Dive Bar, Tome 1 : Dirty

Description ajoutée par letty85 2016-04-13T21:11:39+02:00

La dernière chose à laquelle Vaughan Hewsen s’attend en rentrant chez lui après une longue absence, c’est bien de trouver une mariée en pleurs dans la baignoire de sa salle de bains. Lydia Green n’a pas vraiment réfléchi en se précipitant dans la première maison venue alors que, le jour de son mariage, elle vient de découvrir que son futur époux la trompe… avec son meilleur ami. Entre le fiasco sentimental de Lydia et les incertitudes de Vaughan, en pleine reconversion de rock star à barman, le destin semble avoir réuni deux âmes perdues faites pour s’épauler, voire plus si affinités.

Extrait ajouté par mxnomad 2016-06-08T17:44:29+02:00

Aucune réaction de mon ami, trop occupé à mater ma poitrine. Pour changer.

- Vaughan, je parle. Un peu d'attention. Mes yeux ne sont pas là.

Son regard se reporta précipitamment sur mon visage.

- Merci.

- C'était un piège. Tu as levé les bras, grommela-t-il, les sourcils froncés. (Jamais un homme n'avait eu l'air si opprimé.) Qu'est-ce que j'étais censé faire ?

(mon tout premier commentaire)

Tout d'abord j’adore le style Kylie Scott. J'avais beaucoup appréciée la série Stage Dive. Mais alors là...??!!! Qu'elle surprise! j'ai tellement rie! Je l'ai avalé en une après-midi!

Lydia, juste mon alter-ego. Je me suis retrouvé beaucoup en elle. De la répartie, drôle, pas sûre d'elle, puis POUF elle prends son envole. Je confirme personnage addictif.

Vaughan, que dire de plus? Un héro tout ce qu'il y a plus d’adorable. Tourmenté, bien sûre (sinon ça ne serait pas drôle), mais surtout beaucoup moins cliché que certaines autres rock star. Il a un gros problème avec les poitrines!

Spoiler(cliquez pour révéler)Et puis quel plaisir de retrouver Malcom à la fin du livre. Cette tête blonde est toujours à mourir de rire!

Très heureuse de ne pas être tombé dans des clichés connus des romans à l'eau de rose. L'auteur à su nous faire remettre en doute le coup de foudre. Ils prennent leur temps, bien sur c'est pimentés par de jolies scènes comiques, mais c'est un peu pour résumer "pour l'instant ça marche, même si ça ne fait pas longtemps, mais on verra après. Mais le plus important c'est d'être ensemble".

Que dire de plus sans spoiler?! LISEZ-LE!!!

Sortie annoncée pour Juin dans la Collection Emoi !! Et il y aura 3 tomes dans cette série

Commentaire ajouté par Infinity-write 2018-12-20T16:26:18+01:00

Je viens de terminé le premier tome de cette série et j'ai adoré. J'ai lu la série stage dive avant celle là et j'ai apprécier retrouvé Mal toujours avec un brin de folie. Dans le tome 4 de Stage dive, j'étais mitigé sur le personnage de Vaughan mais dans ce tome, je l'ai apprécié. Son couple avec Lydia est adorable. Le seule point négatif est de ne pas avoir eu le point de vue de Vaughan dans le tome.

Commentaire ajouté par ByMeliMelo 2018-11-21T14:09:48+01:00

Après avoir dévoré la saga « stage dive » ! J’attaque la deuxième saga de l’auteure Dive Bar. Si vous avez lu la première saga vous avez compris de qui va parler ce premier tome. Vaughan

Commentaire ajouté par Jt68 2018-11-16T13:13:33+01:00

J ai préféré l autre série de l'auteur. Je pense qu il ne faut pas enchaîner les séries car la déception peu être grande car ses 3 tomes sont finalement bien à leur manière. Ces 3 tomes sont bien et originales.

Commentaire ajouté par Aurore-Six 2018-11-12T08:10:34+01:00

Je venais de finir tous les "Stage Dive" de Kylie Scoot et ne me sentais pas encore de changer de plume j'ai donc commencer les Dive Bar, c'est sympa mais comme les Stage Dive en pire: cousu de fil blanc. Ce n'est pas mauvais, loin de là, mais un peu trop prédictible lorsqu'on connait l'Auteur. C'était un bon moment mais je ne pense pas lire la suite (je crois que celle ci concerne Joe)., en tout cas pas de suite.

Commentaire ajouté par Marie-Anne-1 2018-10-19T16:16:24+02:00

J'ai adoré cette histoire ..l'ensemble est superbe aussi bien que stage dive

Commentaire ajouté par Malautae 2018-09-29T17:23:28+02:00

J'ai aimé le scénario qui assez original (la rencontre) mais je n'ai pas accroché au niveau du style d'écriture de l'auteur. L'histoire se déroule très vite et j'ai trouvé ça dérangeant et pas vraiment crédible.

Cela reste un assez bon livre.

Commentaire ajouté par Lucie-Tavelli 2018-08-30T18:55:09+02:00

Étant donné que Stage Dive avait été’ un gros coup de coeur, j’avoue avoir mit la barre assez haute pour ce spin-off.

Trop haute malheureusement. Si les personnages sont attachants et ont de la répartie, qu’on est content de revoir Vaughan on reste quand même sur notre fin.

Tout va beaucoup trop vite, ça nous empêche d’apprecier la romance qui s’installe en 3 minutes top chrono en main - et rien que ça c’est agaçant car on lit pour vivre la romance.

Comme tout va vite, forcément les caractères ne sont pas totalement représenté et je n’ai pas réussi à cerner de nombreux personnages à leur juste valeur, notamment Vaughan et c’est bien dommage.

Pour ma part je dirais qu’il manque un peu d’âme à ce tome, c’etait Un peu lisse même si l’humour rattrape légèrement le tout.

Commentaire ajouté par debodisco 2018-08-20T12:07:32+02:00

Une romance bien sympa en prolongement de la saga Stage Dive que j'ai vraiment apprécié.

Le problème c'est la rapidité du roman. Les sentiments et le tout se joue en quelques jours et j'avoue que ça m'a un peu embêté.

Cela reste cependant une petite lecture sans prise de tête, parfaite pour l'été.

Commentaire ajouté par stecoeur 2018-08-19T20:50:58+02:00

Premier livre de Kylie Scott. Fait. Oui, sans avoir lu la saga Stage Dive. Je ne le savais pas hein…(La boulette) ça arrive. Mais bon ça ne m’a pas empêcher d’avoir passé une bonne lecture ! J’ai très bien suivie l’histoire, je ne me suis pas fait spoiler de l’autre série. J’ai juste rencontré certains anciens personnages. Donc tout va pour le mieux.

Sinon, ce livre, je l’ai lu en à peine quelques heures, chose que je ne m’en suis pas rendue compte. Donc l’écriture de l’auteure est impeccable. Aucune difficulté rencontré lors de la lecture. Mais j’ai surtout ri, j’ai été amusée par les dialogues entres les deux héros. Il n’y avait aucune gêne, limite pas de filtre entre eux. Résultat, on se retrouve avec des répliques assez drôles. Obligé qu’on lâche un petit rire au moins une fois dans ce livre.

J’ai adoré le personnage féminin, Lydia. Amusante, maladroite, gentille, généreuse, attachante, on ne peut que l’aimer. Je me suis souvent retrouvée dans cette héroine pour le côté respectueux. Par exemple, quand elle était présente lors des conflits (chose assez souvent), elle ne s’en mêlait pas, elle ne cherchait pas à comprendre le pourquoi. Au contraire, elle attendait qu’on le lui dise. Mais ça ne l’empêchait pas de rester curieuse dans le sens qu’elle se pose des questions et non qu’elle fouine son nez partout. (Tiens…on se reconnait là…non? )

Bref un personnage très agréable. Qui ne sait plus où se mettre quand elle pense à voix haute.

Quant à Vaughan, lui il souffle presque le chaud et le froid. Un coup, il est doux et attentionné en vers Lydia et d’un coup, il s’énerve en lâchant des coups bas et des propos blessants. C’est un peu gros nounours qui a besoin qu’on soit là pour lui.

Et ça été le cas dans le roman. Au début, il parait distant, méfiant, sur ses gardes…Bon en même temps, vous allez me dire qui ne le serait pas à sa place? C’est vrai qu’à sa place, retrouver une femme en détresse en tenue de mariée dans sa baignoire est totalement inattendu !

Enfin bon, une fois qu’on s’est approché prudemment de Vaughan, il devient tendre et tout sympa. Comme un nounours. Mais il reste assez silencieux. Plusieurs fois, Lydia essayait de lui faire la conversation et la pauvre se retrouvait sans réponse. Comme un nounours.

J’ai aimé suivre aussi les petites histoires des personnages secondaire. On était pas toujours centré sur le couple principal. Comme pour Nell qui était déjà dans une belle situation mais qui se retrouvera encore dans d’autres, j’ai apprécié de voir comment elle gérait ces déroulements. Sauf qu’apparemment, dans les autres tomes, elle ne serait plus vraiment appréciable…A voir.

Le personnage Eric m’intrigue bizarrement alors qu’il n’apparait pas forcément comme quelqu’un d’agréable, au contraire, presque détestable. Et pourtant, quelque chose m’attire chez lui. C’est un peu perplexe.

Le seul point négatif que je reproche à ce livre, c’est la question du temps. Comment en deux semaines, on tombe follement amoureux? Oui oui c’est possible. (Je vous vois bien me dire que ça peut tout à fait arriver. ) Après comme le dit Lydia, dès leur premier regard, c’était de la folie ! Déjà rien que leur rencontre et les évènements qui se succèderont autour d’eux, mais aussi dans leurs sentiments. Bon. Pourquoi pas après tout. Or je reste vraiment sceptique. Ca manque un peu de crédibilité.

Puis j’ai trouvé la fin un peu trop rapide à mon goût, quelques pages ne nous auraient pas fait de mal.

Sinon, après ce premier tome, ça m’a donné envie de lire le deuxième que j’ai tout de suite commandé après. Un tome avec un résumé qui m’a tapé dans l’oeil ainsi que le héros.

(https://thesquirrelreadsdotfr.wordpress.com/2018/08/16/dive-bar-tome-1-dirty/)

Commentaire ajouté par Emeline37 2018-08-13T09:11:13+02:00

J'adore cette auteur. L'écriture est fluide et l'histoire très sympathique. Les personnages sont très attachants et on a du mal à les quitter. Cependant la suite à 'lai tout aussi génial et j'ai hâte de m'y plonger.

Il y a bcp d’humour et d'autodérision et bien sûr un amour grandissant jusqu'à éclosion. Vraiment très chouette.

Dive Bar, Tome 1 : Dirty

• France : 2016-06-08 (Français)
  • USA : 2016-04-05 (English)

Pychu l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-14T18:30:14+01:00
vivir le place en liste or
2019-01-01T23:53:09+01:00
lolab l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-03T11:12:19+01:00
Selmah l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-02T22:55:37+01:00
Crazy87 l'ajoute dans sa biblio or