Dites-moi qu'elle est vivante

Description ajoutée par Lilinie 2010-11-11T16:04:57+01:00

Disparue. Volatilisée. Les mots, vide de sens, résonnent dans la tête d'Ellen lorsqu'elle raccroche le téléphone. Jamie, sa fille de 14 ans, en vacances à Paris, n'a pas donné signe de vie depuis 10 jours. Quelques semaines plus tard, lorsque la meilleure amie de Jamie est retrouvée assassinée, la police conclut au pire. Cependant Ellen refuse de perdre espoir. Seule, elle décide de continuer les recherches. Pourtant, le danger rode, car elle est plus proche de la vérité qu'elle le croit… Pourra-t-elle retrouver sa fille avant qu'il soit trop tard ?

Extrait ajouté par NicolaK 2024-01-05T10:56:44+01:00

Comme à son habitude, Ellen guetta malgré elle un éclat de rire, l’écho d’un pas rapide. Elle ferma les yeux, entrevit un instant le vélo bleu céruléen qui fonçait vers le garage, elle croyait presque entendre retentir la sonnette – Jamie la faisait tinter deux fois lorsqu’elle rentrait à la maison, déboulant follement de la route sur l’allée. Ellen revécut la scène en boucle dans sa tête – elle aurait fait n’importe quoi pour se retrouver au mois d’août de l’année précédente, quand Jamie était encore auprès d’eux, jubilant à la pensée de son départ imminent pour l’Europe. Elle aurait voulu se saisir de sa fille, la serrer contre elle, déchirer le billet d’avion, lui interdire de partir, l’empêcher de disparaître de leurs vies.

J’ai eu du mal avec se style d’écriture, qui de plus est le scénario était relativement prévisible. J’ai trouvé que seule la fin était vraiment captivante et intéressante en nous fessant ressentir beaucoup d’émotions et de stresse, cependant elle est vite résolue.

premier roman que je lis de cette auteur. du début a la fin, tout coule de source, une histoire de suspense, intrigue, rempli d émotion et facile a lire. jai beaucoup apprecie.

Commentaire ajouté par Tahicha 2013-09-08T10:31:26+02:00

Un livre à la fin difficilement prévisible!

Mon avis complet:

Un très très bon thriller! Pendant tout le bouquin, j'ai accompagné Ellen, la mère de Jamie dans ses recherches! Je me suis posée 1001 questions: qui? pourquoi? comment?

On soupçonne tout le monde: ce type, père de famille chez qui Jamie est à Paris, Rick, ce beau gosse. J'ai même soupçonné l'amie de Jamie! On soupçonne tout le monde mais... pas CETTE personne! Bon sang! Lorsque j'ai compris, mon sang n'a fait qu'un tour! J'avais envie de dire à Ellen: "attends! attends! comprends, réfléchis!"

Un thriller bien ficelé, palpitant comme il faut! J'ai passé un très bon moment en lisant ce bouquin.

Commentaire ajouté par ANGEL66 2013-07-09T21:03:20+02:00

Un très bon petit livre.

Qui tient bien ses promesse ..

Un livre qui se lie facilement ou enquête suspense tout y est et une fin des plus inattendue j'ai beaucoup aimer...

Marquise66

Dites-moi qu'elle est vivante

• France : 2013-06-05 - Poche (Français)