Dive Bar, Tome 2 : Twist

Description ajoutée par Coline15 2017-01-08T23:12:47+01:00

"Les amateurs d'histoires d'amour foudroyantes avec des scènes sexy et une bonne dose d'humour vont adorer cette série" Booklist

En débarquant au Dive Bar pour rencontrer l'homme avec lequel elle échange des mails depuis des mois, Alex Park était loin d'imaginer la tournure que prendraient les événements. Joe Collins n'avait pourtant pas l'intention d'utiliser le compte de son frère à son insu. Sauf qu'il s'est vite laissé séduire par les messages d'Alex : drôle, intelligente, elle est la fille parfaite. Lorsqu'elle découvre que tout entre eux repose sur un mensonge, elle n'a qu'une envie : repartir aussitôt. Joe saura-t-il la retenir ?

Extrait ajouté par Marieno89 2017-04-20T21:17:52+02:00

(...) Je voulais être son oasis. Un refuge dans lequel il pourrait se reposer et guérir. La personne qui assurerait ses arrières, quoi qu'il arrive. C'est comme ça que je voulais lui montrer mon amour sans faire de dégâts.

Commentaire ajouté par Cordy 2017-10-02T18:16:29+02:00

Même si je ne suis pas une grande fan de New romance, avec Kylie Scott, je suis toujours certaine de trouver une pointe d humour bienvenue, même si elle raconte toujours un peu la même chose. J ai passé un moment sympa avec ce roman.

Commentaire ajouté par Lecturelle 2017-09-26T13:52:09+02:00

J'ai lu le premier tome et comme j'adore lire toute une saga à la suite, j'ai donc lu le deuxième tome et en plus il rentre dans une catégorie pour le défi lecture. Donc je me suis lancé.

Je n'avais pas spécialement accroché avec le premier tome. J'ai donc commencé ce tome avec quelque réticence et finalement il est beaucoup mieux que le premier. J'ai adoré.

L'histoire se passe toujours à Cœur d' Alene dans le bar qui se nomme Dive bar mais là, il s'agit de la rencontre entre Joe barmaid et Alexandra une graphiste qui vit à Seattle. Ils font connaissance grâce à un site de rencontrez mais Joe n'a pas été honnête avec Alexandra donc quand celle ci arrive au Dive bar ça ne va pas se passé comme elle l'espérais.

J'adore le personnage de Joe car pour une fois que c'est un homme qui a du mal à aller vers les femmes. Il est grand, blond un peu timide c'est se qui le rend attachant.

Quand à Alexandra, elle aime les coup d'un soir, elle a peur de s'investir dans une relation. Elle est très névrosé.

C'est donc une histoire où pour une fois les rôles sont inversé par à port autres histoires d'amour, c'est ce que j'ai le plus apprécié.

La plume de l'auteur est toujours aussi géniale et agréable à lire. Elle arrive à me faire rire et m'émouvoir dans une même histoire.

Malheureusement le tome 3 n'est pas encore sorti en français je vais donc être obligé de patienter avant de lire la suite de Dive bar.

Commentaire ajouté par Skipere 2017-09-26T12:24:50+02:00

Alex échange depuis plusieurs mois avec Eric sur un site de rencontre, bien décidée à le rencontrer elle atterri au Dive Bar. Il s'avère que l'homme avec qui elle échangeait n'est pas Eric mais Joe son frère, un bucheron barbu, bien loin de la gueule d'ange de la photo.

Cette histoire commence comme dans la vraie vie, lors des rencontres en ligne il est rare de rencontre la personne en photo. Alex est assez marrante dans son style, mais pas autant que Lydia. Joe est un homme avec le cœur sur la main qui est toujours partant pour aider ses amis. La fin m'a plu mais j'ai eu l'impression qu'elle avait été expédiée par l'auteure ce qui est dommage.

Commentaire ajouté par vanessadu22 2017-09-14T15:39:48+02:00

Cette histoire est très sympatique, pas de nouveauté cependant. La fin pour moi est un peu rapide. A lire

Commentaire ajouté par marie-rz 2017-08-28T01:07:56+02:00

Une romance toute mignonne, assez prévisible comme on pouvait s'y attendre avec de cette touche humour qui m'a beaucoup plu. J'avoue avoir eu du mal à me plonger dans l'histoire, le début du livre est un peu long. A certains moments j'étais dans le flou total notamment avec l'histoire Nell /Eric /Pat car ma lecture du tome 1 remonte à un peu plus d'un an mais l'auteure a su me resituer rapidement dans le contexte. Bref un bon moment de lecture sans prise de tête qui se lit facilement et vite.

Commentaire ajouté par Biibette 2017-08-15T13:43:59+02:00

Je dois dire que j'ai commencé cette lecture avec beaucoup d'appréhension. J'avais peur que l'auteur ne parvienne pas à proposer une histoire à la hauteur des titres précédents qui étaient tous, à une échelle différente, amusant, touchant et surprenant. Et puis, les copines blogueuses ont enchaîné les avis mitigées, alors là, j'ai eu franchement peur. Un sentiment qui n'a pas duré très longtemps : à peine commencé, que j'étais déjà séduite.

Toujours faire confiance à Kylie Scott ! Elle nous propose encore une fois, une histoire amusante, réaliste et touchante, avec des petits aléas de la vie tantôt bouleversants, tantôt énervants. L'équilibre parfait.

Commentaire ajouté par MissCroqBook 2017-08-10T17:55:44+02:00

Ah ah !! Un deuxième tome encore meilleur que le précédent et qui figure parmi ceux que j’ai préféré de l’auteure. J’y ai retrouvé tous les marqueurs de son style et me suis facilement laissée emporter par l’histoire de Joe et Alex.

Depuis plusieurs mois, Alex correspond par mail avec Eric. Au fur et à mesure des mois et des mails échangés, Alex est complètement tombée sous le charme du jeune homme. Mais, il y a un hic : Alex vit à Seattle quand Eric lui est installé à Cœur d’Alene, soit à plus de 500 km de distance. Pas facile d’envisager une relation sérieuse dans ces circonstances. Mais poussée par sa meilleure amie, Alex franchit le pas et décide de faire une visite surprise à Eric le soir de son anniversaire.

Mais alors qu’elle débarque au Dive Bar pour rencontrer son correspondant, elle ne s’attendait pas à recevoir une telle douche froide. Et pour cause, celui qu’elle pensait connaitre et avec qui elle pensait échanger ne la connait pas. Elle va avoir la désagréable surprise de découvrir que celui dont elle s’est éprise n’est pas Eric mais Joe, son frère. Au départ, quand Joe a aidé Eric à créer son profil sur le site de rencontres, il n’avait pas l’intention d’usurper son identité par la suite. Mais charmé par les messages d’Alex, il a commencé à y répondre pour très vite se laisser séduire. Une chose est certaine c’est que Joe ne pensait pas à mal, mais une fois que les choses ont commencé à devenir sérieuses, il n’a pas pu se résoudre à avouer la vérité. Mais il était loin de se douter de la visite surprise de la jeune femme. Déçue et trahie, Alex en veut beaucoup à Joe de s’être joué d’elle et souhaite rentrer à Seattle. Joe arrivera-t-il à la convaincre de sa bonne foi et à la retenir ?

Est-il encore nécessaire de présenter la plume de Kylie Scott ? Entre humour, autodérision et sarcasme, elle est originale, intense, émouvante et fraiche. Elle sort des sentiers battus de la romance tout en restant addictive. Bref, on ne s’en lasse pas. Et que dire de ses personnages ? Ils sont aussi sexy que névrosés.

Malgré un portrait peu flatteur, Joe a tout de suite su me séduire. Grand, blond, barbu avec les cheveux longs portés en catogan. En soi, un homme très loin de mon idéal masculin et qui pourtant m’a charmé par ses nombreuses qualités. Prévenant, gentil, attentionné, dévoué, fidèle. Contrairement à ce que l’on pourrait penser quand on lit cette description du personnage de Joe, il n’est pas un homme lisse et sans intérêt. Car Joe est aussi viril et charismatique. Le tout est savamment dosé pour nous donner envie de mieux le connaitre et nous charmer.

Alex, elle est une jeune femme d’ordinaire plutôt solitaire. Elle ne sort pas beaucoup de chez elle, ne côtoie pas grand monde en dehors de sa meilleure amie Val, travaille à domicile. Elle est peu à l’aise en société et a du mal à s’ouvrir aux autres. Bref, elle est névrosée. Ajoutez à cela son humour et vous avez une héroïne attachante et hors du commun.

Au niveau du style, j’ai aimé que chaque chapitre débute avec un extrait des mails échangés entre Alex et Eric/Joe. On y découvre ainsi leurs points communs et comment leur relation a évolué au fil des mois. Par contre, j’aurais encore une fois bien aimé avoir un autre point de vue que seulement celui d’Alex. J’aurais aimé avoir le ressenti de Joe, partager ses espoirs, ses échecs, ses tourments…

Maintenant que j’ai rattrapé mon retard dans la bibliographie de Kylie Scott, aucun doute que je lirai le troisième tome de cette série dès sa sortie. Il me tarde que ce jour arrive…

Commentaire ajouté par Payton 2017-08-07T17:27:39+02:00

Un livre divertissant mais sans plus.

Même si le début d'histoire est assez cocasse et comique, la romance entre les deux personnages semblent vue et revue. En effet, Alex correspond avec un homme sur internet depuis des mois. Ils ont super complicité et elle décide donc de débarquer dans son bar pour le rencontrer le jour de son anniversaire. Or elle ne se doutait pas que c'était le frère de celui-ci a qui elle parlait. Joe a pris l'identité de son frère sur le site pour pouvoir l'approcher. Il pensait que son physique ne l'intéresserait pas alors il a opté pour celui de son frere....

C'est un livre a prendre avec légèreté et a lire sur une plage durant l'été. C'est pas la meilleure romance de l'année, loin de la. Mais ça reste un moment de rigolades et de tendresse....

Pas un coup de coeur comme vous l'aurez pu voir mais un bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par Tiiva 2017-08-02T01:41:58+02:00

Je suis très déçu par cette série alors que j'ai adoré Stage Dive... enfin ce n'est pas que je n'aime pas mais on trouve pas du tout le même plaisir de lire, c'est plat et sans plus.

Commentaire ajouté par Dad08 2017-07-30T03:21:49+02:00

J'ai vraiment apprécié ce tome 2 !!! Je ne m'attendais pas à ce que l'histoire de Alex et de Joe me plaise tant et pourtant !! J'aime toujours autant style de l'auteure qui est très léger mais aussi empreint d'humour

Dive Bar, Tome 2 : Twist

• France : 2017-04-12 (Français)
  • USA : 2017-04-11 (English)

SBB28 l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-14T11:45:29+02:00
lisnat l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-13T14:08:15+02:00
soso01 le place en liste or