Je l'ai trouvé tout aussi bien que le premier ! Tout d'abord le début est un peu lourd, surchargé en nouvelles informations, même pour quelqu'un comme moi qui l'ai lu à la suite du premier. C'est pourquoi je conseille de ne pas laisser trop de temps entre les livres, c'est un univers déjà complexe qui risque de vous perdre si vous faites une pause.

Passé ces quelques pages, le roman se dévore ! Il s'y passe énormément de choses, et j'avoue avoir été cueilli par certains événements, notamment celui qui vient clôturer le premier mouvement, alors que j'avais pourtant imaginé cette hypothèse pendant le premier tome ! Comme quoi l'autrice sait éloigner notre esprit pour mieux nous surprendre ! Ce n'est d'ailleurs pas le seul coup de théâtre qui m'a surpris alors que je m'y étais attendu... L'autrice sait y faire !

L'histoire est bien rythmée et sans temps mort. On ne s'ennuie pas (sauf peut-être légèrement au début), et le surplus de descriptions inutiles est cette fois beaucoup moins présent. Juste un petit défaut : Spoiler(cliquez pour révéler)Del et Simon qui entremêlent leurs doigts à chaque phrases... Bien sûr c'est beau et ça peut être véridique, mais dans la réalité je ne suis pas sûr que ça arrive aussi souvent que ça...

J'ai été heureux de retrouver mes personnages favoris du premier livre. Addie, Monty Spoiler(cliquez pour révéler), Simon... Même s'ils sont beaucoup moins présents que dans le premier malheureusement pour moi. Je les aient toujours autant aimé, ils sont fidèles à eux-mêmes et même plus proches de leur vraie personnalité.

Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai été super content pour Addie qu'elle soit en couple et heureuse à ce point, pourtant ce n'est qu'un livre et Addie n'existe même pas. Mais ça m'a fait vraiment plaisir, d'autant que j'ai aussi beaucoup aimé Laurel ! D'ailleurs je suppose que ce n'est pas voulu mais "Laurel et Addie" sonne presque comme "Laurel et Hardy".

Spoiler(cliquez pour révéler)Par contre légère incohérence pour moi au niveau d'Eliot au début, qui fait du "rentre dedans" à Del juste pour "rappeler" au lecteur qu'il en est amoureux. Dans le premier il était très timide et discret à ce propos, tandis que lors de ce passage (mais ce passage seulement) il ferait presque pervers.

Le climax est très bien fait et tient en haleine, de même que certaines scènes (par exemple avec Lattimer mais je ne spoilerais pas) où l'on ressent vraiment la tension et les émotions !

Petit plus aussi pour la scène Spoiler(cliquez pour révéler)d'amour, où l'on ressent le respect total et l'amour vrai, le partage, sans aller plus loin que le nécessaire. Pour une fois, c'est vraiment une scène d'amour et non une scène de sexe.

Je suis triste de quitter cet univers que j'ai tant aimé, mais je vais peut-être m'essayer à lire "Harmonic", surtout que je suis très fan d'Addie Spoiler(cliquez pour révéler) et Laurel.

Ce serait dommage pour moi de passer à côté ! Ce sera la première fois que je lirais un roman en anglais, j'espère ne pas abandonner en cours de route.

Je recommande ces livres qui ne sont pas destinés qu'à un public jeune ! Même si la morale de l'histoire est classique, ça vaut le coup pour tellement d'autres choses... J'espère vivement qu'il y aura une suite, vu que la fin est ouverte et qu'il reste beaucoup à faire, et aussi des films !

PAL

je n'ai pas accroché au tome 2 alors que le tome 1 était un coup de cœur

https://leslecturesindigodecha.webnode.be https://www.instagram.com/leslecturesindigodecha

Je viens a l'instant de terminé cette duologie Dissonance, Résonance... Le 1er tome était super... Mais le second est EXCELLENT 😉

De tête je pense que c'est ma 1ère lecture de science fiction fantastique, univers parallèle... Et franchement j'ai ADORÉ 😍😍😍

Sans avoir trop lu la 4ème de couverture... P-être la 1ère fois pour l'achat mais 'c'est tout, je ne l'ai plus relu après, et j'ai bien fais...

FRANCHEMENT FONCEZ TÊTE BAISSÉE, en tout les cas c'est ce que j'ai fait 😍😍😍

Et je pense que de temps en temps, je vais lire des livres sur ces thèmes là... Sciences-fiction, univers parallèle, etc...

EN RÉSUMÉ, EXCELLENTE LECTURE 😉😉😉

Je vous recommande vivement cette saga 😊

Commentaire ajouté par winnie55 2021-05-07T00:08:23+02:00

Ce livre est à la hauteur du premier. L'histoire est addictive et pleine de rebondissement. une histoire d'amour qui finit bien ou pas est toujours un plus. j'ai adoré!!!!

Commentaire ajouté par Ildia 2021-04-13T12:00:08+02:00

Sans surprise j’ai lu ce tome 2 avec @tweetylivresque en lecture commune. On l’a enchaîné peu de temps après avoir fini le premier tome tellement on avait hâte de connaître la suite vu la fin du premier tome.

Tout comme Dissonance, on a lu Résonance en peu de temps, de plus en plus happé par les événements dont on s’était douté ou pas du tout. On a bien entendu continué nos théories mais moins qu’avec le premier tome.

Ça n’a pas été de tout repos pour Del, elle a vécu beaucoup de situations stressante et effrayante mais elle n’a jamais baissé les bras et a continué à se battre jusqu’à la fin. Elle a su faire la différence entre les bonnes et mauvaises intentions des personnages et souvent les apparences sont trompeuses. Les personnes qui se proclament gentilles ne le sont pas toujours et les moyens utilisés ne sont pas toujours les meilleurs pour arriver à leur but final.

L’action finale n’est pas celle à laquelle on s’attendait et a été plus courte que ce que l’on pensait mais beaucoup de choses se sont passés en peu de temps. Il manque un petit quelque chose à la toute fin car on a une fin ouverte et on ne s’est pas vraiment si leur action finale a réussi ou échoué et on ne connait pas la nouvelle vie de nos personnages.

Commentaire ajouté par louana31 2019-08-20T23:08:46+02:00

Un second tome aussi passionnant que le précédent, foisonnant de poésie, d'émotions en tout genre et connaissances diverses et variées ! C'était un réel plaisir de retrouver Del, Simon et tous les autres. Tous les rebondissements rendaient se tome extrêmement addictif et j'ai passé un super moment à le dévorer. Mon seul regret est la fin, qui selon moi va totalement à l'encontre de l'idée que Del a mûri et est désormais une adulte faisant des choix censés et raisonnables...

Et dire que j'ai dû attendre un an avant de pouvoir lire la suite!! [spoiler]trop hâte et même si je trouve que l'histoire est mins bien que le premier tome, la fin de ce dernier me semble être la meilleure!

Un deuxième tome pleins de rebondissements.

Pleins de réponses sont enfin apportés à nos questions.

Ce ne fût pas un coup de cœur, mais cela reste une bonne série à lire.

Quand à l'éventualité d'un tome 3 seul l'avenir le dira.

Commentaire ajouté par Emmabjd 2018-04-14T11:26:58+02:00

Je n’ai rien à ajouter qui n’est déjà était dit. Ce livre est juste... Wouah... incroyable. Je le lit et le re-lit, et je suis toujours prise dans l’histoire, le suspens, même si je sais ce qu’il va se passer ensuite.

On attend de pied ferme un troisième tome, quelqu’un a une date de sortie ?

Commentaire ajouté par Mai-ly-1 2017-07-20T10:21:39+02:00

Après avoir eu un réel coup de cœur pour "Dissonance" j'ai donc décidé d'acheter "Résonance" et c'est sans regret !

Ce livre est un véritable ascenseur émotionnel. J'ai éprouvé de la joie, du stress, de la tristesse...

Je le recommande vivement !