Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
757 368
Membres
1 182 636

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Disney Villains, Tome 7 : Cruelle diablesse



Description ajoutée par norah_mackenzie 2020-03-01T10:11:08+01:00

Résumé

Cruella d'Enfer incarne la figure du mal par excellence : elle a du style, de l'esprit, elle est impitoyable et... sans doute maudite. De son enfance solitaire à ses choix vestimentaires discutables, en passant par son accident de voiture fatidique (comment l'oublier ? ), Cruella vous dira tout dans ses fabuleuses mémoires- les mémoires d'une femme condamnée par un destin tragique. Même les méchants les plus diaboliques ont eu des amis, ont connu l'amour et surtout, ont nourri des rêves. Pour Cruella, c'est l'heure de vous révéler les siens... VOICI L'HISTOIRE DE CRUELLA. NI TOUTE NOIRE, NI TOUTE BLANCHE.

Afficher en entier

Classement en biblio - 329 lecteurs

extrait

Je suppose que je pourrais commencer mon histoire ici, à Castel d'Enfer, où tous mes merveilleux plans ont pris forme dans les ténèbres. Mais je préfère revenir au tout début, ou suffisamment loin dans le passé pour vous expliquer pourquoi j'ai agi comme je l’ai fait. Bien sûr, vous connaissez l'histoire de ces pitoyables dalmatiens et de leurs insipides propriétaires, Roger et Anita ; je suis même prête à parier que vous avez espéré de tout votre cœur qu'ils échappent au montre qui les pourchassait, cette "femme diabolique" en manteau de fourrure. Mais n'ai je pas le droit de raconter ma propre version de l'histoire ? La véritable histoire. Elle est formidable, après tout. Imaginez donc : mon histoire. L’histoire de Cruella d'Enfer !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Toujours mitigée après les lectures de ces livres..

Je suis contente de plonger à nouveau dans cet univers mais en même temps l'écriture est simpliste et c'est redondant ! Impression de lire souvent la même chose au cours d'un tome. Et sur celui-ci particulièrement.

J'aime l'imagination de S. Valentino et tout ce qui est créé autour des disney, mais il y a quelque chose qui manque..

Ce tome reste chouette avec une ligne directrice qui tient la route, et comme toujours un petit pincement pour cette personne qui devient méchante et qui aurait pu être différente si...

Les tomes restent très beaux et j'apprécie les regarder sur ma bibliothèque 🙂

Afficher en entier
Or

J ai adoré manger très rapidement

Afficher en entier
Bronze

Une histoire intéressante qui vous fera découvrir la jeunesse de Cruella. J'ai beaucoup aimé la narration où la Cruella du future vous raconte son histoire avec toute son arrogance et s'adresse directement au lecteur. J'ai trouvé l'intrigue prenante et touchante. Cependant, j'ai relevé des longueurs et la fin était trop abrupte à mon goût.

Afficher en entier
Bronze

Pauvre Cruella une vie a toujours chercher l'amour et l'admiration de sa mère. Tellement obsédé pas cette envie qu'elle ne voit pas autour d'elle le monde qui l'aime et veut la protéger.

Une vie remplie de désespoir. J'ai d elanoeine pour elle, elle est passée a côté d'une belle vie

Afficher en entier
Or

Mon avis :

Oh lalalala .... je suis ici encore sur un énorme coup de cœur pour cette saga, avec ce 7eme tome, qui retrace tout simplement l'histoire de Cruella D'Enfer.

J'avoue j'ai eu un peu de mal à rentré dans l'histoire sur les 3 premiers chapitres car ils sont peu long et par moment ça traîner un peu .... mais alors à partir du 4eme .... alors ça s'enchaîne direct .... ça ne s'essouffle pas. Je suis passée par un tas d'émotion en lisant son histoire. La colère, la pitié, la peine .... un véritable ascenseur émotionnel... Il est certain qu'aujourd'hui, je ne regarderais plus les 101 Dalmatiens de la même façon 😊 .

Bref ce 7eme tome est juste Génialissime 🖤🖤🖤🖤🖤.

Afficher en entier
Or

On renoue enfin avec l'idée de base de cette série et donc le point de vue de la méchante de l'histoire. Le choix d'écrire à la première personne permet vraiment de bien s'identifier à Cruella et comprendre ses motivations.

Afficher en entier
Or

"Cruelle diablesse, cruelle diablesse !"

On connaît tous ces quelques notes composées par Roger à l'effigie de Cruella d'Enfer.

Cruella, cette "vilaine" charismatique, hystérique et complètement obsédée par son manteau de fourrure en poil de dalmatiens.

Oui, Cruella est égocentrique, égoïste et cruelle. Mais, l'a-t-elle toujours était?

Découvrez, l'histoire de Cruella avant l'épisode des 101 Dalmatiens. L'histoire, d'une petite fille solitaire, d'une jeune femme intelligente et rêveuse, au destin tragique.

C'est sans conteste l'une de mes histoires, de la collection "Vilains", préférée !

Afficher en entier
Lu aussi

Un tome qui sort de l'ordinaire et des traces de Circé et des étranges soeurs. Elles sont cité tout au long du récit mais n'apparaissent ni n'interviennent véritablement.

Cruella énerve mais Cruella apitoie également, de petite fille seule et naïve à Femme folle et obsessionnelle on découvre comment tout le monde peut basculer sans amour ... Une vrai morale à la disney !!!

Afficher en entier
Lu aussi

De retour dans la saga des Vilains, j'étais curieuse d'en savoir plus sur l'une des plus... diaboliques, j'ai nommé Cruella d'Enfer !

Et je sors moitié convaincue de ma lecture.

Tout d'abord, j'ai été surprise, parce que l'autrice prend le parti de nous parler via Cruella. Je dois avouer que c'est le 1er tome où ça fait ça et je n'en suis pas friande. J'aime être plongée dans la lecture mais quand on me parle ben je sors de l'intrigue. Après je me suis dis pourquoi pas après tout, ça change des autres tomes... Mais non ça n'a pas matché ! Aïe.

Ensuite surprise, une nouvelle fois, parce que figurez-vous que Cruella et Anita sont... Amies d'enfance ! Alors je ne sais pas vous mais moi j'ai dis "whaaaat ? Mais ça explique tellement de choses !" mdr, oui je suis une nana (trop) investie ! Ça c'est un bon point car on a vraiment tout le déroulé de leur enfance à l'âge adulte, les raisons qui ont fait qu'elles ne sont plus proches, etc. C'était hyper intéressant à lire. Ajoutez à ça les parents de Cruella, sa rencontre avec un homme (oui elle a ressenti un jour des sentiments de ce genre lol), sa descente aux enfers si je puis dire ça ainsi... C'était vraiment très cool de découvrir toussa.

Mais on va vite repasser à des défauts... Les répétitions. J'ai souvent l'impression de m'en plaindre, je ne peux m'empêcher de les relever quand elles me perturbe. Et là faut dire qu'elles sont corsées. Il y a même des moments où sur une double page c'est écrit exactement la même chose à gauche et à droite. Quel dommage ! Je ne sais pas si ça vient de la traduction, ou si c'est l'autrice qui a choisi de faire ça. Mais dans les frustrations de lectrice, les répétitions sont dans mon top 3 des choses qui m'agacent le plus... Si on les prenait toutes, honnêtement on enlèverai plusieurs pages au livre je pense, donc c'est bien trop...

J'ai trouvé également dommage que tous les persos des tomes précédents soient ici portés disparus. Jusque là, tous les tomes étaient liés, alors oui on parle rapidos de la Princesse Tulipe, dont Cruella lit les histoires, mais ça s'arrête là. Et j'avoue ne pas avoir compris pourquoi ils n'ont pas été intégrés d'une façon ou d'une autre dans l'intrigue...

Je suis embêtée quand je fais ce genre d'avis, je garde toujours l'honnêteté que j'ai depuis que j'écris des chroniques, mais là en faire une en demi-teinte sur un Disney en plus, ça me rend triste.

Tout ce que je veux en lisant cette saga (j'ai plein de tomes des autres sagas dans ma PAL, c'est dire comme j'ai envie de les lire) c'est retrouver mon âme de petite fille, celle qui pouvait passer des heures devant ces dessins animés, pas à rêver du Prince Charmant non, car je n'y ai jamais cru mdr mais à m'évader dans des histoires toutes aussi chouettes que touchantes. Et ici, j'ai adoré en savoir plus sur Cruella, parce qu'elle reste une des Vilaines emblématiques, mais voilà, y'a du moins. Disons que j'ai apprécié le fond mais pas la forme quoi...

Ça n'empêche que je vous conseille la saga (et je le répète encore une fois, mais lisez les dans l'ordre si ça vous tente, non, indépendamment des uns des autres vous ne comprendrez pas forcément tout et ce serait dommage), parce que ça reste, dans l'ensemble, une belle immersion aux côtés des Vilains les plus détestés du Monde Disney !

Afficher en entier
Diamant

J'ai eux du mal au départ car je n'aime pas ce personnage, mais l'histoire est bien réussi, réaliste par rapport aux 101 Dalmatiens. Mais qu'est ce que je ne peux pas l'aimer!!! Même si on comprend assez facilement qu'elle est devenu comme ça à Cause de sa mère, et des boucle d'oreille.

Afficher en entier

Dates de sortie

Disney Villains, Tome 7 : Cruelle diablesse

  • France : 2020-09-30 (Français)
  • USA : 2020-07-07 (English)

Activité récente

Evo l'ajoute dans sa biblio envies
2024-12-29T22:59:07+01:00
zyadrae l'ajoute dans sa biblio or
2024-12-10T20:38:12+01:00

Titres alternatifs

  • The Evil Thing - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 329
Commentaires 37
extraits 1
Evaluations 87
Note globale 7.92 / 10