Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Dernier tome de la saga de Serena Valentino, il ne me reste plus qu'à lire le tome sur les Trois Soeurs mais j'avoue que je ressors très déçue de ma lecture sur ce cinquième livre.

Autant j'avais adoré les deux premiers tomes que j'avais vraiment trouvé original et bien ficelé, autant à partir du tome 3 pour moi c'est vraiment parti en cacahuète. Et encore plus avec ce dernier tome. Pourtant, j'en attendais tant de ce roman !! Raiponce est mon disney favori donc j'ai potentiellement mis la barre un peu haute mais j'attendais vraiment un récit différent.

Et finalement j'en suis ressortie juste déçue. J'aurais aimé que l'existence des trois soeurs ne viennent pas tout gâcher, elles sont beaucoup trop présentes. Je m'attendais à apprécier aussi Gothel, à comprendre ses motivations et finalement... Pas du tout. Je suis restée de marbre face à cette réécriture. Surtout que finalement on voit Raiponce sur les derniers chapitres donc même si on a tout le passé de Gothel, j'aurais aimé qu'on approfondisse beaucoup plus la relation de Raiponce avec Gothel.

Je lirai le tome sur les Trois Soeurs vu que je l'ai dans ma PAL mais ensuite je pense que je passerai mon chemin pour les réécritures de contes lorsque c'est écrit par Serena Valentino. Dommage.

J'ai trouvé mon tome préféré de la saga des Vilains!

J'avoue que je n'y croyais plus. J'avais fini par les lire uniquement parce que j'avais commencé... Mais ça y est, le voilà ...

L'histoire de Gothel est très complexe et prend ses racines bien avant Raiponce.

On y découvre l'histoire d'une famille de sorcières et d'une fleur, la raiponce.

On y découvre une sorcière, seule, cherchant le moyen de rendre la vie à ses sœurs.

On y retrouve les étranges sœurs.

Puis, vers la fin du livre, on voit le parallèle avec le dessin animé que l'on connait.

Contrairement aux autres tomes, celui ci était clair, alors qu'il se passe en parallèle des autres tomes puisque l'histoire se déroule sur plusieurs années.

Mais il a tout son sens.

C'était une lecture très agréable

Ce roman est le plus gros de la série. C'est dû au fait que l'histoire de Gothel est complexe et longue. Elle commence quand Gothel est jeune puis jusqu'au moment où Raiponce a 18 ans. J'ai bien aimé lire cette histoire qui est sympa à découvrir.

Ce livre était génial !! Il m'a fait aimer Gothel—-

J'ai passé un agréable moment de lecture.

C'est la réécriture de Raiponce, où l'on suit la vie de Gothel avant qu'elle ne l'enlève.

J'ai trouvé ce tome un peu en-dessous des autres. L'histoire était un peu plus lente. Elle était beaucoup moins rythmée. Mais c'est vrai aussi que l'histoire de Gothel m'a un peu moins passionnée. Déjà, ce personnage ne m'avait pas vraiment convaincue dans le dessin animé. Mais encore une fois, l'autrice nous a encore bien décrit le début de la vie de ce personnage et le pourquoi il est devenu méchant. Je lirai quand même la suite parce qu'ici, on parlera des trois sorcières.

Super livre, l’histoire est vraiment intéressante et il nous fait voir d’un autre pont de vu l’histoire de Raiponce.

Avant de vous donner mon avis sur ce livre, je tiens à vous informer que malheureusement, je n’ai jamais vu le film d’animation Raiponce. Je découvre totalement le conte à travers ce livre. Sans doute que je vais devoir le regarder très prochainement.

Une fois encore, même si c’est dans l’univers du conte, on en apprend énormément sur le passé de la Mère Gothel ; de son adolescence jusqu’à la réalisation du conte de fée de Raiponce. Et c’est ce que j’apprécie le plus dans cette saga de livres. L’autrice nous permet d’aller au-delà du conte de fées. Au-delà de l’histoire que nous connaissons de la version Disney. Et même si je ne connais pas le conte de base, j’ai apprécié de découvrir l’évolution du personnage de Gothel. Son passé mais aussi son destin. La relation qu’elle a avec sa mère et ses soeurs. Et aussi le lien qu’elle a avec les Etranges Soeurs (encore elles). Et si on ne prend pas en compte l’histoire de base, je pense que cela peut faire une bonne adaptation au cinéma, un peu comme l’est le film sur l’histoire de Maléfique.

En soi, je trouve que l’histoire est bien écrite et semble correspondre à l’univers dont l’autrice s’inspire. Encore une fois, elle me donne envie de mon plonger dans un univers que je ne connais pas et rend l’histoire plus intéressante.

(Chronique disponible sur le blog : https://ladiescolocblog.com/2020/01/28/chronique-n629-necoute-que-moi-serena-valentino/)

Une lecture qui surprend et qui se lit tellement bien.

J’ai vraiment aimé découvrir le passé de Gothel et voir l’univers de Raiponce différemment. C’était plaisant, bien qu’au début j’ai été sceptique en voyant que nous partions vers peu d’originalité. Seulement plus l’on avance dans la lecture est plus on se fait surprendre. Le tout est dynamique et rythmé. C’est plaisant, on a de l’originalité qui arrive et on part dans une histoire piquante et sombre.

J’ai aimé les personnages, autant les principaux que les secondaires. Tous sont agréable à à découvrir. J’ai aimé en apprendre plus sur Gothel et son histoire.

C’est une lecture qui nous tient en haleine et qui nous propose une histoire avec aussi des émotions. Une revisite et des raisons de pourquoi ces personnages sont devenus ainsi. C’était bien aussi de retrouver des références aux précédents tomes.

La plume de l’auteur est fluide, dynamique et son imagination nous emmène dans une histoire plaisante et intéressante !

Une superbe lecture qui plaira à tous les fans des revisites des contes de Disney.