Livres
473 253
Membres
446 899

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Dissonances



Description ajoutée par lelette1610 2016-12-07T09:44:17+01:00

Résumé

Une nouvelle enquête menée par l’équipe du commissaire Conny Sjöberg, chargée de recueillir le témoignage d’une jeune fille mutique, traumatisée par les derniers évènements qu’elle vient de vivre.

Une jeune femme nue, traumatisée et mutique, est retrouvée sur un palier d’immeuble. Si elle refuse de parler, le voisinage, lui, est plus bavard. Et accuse sans hésiter le propriétaire de l’appartement devant lequel elle se trouvait : le réparateur de piano John Gideon. L’inspecteur Petra Westman, quant à elle, préfèrerait entendre la version de la victime. À part elle, qui pourrait y parvenir ? Car toutes deux partagent la terrible expérience du viol. Mais il est difficile de faire la part des choses quand indices, témoignages et instincts de flics prennent des voies aussi dissonantes.

« Un polar envoûtant, diablement bien construit. »

L’Amour des livres source : éditions 10/18

Afficher en entier

Classement en biblio - 14 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par AnitaBlake 2015-06-25T11:44:40+02:00

Avec une soudaine détermination, il se penche et allume la lampe du bureau. Il fait glisser la souris de l’ordinateur et l’écran s’éclaire. Il plisse les yeux, le temps de s’habituer à la luminosité. Il se rend sur la page d’accueil de SJ – la compagnie ferroviaire nationale – et fait sa réservation. Il paie avec sa carte Visa et mémorise les horaires du train.

Il a laissé entrouverte la fenêtre derrière lui, afin qu’en cette soirée printanière les merveilleuses odeurs de merisiers, d’herbe et d’arbres fruitiers en fleurs pénètrent chez lui. D’où les voix à l’extérieur qui lui parviennent. Celles d’hommes qui déambulent dans sa rue et passent en bas de chez lui en faisant du boucan. Ils semblent à la fois joyeux et un peu agressifs, peut-être parce qu’ils sont ivres. Au moment où il se lève pour se rendre à la cuisine, il entend la porte d’entrée de son immeuble claquer.

John Gideon a l’esprit accaparé par le voyage qu’il est sur le point d’effectuer. Il lui faut préparer son sac et partir prendre son train. Ensuite, il n’y aura plus qu’à s’y mettre. En douceur et avec prudence, sans attirer l’attention.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par llalande 2018-10-22T08:52:29+02:00
Argent

Un thriller dont les rebondissements et les implications de différents personnages sont entremêlés tout au long du roman : ceci dit on ne s'y perd pas car le style de l'auteur et l'écriture permettent d'aborder l'histoire de manière simple. Cela contribue surtout à créer de nombreux suspens, ce qui fait le plus de ce roman.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Unbrindelecture 2015-04-18T08:19:16+02:00

http://www.unbrindelecture.com/2015/04/dissonances-de-carin-gerhardsen.html

Thriller intéressant et très agréable à lire avec attention afin de pouvoir en apprécier toutes les implications. L'enquête est un peu compliquée, mais écrit d’une telle manière qu’on ne peut pas s’empêcher d’apprécier ce récit, se déroulant en Suède, détaillé et fort bien construit…

Afficher en entier

Date de sortie

Dissonances

  • France : 2015-04-09 (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

Lecteurs 14
Commentaires 2
Extraits 1
Evaluations 5
Note globale 8.25 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode