Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
756 272
Membres
1 177 894

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Dissonance, Tome 1



Description ajoutée par jujulili 2016-07-25T17:10:34+02:00

Résumé

Del est une Marcheuse: elle a le pouvoir de passer d'une réalité à l'autre.

Dans ces univers parallèles,elle ne cesse de croiser différentes versions de Simon Lane,le garçon dont elle est tombée amoureuse.

En essayant de se rapprocher de lui, Del va rapidement découvrir que le conseil des Marcheurs cache un terrible secret.

Un secret qui pourrait bouleverser l'univers tout entier.

Afficher en entier

Classement en biblio - 240 lecteurs

extrait

Au commencement étaient les ténèbres et le Seigneur parla: il choisit la lumière et le monde se divisa. La musique du nouveau monde ainsi créé flatta Ses oreilles. Les deux mondes donnèrent naissance à d'autres mondes et s'etendirent comme les branches d'un arbre. Chaque branche s'attirant Ses faveurs fut touchée par Sa musique. Il bénit alors les oreilles de Ses enfants préfèrés et leur donna la liberté de parcourir les branches afin de préserver l'harmonie de Sa chanson.

La Bible des Marcheurs, Genèse, Chapitre premier, versets 1-3

(Page d'introduction)

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

http://luminadark.blogspot.fr/

Whaouuuu ... C'est un peu la première chose qui me vient en tete en refermant ce livre que j'ai au combien adorée. Erica O'rourke s'offre le luxe d'avoir créer une histoire a la fois addictive, prenante, bien construite et originale. Un univers intéressant, ou tout s'imbrique parfaitement et gérer d'une main de maître. Une mythologie dinguissime, haletante, époustouflante. Travaillée avec soin jusque dans la moindre de ses ramifications, le tout vous étant expliqué pas a pas, de façon claire et détaillée, permettant ainsi au lecteur de s'immerger totalement dans l'intrigue. Une intrigue qui va crescendo jusqu’à se conclure en apothéose.

Les personnages sont attachants, chacun étant au final bien plus que ce que l'on attend de lui de prime abord. Leurs caractères, leurs sentiments, leurs développements sont utilisés avec brio d'un bout a l'autre du livre. L’héroïne est touchante, forte et fragile a la fois. Luttant entre son sens du devoir, ce qu'on lui a toujours appris, et ses sentiments pour Simon. Un personnage avec qui elle forme un duo particulièrement attractif, j'ai vraiment beaucoup aimée leur dynamique, la façon dont se construit leurs histoire. Ils sont adorables. Vrais.

Du coté de l'intrigue, de l'univers, c'est juste absolument captivant. De la première a la dernière page, vous êtes littéralement happer par les événements. Vous voulez comprendre, vous voulez en savoir plus. Tout ce qui tourne autour des choix et des réalités qui en découlent est juste passionnant. L'auteure se sert de cette partie de son histoire avec brio, s'offrant ainsi une mythologie novatrice et rudement bien menée. Sa plume est fluide, elle vous emporte sans mal. Pleine de rythme et d'action, elle ne manque pas non plus de douceurs dans les scènes romantiques ou plus dramatiques. Elle est le chef d'orchestre parfait de cette symphonie qui s'infiltre en vous jusqu'a imprégner votre cœur de ses notes a la fois graves et douces.

Quand la fin s'en vient, retentissante, étourdissante, frustrante, implacable et pourtant si belle. Vous ne pouvez que vous raccrochez a ses dernières notes qui sonnent a vos oreilles tel un dernier espoir. Celle d'une mélodie magnifique que voulez entendre a nouveau. Du haut de ses presque 600 pages, ce livre est bien trop court. Il est tellement génial, qu'on ne peut juste pas se résoudre a ce qu'il soit déja terminé. Il me faut la suite et vite, pas seulement a cause de cette fin, mais par ce que je veux y retournée. Je veux retrouver Del, Simon et cet univers oh combien accrocheur et réussi. Je n'ai qu'une hâte qu'Albin Michel Wiz annonce la date de parution du deuxième et dernier tome de ce diptyque que vous devez absolument lire.

En bref: J'ai adorée .. Ok c'est peut etre un peu trop bref ( :D ), mais j'ai véritablement adorée ce premier tome ou se mêlent avec brio: Sentiments, action, personnages attachants, humour, rebondissements, drames, univers dinguissime et mythologie prenante. En un mot, il est juste ADDICTIF de la première a la dernière page. A tout ceux qui aiment les univers parallèles, les récits bien construits et les intrigues bien menées, je ne peux que vous le recommander chaudement. Pour finir. VIVEMENT LA SUITE !!!

Afficher en entier
Diamant

https://aliceneverland.wordpress.com/2016/05/16/dissonance-tome-1-erica-orourke/

Alors, comment vous dire.. J’ai tout simplement a-do-ré cette lecture. Et pourtant, ce n’était pas gagné, loin de là…

Il faut dire que la prise en main a été assez difficile au départ. J’ai eu beaucoup de mal à me représenter le monde mis en place par l’auteur. Sur le principe, j’avais compris, mais en pratique, mon esprit n’y arrivait pas. Et, en temps normal, ne pas réussir à visualiser l’univers d’un livre me bloque et m’empêche de l’apprécier à sa juste valeur.

J’ai été dans le même cas ici. J’étais donc mal partie, jusqu’au moment où j’ai décidé de lâcher prise. Il faut dire que l’univers mis en place par l’auteur est hyper original, mais son champ de visualisation est très vaste. De même que les divers éléments qui participent à son fonctionnement, très riches et assez complexes dans un premier temps. Sincèrement, si j’étais restée focalisée sur mon besoin de conceptualiser toutes ces notions abstraites, l’auteur m’aurait perdue dès le départ. Au final, j’ai tout simplement lu cette histoire comme une autre, et j’ai vraiment réussi à l’apprécier à partir de ce moment-là.

Et heureusement, car j’ai ainsi pu profiter de l’intrigue. Une intrigue dont le schéma est plutôt classique, d’ailleurs, mais qui arrive à se différencier grâce à ces petites touches de fantastique qui pimentent véritablement le récit. Les pages ont défilées toutes seules, j’étais complètement plongée dans le récit, et j’ai tout simplement adoré ce que j’y ai découvert.

Del est une jeune fille comme j’aime en retrouver. Petit mouton noir de la famille, elle est sans cesse bridée par les siens qui refusent de voir le potentiel qu’elle a et qui cherche à l’enfermer dans un carcan traditionnel. Je me suis révoltée en même temps qu’elle, j’ai vraiment réussi à ressentir ses émotions, et j’ai été touchée plus d’une fois par ses sentiments.

Sa rencontre avec Simon va la perturber, et j’ai beaucoup aimé le côté atypique de cela. Leur histoire est loin d’être conventionnelle, et elle possède ce petit gout d’interdit qui lui permet d’être très touchante. Simon m’a marquée, lui aussi, par ses différences mais aussi par son identité qui lui est propre mais multiple. J’ai beaucoup aimé l’approche qu’a eu l’auteur sur son personnage, cela donne le petit côté mystérieux au récit qui m’a sans cesse titillée et qui m’a empêcher de reposer ce livre à de nombreuses reprises.

L’intrigue est du même genre, conventionnelle et originale à la fois. Erica O’Rourke joue sur tous les tableaux et nous embarque dans une histoire faite d’une multitudes d’histoires dont les liens, les fils, s’entrelacent un nombre incalculable de fois. C’est à la fois hypnotique et poétique, ces mondes faits de possibilités infinies, et j’ai vraiment été très sensible à tous ces détails qu’a su mettre en place l’auteur.

Pour conclure : malgré un début qui m’a fait craindre le pire, j’ai très vite compris qu’il ne fallait pas essayer de conceptualiser l’univers de l’auteur au risque de ne rien y comprendre. J’ai tout simplement profité à fond de l’ambiance qu’elle a su retransmettre, et je me suis régalée. Delancey est une héroïne attachante, et j’ai vraiment été transportée auprès de tous les protagonistes et univers rencontrés. Une histoire originale mais accrocheuse, j’ai hâte d’en découvrir la suite !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par suziejamberry 2023-11-11T11:41:19+01:00
Argent

J'ai adoré ce livre, même si au début j'ai eu un peu de mal à comprendre et plonger dans cet univers, qui est très réussi !Spoiler(cliquez pour révéler)Jarrive pas à savoir si Monty est gentil ou méchant :(

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Evalla 2023-09-28T16:16:40+02:00
Or

Je ne vais pas vous mentir... Je ne me souvenais plus vraiment pourquoi j'avais voulu acheter ce livre. Il m'avait l'air bien, je crois, sur le coup, mais il n'arrivait pas à quitter ma PAL. J'avais, à chaque fois, quelque chose de mieux à lire. Et la couverture m'attirait moins que dans les magasins.

Mais quelle erreur!

Le thème, déjà, me plaisait énormément. Le multivers, c'est mon dada. Ne me demandez pas pourquoi, ça m'a toujours attirée! C'est mon côté fan de SF!

Les premières pages m'ont semblé laborieuses, je ne vais pas mentir, le temps de rentrer dans l'univers. Mais je suis finalement rentrée dedans. L'écriture est plaisante, il faut parfois être très concentré pour suivre les bases de l'univers dépeint dans Dissonance, mais le reste se lit aisément.

Ce qui est assez rigolo c'est que les personnages sont à la fois le point le plus fort mais aussi le point noir de ce livre. On a vraiment deux types de personnages, les bons et les méchants (ou moins bons). Del et Monty apparaissent comme des OVNIs au regard du reste de la famille. On sent vraiment que les Marcheurs forment une secte bien fermée et bornée. On a l'impression qu'ils ne savent pas réfléchir par eux-mêmes et c'est agaçant. Un vrai point noir, donc. D'autant que certains personnages sont quand même assez clichés. Pourtant, Del et Monty sont des personnages très agréables, même si on a parfois envie de les baffer ^^ Addie, finalement, évolue et devient presque un personnage attachant et j'attends avec impatience la suite de son évolution.

L'histoire, en elle-même, est top. J'aime beaucoup l'idée des Marcheurs, les remises en question de Del sur leur fonctionnement (mais oui, elle a raison en plus!). La fin est rapide, trop rapide à mon goût, et semble presque bâclée. J'ai même eu du mal à comprendre ce qui se passait! J'avoue avoir été déçue par un personnage Spoiler(cliquez pour révéler) , Monty, même si je comprends ce qu'il fait et pourquoi, j'ai l'impression, moi aussi, d'avoir été trahie !

Bref, je recommande clairement cette histoire, même si elle a quelques bémols. L'ensemble est vraiment très harmonieux et agréable à lire. Il est même difficile de voir le temps passer tant l'univers est addictif ! Par contre, c'est incroyable, il faut vraiment être motivé pou lire la suite tant elle est difficile à trouver ! Espérons qu'elle mérite l'attente qu'il aura fallu pour la trouver !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lala-the-bookdragon 2022-12-30T15:41:56+01:00
Pas apprécié

Le début était intéressant mais c'est le caractère des personnages qui entoure l'héroïne qui ont fait que j'ai arrêté. Ils sont tout simplement insupportable. Entre les parents qui refuse de donner une chance à leur seconde fille parce que leur première fille est "parfaite" et donc la seconde ne fait pas aussi bien, la sœur plus que suffisante qui pense à elle plutôt qu'à sa petite sœur qui a besoin d'elle... Si encore l'héroïne ne serait plus avec sa famille j'aurais pu finir le livre mais là je peux juste pas. Spoiler(cliquez pour révéler)J'imagine qu'il va se passer quelque chose pendant les 6 mois entre la sœur, l'héroïne et Monty (le seul de la famille à ne pas être un abruti total) mais je ne supporte tout simplement pas le caractère de la sœur. Je plains très sérieusement l'héroïne, devoir vivre en étant constamment dans l'ombre de la sœur aînée c'est le meilleur moyen pour avoir 0 confiance en soit. Peut-être que ça plaira à d'autres lecteurs mais c'est un gros non pour moi.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Calypso2000 2022-12-29T09:23:39+01:00
Lu aussi

Bon, j'ai pris ce livre au hasard sur une étagère de la médiathèque, ça paraissait intéressant donc je l'ai pris.

Mauvaise et bonne pioche ! Mauvaise pioche parce que je n'ai pas accroché à l'histoire ni aux personnages et j'avoue ne pas avoir tout compris. Bonne pioche parce que cette idée de Marcheurs qui passent d'un monde à l'autre et le lien avec la musique est franchement intéressant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par nik_quasi_cent_pages 2022-02-28T00:22:38+01:00
Or

Étant plutôt intéressé par le thème du multivers et de voyages entre les mondes, j'ai été pris dans l'histoire assez rapidement.

L'univers du roman est très bien réfléchi, la manière dont certains sujets sont traités est stupéfiante, et on voit qu'il y a de longues heures de recherches derrière ! Tout est pensé comme si c'était réel, on pourrait presque se dire que les Marcheurs, ou mieux, les mondes Échos, existent vraiment. Et j'ai parfois même eu envie que ce soit le cas.

J'ai beaucoup aimé les personnages, notamment Monty qui est assez amusant, et au-delà de ça, intéressant. On sent tout de suite qu'il est important, même si on ne sait pas forcément pourquoi. Sa personnalité est plutôt fascinante, j'ai trouvé ça dommage de ne pas en apprendre plus sur lui. J'espère en savoir davantage dans le second tome.

J'ai beaucoup aimé Addie aussi. Elle n'est pas aussi froide qu'elle en a l'air, et a une sensibilité et un cœur bien plus grands qu'elle ne le laisse paraitre. Là encore, j'aurais aimé qu'elle soit un peu plus développée.

(Je viens de découvrir qu'il existe un ebook - "Harmonic" - sur elle, qui ne semble malheureusement pas avoir été traduit en français actuellement Je ne pense pas comprendre l'anglais assez bien pour lire un livre d'une telle complexité hélas. De plus, je préfère lire en format physique.)

La romance entre Del et Simon est géniale, je l'ai beaucoup apprécié. Leur façon de se tourner autour m'a bien plu, et le rapport de l'autrice avec l'amour est vraiment beau.

L'histoire est intéressante, surtout la fin dans laquelle il y a beaucoup d'action et de rebondissements ! Certains sont complètement inattendus ! Malgré des indices parsemés dans le récit, on est quand même énormément surpris ! Ça se termine sur les chapeaux de roue, et on a qu'une envie : lire la suite !

Globalement, j'ai trouvé très intéressant l'apprentissage, la formation, de Del. Ne connaissant pas cet univers, on a le plaisir de la découverte, ce qui nous fait oublier que, durant une grosse moitié du roman... Il ne se passe quasiment rien. Heureusement, c'est quand même intéressant et on ne voit pas les pages défiler !

Points négatifs :

- Le fait que les Marcheurs ne servent "qu'à" empêcher le Monde Clé de s'effondrer, que les mondes Échos soient inutiles. Je m'attendais à quelque chose de plus grandiose, qu'il y ait nombre de possibilités. Là, cette utilité est presque banale, et enlève du charme au thème qui aurait pu s'offrir un univers riche et des possibilités infinies ! Mais cela rapproche l'histoire de la réalité.

- Certains personnages sont trop clichés. Eliot, le gars à lunettes qui est l'intello de service.

Simon, le mec populaire que toutes les filles aiment mais qui ne veut pas d'histoires sérieuses.

Ou encore Monty, le grand-père accro aux sucreries et "sénile".

On sent un peu la facilité dans ces personnages, sinon la "copie" de certaines œuvres que l'autrice a apprécié.

- On a parfois l'impression que l'autrice a prit les lecteurs pour des idiots, surtout au début du récit. Certaines choses sont expliquées, ré-expliquées, re re ré-expliquées, et d'autres ont trop de descriptions pourtant inutiles, ça aurait été largement compréhensible même sans.

Aussi, certaines longues descriptions en plein milieu des scènes ou dialogues, qui font perdre le fil de la scène.

Malgré cela, je recommande vivement ce roman, qui en plus, change le regard sur les choix, aussi minimes soient-ils. C'est dommage qu'il soit si peu connu, il n'a pas la reconnaissance qu'il mérite !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cyrlight 2022-02-25T21:55:36+01:00
Argent

https://leslecturesdecyrlight.home.blog/2022/02/25/dissonance-t-1-erica-orourke/

Dissonance est le premier tome d’une duologie fantastique, où l’héroïne, Delancey, appartient aux peuples des Marcheurs. Ces gens ont la capacité de voyager entre le Monde Clé, le nôtre, et les Échos, autant d’univers alternatifs qui se créent chaque fois qu’un choix est fait. À la suite d’une erreur, Del est écartée de sa formation, tandis que les anomalies se multiplient autour d’elle…

Ce roman est très long à se mettre en place. Il faut du temps pour assimiler l’univers complexe (et dont la cohérence continue à m’échapper à certains égards) créé par l’auteur, et l’histoire se focalise beaucoup trop sur la romance naissante entre Del et Simon, leurs disputes, leurs réconciliations, leurs divergences d’opinions…

Le fait de ne pas avoir apprécié les deux personnages en question ne m’a pas aidée. Si Simon gagne en intérêt à mesure que l’intrigue avance, ce n’est pas le cas de Del. Elle n’en fait qu’à sa tête, sous prétexte qu’elle est la plus douée et qu’elle est la favorite de son grand-père, mais dans le mauvais sens du terme. Presque toutes ses actions sont égoïstes.

Elle a beau passer son temps à traiter Addie de garce, j’ai de loin préféré cette dernière, et je comprends son attitude, sa volonté de ne pas se laisser tirer vers le bas par les frasques immatures et égocentriques de sa petite sœur. J’ai aussi beaucoup aimé Monty, et j’en ai d’autant plus détesté Del dans les dernières pages. Étant donné son comportement, elle est excessivement mal placée pour se permettre de porter un jugement sur qui que ce soit, pourtant elle ne se gêne pas.

En fait, j’ai pris bien plus de plaisir à suivre les personnages secondaires que les protagonistes. Dommage qu’il faille attendre le dernier quart du livre pour qu’il se passe (enfin) quelque chose et que l’histoire devienne un peu plus palpitante. J’espère que le tome suivant sera plus riche en action et en rebondissements.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par OceaneLa86 2022-02-10T13:24:06+01:00
Argent

J'ai lu ce livre car une ami me la conseiller

J'ai eu une très bonne surprise en le lisant je trouve l'histoire bien construite on s'attache très rapidement a tout les personnages

Hâte de lire le tome 2

Afficher en entier
Diamant

https://leslecturesindigodecha.webnode.be https://www.instagram.com/leslecturesindigodecha

Voilà je viens tout juste de terminer ce 1er tome...

Et... J'ai de suite "accroché" a cette histoire... De pouvoir traverser d'un monde a l'autre...

Mais la fin... Est-ce qu'on ne parle... Heureusement que j'ai la suite... Pcq elle vous mets en haleine... 😊

MA NOTE ⭐️⭐️⭐️

20/10 j'ai beaucoup aimé ce 1er tome 😉

Je le recommande 😊

Afficher en entier
Commentaire ajouté par winnie55 2021-05-03T19:17:29+02:00
Diamant

je n'ai pas l'habitude de lire ce genre de livre mais j'ai adoré. Le personnage principal est attachant et l'histoire est vraiment bien construite. j'ai vraiment aimé j'ai commencé la suite

Afficher en entier
Commentaire ajouté par captive_stars 2021-03-13T11:46:58+01:00
Or

J'ai adoré ce livre ! Ça a été un véritable coup de coeur. On suit les aventures de Del, marcheuse ainsi que celles de ses amis tous plus attachants et différents les uns que les autres. Del est un personnage plutôt complexe, et c'est ce qui fait la richesse de l'histoire. J'ai adoré aussi le fait qu'il y ait plusieurs versions de Simon, un peu comme si chacun de ceux qu'il aurait pu être font celui qu'il est dans le monde clef. Le fait de pouvoir savoir ce qui se passerait dans les mondes intermédiaires, et les choix alternés, tout cet univers m'a très vite conquise ! Un livre très addictif, très poignant qui nous montre que tout n'est pas tout noir ou tout blanc.

Afficher en entier

Dates de sortie

Dissonance, Tome 1

  • France : 2016-03-30 (Français)
  • Canada : 2016-05-02 (Français)
  • USA : 2014-07-22 (English)
  • USA : 2015-07-21 - Poche (English)

Activité récente

Evalla le place en liste or
2023-09-28T16:16:59+02:00
Ausanne l'ajoute dans sa biblio or
2023-02-01T16:20:18+01:00
SamSf l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-17T13:17:53+01:00

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 240
Commentaires 41
extraits 12
Evaluations 74
Note globale 8.1 / 10