Livres
481 987
Membres
468 367

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Disparue



Description ajoutée par mamour04 2017-01-05T17:24:18+01:00

Résumé

Cela commence par un simple petit service - du genre de ceux que se rendent volontiers deux mères de famille.

Tout oppose en apparence Stephanie, une jeune veuve sans emploi qui partage son temps entre son fils Miles et la rédaction de son "blog de maman", et Emily, une femme d'affaires sophistiquée et mariée.

Elles s'entendent pourtant à merveille et ont noué, dans leur petite ville du Connecticut, une amitié aussi forte que celle qui lie leurs deux fils de cinq ans.

Et lorsqu'Emily lui demande de récupérer son fils Nicky à la sortie de l'école, Stephanie accepte tout naturellement. Mais Emily ne revient pas, et les masques tombent, les uns après les autres. Car si ni l'amour, ni l'amitié ne durent toute la vie, la vengeance ne connaît pas de limites. Et la peur non plus.

Afficher en entier

Classement en biblio - 68 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par Vero21 2019-09-30T18:41:36+02:00

Voyeuse. Ce mot me donne la nausée, et en même temps, je l'adore. Voyeuse. Il me procure la même sensation de malaise et d'effroi que celle qui saisit au sommet des montagnes russes, juste avant d'entamer la descente. Certaines personnes feraient n'importe quoi pour l'éprouver. J'en fais partie.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Chris-64 2019-09-29T09:42:27+02:00
Bronze

J'avoue avoir été attirée par la 4ème de couverture prometteuse. Je l'ai terminé un peu déçue et avec un avis mitigé.

J'ai aimé le premier tiers du livre qui pose l'histoire et qui fait naître des doutes. Puis, j'ai trouvé le second tiers un peu lent, sans réel rebondissement. Quant au dernier tiers, je ne l'ai pas apprécié pour diverses raisons que je ne peux dévoiler sans spoiler ;)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Julie-176 2018-12-30T22:58:56+01:00
Lu aussi

Ayant plusieurs fois vu passé la bande-annonce du film « L’ombre d’Emily » avec Blake Lively et Anna Kendrick, je me devais d’en lire d’abord le livre dont est tirée l’histoire. Et franchement, ce fut une très bonne découverte car j’ai été vite transportée. C’est vrai que parfois je ne demande pas grand-chose à un livre, de m’évader tout du moins. Et là, mission réussie par ce livre lors de mes vacances de Noël .

Thriller psychologique, l’auteure a su mettre une bonne dose de suspens tout au long du récit. J’ai particulièrement apprécié son style d’écriture et la façon dont l’histoire y est présentée.

Stephanie est une veuve qui élève son fils de 5 ans dans une petite bourgade bourgeoise et alimente son blog de conseil sur la vie de mère pour passer son temps. En allant rechercher son fils à l’école maternelle, elle y fait la connaissance d’Emily, une working-girl stylée, mère de Nicky et épouse comblée de Sean. Une amitié naît entre les deux femmes jusqu’à la disparition inexpliquée d’Emily. Qu’a-t-il pu lui arriver ? Est-elle partie volontairement ? A-t-elle été tuée ?

Chaque chapitre est abordé par un des personnages de l’histoire. Du côté de Stéphanie, on se trouve face à deux versions : la version édulcorée des faits qu’elle publie sur son blog et de l’autre côté, ses pensées plus sombres. Ce n’est pas forcément le meilleur livre que j’ai lu, mais il m’a bien divertie. On se retrouve assez facilement dans cette amitié entre deux femmes que tout oppose et dont l’une disparaît mystérieusement. C’est parfois un peu tiré par les cheveux (voire invraisemblable) avec des éléments qui tombent à pique dans le récit mais je n’en demandais pas plus à ce livre.

La lecture du livre fait qu’on se rend vite compte qu’une adaptation cinématographique en serait l'aboutissement. Maintenant, ça sera l’occasion de découvrir le film qui, lors de sa sortie fin septembre de cette année, a quand même rencontré de bonnes critiques.

Chronique sur mon blog : https://musemaniasbooks.blogspot.com/2018/12/disparue-de-darcey-bell-thriller.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Anne2702 2018-10-30T19:44:25+01:00
Bronze

Emily a disparu en laissant la garde de son fils à son amie Stéphanie.

Dans la même veine que "les apparences" de Gilian Flynn. Un bon roman psychologique qui ravira les amateurs de secret et de faux semblant.

Une bonne expérience mais ce n'est que mon avis...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Delphine-42 2018-09-27T02:27:47+02:00
Argent

Sorti en avril 2017, Disparue de Darcey Bell fait peau neuve avec une nouvelle couverture à l'occasion de la sortie de son adaptation cinématographique.

Ce thriller m'avait échappé l'année dernière, j'ai donc eu envie de le lire avant sa sortie ciné^^

Disparue est un thriller psychologique, dit domestique, avec un trio principal de personnages.

Ces personnages ont chacun leurs secrets, plus ou moins avouables, et cette situation va servir l'intrigue en plongeant le lecteur dans une narration révélant les personnages au fur et à mesure.

De forme assez classique, la narration va adopter le point de vue de chacun des trois personnages, remontant dans le passé et se plaçant dans le présent afin de révéler au lecteur de plus en plus d'informations au mystère autour de la disparition.

Sans révolutionner le genre, Disparue est un bon thriller psychologique donnant la part belle aux femmes, car si le rôle du mari de la disparue est central, c'est bien les personnalités de Stéphanie et d'Émily, qui amènent tout le piquant de l'intrigue.

Plus on avance dans le récit, plus les certitudes s'évanouissent. La plume de l'auteure est fluide et amène le lecteur à se poser de plus en plus de questions qui le font avancer rapidement dans l'intrigue.

Disparue est un thriller à l'intrigue diabolique qui fait beaucoup référence aux films noirs des années 40-50 ainsi qu'aux romans de Patricia Highsmith.

Pour ma part, je regrette que la personnalité de certains personnages ne soit pas plus étoffée et le côté gratuit dans les mauvaises actions des personnages.

Un thriller psychologique qui fait le boulot sans être une référence, une lecture divertissante, qui, je l'espère, donnera un bon film de suspense :) https://aufildesevasionslivresques.blogspot.com/2018/09/disparue-de-darcey-bell-adapte-au.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Clemence-43 2018-09-21T09:44:02+02:00
Argent

[une simple faveur] Ou comment rendre sympa le baby sitting avec du Martini Gin !

http://lesjolismotsdeclem.com/2018/08/19/une-simple-faveur/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par EvaBraziil 2018-06-06T11:48:49+02:00
Pas apprécié

Pfiouuu ! Quelle lecture laborieuse. Je me suis ennuyée du début à la fin dans ce roman. Seul bon point quand Stéphanie parlait via son blog. Sinon les personnages sont limpides, il ne se passe pas grand chose et la fin une vraie déception.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par gribouille 2018-05-11T17:28:51+02:00
Pas apprécié

Bob, bof, bof... faux suspense et vraie déception à la fin.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Stevique 2018-04-22T03:11:23+02:00
Argent

Stephanie, jeune veuve sans emploi, et Emily, femme d’affaire mariée, s’entendent à merveille; une amitié aussi forte que celle qui lie leurs deux garçons de 5 ans. Lorsqu’Emily demande à Stephanie de récupérer son fils à la sortie de l’école, celle-ci accepte tout naturellement. Mais les jours passent et Emily ne revient pas. Qu’est-elle devenue ?

J’ai vraiment bien aimé ce livre que j’ai lu d’une traite. Un peu de suspens et pleins de rebondissements. Une fin juste un peu décevante mais agréable à lire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Gaby_book 2018-01-05T17:35:06+01:00
Pas apprécié

Le résumé était prometteur. Cependant, je me suis ennuyée pendant la première moitié du livre. Stéphanie me sort par les yeux ! Le personnage d’Emilie était beaucoup plus intéressant mais je trouve qu’il n’etait pas assez exploité. Peu de dialogues, ce qu’il n’a permis de mettre en place des moments percutants.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lana29 2017-12-28T15:03:56+01:00
Poubelle

C'est une blague?

J'ai jamais lu un thriller aussi mauvais

C'est pas du tout prévisible, il y a des rebondissements

Néanmoins, l'histoire est sans intérêt

Afficher en entier

Dates de sortie

Disparue

  • France : 2017-04-06 (Français)
  • Canada : 2017-05-10 (Français)
  • Canada : 2018-05-01 - Poche (Français)

Activité récente

chrysti l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-20T21:11:30+02:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

Lecteurs 68
Commentaires 17
Extraits 5
Evaluations 28
Note globale 6.24 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode