disparues que sont elles devenues

Description ajoutée par papillonbleu026 2015-04-27T17:19:25+02:00

Où est passée la petite Maddie McCann, fillette anglaise de 4 ans disparue en Algarve ?

Qui a kidnappé Estelle Mouzin ?

Quel assassin a imaginé, autour de la dépouille d'Anaïs Marcelli, ce curieux mausolée ?

Saura-t-on un jour qui a massacré ces jeunes filles qu'on appelle « les oubliées de l'A6 » ?

Et les premières « disparues de Perpignan », le sont-elles pour toujours ?

Karl Zéro sonde ces mystères à la première personne dans des enquêtes à vif, inédites et exclusives, où il cherche à comprendre par qui et pourquoi tant de vies sont brisées.

Le livre porte un éclairage nouveau sur cinq dossiers de disparitions non élucidées, toujours brûlants. Karl Zéro a su imposer un ton novateur et très personnel au traitement des faits divers, une approche humaine, jamais voyeuriste, extrêmement fouillée.

Extrait ajouté par Palmyre 2017-12-16T11:28:43+01:00

Comment, sur la foi d'un alibi aussi peu convaincant, ce pseudo-coup de téléphone passé le 9 janvier 2003 depuis son domicile, a-t-on put écarter toute implication de Fourniret dans le dossier d'Estelle? Certes, en 2013, une comparaison d’échantillons ADN prélevés sur des cheveux retrouvés dans le fourgon de Fourniret avec l'ADN d'Estelle n'a rien donné. Mais est-ce une raison pour abandonner définitivement cette piste?

Commentaire ajouté par Brunilde 2019-02-15T14:33:22+01:00

Livre coup de poing sur les défaillances de la justice face aux enlèvements d'enfants.

Comme le dit Karl Zero lui-même "vous avez forcément entendu parler de "l'affaire Maddie". Même si vous habitez sur une île déserte, sous un pont ou dans une suite au Ritz".

Contrairement à Maddie McCann, Anglaise de 4 ans, enlevée au Portugal, ou d'Estelle Mauzin, la plupart des enfants et jeunes filles disparus sont restés anonymes ou bien le vague souvenir de leur disparition s'est dilué parmi d'autres affaires plus récentes, d'autres scoops plus juteux.

En une trentaine de page, l'auteur brosse tout d'abord le portrait des personnes qui ont été mêlé au drame. A commencer par la victime, ses proches et les suspects liés à l'affaire.Il rencontre et interview journalistes et juges d'instruction. Il revient sur le déroulement de l'enquête, les cafouillages (nombreux) de la police et de la justice pour trouver le coupable.

Karl Zero ne prétend avoir résolu ces affaires mais termine sa propre enquête en proposant des pistes que les policiers auraient pu ou auraient du suivre.

Je voudrais revenir sur le dossier Zandvoort car il m'a profondément marqué et choqué. "En France et en Belgique, on constate systématiquement, dans ces dossiers de réseaux pedocriminels, les mêmes dysfonctionnements, les mêmes refis d'enquêter; les mêmes blocages, les mêmes lenteurs, et in fine ; çà n'existe pas".

La victime de viol aujourd'hui sera le bourreau de demain.

Commentaire ajouté par Palmyre 2017-07-02T17:54:57+02:00

Ce livre se lit comme un passionnant roman, mais le plus terrible c'est que ce n'en est pas un! On pense à toutes ces familles qui restent dans la détresse, qui n'a savent pas ce qu'il est advenu de ces enfants ou qui est leur assassin...

Commentaire ajouté par marce217 2015-05-01T20:35:24+02:00

Ce livre remue le ventre dans tous les sens quand a la folie de certains !! Toutes ses affaires ou on ne serra jamais la vérité, elles ne finiront jamais... Ce livre fait peur, dérange ... Car tout le monde sais qu'il y aura encore beaucoup de petite Estelle, Maddie et toutes les autres ... Que de récidives... !!! Il faudrait peut être pensé à changer les choses !!