Dissonance

Description ajoutée par jujulili 2016-07-25T17:10:34+02:00

Del est une Marcheuse: elle a le pouvoir de passer d'une réalité à l'autre.

Dans ces univers parallèles,elle ne cesse de croiser différentes versions de Simon Lane,le garçon dont elle est tombée amoureuse.

En essayant de se rapprocher de lui, Del va rapidement découvrir que le conseil des Marcheurs cache un terrible secret.

Un secret qui pourrait bouleverser l'univers tout entier.

Extrait ajouté par Alex_Admv 2017-03-12T17:38:51+01:00

Au commencement étaient les ténèbres et le Seigneur parla: il choisit la lumière et le monde se divisa. La musique du nouveau monde ainsi créé flatta Ses oreilles. Les deux mondes donnèrent naissance à d'autres mondes et s'etendirent comme les branches d'un arbre. Chaque branche s'attirant Ses faveurs fut touchée par Sa musique. Il bénit alors les oreilles de Ses enfants préfèrés et leur donna la liberté de parcourir les branches afin de préserver l'harmonie de Sa chanson.

La Bible des Marcheurs, Genèse, Chapitre premier, versets 1-3

(Page d'introduction)

Whaouuuu ... C'est un peu la première chose qui me vient en tete en refermant ce livre que j'ai au combien adorée. Erica O'rourke s'offre le luxe d'avoir créer une histoire a la fois addictive, prenante, bien construite et originale. Un univers intéressant, ou tout s'imbrique parfaitement et gérer d'une main de maître. Une mythologie dinguissime, haletante, époustouflante. Travaillée avec soin jusque dans la moindre de ses ramifications, le tout vous étant expliqué pas a pas, de façon claire et détaillée, permettant ainsi au lecteur de s'immerger totalement dans l'intrigue. Une intrigue qui va crescendo jusqu’à se conclure en apothéose.

Les personnages sont attachants, chacun étant au final bien plus que ce que l'on attend de lui de prime abord. Leurs caractères, leurs sentiments, leurs développements sont utilisés avec brio d'un bout a l'autre du livre. L’héroïne est touchante, forte et fragile a la fois. Luttant entre son sens du devoir, ce qu'on lui a toujours appris, et ses sentiments pour Simon. Un personnage avec qui elle forme un duo particulièrement attractif, j'ai vraiment beaucoup aimée leur dynamique, la façon dont se construit leurs histoire. Ils sont adorables. Vrais.

Du coté de l'intrigue, de l'univers, c'est juste absolument captivant. De la première a la dernière page, vous êtes littéralement happer par les événements. Vous voulez comprendre, vous voulez en savoir plus. Tout ce qui tourne autour des choix et des réalités qui en découlent est juste passionnant. L'auteure se sert de cette partie de son histoire avec brio, s'offrant ainsi une mythologie novatrice et rudement bien menée. Sa plume est fluide, elle vous emporte sans mal. Pleine de rythme et d'action, elle ne manque pas non plus de douceurs dans les scènes romantiques ou plus dramatiques. Elle est le chef d'orchestre parfait de cette symphonie qui s'infiltre en vous jusqu'a imprégner votre cœur de ses notes a la fois graves et douces.

Quand la fin s'en vient, retentissante, étourdissante, frustrante, implacable et pourtant si belle. Vous ne pouvez que vous raccrochez a ses dernières notes qui sonnent a vos oreilles tel un dernier espoir. Celle d'une mélodie magnifique que voulez entendre a nouveau. Du haut de ses presque 600 pages, ce livre est bien trop court. Il est tellement génial, qu'on ne peut juste pas se résoudre a ce qu'il soit déja terminé. Il me faut la suite et vite, pas seulement a cause de cette fin, mais par ce que je veux y retournée. Je veux retrouver Del, Simon et cet univers oh combien accrocheur et réussi. Je n'ai qu'une hâte qu'Albin Michel Wiz annonce la date de parution du deuxième et dernier tome de ce diptyque que vous devez absolument lire.

En bref: J'ai adorée .. Ok c'est peut etre un peu trop bref ( :D ), mais j'ai véritablement adorée ce premier tome ou se mêlent avec brio: Sentiments, action, personnages attachants, humour, rebondissements, drames, univers dinguissime et mythologie prenante. En un mot, il est juste ADDICTIF de la première a la dernière page. A tout ceux qui aiment les univers parallèles, les récits bien construits et les intrigues bien menées, je ne peux que vous le recommander chaudement. Pour finir. VIVEMENT LA SUITE !!!

Alors la!!! Woaw! J'ai tout simplement adoré!

Nous ne parlons pas de voyage dans le temps, mais de voyage à travers différentes dimensions.

Lecture: Young Adulte.

Une histoire tout à fait originale.

Le scénario tient la route

Le suspence est intenable, attention, hautement addictif, une fois en main, on ne peut plus le lâcher.

Les personnages sont attachants et réfléchis.

Hate de découvrir le second tome

Commentaire ajouté par UnPegase 2019-04-09T11:15:47+02:00

Ce livre m’avait beaucoup intriguée. Mais lors de ma lecture je suis restée septique... l’histoire été originale mais l'histoire d’amour m’a laissé un peu de marbre. L’héroïne ne m’a pas convaincu et m’a parfois énervé mais cela reste une histoire sympa mais relativement simple.

Commentaire ajouté par V-A07 2019-02-11T23:48:50+01:00

Au commencement de la lecture, nous sommes un peu perdu par ce monde créé par cette auteure.

Au fils des pages cela devient un peu clair.

On est très vite happée par cette univers si particulier que les pages défilent sans que l'on s'en rende compte.

Ce n'est pas un coup de cœur pour ce livre, mais l'univers et le cliffhanger de la fin me pousse irrémédiablement à en savoir plus et avoir le fin mot de cette histoire.

Commentaire ajouté par Pignoufette 2018-09-11T22:51:51+02:00

Dissonance est un livre sur lequel j'ai hésité un long moment. J'en avais de très bons échos, et de très mauvais aussi. Pouvais-je risqué vingt euros (ou presque) dans une lecture qui ne me plairais pas si cela se trouvait ? Et bien j'ai parié. Et il se peut que j'ai choisi dans un écho de ne pas le faire ... Nieh, j'aime les théories de mondes parallèles, que voulez-vous ?

Ce fut une bonne lecture. Pas une lecture transcendante, mais une bonne lecture. Le monde installé par l'auteur est très bien expliqué ! Et ce n'était pas chose simple, étant donné la complexité de son monde ! Mais tout est très bien expliqué, et très fluide. Je n'ai pas eu un seul soucis d'incompréhension quant à tel ou tel élément de son univers.

Spoiler(cliquez pour révéler)Aussi, point bonus quant aux marcheurs libres. Sérieux, considérer les échos comme étant des choses négligeables quand elles deviennent gênantes, ça me faisait vraiment grincer des dents.

Le scénario de l'histoire est vraiment bon. Tout es bien dosé, comme il le faut, réglé comme un métronome. Ça se déroule sans soucis, et les petits indices dissimulés ça et là quant au puzzle du fin mot de l'histoire est très bien fait ! Je ne peux que aimer ce qu'il se passe ! A tenir en haleine, très certainement !

Spoiler(cliquez pour révéler)Même si on devine très rapidement le plot twist final, ça reste prenant à lire, vraiment. Limite, on est plus heureux de découvrir que l'on avait raison, que d'être déçu à l'idée d'avoir tout deviné !

Pourtant, si cette lecture m'a autant plus, alors pourquoi la mettre en rang argent ? La réponse est simple : à cause des personnages. Sincèrement, et objectivement, ils sont bien écrits, humains, pleins de défauts et de faiblesses, très réalistes, rien à dire à ce sujet. Mais subjectivement ... Ca coince. Même si Del grandit tout au long de l'intrigue, et sans doute tout au long de la série ... Elle me tape profondément sur les nerfs. Je trouve qu'elle a une attitude pas seulement téméraire et égoïste. Mais aussi autodestructrice et profondément je m'en foutiste. Et ça, bon sang que ça m'a dérangé. Certes, ça change des petites mademoiselle parfaite qu'on trouve partout, et elle sort du lot, mais j'ai eu envie de la frapper une bonne dizaine de fois. Elle est égoïste, mais surtout immature et arrogante j'ai l'impression. Et son entourage en pati. Pour autant, je trouve aussi Addie complètement insupportable. C'est vraiment le cliché de la rapporteuse qui nous tapait tous sur les nerfs quand on était petits, et peut-être encore aujourd'hui. Si, si, celle-la, ouiSpoiler(cliquez pour révéler)point bonus tout de même pour sa sexualité. Voir ça évoqué de manière aussi simpliste comme si c'était un truc aussi normal que d'être hétéro, ça vaux un pouce en l'air !. Mais surtout, le pire c'est Simon. Je dis pas que je suis antipathique envers lui, j'ai quand même développé de l'empathie pour lui. Mais wow. J'ai vraiment pas réussi à accrocher à lui. Son couple avec Del m'a complètement laissé de marbre. J'avais l'impression de manger un gâteau au chocolat sans lui trouver un bon goût. Après, c'est très bien écrit ! Simplement que pour moi, ça colle à 0%. Je ne supporte pas Simon. Ou plutôt, son personnage ne me corresponds pas. Mais c'est la vie ! Eliot à côté, est un personnage vraiment attachant. Et d'habitude, je n'aime pas trop ce type de perso ... Eliot est le parfait nerdy ! En espérant voir les persos grandir dans le second livre, et au plaisir de lire la suite. Spoiler(cliquez pour révéler)parce que je dois dire que la fin m'a agréablement plu ! L'obsession de Del pour Simon (que je trouvais quand même assez malsaine, surtout que Monty l'encourageait), est soulignée plusieurs fois comme étant une mauvaise chose, et Addie se calme sur la dictature à la fin. Même Del semble prendre en maturité après son empoisonnement fréquentiel. Gros point bonus au triangle amoureux que j'ai à peine ressenti (et dieu, que je hais ça.) Eliot et Simon ne sont même pas en conflit pour Del, si on veut. Ils s'entraident même. Je trouve ça TELLEMENT plus rafraîchissant que les médors qui jouent les alphas pour une fille ... Et le dernier plot twist avec Monty m'a fait beaucoup de mal. Del mérirait pas de se faire manipuler par l'être en qui elle avait le plus confiance, avec Eliot et Simon. C'est assez déprimant quant on y pense, même si on se doute que ce n'est pas la fin ...

En bref, une lecture intéressante, et la fin m'a laissée ... sur ma faim. Hâte de mettre la main sur le second tome !

Commentaire ajouté par oumluqman 2018-08-02T15:41:53+02:00

Lecture surprenante et dans le bon sens. La plume de l'auteur est fluide et intense en émotions.Elle nous transporte d'un monde à un autre avec une facilité déconcertante.

Les personnages sont attachants. L'histoire est bien trouvé, cohérente et totalement dépaysante.

Je m'étonnes que cette série n'est pas fait parler d'elle. Je vous la conseille vivement c'est une réelle pépite.

Commentaire ajouté par JacksonLuna 2017-10-20T07:59:01+02:00

Un roman d'une originalité frappante, j'ai adoré la pronfondeur des personnages.

J'ai mis énormément de temps à lire ce livre, ne me demandez pas pourquoi j'arrêtais toujours ma lecture pour passer à autre chose, et j'ai bien fait de m'accrocher, il est juste excellent.

Commentaire ajouté par Aur31 2017-10-01T22:07:25+02:00

Dans ce premier tome, on rencontre Del qui est une Marcheuse. Elle a le pouvoir de se déplacer de notre monde d’origine à un monde parallèle. Les Marcheurs ont le devoir de maintenir l’harmonie entre chaque monde. Elle marche entre les différentes réalités de notre monde et ne cesse de croiser les différentes versions de Simon Lane, le garçon dont elle est amoureuse.

J’ai été agréablement surprise par la singularité et la complexité du monde dans lequel nous plonge l’auteure. L'univers dans lequel évolue notre héroïne est assez compliqué à comprendre au début, il faut donc persévérer dans la lecture. Grâce à sa plume réaliste et fluide, l’auteure a su nous immerger dans une intrigue captivante. Les personnages sont agréables à suivre et très attachants. En bref, j’ai énormément aimé ce livre. L’histoire est vraiment originale ce qui permet de sortir des sentiers battus.

Commentaire ajouté par Julie-49 2017-09-04T21:54:15+02:00

Ce livre est un de mes préférés, non je crois que c'est mon préféré! Erica O'Rourke a vraiment une imagination débordante qui nous a emmené dans un univers aux multiples possibilités. Un monde où chaque choix que nous faisons crée un monde parallèle qui alimente ce multivers. Les marcheurs sont des êtres humains pouvant voyager entre ces mondes, ce que le commun des mortels ne peut pas faire. Cet univers est au début un peu compliqué à comprendre mais Erica O'Rourke arrive à nous transporter dans ce monde complexe à l'aide des extraits des cours de Delancey. Et j'ai vraiment adoré ça; parce qu'on s'est tous déjà demandé comment aurait été notre vie si nous avions fait de différents choix par exemple: et si j'avais choisis de faire L au lieu de faire S que serai-je devenue?

Dans cet univers il y a des personnes qui peuvent le faire grâce à des principes bien réel de la physique! L'importance de la musique et des ondes est ici révélée. Par ailleurs tous les personnages sont très attachants, Simon est juste à tomber et Del est une jeune fille avec un caractère bien trempé à laquelle j'ai pu m'identifier. Cette âme rebelle est tout le temps en concurrence avec sa soeur qui est elle la parfaite petite fille studieuse préférée de ses parents(c'est la seule que je n'ai pas trouvé très attachante).

Ensuite l'action qui est présente dans ce livre vous met hors d'haleine. Ce qui est important pour moi c'est que l'histoire d'amour n'est pas au premier plan comme on pourrait le penser en lisant le résumé, il y a d'abord les vrais problèmes quand au monde réel qui est sur le point de s'effondrer, les escapades de Del qui adore voyager entre les mondes, le récit de la vie des marcheurs qui doivent rester sous couverture pour ne pas effrayer les humains normaux etc... ce n'est donc pas juste une romance cucu la praline sans queue ni tête.

Pour conclure le cadre de ce roman est vraiment hors du commun et juste pour avoir la chance d'entrer dans ce monde il faudrait déjà lire ce livre, ensuite le combat que Del mène est beau, l'histoire d'amour est belle, c'est un vrai Amour avec un grand A, et la fin est à tomber par terre et donne vraiment envie de lire le second tome!

C'est vraiment dommage que ce livre ne soit pas plus connu car il est vraiment génial et la plume d'Erica O'Rourke plus que noble (je l'ai même citée dans une dissertation de philosophie), elle nous fait beaucoup réfléchir sur la vérité et le mensonge. Voilà j'ai vraiment adoré ce livre et je suis tombée amoureuse de la plume de cette auteure pas assez connue à mon goût! (Je suis en train de faire de la propagande à mes amies pour qu'elles lisent toutes ces livres, d'ailleurs ça fait longtemps que mes livres ne sont plus rentrés à la maison puisqu'ils passent d'amie en amie mdr)

Commentaire ajouté par MeghaneBqx 2017-07-18T21:27:53+02:00

Le monde dans lequel vit Del est totalement incroyable!!!

Au départ un peu difficile à comprendre mais beaucoup d'explications permettent de s'y plonger totalement.

J'aurais classe ce tome en or jusqu'à la grosse moitier du livre, mais la 2eme partie est juste totalement improbable et incroyable et rebondissante que je le casse sans hésitation en diamant!!!!

Ayez le tome 2 à votre disposition pour quand vous aurez fini le tome 1 parce que vous ne saurez attendre avant de commencé la lecture du tome suivant!!!

Commentaire ajouté par Mai-ly-1 2017-07-10T15:08:47+02:00

J'ai acheter ce livre il y a plusieurs mois, et je n'avais pas eu la réelle motivation pour le lire. Il à alors traîné pendant quelques temps dans ma chambre.

Un jour je me suis décidée à le lire.

Ce fût une réelle surprise. Je ne m'attendais pas à avoir le coup de cœur pour ce livre. Et pourtant je me suis laissait embarquer dans ce monde merveilleux.

Néanmoins j'ai étais déçue par ce que je croyais être une fin définitive. Mais j'ai découvert qu'il y avait une suite, ''résonance", je crois. J'ai hâte de la lire.

Commentaire ajouté par choupy111 2017-05-24T15:53:48+02:00

J'ai beaucoup aimé cette lecture plutôt originale.

C'est la première fois que je lis un livre sur les mondes parallèles et l'auteur a, je trouve, très bien posé son univers. Tout est bien expliqué et crédible et le tout en faisant un parallèle avec la musique. En revanche il est tout de même assez complexe et il est assez dur au début de s'y retrouver et de saisir toutes les subtilités, donc il faut un peu s'accrocher.

Au niveau des personnages, les rôles distribués sont assez classiques : entre autre le meilleur ami d'enfance et le BG super populaire dont l'héroïne est secrètement amoureuse. Del est une héroïne assez rebelle et nonchalante que j'ai beaucoup appréciée. De plus elle souffre de la comparaison avec sa sœur parfaite (qui est vraiment détestable au début du livre mais a une évolution intéressante) et elle est victime assez rapidement d'une injustice assez conséquente ce qui fait que je me suis attachée très rapidement à elle.

Au début j'ai eu du mal à savoir où l'auteur voulait nous emmener. Il n'y a pas une grosse intrigue mais plusieurs petits événements mystérieux sans lien apparent entre eux. Puis peu à peu les mystères s'imbriquent les uns avec les autres et on suit enfin une vraie intrigue. Et on a le droit jusqu'au bout à de grosses révélations, que personnellement je n'avais pas vu venir.

Un petit bémol pour moi : la facilité du rapprochement entre Del et Simon. On a malheureusement le droit au fameux exposé/projet à faire à deux, et j'ai eu l'impression que ce garçon n'avait pas d'ami. Il est décrit comme populaire mais il est presque toujours seul.

Et il me reste une petite interrogation : Spoiler(cliquez pour révéler)j'ai pas compris pourquoi Monty avait fait ça ? Si quelqu'un a la réponse !

En bref, un concept très original bien qu'un peu difficile à aborder au départ, et une histoire très bien construite qui nous réserve de grosse révélations jusqu'au bout !

Dissonance

• France : 2016-03-30 (Français)
  • Canada : 2016-05-02 (Français)
  • USA : 2014-07-22 (English)
  • USA : 2015-07-21 - Poche (English)

BBSA l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-02T12:48:36+01:00