Dissonance, tome 2 : Resonance

Description ajoutée par Enif 2017-04-07T10:04:11+02:00

À chaque fois que nous faisons un choix, un monde s’ouvre en parallèle du nôtre et nos doubles, « les échos », y mènent leur propre vie.

Del est ce qu’on appelle une Marcheuse. Elle a le pouvoir de passer d’une réalité à l’autre et est chargée de maintenir l’harmonie entre les mondes. Pour sauver Simon Lane, l’homme qu’elle aime, Del a mis en péril l’équilibre des univers. Alors qu’il est parti, perdu dans une réalité alternative où Del ne peut le rejoindre, la jeune fille rejoint le Conseil des Marcheurs, comme le reste de sa famille. En secret, les Marcheurs Libres, groupe rebelle qui tente de renverser le Conseil, lui confie une mission de la plus haute importance. Si elle accepte, elle pourra mettre fin aux violences du Conseil et retrouver Simon. Mais chaque décision a ses conséquences, et celle de Del pourrait bien rompre à jamais l’équilibre du multivers.

Extrait ajouté par Aur31 2017-10-12T15:41:22+02:00

Spoiler(cliquez pour révéler)La réalité est plus grande que vous l'imaginez.

Chaque fois que vous faites un choix, l'univers se sépare en deux. Vous poursuivez votre chemin, et le choix que vous avez écarté crée un tout nouveau monde. Chaque personne. Chaque choix. Cela se produit depuis la nuit des temps, et ne s'arrêtera jamais. Il y a plus de mondes que de grains de sable dans le désert, que d'étoiles dans le ciel, ou que de gouttes d'eau dans l'océan.

Il y a des gens qui ont pour mission de préserver l'harmonie du multivers. Nous Marchons entre les mondes pour lutter contre l'entropie. Pour vous protéger. Et vous n'en avez jamais rien su, car nous le faisions en secret.

J'en ai fini avec les secrets.

Mon nom est Delancey Sullivan. Je suis née pour combattre l'entropie.

J'ai perdu.

Mais je n'ai pas fini de me battre.

Et vous non plus.

Alors la! C'était juste parfait. Je resors émerveillée par ma lecture. On passe par une multitude d'émotion.

Quelques longueurs par ci par la, mais un scénario et une intrigue tellement... woaw... que cela n'apparaît que comme un détail.

De l'action en veux tu, en voilà.

Une description parfaite tant des lieux, que des personnages.

Une lecture fluide et agréable.

Un suspense allaitant.

Cette série est un véritable coup de coeur. Je n'avais pas envie de Terminer ma lecture... SVP, on veut une suiiiite...

Commentaire ajouté par louana31 2019-08-20T23:08:46+02:00

Un second tome aussi passionnant que le précédent, foisonnant de poésie, d'émotions en tout genre et connaissances diverses et variées ! C'était un réel plaisir de retrouver Del, Simon et tous les autres. Tous les rebondissements rendaient se tome extrêmement addictif et j'ai passé un super moment à le dévorer. Mon seul regret est la fin, qui selon moi va totalement à l'encontre de l'idée que Del a mûri et est désormais une adulte faisant des choix censés et raisonnables...

Et dire que j'ai dû attendre un an avant de pouvoir lire la suite!! [spoiler]trop hâte et même si je trouve que l'histoire est mins bien que le premier tome, la fin de ce dernier me semble être la meilleure!

Commentaire ajouté par V-A07 2019-02-17T20:22:51+01:00

Un deuxième tome pleins de rebondissements.

Pleins de réponses sont enfin apportés à nos questions.

Ce ne fût pas un coup de cœur, mais cela reste une bonne série à lire.

Quand à l'éventualité d'un tome 3 seul l'avenir le dira.

Commentaire ajouté par Emmabjd 2018-04-14T11:26:58+02:00

Je n’ai rien à ajouter qui n’est déjà était dit. Ce livre est juste... Wouah... incroyable. Je le lit et le re-lit, et je suis toujours prise dans l’histoire, le suspens, même si je sais ce qu’il va se passer ensuite.

On attend de pied ferme un troisième tome, quelqu’un a une date de sortie ?

Commentaire ajouté par Aur31 2017-10-12T17:02:15+02:00

Quelques semaines après la disparition de Simon dans une réalité alternative de notre monde, nous retrouvons Del qui est persuadée que l'homme qu'elle aime est bel et bien mort. Mais alors qu'elle pensait que tout espoir avait disparu, elle découvre que les Échos de Simon sont toujours présents dans le multivers... Si elle veut retrouver celui qu'elle aime, Del devra mettre de côté tout ce en quoi elle croit et s'allier aux Marcheurs Libres.

J'ai bien aimé ce second tome mais je l'ai trouvé un cran en-dessous du premier que j'avais vraiment adoré. J'ai trouvé le début très long à démarrer et l'absence de Simon s'est fait ressentir. Étant donné que l'univers de cette série est assez complexe, il m'a fallu un certain temps pour me replonger dans l'histoire. Une fois qu'on est entièrement dans le récit, on se laisse facilement porter par l'intrigue qui devient au fur et à mesure très addictive.

Quelques révélations font leur apparition dans le récit et viennent parfaitement le bouleverser ce qui rend l’histoire encore plus captivante. La plume de l'auteure est toujours aussi sublime et agréable à lire.

En bref, malgré qu'elle soit quelque peu complexe à comprendre au début, j'ai beaucoup aimé cette duologie. Pour moi, c'est vraiment une excellente surprise. Il est dommage qu'on en parle si peu car c'est une histoire vraiment originale et qui vaut le détour.

Commentaire ajouté par Mai-ly-1 2017-07-20T10:21:39+02:00

Après avoir eu un réel coup de cœur pour "Dissonance" j'ai donc décidé d'acheter "Résonance" et c'est sans regret !

Ce livre est un véritable ascenseur émotionnel. J'ai éprouvé de la joie, du stress, de la tristesse...

Je le recommande vivement !

De l'action en veux tu, en voilà.

Une description parfaite tant des lieux, que des personnages.

Une lecture fluide et agréable.

Un suspense allaitant.

Commentaire ajouté par Kesciana 2017-05-10T10:36:37+02:00

Le premier tome de cette série avait été un gros coup de coeur, et j’en attendais la suite avec impatience. J’ai donc replongé dans le Multivers avec délice avec ce second et dernier tome et je suis partie retrouver mes Marcheurs préférés.

L’histoire reprend quelques semaines après le clivage et la disparition de Simon. Pourtant, à la surprise de Del, ses Echos sont toujours présents dans les multiples mondes, signe que Simon aurait donc survécu. Le retrouver devient son seul objectif et elle est prête à tout pour cela, quitte à s’allier aux Marcheurs Libres.

Je me rappelais du premier tome sans soucis, même si, je vous avoue, j’avais un peu oublier les dispositifs spécifiques à ce monde. Le Multivers, les pivots, Échos et autres éléments se sont ainsi rappelés à moi et j’ai éprouvé le même soucis que lors de ma découverte dans le premier tome. En effet, mon esprit trop « rationnel » essaie à chaque fois de se représenter ce monde et ses multiples dérivés, et j’ai toujours autant de mal à le concevoir. Du coup, il m’a encore fallu un petit moment avant de réussir à lâcher prise et d’arrêter de tout vouloir me représenter, ce qui m’embrouillait plus qu’autre chose.

Une fois cette étape de franchie, je me suis une nouvelle fois ré-ga-lée ! Je suis toujours autant surprise de voir la créativité et l’inventivité de l’auteur dans sa série. La richesse des détails de ce monde, la complexité de la mythologie qu’elle a su mettre en place, et la cohérence qu’elle apporte à toute son histoire.. Cela ne ressemble en rien à ce que j’ai pu lire jusque là. Erica O’Rourke prend le temps de détailler ses personnages et son intrigue et, force est de constater que c’est tout simplement parfait.

L’intrigue, justement, prend un véritable tournant et gagne en profondeur. Des secrets et des mystères cachés depuis des années sont révélés, et cela met une nouvelle fois en lumière le fait que rien n’a été laissé de côté dans cette histoire. De ce fait, le rythme est plus qu’haletant et s’intensifie chapitre après chapitre. L’auteur nous fera d’ailleurs passer par un ascenseur d’émotions : joie, bonheur, tristesse.. Mon petit coeur s’est serré à plus d’une reprise, et Erica O’Rourke ne fait pas dans la dentelle. Des moments durs sont à prévoir, aussi imprévisibles que déroutants. Mais aussi de la douceur, de la tendresse qui contrebalancent parfaitement l’intensité du reste du roman.

Je suis toujours autant charmée par ce second et dernier tome, tant et si bien que je mourrais d’envie de reprendre le début de cette série que je n’étais pas prête à le quitter. Je ne comprends pas pourquoi on en parle si peu, car cette histoire a tout ce qu’il faut pour nous faire passer de superbes moments de lecture. Pour ma part, c’est une excellente surprise : j’ai savouré ce tome aussi intensément que le premier. Tout est judicieux ; l’auteur ne va pas dans la simplicité mais c’est ce qui permet à cette série d’être aussi surprenante qu’addictive. Si vous aimez les univers complexes et originaux, ne passez pas à côté de ce petit bijou ; cette duologie fut un réel coup de coeur, et elle restera dans es saga YA préférées !

Whaouuuuu ! Je ressors le souffle coupé de cette lecture qui m'a été un gros coup de cœur. Une suite plus qu'a la hauteur, car si cela est possible ce livre a été encore meilleur que le premier. Tout ce qui faisait la force des prémices de cette histoire est ici autant intensifier que sublimer ! Un final magistral d'une plume toujours au top. L'auteure nous prouve ici sa capacité a gérer son univers, ses ramifications, ses origines et ses aboutissements. Elle nous dépeint une mythologie toujours plus novatrice, plus passionnante et plus travaillée.

C'est une force, également l'une des choses qui a mon adoration, mais aussi je me dois de l'avouer une faiblesse. Pourquoi ? Mais par ce que j'en voulais plus, par ce qu'il m'en fallait plus. Cette fin ouvre sur tant de possibilités, elle est un réel recommencement et je n'avais qu'une envie m'y plonger a corps perdu. Entendons nous bien, ce qui devait etre résolu l'est, nous savons ce qu'il en est de nos personnages, des relations ect mais il y'a quand meme l'ébauche d'une sorte de fin ouverte un brin frustrante tant elle nous rend envieuse de lire une suite qui n'existe pas ! De la première a la dernière page, ce tome est tout simplement addictif ..

Outre des derniers pages dinguissimes et un rythme effréné, qui n'a fait qu'aller crescendo de chapitre en chapitre, Erica O'Rourke a pris le soin d'approfondir ses personnages, leurs relations. De mettre les choses a plat ou encore de les creuser. Les divers protagonistes, les anciens comme les nouveaux, sont a la fois intéressants et attachants et tous emplis d'une complexité qui les rend tangible, emprunt de réalité. Coté cœur, car oui romance il y'a bien qu'elle prenne moins de place que dans le tome 1, j'ai encore plus adorée le couple. Del et Simon sont adorables, poignants. Un duo efficace et bouleversant.

En parlant de bouleversements, ce tome ne fait pas dans la dentelle ! Au milieu du monceau de révélations, de retournements de situations et d'actions qui s'entrechoquent, les pertes ne sont pas en reste. Des morts sont a déplorer, dont certaines font plus mal que d'autres. L'intrigue va bon train s'offrant le luxe d'alterner avec brio des phases explosives propices aux scènes haletantes et des temps plus calmes nous offrant approfondissements et émotions. Je ne sais que vous dire de plus, car comme souvent quand j'adore véritablement quelque chose les mots me manquent, mais franchement lisez cette duologie, elle en vaut la peine tant pour ses personnages que pour son univers oh combien prenant et passionnant.

En bref: ADDICTIF ! HALETANT ! INTENSE ! Résonance signe la fin d'un diptyque réussi, maîtrisé, et qui a su aller crescendo tant en termes de révélations que d'actions ou d'émotions. L'intrigue a la fois bien amenée et palpitante nous est offerte par le biais de personnages fort, attachants et travaillés. Tous s'animant sous la plume fluide et addictive d'une auteure de talent ayant sue gérer d'une main de maître un univers novateur, original et bien construit. Si les deux tomes m'ont étés un coup de cœur, ce dernier opus lui a été un véritable raz de marais sur mes appréciations. Je l'ai adorée et dévorée d'un bout a l'autre et maintenant j'ai du mal a me résoudre au fait que ce soit fini, qu'il me faille quitter cette histoire a la fois si belle, complexe, et époustouflante. ACHETER LES ! LISER LES !! NE PASSER PAS A COTE !!! Quand a moi je m'en vais priée très fort pour que vienne a l'auteure l'envie d'écrire une suite ou un spin-off. *.*

Commentaire ajouté par Suzy-1 2016-11-27T13:29:34+01:00

Pour quand sa sortie en français ?

Dissonance, tome 2 : Resonance

• France : 2017-04-05 (Français)
  • Canada : 2017-05-22 (Français)
  • USA : 2015-07-21 (English)

• 183ème Top Ado (75 participants)