Disney Villains, Tome 6 : Les Étranges Sœurs

Description ajoutée par Laure17 2020-03-15T18:17:34+01:00

De la Méchante Reine à la Bête, en passant par Ursula, Maléfique ou encore mère Gothel - elles sont toutes des légendes du mal. Mais il n'en a pas toujours été ainsi... Car on ne naît pas méchant, on le devient.

Au fil du temps, trois étranges soeurs ont progressivement étendu leur influence, transformant des innocents en monstres pour écrire le destin des plus grands méchants jamais connus. Elles s'appellent Lucinda, Ruby et Martha, et elles incarnent le chaos.

Mais aujourd'hui, tous ceux à qui elles ont fait du mal à travers le royaume réclament justice. Et quand la véritié éclatera, rien ne sera plus jamais pareil...

Voici l'histoire de celles qui tiraient les fils du destin.

Cette histoire est donc la mienne autant que celle de Lucinda, Ruby et Martha. Car nous ne faisons qu'une : nos destins sont liés par un délicat fil d'argent et scellés par le sang, la magie ainsi qu'un amour absolu et dangereux.

...

Il me semble de pus en plus évident que je suis responsable de leurs terribles actions et qu'il n'existe qu'une seule solution.

Je dois seulement trouver le courage d'agir.

C’était sympas de découvrir l’enfance des trois sorcières car cela m’intriguer dans les précèdent tomes.

L’histoire est captivante, se lis facilement et a des références aux autre tomes.

Les étranges sœurs sont trois, tyranniques et sans cœur.

À part avec leur sœur Circé, pour qui elles feraient tout.

Il est temps qu’elles soient jugées pour leurs actes.

Mais quelles seront les conséquences pour le Royaume ?

Est-ce que si je dis que j’aime toujours cette saga je me répète trop ? Mdr.

Celui-ci est dans la continuité des premiers mais la fin amène à mon sens un nouveau souffle, un tournant dans l’histoire et du renouveau. À confirmer avec la suite.

J’avoue que j’aurai voulu un peu plus de moments sur la jeunesse des sœurs mais aussi les voir plus souvent. Ce qui est assez drôle c’est que dans les autres tomes, elles étaient très présentes et dans le livre qui leur ait dédié on parle d’elles, sans trop les voir.

Mais comme il y a de l’action, qu’il se passe plein de choses et que les autres personnages évoluent aussi beaucoup, cela ne reste pas très "grave". On peut quand même bien apprécier notre lecture.

Autre point que je relève, ce sont les illustrations, aussi bien avant chapitre que la carte et les arbres généalogiques du début... c’est vraiment dommage que tous les tomes n'aient pas la même mise en page, ça aurait été encore plus immersif. Surtout qu’elles sont canons ces illus !

Je ne peux pas trop vous parlez de l’histoire parce que je serai capable de vous spoiles bêtement mdr.

Mais c’était un très bon tome et j’ai hâte de lire la suite (comme d’hab, ouais je me répète encore).

Bref, on est d’accord que les méchants ils ont un vrai truc en plus ?? Mdr

J'ai vraiment accrocher à ce livre c'est pour moi un des meilleurs. On comprend la source et l'origine des trois sœurs

Ce volume arrive à point nommé pour nous faire comprendre l'histoire des étranges sœurs qui ont jalonné les contes précédents en semant le chao. Ce n'est toutefois pas l'histoire la plus palpitante, mais elle est nécessaire pour saisir tous les tenants et aboutissants. Le livre est parsemé de belles illustrations ce que j'apprécie énormément. Comme toujours c'est une lecture fluide et rapide. Bémol toutefois sur l'entier de la collection, car il y a beaucoup trop de fautes. On a vraiment l'impression que la ME nous balance ça à la va vite et nous prend pour des poires.

Malgré tout, j'ai hâte de découvrir le reste de la série!

Spoiler(cliquez pour révéler)Dans ce tome, découvrez l'origine des trois sœurs et comment elles sont arrivées sur la voie du mal. En parallèle, toutes les personnes qu'elles ont blessées ou manipulées ces derniers siècles ont soif de vengeance. Avec tous leurs secrets et manigances, la délimitation entre le bien et le mal est parfois difficile à saisir.

Jusqu'à maintenant c'est le meilleur tome de toute la série.

La série tourne autour des soeurs finalement car sans elles il n'y aurait pas la série.

J'adore!

Le 6eme tome se concentre sur les trois sœurs et leur passé.

Histoire intéressant mais dommage que ça ne soit pas plus détaillé et plus recherché

Sixième tome de cette série des Villains et je dois avouer que j'appréhendais énormément cette lecture. Les étranges sœurs m'avaient dérangée dans les précédents tomes, alors un tome qui leur est consacré, imaginez ! Et pourtant, c'est le meilleur que j'ai lu de la série 😍

Les étranges sœurs sont toujours retenues dans la terre des rêves, tous leurs pouvoirs leur étant retirés. Leur fille Circé s'évertue à réparer leurs erreurs partout où elles sont passées et à apporter son aide à leurs victimes. Dans ce tome, si les étranges sœurs sont capables de tout pour récupérer Circé, la Méchante Reine l'est aussi pour récupérer Blanche-Neige... 😨

J'ai tout d'abord été agréablement surprise de découvrir des illustrations dans cette histoire, absentes des précédents tomes. J'ai trouvé que cela apportait un plus, j'ai beaucoup aimé !🥰

En dehors de son aspect, l'histoire des étranges sœurs m'a totalement convaincue. Et je sais pourquoi ! Si dans les précédents tomes, l'auteure leur donnait davantage la parole, c'était plus rare ici. On apparaissait plutôt aux côtés de Blanche-Neige et de Circé, ou encore de Marraine-Fée et sa sœur Nounou. Blanche-Neige et Circé, que plus rien n'a l'air de séparer, se plongent dans le livre de contes de fées et les journaux des étranges sœurs afin de découvrir la vérité. Mais pendant ce temps, les étranges sœurs mettent doucement leur plan à exécution. J'ai beaucoup aimé le rythme donné à l'histoire, la plume addictive de l'auteure m'a tenue en haleine et je n'ai pas réussi à décrocher 😵

Ce n'est pas le coup de cœur et je n'arrive pas bien à mettre le doigt sur le pourquoi. Peut-être manque-t-il de testostérone... 😏

Blanche-Neige et Circé m'ont paru encore plus attachantes et leur amitié, en plus de leur lien de parenté, m'a beaucoup touchée. Puisque l'auteure ne reprend pas ici un conte ou un Disney existant, j'ai aimé être surprise par la tournure des événements, des révélations et du combat de certains personnages pour que tous ceux qui sont dans le besoin puissent être soutenus et épaulés. Un joli message derrière tout ça, où l'auteure prône la compassion et l'empathie et le fait de ne pas juger autrui. Car si les méchants des contes avaient été aidés quand ils en avaient ressenti le besoin, toutes ces tragédies ne seraient pas arrivées. « On ne naît pas méchant, on le devient. » 🥺

Et cette fin ! Elle m'a bouleversée. À la fois tragique et sublime, si j'avais été plus sensible, je pense que j'aurais versé ma petite larme 😢 C'est un tome qui clôt merveilleusement bien cette série et selon moi, elle ne mérite pas de tome supplémentaire. À voir avec Cruelle diablesse si je me trompe.

En conclusion, le meilleur tome que j'ai lu ! Je recommande totalement si vous souhaitez rester dans l'univers Disney et des contes de fée tout en découvrant une histoire bien différente 🤩

Bon dernier tome pour finir l’histoire sur les étranges sœurs. J’ai adoré la fin.

Un livre très intéressant qui nous parle plus en détail des trois étranges sœurs. J'ai beaucoup apprécié le style de l'auteur qui nous transporte dans cet univers. La fin est malheureusement en suspens. J'espère avoir les réponses à mes questions dans le prochain tome.

Une belle lecture qui met fin à la saga. La boucle est bouclée. Je recommande ces 6 tomes pour la lecture divertissante qu'ils peuvent offrir.

Disney Villains, Tome 6 : Les Étranges Sœurs

• France : 2019-11-20 (Français)
  • USA : 2019-07-02 (English)

Edufour l'ajoute dans sa biblio or
2023-02-03T22:37:51+01:00
Zelina l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-21T12:39:09+01:00

• The Odd Sisters - Anglais