je viens vous parle de ma dernière lecture qui été « N’écoute que moi » de Serena Valentino au édition Hachette Heroes.

Dans ce livre on va découvrir l’histoire de Gothel qui et la sorcière dans les aventures de Raiponce.

J’ai beaucoup aimé ce livre, je connais l’histoire de Raiponce comme de dessin animée que j’ai bien aime, et dans ce livre on découvert la vie de Gothel et de tout ce qui c est passée dans ca jeunesse jusqu’à ce qui c’est passer avec Raiponce.

J’ai hâte de découvrir le reste de la collection.

Un livre très intéressant même si parfois pas simple a aborder.

On apprécie de connaître la vie de Gothel

En lisant ce livre, je ne savais pas qu'il faisait parti d'une saga donc c'est le premier que j'ai lu.

Il est franchement super et je ne m'attendais pas du tout à cela.

Finalement on s'attache et comprend Gothel, celle qu'on apprécie pas du tout dans l'histoire originelle de Raiponce.

Chaque méchant à en réalité ses raisons de l'être.

Juste un conseil : lisez-le !

Connaissant l'histoire de raiponce le dessin animé, j'ai voulu lire ce livre pour en savoir plus sur la vie de Gothel. Je trouve ce livre intéressant, c'est l'histoire de raiponce mais le personnage principal c'est Gothel et son enfance. Nous comprenons comment elle en est arrivée à kidnapper raiponce.

Très bon tome dans cette série sur les Disney Villains. J'aime beaucoup l'histoire de Raiponce donc j'y suis également plus réceptive. Gothel essaye désespéremment de changer son destin sans y parvenir, on la sent lutter alors que ses soeurs disparaissent, elle se lance ainsi dans une quête impossible dont on connaît dejà l'issue. Et la venue des Trois Soeurs ne fera que l'y pousser...

J’ai adoré cette histoire.

Je suis très surprise de l’histoire de Gothel elle a vraiment eu une triste vie, et toujours à cause de ces fameuses étranges sœurs qui étaient sensées l’aider mais qui se sont encore une fois de plus retournées contre elle.

(Chronique disponible sur le blog : https://ladiescolocblog.com/2020/01/28/chronique-n629-necoute-que-moi-serena-valentino/)

Une lecture qui surprend et qui se lit tellement bien.

J’ai vraiment aimé découvrir le passé de Gothel et voir l’univers de Raiponce différemment. C’était plaisant, bien qu’au début j’ai été sceptique en voyant que nous partions vers peu d’originalité. Seulement plus l’on avance dans la lecture est plus on se fait surprendre. Le tout est dynamique et rythmé. C’est plaisant, on a de l’originalité qui arrive et on part dans une histoire piquante et sombre.

J’ai aimé les personnages, autant les principaux que les secondaires. Tous sont agréable à à découvrir. J’ai aimé en apprendre plus sur Gothel et son histoire.

C’est une lecture qui nous tient en haleine et qui nous propose une histoire avec aussi des émotions. Une revisite et des raisons de pourquoi ces personnages sont devenus ainsi. C’était bien aussi de retrouver des références aux précédents tomes.

La plume de l’auteur est fluide, dynamique et son imagination nous emmène dans une histoire plaisante et intéressante !

Une superbe lecture qui plaira à tous les fans des revisites des contes de Disney.

Avant de vous donner mon avis sur ce livre, je tiens à vous informer que malheureusement, je n’ai jamais vu le film d’animation Raiponce. Je découvre totalement le conte à travers ce livre. Sans doute que je vais devoir le regarder très prochainement.

Une fois encore, même si c’est dans l’univers du conte, on en apprend énormément sur le passé de la Mère Gothel ; de son adolescence jusqu’à la réalisation du conte de fée de Raiponce. Et c’est ce que j’apprécie le plus dans cette saga de livres. L’autrice nous permet d’aller au-delà du conte de fées. Au-delà de l’histoire que nous connaissons de la version Disney. Et même si je ne connais pas le conte de base, j’ai apprécié de découvrir l’évolution du personnage de Gothel. Son passé mais aussi son destin. La relation qu’elle a avec sa mère et ses soeurs. Et aussi le lien qu’elle a avec les Etranges Soeurs (encore elles). Et si on ne prend pas en compte l’histoire de base, je pense que cela peut faire une bonne adaptation au cinéma, un peu comme l’est le film sur l’histoire de Maléfique.

En soi, je trouve que l’histoire est bien écrite et semble correspondre à l’univers dont l’autrice s’inspire. Encore une fois, elle me donne envie de mon plonger dans un univers que je ne connais pas et rend l’histoire plus intéressante.

Super livre, l’histoire est vraiment intéressante et il nous fait voir d’un autre pont de vu l’histoire de Raiponce.

C'est la réécriture de Raiponce, où l'on suit la vie de Gothel avant qu'elle ne l'enlève.

J'ai trouvé ce tome un peu en-dessous des autres. L'histoire était un peu plus lente. Elle était beaucoup moins rythmée. Mais c'est vrai aussi que l'histoire de Gothel m'a un peu moins passionnée. Déjà, ce personnage ne m'avait pas vraiment convaincue dans le dessin animé. Mais encore une fois, l'autrice nous a encore bien décrit le début de la vie de ce personnage et le pourquoi il est devenu méchant. Je lirai quand même la suite parce qu'ici, on parlera des trois sorcières.