Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Divary : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Épouse ou maîtresse ? Épouse ou maîtresse ?
Johanna Lindsey   
Une histoire que j'ai lu d'une traite :) !!!!
Comme d'habitude, Johanna Lindsey m'a captivé. J'ai adorée Rolfe, qui est, en quelques sortes, victime de sa réputation de guerrier mais qui se révèle un amant et mari tendre et attentionné :) (du moins, quand Béatrix ne le pousse pas a bout xp), qui sait parfaitement ce qu'il veut et qui est prés a tout pour l'avoir ;) . J'ai trouvée Béatrix attachante et très courageuse de supporté cette Amélia, même si c'était pas pure fierté pour ne pas avouez sa jalousie(Pour ma part, je crois que j'aurais perdu patience très vite x) ) Son obstination a toujours refouler ses sentiments pour Rofle m'a quelques fois un peu énervé,mais bon... on lui pardon vite ^^
Comment conquérir son épouse ? Comment conquérir son épouse ?
Ashley March   
J'ai vraiment adoré cette histoire et ai été tellement prise aux tripes par Charlotte que j'avais le coeur qui palpitait à des moments ou que j'avais envie de pleurer à d'autres !

Quand on apprend au début les raisons de la haine de Charlotte envers son époux, j'ai vraiment souhaité qu'elle lui en fasse baver ! Et je n'ai pas été déçue ! Elle ne se laisse pas faire jusqu'à la fin et lui en fait voir de toutes les couleurs (bien fait) !
J'ai vraiment beaucoup aimé le personnage de Charlotte, si blessée et pourtant si fière et sensible. Cependant, je n'ai quand même pas compris à certains moments comment elle pouvait être amoureuse de son mari après la façon dont il l'a traitée [spoiler](et même n'avoir jamais cessé de l'aimer)[/spoiler]

Concernant le Duc, on peut dire que son éducation est une réussite ! C'est vraiment un être dur, froid et rigide… Mais j'ai apprécié de le voir changer tout le long du livre, d'abandonner petit à petit son masque de marbre, de laisser transparaître ses émotions, de prendre des décisions le mettant en danger, même si ce n'était pas toujours de bonnes décisions… J'aurais aimé davantage de détails sur les raisons qui ont fait que, tout à coup, au bout de deux ans et demi, il est amoureux de son épouse, ce n'était pas assez explicité à mon goût.

J'ai été très touchée de leur histoire d'amour, de cette quête de rédemption de Philip, tiraillé entre son amour éperdu pour sa femme qui le hait et le méprise (à juste raison comme il le reconnait) et son éducation qui ne lui a appris qu'à se comporter à la dure et à ne pas concéder quoi que ce soit… Il ne prendra pas toujours les bonnes décisions (c'est le moins qu'on puisse dire !) mais reconnaîtra ses torts (y compris que la première partie de son plan de récupération de sa femme était purement égoïste), tout en ne reprochant jamais à Charlotte de l'avoir trompé (même si c'est faux mais il l'ignore)…

Le seul (tout) petit bémol pour moi, c'est la fin… Mon coeur balançait parce qu'en même temps, je souhaitais que ça finisse bien et en même temps, je ne voulais pas qu'ils se réconcilient parce qu'à mes yeux, tout ce que Philip a fait à Charlotte est impardonnable…
[spoiler](et comme c'est une romance historique, forcément ça finit bien)[/spoiler]
Le fait que le roman finisse un peu abruptement comme ça, ça m'a laissé sur ma faim… Je trouvais que Philip n'avait pas vraiment rattrapé le coup au final, qu'il n'avait pas fait tant d'efforts que ça et les dernières phrases laissent un peu leur histoire en suspens, ce n'est pas une happy end complète à mes yeux…

J'ai adoré les joutes verbales de nos deux héros, surtout lorsque Charlotte était dans la provocation extrême et insultait son mari ! MDR

Concernant les moeurs de l'époque, j'ai trouvé que l'autrice avait plutôt bien retranscrit la triste réalité des femmes :

- vous appartenez à votre mari ;
- s'il veut vous battre, vous enlever, vous enfermer, il le peut ;
- s'il veut que vous vous mettiez à quatre pattes pour vous prendre à même le sol, il peut ;
- s'il ne veut pas divorcer, vous n'avez pas le droit de demander le divorce de votre côté, vous lui appartenez complètement.

Triste réalité, je suis bien contente d'être en 2015 en Europe !

En tous cas, la plume d'Ashley March est vraiment super, je vais m'atteler à d'autres romans qu'elle a écrits !

PS : j'adorerais un roman sur la meilleure amie de Charlotte, Emma !

par Vitany
I Married a Billionaire, Tome 1 : J'ai épousé un millionnaire I Married a Billionaire, Tome 1 : J'ai épousé un millionnaire
Melanie Marchande   
Des livres racontant une histoire similaire j'en ai lu (pour le meilleur et pour le pire, mariage pour une rebelle, mariage sous contrat...) Un bel homme riche doit arranger un faux mariage pour accéder à quelque chose (un héritage, un statut ou une carte verte) et propose donc un mariage arrangé à un demoiselle dans le besoin. Classique mais là j'avoue avoir été déçue par le fond même du livre et par l'écriture.

Ce livre fait beaucoup trop d'impasse sur les détails importants qui donnent du sens et tout le charme d'un bon livre. Une romance facile mais dont le style de l'auteur est parfois maladroit et sans fil conducteur. C'est une succession d'événements sans trop de lien parfois. Le langage est peu soigné (voir limite vulgaire). Soit la traduction est mauvaise soit le style ne me plait pas. On passe du tutoiement au vouvoiement sans trop savoir pourquoi. Les prétextes pour écrire des scènes se sexe sont peu crédibles qu'en finalité, on n'y croit pas.

On aurait dit que l'auteur cherche à mettre bout à bout des morceaux d'histoires pour en construire une du coup parfois ça n'a ni queue ni tête.
Dommage. En tout cas, ce n'est pas un livre que je relirai une seconde fois. Quant à la suite, je me laisserai du temps avant d'y penser.

par BIBIDVHCL