaît. On prend bien le temps de présenter le pourquoi du comment. Ça nous permet vraiment de comprendre pourquoi elle est devenu comme ça. C’est hyper intéressant. Et puis Gothel s’avère être un personnage assez complexe mine de rien. En bref, c’est encore une réussite. Ce tome est passionnant en révélations et surtout très addictif, on le dévore en un rien de temps! Vivement la suite!

L'histoire est assez fidèle à la vraie mais malheureusement j'ai trouver que c'était long à certains moment, des passage des fois inutile, mais en soit c'était plaisant à lire

Ce livre sur mère gothel est de loin mon roman préféré !

le style d'écriture est géniale .

Je le conseille grandement .

J’ai adoré l’histoire de Gothel.

Comme tous les livres de cette saga, ce n’est pas l’histoire officiel du personnage mais je trouve que celle-ci a étais écrite en sorte qu’elle réponde à des questions que l’on peut se poser en regardant les Disney et je trouble sa fabuleux et sa donne à ce livre un charme particulier qui m’as énormément séduite.

Les référence au Disney sont hyper bien placé et bien utiliser.

C'est un peu dommage qu'il faille lire les livres dans l'ordre

Résultat on perd une partie de la lecture

Roman agréable tout de même

On voit enfin le revers des villains et j'ai beaucoup apprécier celui de raiponce, je m'y suis cru tellement l'histoire est bien faite.

Par contre les tomes se suivent donc il faut bien les lires dans l'ordre pour comprendre d'où vient certains éléments

Mère Gothel, celle qui a kidnappé Raiponce bébé pour qu'elle lui offre la vie éternelle... Est-elle si horrible que cela ?

Quel a été son enfance ? Qu'a-t-il pu lui arriver pour qu'elle en soit réduite à s'improviser mère dans le seul but de ne jamais mourir ?

Je crois que depuis le début de la saga c'est celui qui m'a le plus convaincue.

J'ai adoré les autres. Mais je trouves que "N'écoute que moi" a quelque chose en plus.

Tout d'abord le fait que l'on soit complètement plongé dans l'enfance de Gothel, avec ses sœurs et sa mère.

On les suit et on comprend très vite que sa mère est horrible et que ses sœurs veulent tout faire pour lui échapper.

Mais Gothel, elle, a le caractère de sa mère. Même si il est bien enfoui et qu'elle aime ses sœurs, elle veut succéder à la Reine des Morts et régner sur le bois et ses "habitants".

Alors quand rien ne se passe comme prévu et qu'elle se retrouve seule, il ne reste à Gothel que l'amitié avec les Trois Sœurs.

Celles que l'on suit depuis le début de la saga et qui sème chaos et tristesse dans chacune des vies qu'elles rencontrent.

Ici, elles ne dérogent pas à la règle et font de la vie de Gothel un gouffre sans fond de solitude.

Puis plus tard viendra la rencontre avec Raiponce et tout ce que l'on sait grâce au dessin animé.

J'ai trouvé que cette histoire était la plus complète sur le comment et le pourquoi une femme est devenue l'une des méchantes les plus célèbres des Disney !

J'ai aussi adoré qu'il y ait des répliques du DA entre Raiponce et Gothel, ça permettait de se replonger dedans et de les voir d'un point de vue différent.

Bref, j'ai hâte de continuer la saga avec cette fois le tome sur les Trois Sœurs. Il est temps d'en apprendre beaucoup plus sur elles et leur passé !

Disney Villains, Tome 5 : N'écoute que moi

• France : 2019-09-11 (Français)
  • USA : 2018-08-07 (English)

Alce88 l'ajoute dans sa biblio or
2023-05-20T11:09:19+02:00

• Mother knows best - Anglais

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !