Je continue doucement à avancer dans cette saga et je prends énormément de plaisir à dévorer chaque tome. Plus j’avance et plus j’aime ce que je lis, bien que chaque tome soit différent. Je meurs déjà d’impatience de dévorer les autres tomes. J’en suis donc au cinquième et ce tome nous parle de l’histoire de Gothel. Ce n’est pas un personnage que j’affectionne des masses mais j’ai beaucoup aimé découvrir son histoire. Ce tome était vraiment très bon comme les précédents et c’est toujours un plaisir de découvrir comment les méchants le sont devenus. Puisque forcément, on ne né pas méchant, on le devient.

Ce que j’aime aussi avec cette saga, c’est que les tomes ne sont pas longs et se lisent vraiment rapidement. De plus, c’est un enchaînement de chapitres courts et ça je suis complètement pour. Vive les chapitres courts j’ai envie de dire! La plume de Serena est une plume que j’adore lire! C’est fluide et tellement addictif. Une fois le nez dedans, c’est vraiment, vraiment difficile d’en sortir. C’est vraiment des romans qui se dévorent en un rien de temps et surtout le genre de roman qu’on a envie d’enchaîner. J’adore les romans dans ce genre.

Dans ce cinquième tome, on va découvrir l’histoire de Gothel. Mais aussi l’histoire de Raiponce qui est à l’image de ses cheveux : longue et tortueuse. Il était une fois une jeune fille innocente arrachée à ses parents, une jeune fille dotée de cheveux magiques, retenue prisonnière dans une tour par une vieille sorcière tyrannique qui se faisait passer pour une mère surprotectrice. Pourtant, ce n’est que la moitié de l’histoire. Qu’en est-il de Gothel ? Comment est-elle devenue si amère et sans pitié pour Raiponce, qu’elle considère pourtant comme sa fille ? Cette histoire creuse dans le passé mystérieux de la sorcière pour mettre à jour les désirs enfouis au plus profond de son coeur.

Comme je le dis un peu plus haut, le personnage de Gothel n’est pas un personnage que j’affectionne des masses. Non pas que je la déteste ou quoi que ce soit mais ce n’est pas non plus un méchant que je trouve incroyable. Mais enfin bref. Découvrir son histoire m’a vraiment beaucoup plu par contre. Tout comme les autres Vilains que l’on connaît bien, j’ai trouvé son histoire vraiment triste et touchante finalement. L’enfance qu’elle a vécu n’a pas été facile avec une mère comme elle a eu. Elle vivait avec ses soeurs dans les bois morts mais leur mère était vraiment une sorcière puissante et surtout assez méchante. Gothel m’a fait beaucoup de peine sincèrement. Je ne peux trop en dire pour ne pas spoiler mais quand on découvre son histoire, on peut comprendre pourquoi elle a fait tout ce qu’elle a fait. Bien que ça n’excuse pas du tout ses actes, mais au fond je comprends sa peine et les raisons qui l’ont poussé à faire tout ça.

Les étranges soeurs sont toujours aussi fidèles à elles mêmes. J’adore ces personnages et plus j’avance dans la saga, plus j’adore les découvrir. On en découvre un peu plus à chaque fois, je trouve ces personnages tellement intéressants et fascinants surtout. Elles apportent énormément à l’histoire je trouve et elles ont surtout une très grande importance dans la vie de chaque méchants qu’elles rencontrent. Ici on en découvre encore plus sur elles et leur passé. Mais le prochain tome va être tellement intéressant puisqu’il s’agit de leurs histoires. Et j’ai très très très hâte de le découvrir d’ailleurs. Elles me font rire autant qu’elles me terrifient! Je n’aimerais pas à être leur ennemis en tout cas…

Ce tome était vraiment passionnant à suivre. On ne s’ennuie pas une seule seconde. Ce tome ci est « découpé » en deux parties, on pourrait dire ça comme ça. La première partie se concentre surtout sur l’enfance de Gothel avec ses soeurs et sa mère. Et la seconde partie se concentre plus sur la Gothel que l’on connaît. On prend bien le temps de présenter le pourquoi du comment. Ça nous permet vraiment de comprendre pourquoi elle est devenu comme ça. C’est hyper intéressant. Et puis Gothel s’avère être un personnage assez complexe mine de rien. En bref, c’est encore une réussite. Ce tome est passionnant en révélations et surtout très addictif, on le dévore en un rien de temps! Vivement la suite!

Réponses au commentaire de enairolf