Livres
534 289
Membres
559 526

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de Dita1979 : Ma PAL(pile à lire)

Les Chiens de Riga Les Chiens de Riga
Henning Mankell   
Chronologiquement, le deuxième ouvrage de la série "Wallander". Où l'inspecteur rencontre la Lettone Baïba, pour un amour désabusé et voué à l'échec... Ce n'est pas, selon moi, le meilleur Mankell (il a fait tellement mieux depuis...) mais on est immédiatement séduit par le personnage et la noirceur du décor.
Rendez-vous avec la mort Rendez-vous avec la mort
Agatha Christie   
Loin de l'ambiance londonienne, Hercule Poirot est amené à enquêter quasi en plein désert, en Moyen-Orient, sur un lieu de fouilles archéologiques. Une famille américaine très étrange, de multiples personnages ayant tous un petit secret, un passé douloureux pour certains... Tous les éléments sont ici réunis pour un excellent moment de lecture. Un enquête très fine axée sur la psychologie des personnages.
Kate Daniels, Tome 4.5 : Magic Dreams Kate Daniels, Tome 4.5 : Magic Dreams
Ilona Andrews   
Dali est génial!! On ne peut que l'aimer dans ce tome! Jim est plus bavard avec elle et lorsque tout les deux se rencontre ou doivent faire face à un ennemi redoutable, ça fait forcément quelques étincelles!
Un livre aussi drôle que les précédent mais tout aussi captivant. On apprend à connaître ces deux personnages de la série et on s'y attache plus qu'auparavant.
Un livre que je ne peux que recommander!

par sepras
Ténèbres, Tome 1 Ténèbres, Tome 1
Elena P. Melodia   
Bon livre!
Un démarrage géniale mais et retombé comme un soufflet sur la fin !!!
Pour moi manquait de consistance une fin bien trop vite expédier !!
dommage ce livre avait un potentiel vraiment intéressant vue l'histoire !
Marquise66
ps/ J'attend avec beaucoup d’impatience d'autres commentaires pour voir le ressenti de se livre qui me plaisait temps!!!
Si elle devait mourir Si elle devait mourir
Carlène Thompson   
Un très bon suspense jusqu'au bout et une histoire passionnante, un très bon livre.

par paultuc
Une scandaleuse affaire Une scandaleuse affaire
Anita Shreve   
Ce livre est très intéressant dans la façon dont l'histoire est présentée. Les personnages essaient presque tous de mettre la faute sur une personne où l'autre. Mais l'auteure, de manière très subtile, pose la question directement au lecteur: dans un cas pareil, y a-t-il un vrai coupable? Les trois garçons? La fille? L'école? La direction? Les parents? L'alcool? Ou plutôt la société en général? C'est très difficile de répondre, car on ne peut pas désigner une seule et unique personne. C'est un ensemble d'éléments qui peut tout faire basculer. Rien ni personne n'est ni tout blanc ni tout noir; tout est nuance de gris. Et l'auteure, en choisissant de changer sans cesse de point de vue, donne la possibilité au lecteur de prendre du recul et de se rendre compte de cela.
A lire!
Gossip Girl : Nous étions faits pour nous entendre Gossip Girl : Nous étions faits pour nous entendre
Cecily Von Ziegesar   
J'adore Gossip girl quoi que je préfère quand meme la série télévisé.
Xoxo, gossip girl!

par Nonore
L'Ermite de la forêt d'Eyton L'Ermite de la forêt d'Eyton
Ellis Peters   
L'enquête s'annonçait intéressante, mais j'ai compris beaucoup trop vite qui était qui, qui faisait quoi... Dommage, mais pour les amateurs du genre cela change un peu des autres enquêtes.
Hanna était seule à la maison Hanna était seule à la maison
Carin Gerhardsen   
Alors qu'elle fait son jogging dans un parc, une policière fait la découverte dans un buisson d'une poussette avec un bébé en hypothermie, elle appelle ses collègues avant de découvrir plus loin le cadavre de la mère. En parallèle le cadavre d'une jeune fille est découvert à bord d'un ferry qui fait la liaison entre la Suède et la Finlande.

La mise en contexte est plutôt longue car l'on suit au départ une petite fille qui se retrouve toute seule, enfermée dans sa maison. Avant d'en venir aux crimes, l'auteure fait monter le suspense et l'on ne sait pas au départ où elle veut en venir.

Ensuite l'on a deux meurtres qui de prime abord ne présente pas de liens apparents, si ce n'est que ces deux meurtres sont confiés a la même équipe de policiers. La policière qui a trouvé le cadavre dans le parc se voit confié l'enquête concernant le parc tandis que son supérieur enquête en collaboration avec la police Finlandaise sur le meurtre du ferry. Deux policiers qui ont, comme c'est souvent le cas, des problèmes personnels, la femme n'arrive pas à se remettre d'un viol subi lors d'une enquête, l’homme ne sait plus très bien où il en est dans son couple et fait de fréquents cauchemars avec en relation une femme rencontrée lors d'une précédente enquête.

La grande partie du récit se concentre sur l'enquête parallèle d'une retraitée qui recherche la petite fille seule à la maison, on a de ce fait que les enquêtes faites par les enquêteurs professionnels piétinent personne n'a signalé la disparition de la femme et le nombre important de personnes à bord du ferry. Le scénario est bien construit malgré que les policiers trouvent peu d'éléments pour les faire avancer. Les chapitres alternent entre les déboires de la petite fille, les vies privées des policiers ne laissant pas beaucoup de place à l’avancée des enquêtes. On a la nette impression que la vielle dame est plus douée que ces ceux-ci.

Si les pages se tournent toutes seules, après un départ touffu, et que l'on suit les enquêtes avec intérêt, le final se révèle trop rapide avec en fait peu d'éléments. On notera également que le fait que la petite fille qui pianote sur son téléphone pour trouver de l'aide tombe un peu trop facilement sur un numéro à Stockholm.

Au final un policier nordique avec une ambiance particulière réussie, une écriture intéressante, des personnages intéressants mais peut être pas assez torturés par rapport à d'autres romans du genre. Un bon moment de détente mais sans plus, toutefois il sera intéressant de suivre un autre roman .de l'auteure.



par Goupilpm
L'Attentat de Lancaster Gate L'Attentat de Lancaster Gate
Anne Perry   
Une nouvelle enquête de Pitt que j'appréhendai un peu ( les attentats dans une maison à la base, je me suis dit bof) mais au final, j'ai été séduite. Avec cette enquête, Pitt continue à renouer avec ses investigations du début ( oui, les complots politiques moi j'ai du mal) même si son éternel sens de la dévalorisation et son peu de confiance en lui ont tendance à me saouler. Charlotte n'apparait pas trop, si ce n'est pour parler avec Gracie (j'étais ravie d'avoir de ses nouvelles). J'ai également apprécié de revoir Emily (qui est mon personnage préféré) même si sa relation avec Jack commence à me lasser. Je ne crois toujours pas au couple Vaspasia/Narraway mais j'ai trouvé ce dernier très brillant dans la dernière partie. L'enquête en elle-même était plutôt facile mais les ramifications étaient bien fouillées et j'ai aimé les situations de conflit entre Pitt et Tellman. Par ailleurs, je serais surprise que les événements de ce tome n'aient pas de conséquences pour le prochain ! Bref, une très bonne lecture


Ce que j'aime : Emily, toujours très sensible. Les enquêtes secondaires, l'intervention de Victor


Ce que j'aime moins : Que Pitt continue à avoir un complexe d'infériorité, le personnage de Vespasia (même si je reconnais qu'elle a été utile pour une fois)


En bref : Un nouveau tome qui renoue avec les enquêtes du début de la série, plus triviales, moins politiques, un régal !


Ma note


8/10

par JessSwann

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode