Commentaires

Disparue

Commentaire ajouté par marina34 2017-04-26T21:29:23+02:00

L’histoire, l’auteur à un talent de conteuse hors pair, le style est parfait, il nous capte et nous transporte directement dans le récit, dans l’histoire de ces femmes et leurs quotidiens. Le blog de Stéphanie apporte sa touche d’originalité. Toutefois, j’ai attendue tout le long le truc que je n’aurais pas vue arriver, le petit déclic qui nous fait dire « what the fuck ! Je ne l’ai pas vu venir ça ! » qui n’est jamais arrivé. Alors en y réfléchissant c’est peut-être la force de ce thriller, c’est peut-être ce qui fait qu’il est bon parce qu’il arrive à nous faire tourner les pages, à nous happer et à nous tendre en attendant CE truc qui ne vient jamais. En le finissant, effectivement, je me suis dit « what the fuck ». C’est donc que le contrat est rempli ?

Je ne sais donc toujours pas où me positionner, ce qui doit faire de ce livre un bon livre, parce qu’il me turlupine quand même depuis une semaine. Je ne peux pas trop vous en révéler, l’histoire est mince, le résumé en dit assez pour vous faire une idée de l’ambiance qu’il dégage et qui vous attends si vous vous laissez tentez par ce thriller étrange, pas vraiment sombre, captivant par moment, et insipide à d’autres. Toutefois, je me laisserai tenter par les prochaines parutions de cet auteur, par curiosité, pour voir si je suis passée à côté de la subtilité de ce thriller.

En bref, une histoire à lire…probablement.

Commentaire ajouté par Lilith86 2017-05-02T14:30:37+02:00

Quelle deception !

Le pitch me plaisait beaucoup mais je n'ai pas du tout aimée la narration, les personnages ou la maniere de traiter le sujet.

On voit les intrigues arriver grosses comme des maisons ... Dommage :(

Commentaire ajouté par kaliscrap 2017-05-14T10:01:26+02:00

Ce livre est vraiment le style de livre que j'aime et pour lequel on s'identifie rapidement.

L'histoire se place doucement ... 2 mères de familles que tout oppose devient amies et se rendent des services jusqu'au jour ou une d'elle disparait ... Et là l'angoisse s'installe ... pour découvrir au fil des pages une intrigue bancale ... plus on tourne les page plus on se dit .. Oui mais ... Où va t'on?

Et j'ai attendu ce TWIST jusqu'a la dernière page en me disant, mais oui l'auteure va nous surprendre ... il va y avoir une RÉVÉLATION .. et non on veut encore tourner les pages mais il n'y en a plus .. . donc TOUT CA POUR CA !! Sérieux ?!?

Commentaire ajouté par Emilie1702 2017-05-23T11:00:22+02:00

Wahou il y a bien longtemps que je ne suis pas sortie d’une lecture aussi sceptique et mitigée. Avec une jolie couverture et un résumé plutôt alléchant, je fondais beaucoup d’espoir et d’attente dans ce livre. J’aime d’une manière générale beaucoup les thrillers, surtout ceux qui vous prennent aux tripes et vous emportent là où vous ne vous y attendez pas. Et je dois dire qu’ici j’ai été servie, l’auteur m’a scotché sur place, sauf que malheureusement ce ne fut pas toujours un point positif.

Stéphanie est maman du petit Miles, cinq ans. Elle l’élève seule depuis la mort de son mari. Elle est également blogeuse consacré aux mamans.Si au départ j’ai beaucoup apprécié cette jeune femme, au fil des pages, j’ai malheureusement changé d’avis. J’ai eu de plus en plus de mal avec ses agissements, ses réflexions, sa façon d’être. Elle a même finit par me faire peur.

Emily est maman du petit Nicky, le meilleur amie de Miles. Femme très active, elle est au antipode de Stéphanie. Elle a tout pour être heureuse, mais malheureusement un jour elle ne reviendra pas. Laissant derrière elle les gens qui l’aime dans une souffrance inimaginable.

Puis, il y a Sean, le mari d’Emily. Un personnage mystérieux, touchant. Je dirais que c’est le seul que j’ai réussi à réellement cerné, il m’a touché et j’ai eu beaucoup de peine face à toutes les souffrances qu’il endure.

La conception de ce livre est assez particulière. Elle se décline en trois parties et sous différents points de vue, mais également nous y retrouvons les billets du blog de Stéphanie. J’ai trouvé que ce type de narration était vraiment un très bon choix au vu du déroulement de toute cette intrigue. J’ai eu vraiment de mal néanmoins à me plonger dans l’histoire. Malgré que la disparition de Emily arrive très vite, la suite est beaucoup plus longue à se mettre en route, ce qui donne un côté superflu à une partie du livre. Je ne mettrais pas cela sur le compte de la plume de Darcey Bell, car pour le coup je l’ai vraiment aimé. L’écriture est très agréable à lire.

En plus je dois dire que les rebondissements sont nombreux et totalement exaltants, inattendus, ils nous poussent à tourner les pages. Mais ils arrivent tard, trop tard. Par contre, une fois que la machine est lancé, cela ne s’arrête plus. On va de révélations en révélations, des situations totalement inattendues nous tombent dessus. Je suis resté scotché face à la tournure que prenait l’histoire et ce fut une sensation des plus agréable. Je me suis dit » ouf enfin ça commence » et comble du bonheur cela ne s’arrête pas. Notre cerveau en prend pleins la tête et on est vite à bout de souffle.

Au final je sors très mitigé de ma lecture à cause des longueurs de début qui ont gâché mon plaisir. Néanmoins si je ne devais donner une note qu’au deux tiers du livre je pense qu’il aurait put finir dans mes coups de cœur. On se retrouve face à des personnages qui font peur, complétement psychopathes, qui font froid dans le dos. En effet les masques tombent et je n’ai pas put m’empêcher d’avoir eu l’impression d’être moi-même manipulé par l’auteur et cela c’est un énorme bon point dans un thriller.

Je dirais donc que passé outre la lenteur du début, j’ai été très surprise par ma lecture et il m’a été difficile de le lâcher une fois que l’histoire est monté en intensité. Je vous conseil donc de le lire et d’essayer de passer au dessus de ce point, je pense que vous ne le regretterais pas.

Je vais donc tout de même attribué une note correct à ce livre car une fois l’engrenage enclenché, il est vraiment difficile de s’arrêter, et d’ailleurs il ne faut pas s’arrêter eu risque de passer à côté de quelque chose de bien.

Commentaire ajouté par lorlan 2017-06-02T14:05:30+02:00

Un livre aux allures de Wistteria Lane, une lecture sympathique, mais le livre ne me laissera pas un souvenir impérissable. La fin est... convenue.

Commentaire ajouté par anginho 2017-06-18T19:49:25+02:00

J’ai commencé ce roman, pleine d’enthousiasme, alléchée par une 4ème de couverture prometteuse. Je l’ai terminé avec une petite déception et un avis mitigé.

J’ai aimé le premier tiers du livre qui pose l’histoire, insuffle un début de suspense et fait naître les questionnements et les doutes. Puis, j’ai trouvé le second tiers trop lent, sans rebondissements ou éléments nouveaux sinon la naïveté et l’apitoiement de Stéphanie et les lamentations du mari. Quant au dernier tiers, je ne l’ai pas apprécié malgré le revirement de situation tant attendu. Spoiler(cliquez pour révéler)La disparue réapparait (ce n’était qu’une arnaque à l’assurance), se fiche du mari qui l’a remplacée si facilement avec la voisine insipide à qui elle avait fait miroiter une sincère amitié, en profite pour liquider l’expert en assurance avec l’aide de ladite copine à laquelle elle ment à propos de son couple et récupère la garde de son fils en incriminant son époux qui ne tente même pas de se défendre... Trop facile pour Emily ! Et une fin peu crédible pour moi.

Je n’ai eu d’empathie pour aucun des personnages : l’une est perturbée et niaise, l’autre est dérangée et manipulatrice, et le mari est assez terne. Malgré tout, je reconnais que la lecture n’a pas été désagréable, l’écriture est fluide, et j’aime terminer un roman commencé même s’il ne me tient pas en haleine. Mais arrivée à la fin, je me suis dit "Tout ça pour ça ?".

Commentaire ajouté par Anngels 2017-11-20T15:52:44+01:00

J'ai lue le livre au début j'ai bien aimé mais plus histoire avancée est plus j'étais déçu , j'ai trouver que Stéphanie est vraiment trop trop naïve , puis j'ai pas trop accroché aux personnages d’Émilie et Sean.

Commentaire ajouté par lana29 2017-12-28T15:03:56+01:00
Poubelle

C'est une blague?

J'ai jamais lu un thriller aussi mauvais

C'est pas du tout prévisible, il y a des rebondissements

Néanmoins, l'histoire est sans intérêt

Commentaire ajouté par Latelierde_Gwladys 2018-01-05T17:35:06+01:00

Le résumé était prometteur. Cependant, je me suis ennuyée pendant la première moitié du livre. Stéphanie me sort par les yeux ! Le personnage d’Emilie était beaucoup plus intéressant mais je trouve qu’il n’etait pas assez exploité. Peu de dialogues, ce qu’il n’a permis de mettre en place des moments percutants.

Commentaire ajouté par Danyxon 2018-04-22T03:11:23+02:00

Stephanie, jeune veuve sans emploi, et Emily, femme d’affaire mariée, s’entendent à merveille; une amitié aussi forte que celle qui lie leurs deux garçons de 5 ans. Lorsqu’Emily demande à Stephanie de récupérer son fils à la sortie de l’école, celle-ci accepte tout naturellement. Mais les jours passent et Emily ne revient pas. Qu’est-elle devenue ?

J’ai vraiment bien aimé ce livre que j’ai lu d’une traite. Un peu de suspens et pleins de rebondissements. Une fin juste un peu décevante mais agréable à lire.