Disney Villains, Tome 9 : Retour au pays imaginaire

Description ajoutée par PatateB4 2022-10-01T11:48:39+02:00

Vous croyez tout savoir sur ce célèbre pirate hnté par le tic-tac d'un réveil ?

Mais connaissez-vous son histoire avant qu'il ne soit devenu l'ennemi juré des Garçons Perdus, ces enfants qui n'ont jamais été obligés de grandir ?  Car il y a eut, il y a bien longtemps, un petit garçon qu'on priva de sa chance de devenir Garçon Perdu, lui aussi. Un petit garçon qui devint un gentleman qui détestait tellement son existence bien réglée à Londres qu'il laissa tout derrière lui pour rejoindre un équipage de pirates.  Et de pirate, il devint un capitaine déterminé à retrouver le royaume magique qui avait enchanté son enfance, le seul endroit où il ne fût à jamais senti à sa place.

Mais rejoindre le Pays imaginaire a un prix. Surtout pour un homme qui n'a pas eu d'autre choix que de grandir.

Le nouvel opus de la série Disney Villains de Serena Valentino vous invite à découvrir les épreuves et les combats d'un pirate improbable, qui n'était peut-être, au fond, qu'un Garçon Perdu.

Ce tome de la collection Disney Villains et encore une fois une belle surprise, on apprend à connaître nos méchants préférés et leurs histoires qui les amènent à devenir comme cela. Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai beaucoup aimé ce tome pour avoir rendu Peter comme quelqu'un de manipulateur, car il est l'une des raisons principales à la descente aux enfers de James.

On découvre de nouveaux paysages avec toute une nouvelle mythologie autour de la piraterie, et même l'univers de pirate des caraïbes.

Certaines parties ont été un peu compliqué à comprendre étant donné que je n'avais plus en tête toutes les histoires des trois sœurs, mais au fil de la lecture les éléments ont quand même réussi à se replacer dans mon esprit et j'ai pu voir une fois de plus que ces sorcières sont encore la cause de bien des problèmes. J'aime vraiment comment l'autrice arrive à relier les histoires entre elles, avec par exemple le vœu de Peter, celui de Barbe noir, puis enfin celui de Crochet qui permet à Cruella de finir comme elle deviendra Spoiler(cliquez pour révéler)(à l'aide des boucles de Jade qu'il dépose dans la boutique). Après, je me suis demandé pendant cette lecture pourquoi les trois sœurs avaient aidé toutes ces personnes, juste pour être méchante ? Parce qu'elles n'obtiennent rien en retour, ce qui ne les ressemble pas vraiment.

Spoiler(cliquez pour révéler)La fin nous permet d'avoir une double lecture sur le pays imaginaire qui serait sans doute pour James son enfer. C'était une agréable lecture, j'ai hâte de lire les tomes suivants, s'il y en a !

Très bon Disney Villains

J’ai adoré cette J’ai eu du mal à m’y mettre, les cinquante premières pages étaient plutôt longues. Maus une fois que la première bataille navale commence, ça se décante et découle tout seul. James est foncièrement bon, le destin que les étranges sœurs lui ont tissé le rend simplement ce que l’on connaît tous. J’ai beaucoup apprécié le retour de Circé et des étranges sœurs. Ce qui manquait sur les deux derniers tomes, beaucoup plus fades.

C’était une très bonne surprise.

"Disney Villains, Tome 9 : Retour au pays imaginaire " est sorti 2022-10-12T10:43:39+02:00
background Layer 1 12 Octobre

Disney Villains, Tome 9 : Retour au pays imaginaire

• France : 2022-10-12 (Français)
  • USA : 2022-07-19 (English)