Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 842
Membres
1 008 542

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Divan



Description ajoutée par lucilevolatile 2013-04-04T10:59:53+02:00

Résumé

Mercedes a tout de la femme libre, émancipée. Tout, ou presque. Au mitan de sa vie, elle s'allonge sur le divan du bon docteur Lopes, et se confie, s'épanche, s'analyse.

Pourquoi l'angoisse sans causes apparentes ?

Pourquoi cette impression de dédoublement, d'éparpillement, d'être plusieurs à sentir, à penser ?

La crise est là : amour, passion, sexe, maternité, identité... La femme moderne attend des réponses. Et ses questions sont les nôtres.

"[un] récit plein de charme, qui sonne juste." P.F. - Elle

" (...) ce premier roman de Martha Medeiros, chronoiqueuse célèbre au Brésil, touche et captive sans jamais tomber dans le pathos."

Claire Julliard - Le nouvel Observateur

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Cellophane 2013-04-05T14:10:40+02:00

Je commence ? Je ne sais pas très bien quoi dire à mon sujet. J'ai l'impression de ne pas être une femme comme les autres. J'ai horreur de parler enfants, ménage et soldes. Les papotages «couches-culottes» me donnent envie de me faire hara-kiri et je me sens parfaitement bizarre avec un foulard noué autour du cou. Pourtant, j'ai suivi tous les préceptes de la bonne petite fille : j'ai joué à la poupée, j'ai eu peur du noir et j'ai été troublée par mon premier baiser. Ceux qui me croisent dans la rue, maquillée et perchée sur mes hauts talons, sont prêts à jurer que je suis aussi féminine que n'importe quelle autre femme : personne ne soupçonne mon hermaphrodisme cérébral. J'adore la matière grise, je déteste le rose. Je pense comme un homme, mais je ressens comme une femme. Je ne me considère comme victime de rien. Je suis autoritaire, têtue et un véritable désastre en cuisine. Demandez-moi de faire le lit et ma journée est fichue. La vie domestique, c'est pour les chats !

Oh là là, je ressemble à un fusil mitraillant des informations, comme si je remplissais un questionnaire pour dénicher un mari ! Mettez cela sur le compte de l'anxiété. Ah, puisqu'on y est : j'ai un mari et trois fils.

Je suis institutrice, j'ai enseigné pendant des années dans deux écoles, puis je me suis tournée vers les cours particuliers : je gagne davantage et cela me laisse plus de temps libre pour me consacrer à ma véritable vocation, les arts plastiques. J'aime beaucoup peindre, j'ai aménagé un atelier chez moi, je m'y enferme et c'est là que je me retrouve. Je suis entourée de monde, mais on n'est jamais soi-même en présence de témoins. --Ce texte fait référence à l'édition Broché .

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par lucilevolatile 2013-04-08T11:09:31+02:00
Argent

Un livre fort sympathique, qui pousse à la réflexion, mais sans être prise de tête. Chaque texte est assez court, ce donne une dynamique au livre, qui lui-même se lit très vite. Bon, certes, c'est plus un livre pour les femmes, mais quand même !

Afficher en entier

Date de sortie

Divan

  • France : 2012-07-12 - Poche (Français)

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 1
Commentaires 1
extraits 2
Evaluations 1
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode