Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de diumson : Liste de bronze

retour à l'index de la bibliothèque
Le Parrain Le Parrain
Mario Puzo   
Après avoir vu le film "X fois" j'ai voulu savoir si l'adaptation cinématographique était fidèle au livre. Je n'ai pas été déçu. Mario Puzo fait le récit de cette famille qui veut s'intégrer dans le système américain mais tout en gardant son héritage sicilien, dans une définition "Sonna cosa nostra" "Ce sont nos affaires" tout est réglé par la "Famille" et l'amitié est la première chose que demande le parrain en échange de son aide, mais le livre ne se focalise pas seulement sur la famille proche, l'auteur nous en révèle un peu plus sur l'histoire de Johnny Fontane, Lucie Mancini, Albert Neri, qui sont proches au coeur du parrain.
Je pense que Coppola à vraiment été imprégné par le livre de Mario Puzo pour en faire une si bonne adaptation.

par nessah
Seigneurs et Nouvelles Créatures Seigneurs et Nouvelles Créatures
Jim Morrison   
Encore un recueil poétique magnifiquement composé de Jim Morrison. A lire et à relire !
Les goonies Les goonies
James Kahn   
J'ai adoré me replonger dans l'univers des Goonies. On m'avait conseillé le film et j'avais eu quelques réticences car je pensais que ça serait daté et pas terrible niveau effets spéciaux mais en fait ce film d'aventure m'avait happé tout de suite, il était génial. L'amitié est la source de ce récit, elle est palpable à chaque instant. Les personnages sont hyper drôles, notamment Mouth et Chunk et les frères Fratelli avec leur mère Mama, un trio complètement déjanté sont excellents. Toujours autant attendri par « Paresseux » au physique disgracieux mais qui est généreux alors qu'il mène une vie difficile sans amour. J'ai adoré son duo avec Chunk. J'adorerais partager ce genre d'aventure avec des potes ! Ce film, à mon tour, je l'ai conseillé et sachant qu'une amie avait le bouquin, je lui ai emprunté pour un challenge BN. Le livre nous replonge dans l'aventure, on y retrouve des répliques et passages délirants. Par contre il y a des passages dans le livre qui n'ont pas été retranscrite à l'écran, notamment avec la pieuvre géante, il faut dire que ça fait un peu surréaliste. Sinon, bien que j'ai adoré me replonger dans l'aventure des Goonies, je partage le même avis que certains lecteurs, c'est à dire au niveau de l'écriture que je ne trouve pas toujours complètement fluide. Il faut dire que la narration est faite par le personnage principal, Mikey, un gamin de treize ans et parfois c'est un peu nébuleux mais ça ne gâche en rien l'aventure qui nous emmène dans les profondeurs souterrains prenant naissance sous le bar du phare, condamné depuis un moment. La bande d'amis s'y retrouve un peu par hasard, suivant la trace d'un trésor, celui du fameux pirate le Capitaine Willy le Borgne qui voguait sur le célèbre et légendaire navire l'Inferno.
Bref, si vous rêvez de partir à l'aventure avec vos potes, ce livre est fait pour vous ! ^^

par Amnesia-x
Zombies Néchronologies, Tome 1 : Les Misérables Zombies Néchronologies, Tome 1 : Les Misérables
Oliver Peru    Nicolas Petrimaux   
http://lesangdeslivres.blogspot.fr/2015/04/zombies-nechronologies-tome-1-les.html

La couverture est très belle et ses couleurs marron orangées nous montrent un endroit apocalyptique. Les zombies en premier plan ainsi que la Tour Eiffel nous donnent également envie de nous plonger dans l’histoire.


Au début de cette histoire, nous sommes tout de suite attirés par les merveilleux dessins que comporte cette bande dessinée. Un sourire vient étirer nos lèvres quand nous voyions notre président actuel Monsieur Hollande représenté dans cette histoire. Nous découvrons également notre ancien président ça nous fait beaucoup rire. Les dialogues dans certains cas sont hilarants également et nous donnent envie d’en savoir plus.
Quand nous tournons les pages, nous en oublions tous ces personnages et nous rentrons réellement dans le vif du sujet. Nous suivons deux personnages dont un en particulier à qui nous faisons tout de suite confiance. Nous nous attachons tout de suite à lui et nous voyions qu’il n’est pas un homme mauvais.
La survie est l’élément principal de cette histoire et les actions ne manquent pas.
Nous nous retrouvons dans cette histoire comme dans Walking Dead sauf que ça se déroule en France et que l’histoire n’est pas la même. Mais le but est le même, la survie. Dans ce tome, nous sommes confrontés également aux conditions réelles des personnes vivant en France actuellement. La richesse et la pauvreté, la misère, la famine… Ce qui nous fait vraiment plaisir aussi c’est que les personnes riches et les pauvres se côtoient, mais se lancent des piques surtout dans le sens pauvres-riches. La mort et l’épidémie de zombies font que toutes les personnes sont au même rang. Bien évidemment, il y a toujours des personnages militaires qui se prennent toujours pour les meilleurs, ceux qui savent mieux gérer ce genre de conditions, mais ils en oublient vite le côté humain.
La fin est très bien amenée et nous avons un gros pincement au cœur quand nous comprenons ce qu’a fait une personne en particulier.
Les dessins sont juste magnifiques et les couleurs somptueuses nous mettent tellement dans l’ambiance de cette histoire que nous avons hâte de lire la suite.


Est-ce que j’ai aimé ce livre ?


Ce tome est une grande réussite et un gros coup de cœur pour moi !
J’ai tout adoré du début à la fin et il n’y a aucune fausse note.
Je ne peux que vous conseiller de le lire.
Charlie Charlie
Stephen King   
Stepehn King a ce talent remarquable d'évoquer les phénomènes les plus surnaturels et les fondre dans un réalisme... naturel. Ce talent lui permet d'entraîner ses lecteurs dans son monde, qui n'est autre que le nôtre, avec ses contraintes, ses lois, et les personnes qui le peuplent - de gens comme nous - et leurs réactions face à l'inattendu, l'insoupçonnable qui se présente à leurs portes.
Ainsi, "Charlie" ne raconte pas seulement l'histoire d'une petite fille douée de "pyrokinésie", mais également l'histoire d'une fuite d'une petite fille de sept ans et de son père, l'histoire d'un couple dont la destinée est bouleversée par un passé qui le rattrape, l'histoire d'hommes chargés de la protection d'un pays, et l'histoire de personnes se trouvant par hasard sur le chemin de cette course-poursuite et qui laissent une partie de leur vie se dévoiler sous la plume de l'auteur. Par moment vous aurez peur pour eux, ou bien vous les haïrez.
Quoiqu'il en soit ce livre vit, comme vous le vivrez.

par JulBarrow
Colorado Kid Colorado Kid
Stephen King   
Surprenant pour un Stephen King, je l'ai "choisi" car il me paraissait court, donc je pensais le finir vite. Et je me suis totalement trompée ! J'aurais du m'attendre à quelques surprises avec cet auteur ^^
Je me suis vite aperçue que si je faisais autre chose en même temps, comme regarder la télé, par exemple, je perdais vite le fil de l'enquête et je me retrouvais obligée de reprendre plus haut.
Niveau personnages, je suis devenue fan de ces deux journalistes un peu vieillissants, mais toujours vifs, et surtout de cette jeune apprentie qui voit très bien leur petit jeu, mais ne peut s'empêcher d'avancer, comme une mouche attirée par la lumière.
Niveau trame de l'histoire, j'ai trouvé que par moments, c'était un peu long, voire confus, sur quelques passages, mais sinon, pas grand chose à redire.
Concernant l'enquête en elle-même, [spoiler]je savais qu'il n'y aurait pas de résolution finale, mais je voulais voir tout ce qu'ils auraient pu trouver comme infos sur cette affaire.[/spoiler]
En conclusion, c'est un livre court que j'ai beaucoup aimé. Je le conseille, mais j'en suis sûre, certains ne l'apprécieront pas, (ce que je trouve dommage, par ailleurs).

par Elo971
A Comme Association, Tome 4 : Le Subtil Parfum du Soufre A Comme Association, Tome 4 : Le Subtil Parfum du Soufre
Pierre Bottero   
J'ai beaucoup aimé ce tome. On se rend compte que Ombe n'est pas totalement incassable...
Comme certains l'ont fait remarqué l'histoire est plus mûre que dans les autres tomes. La fin est triste mais j'ai été contente que nos 2 héros se retrouvent.
[spoiler]Je me demande d'où vient l'odeur d'Ombe à laquelle faisait allusion Nacelnik?? J'ai l'impression que c'est cette odeur qui fait que les gens au bout d'un certains temps s'éloignent d'Ombe, mais pourquoi?[/spoiler]
En fermant ce livre, j'ai eu un petit pincement au coeur en songeant que ce livre est le dernier que Pierre Bottero a écrit avant son accident. Un auteur de génie pour un livre de génie.

par butterfly
Je suis une légende Je suis une légende
Richard Matheson   
Je l'ai lu il y a pas mal de temps maintenant pourtant j'en garde un bon souvenir. Je préfère le livre au film. Il faut bien préciser qu'ils sont "très" différent au niveau de l'histoire. Le livre ma beaucoup émue, notamment avec les passages sur le chien, je n'en dirais pas plus... La fin est éprouvante et étonnante bien qu'assez abrupte.

par saltanis
La ligne rouge La ligne rouge
James Jones   
1942. Une compagnie d'infanterie débarque sur l'île de Guadalcanal, lieu stratégique de l'offensive japonaise visant à contrôler l'ensemble du Pacifique. Des soldats et des officiers qui ne sont pas des héros, mais juste des hommes aux prises avec la nécessité de survivre et de se battre.

par Mick85
Rose Madder Rose Madder
Stephen King   
Un Stephen King encore excellent.
Cette fois, et assez rarement quand même chez SK, le fantastique n'est pas central. Il reste en arrière plan d'une intrigue dont on ne comprend pas bien l'histoire, un symbole, une métaphore, quelque chose d'autre... Mais tout ça est parallèle à l'histoire de Rosie.
Je ne suis moi même pas une femme battue, et je n'ai rien lu sur le sujet, donc je ne saurais juger de la justesse du récit qui est fait de la vie de Rosie, dans son couple, avec un mari qui la bat. De ses sentiments, ses peurs, etc. Mais en tout cas, j'ai été convaincu. Comme toujours, c'est avec un réalisme froid et sans détours que SK nous fait vivre l'enfer de cette femme, avec son mari, et sans son mari, sachant qu'il est toujours là, quelque part...
Celui-ci est d'ailleurs un personnage brillamment illustré. Sa folie qui prend le pas, sa haine, son obsession... et malgré tout, sa redoutable intelligence, et ses formidables capacités de traqueur.
Le récit est donc centré non pas sur une intrigue fantastique, mais sur Rosie et Norman. Sur l'enfer qui la poursuit, ne lui laissant un répit que pour mieux la surprendre dans son sentiment de paix retrouvée. Sur le courage de cette femme, qui a foutu en l'air son monde, sa réalité, la seule qu'elle connaissait, et qui va essayer de regagner confiance en ce monde qu'elle voit traître et dangereux.
Et puis il y a le tableau. Il y a Rose Madder. Quand même, c'est le titre du livre.
Rose Madder, dont on ne connait rien, qu'on ne peut définir ni placer dans un contexte. Mais qui semble s'intégrer dans l'histoire de Rosie, qui lui donne la force et la soutien. Rose Madder, qui est l'alter ego de Rosie, peut-être, ou bien la déesse des femmes battues, qui sait ? Rose Madder, qui paie ses dettes.
Et les hommes, des taureaux. Des bêtes dangereuses, dont il faut se méfier.
Encore une fois, l'équilibre entre la peur et la confiance est précaire.