Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 232
Membres
1 039 601

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Disparition



Description ajoutée par Jewels_arianne 2020-05-26T22:52:45+02:00

Résumé

Quand la perte de tous vos repères vous mène au bord du gouffre, jusqu'ou irez-vous pour découvrir la vérité ?

Paris 31 juillet 2018. La canicule a transformé la capitale en fournaise et les couloirs du métro en étuve. Un incident sur la ligne 1 contraint une rame à s'arrêter en urgence entre deux stations, prenant au piège des dizaines de passagers. Lors de l'évacuation de ces derniers, Célia n'atteindra jamais le quai de la station suivante. Comme happée par l'obscurité des tunnels, elle semble s'être volatilisée. Malgré le peu d'indices dont il dispose, Maxime, son compagnon, se lance à sa recherche dans une course infernale où les secrets et les doutes l'entraîneront vers un univers macabre et dangereux...

Un suspense imprévisible à couper le souffle !

Gagnant Prix du Suspense Psychologique 4ème Édition 2020.

Afficher en entier

Classement en biblio - 46 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par LOANDRE 2024-05-15T18:53:54+02:00
Or

J’ai beaucoup aimé ce thriller, qui est le premier roman de l’auteur et le premier que je lis. Dès le départ, Nicolas Nutten nous entraine dans un rythme endiablé. C’est fluide, sans temps morts et fort captivant. Suite à la disparition de sa petite amie, Maxime, avec l’aide de Chloé, va être embarqué dans une histoire dont il ne soupçonne aucunement ou elle va l’entrainer. Les scènes et les lieux sont bien décrits, on en ressent le confinement et la moiteur. Nous allons nous retrouver dans divers lieux insolites, tel que les tunnels du métro, les égouts de Paris, les catacombes et bien d’autres. Une course contre la montre va s’engage pour essayer de retrouver Celia. Une intrigue bien ficelée, bien menée et anxiogène à souhait. Un premier roman réussi avec une bonne dose d’action.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lecture_isst 2023-02-24T09:31:16+01:00
Pas apprécié

Je n'ai malheureusement pas accroché à cette histoire et je n'ai donc pas terminé ma lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par coucougi 2022-11-12T14:14:11+01:00
Or

Autant j'ai adoré " Comme deux gouttes de sang" autant celui-ci j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire et à me passionner sur le sujet. Ma fille et d'autres personnes ont beaucoup aimé donc...

je ne peux le considérer comme un mauvais roman. C'est juste qu'il ne m'a pas apporté un réel plaisir à le lire même si j'ai été jusqu'à la fin.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lepicentrecult 2022-10-31T22:33:18+01:00
Lu aussi

2.5/5

Petite déception. Un concept hyper intéressant a mes yeux, les tunnels de métro, mes cata de Paris et puis l'intérêt a disparu, quelques longues a mes yeux, des situations qui allait beaucoup trop vite. Et puis aucune accroche au personnage. Peut être une leger a Chloé et puis c'est tout.....

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Illythyia 2022-05-01T18:00:00+02:00
Bronze

C'était bien mais il m'a manqué certains éclaircissements pour être totalement en phase avec l'histoire. Il y a beaucoup de choses suggérés et je ne suis pas sûr d'en avoir tiré les bonnes conclusions. Ça reste intéressant et prenant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LeLecteurSuricate 2022-04-06T14:09:15+02:00
Argent

« Disparition » n’est pas un roman parfait. Mais cette imperfection est reléguée au seconisez celui d plan tant le roman est rythmé. L’histoire ne comporte aucun temps mort et, s’il y a forcément les écueils du premier roman, Nicolas Nutten est une nouvelle découverte ajoutée à ma liste d’auteur à suivre. Le second « Comme deux gouttes de sang » est d’ores et déjà dans ma wishlist.

Si vous aimez les romans qui vous happe sans vous lâcher, se révélant être de vrais plaisirs de lectures une fois la dernière page tournée, alors lisez celui-ci. Loin d’être violent, gore et glauque, il offre au lecteur une belle porte d’entrée à la littérature noire et fais de belles promesses pour la suite.

https://lelecteursuricate.wordpress.com/2022/04/06/disparition-nicolas-nutten/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par vanitalia 2021-10-02T18:26:28+02:00
Bronze

Je découvre l'auteur, et j'ai beaucoup apprécié la lecture de roman, les personnages sont attachants, l'intrigue est bien ficelée. Je ne l'ai reposé qu'une fois la dernière page lue.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par kisa 2021-04-14T18:05:30+02:00
Lu aussi

Une très bonne surprise, je ne connaissais pas cet auteur. Dès les premières pages, il a su emmener le lecteur dans l'enquête de Maxime et l'univers angoissant des catacombes. Je regrette juste le manque d'un peu d'originalité dans l'histoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Christele-1 2020-07-15T14:55:14+02:00
Diamant

Pour son premier roman Nicolas Nutten nous offre un thriller haut en couleur. Un personnage charismatique Maxime, qui séparé de sa compagne Célia lors d’un incident sur la ligne 1 du métro parisien, ne peut que constater sa disparition. Célia reste introuvable. Aidé de son ami d’enfance et d’une autre jeune femme, ils vont tenter de remonter la piste malgré le peu d’informations en leur possession. Je me suis laissée prendre au style nerveux et rythmé de l’auteur et j’ai découvert une capacité à nous entraîner dans l’univers sous terrain de Paris. Entre métro, catacombes et anciennes carrières, on s’aperçoit rapidement que le dessous de paris est troué comme un gruyère et qu’une certaine faune semble y avoir élu domicile. J’ai beaucoup aimé la traversée souterraine avec son lot de surprise, de courses poursuites et de l’action non-stop. Cela m’a fait penser à « La faim et la soif » de Mickaël Koudero dans l’exploitation du monde souterrain. Alors d’accord, on retrouve pas mal de clichés notamment au niveau des personnages qui ont le mauvais rôle, les tatoués, avec le crane rasé et les grosses voitures noires c’est un peu too much mais ça l’a fait avec moi tant j’étais curieuse de connaître le sort réservé à Célia. Le mystère sur sa personnalité donne une touche de plus à l’intrigue et les secrets sont toujours intrigants et attisent notre curiosité. Il faut reconnaître que jouer sur le thème de « on ne connaît jamais vraiment la personne avec qui l’on vit » était bien vu. C’est bien écrit et rondement mené, j’ai encore la vision des tunnels sombres et glauques que Maxime empreinte qui restent collés à ma rétine et ont failli me rendre claustrophobe. Parfait pour passer un bon moment de lecture avec ce qu’il faut d’angoisse et de frayeur pour se sentir bien dans son fauteuil. Bonne lecture.

http://latelierdelitote.canalblog.com/archives/2020/07/14/38392940.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Emilie-136 2020-07-03T09:41:34+02:00

Lorsque j'ai vu la couverture de ce roman, ainsi que le titre, j’ai tout de suite été attirée. Puis j’ai été emballée par le résumé. J'avais hâte de commencer cette histoire !

Dès le prologue, l’auteur frappe fort en nous plongeant dans une scène sombre et très bien décrite. Je dois dire qu’après ça, j’étais curieuse et en attente de découvrir la suite.

Puis après ça, on part sur autre chose puisque nous faisons la connaissance avec un jeune couple charmant, Maxime et Célia.

Nous voilà donc aux côtés de nos deux personnages dans le métro en plein Paris.

Entre Maxime et Célia, tout ne semble pas être aussi rose qu’on ne semble le penser au premier abord. Entre un Maxime qui se laisse « porter par le train du quotidien » pour oublier sa « vie passée » et une Célia qui a « changé », est fatiguée et semble nerveuse. Hum... Tout ça promettait !

Maxime et Célia ne s’y attendaient pas, mais en une fraction de seconde, leur existence va basculer.

Un incident technique va survenir sur la ligne 1 et ils vont se retrouver bloqués avec « plus de trois mille voyageurs dans des tunnels surchauffés ».

Que s’est-il passé ? Est-ce que c’est un acte de terrorisme, une diversion ou un simple accident ?Alors qu’ils se retrouvent livrés à eux-mêmes avec la peur au ventre et le danger plus que présent, Maxime, Célia et les autres voyageurs vont prendre une décision radicale.

En aidant les autres passagers à évacuer, Maxime et Célia vont se perdre de vue. En remontant à la surface, Maxime ne va pas retrouver Célia qui est sa petite-amie « depuis six mois ».

Où est Célia ?

À partir de là, nous allons suivre les aventures de Maxime pour tenter de savoir ce qui est arrivé à Célia et essayer de la retrouver.

Lors des chapitres avec Maxime, c’était très intéressant. L’auteur nous plonge au cœur de l’action, de l’enquête, mais aussi nous entraîne dans les bas-fonds du métro parisien. Toutes ces scènes étaient très bien décrites. C’était à la fois palpitant, stressant et oppressant. On sentait le danger bien présent. J’ai beaucoup aimé ces moments !

J’ai adoré suivre l’enquête que menait Maxime. Le voir face à des embûches, mais aussi découvrir les personnages qui vont être présents pour l’aider dans sa quête et sa découverte de la vérité.

Maxime est un homme qui n’a pas été épargné par le passé. Aujourd’hui, il est « encore fragile ». Mais malgré les épreuves qu’il a déjà traversé, il se montre à la hauteur et fort. Il ne baisse pas les bras devant les obstacles qui vont lui barrer le chemin, quitte à se mettre en danger. Maxime ne voit que son objectif : retrouver Célia.

Maxime, arrivera-t-il à « laisser le passé dans le passé » ?

Pendant ma lecture, j’ai été dérangée par le fait qu’il n’y avait pas des points de vue bien défini. Il y avait plusieurs personnages, du coup, j’ai été perturbée. J’ai trouvé que certains étaient utiles et d’autres pas. Pour moi, cela enlevait un peu de la fluidité au texte et nous perdait pour savoir qui était qui. Cependant, j’ai trouvé que l’intrigue était intéressante, le rythme intense et l’enquête bien menée. J’ai passé un bon moment de lecture.

Je vous recommande ce roman !

Afficher en entier

Dates de sortie

Disparition

  • France : 2020-05-28 (Français)
  • France : 2022-01-13 - Poche (Français)

Activité récente

duchess l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-02T13:38:10+02:00
Jeanch l'ajoute dans sa biblio or
2023-03-05T15:31:21+01:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 46
Commentaires 13
extraits 0
Evaluations 15
Note globale 6.46 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode