Dive Bar, Tome 2 : Twist

Description ajoutée par Coline15 2017-01-08T23:12:47+01:00

"Les amateurs d'histoires d'amour foudroyantes avec des scènes sexy et une bonne dose d'humour vont adorer cette série" Booklist

En débarquant au Dive Bar pour rencontrer l'homme avec lequel elle échange des mails depuis des mois, Alex Park était loin d'imaginer la tournure que prendraient les événements. Joe Collins n'avait pourtant pas l'intention d'utiliser le compte de son frère à son insu. Sauf qu'il s'est vite laissé séduire par les messages d'Alex : drôle, intelligente, elle est la fille parfaite. Lorsqu'elle découvre que tout entre eux repose sur un mensonge, elle n'a qu'une envie : repartir aussitôt. Joe saura-t-il la retenir ?

Extrait ajouté par Marieno89 2017-04-20T21:17:52+02:00

(...) Je voulais être son oasis. Un refuge dans lequel il pourrait se reposer et guérir. La personne qui assurerait ses arrières, quoi qu'il arrive. C'est comme ça que je voulais lui montrer mon amour sans faire de dégâts.

Commentaire ajouté par Biibette 2017-08-15T13:43:59+02:00

Je dois dire que j'ai commencé cette lecture avec beaucoup d'appréhension. J'avais peur que l'auteur ne parvienne pas à proposer une histoire à la hauteur des titres précédents qui étaient tous, à une échelle différente, amusant, touchant et surprenant. Et puis, les copines blogueuses ont enchaîné les avis mitigées, alors là, j'ai eu franchement peur. Un sentiment qui n'a pas duré très longtemps : à peine commencé, que j'étais déjà séduite.

Toujours faire confiance à Kylie Scott ! Elle nous propose encore une fois, une histoire amusante, réaliste et touchante, avec des petits aléas de la vie tantôt bouleversants, tantôt énervants. L'équilibre parfait.

Commentaire ajouté par MissCroqBook 2017-08-10T17:55:44+02:00

Ah ah !! Un deuxième tome encore meilleur que le précédent et qui figure parmi ceux que j’ai préféré de l’auteure. J’y ai retrouvé tous les marqueurs de son style et me suis facilement laissée emporter par l’histoire de Joe et Alex.

Depuis plusieurs mois, Alex correspond par mail avec Eric. Au fur et à mesure des mois et des mails échangés, Alex est complètement tombée sous le charme du jeune homme. Mais, il y a un hic : Alex vit à Seattle quand Eric lui est installé à Cœur d’Alene, soit à plus de 500 km de distance. Pas facile d’envisager une relation sérieuse dans ces circonstances. Mais poussée par sa meilleure amie, Alex franchit le pas et décide de faire une visite surprise à Eric le soir de son anniversaire.

Mais alors qu’elle débarque au Dive Bar pour rencontrer son correspondant, elle ne s’attendait pas à recevoir une telle douche froide. Et pour cause, celui qu’elle pensait connaitre et avec qui elle pensait échanger ne la connait pas. Elle va avoir la désagréable surprise de découvrir que celui dont elle s’est éprise n’est pas Eric mais Joe, son frère. Au départ, quand Joe a aidé Eric à créer son profil sur le site de rencontres, il n’avait pas l’intention d’usurper son identité par la suite. Mais charmé par les messages d’Alex, il a commencé à y répondre pour très vite se laisser séduire. Une chose est certaine c’est que Joe ne pensait pas à mal, mais une fois que les choses ont commencé à devenir sérieuses, il n’a pas pu se résoudre à avouer la vérité. Mais il était loin de se douter de la visite surprise de la jeune femme. Déçue et trahie, Alex en veut beaucoup à Joe de s’être joué d’elle et souhaite rentrer à Seattle. Joe arrivera-t-il à la convaincre de sa bonne foi et à la retenir ?

Est-il encore nécessaire de présenter la plume de Kylie Scott ? Entre humour, autodérision et sarcasme, elle est originale, intense, émouvante et fraiche. Elle sort des sentiers battus de la romance tout en restant addictive. Bref, on ne s’en lasse pas. Et que dire de ses personnages ? Ils sont aussi sexy que névrosés.

Malgré un portrait peu flatteur, Joe a tout de suite su me séduire. Grand, blond, barbu avec les cheveux longs portés en catogan. En soi, un homme très loin de mon idéal masculin et qui pourtant m’a charmé par ses nombreuses qualités. Prévenant, gentil, attentionné, dévoué, fidèle. Contrairement à ce que l’on pourrait penser quand on lit cette description du personnage de Joe, il n’est pas un homme lisse et sans intérêt. Car Joe est aussi viril et charismatique. Le tout est savamment dosé pour nous donner envie de mieux le connaitre et nous charmer.

Alex, elle est une jeune femme d’ordinaire plutôt solitaire. Elle ne sort pas beaucoup de chez elle, ne côtoie pas grand monde en dehors de sa meilleure amie Val, travaille à domicile. Elle est peu à l’aise en société et a du mal à s’ouvrir aux autres. Bref, elle est névrosée. Ajoutez à cela son humour et vous avez une héroïne attachante et hors du commun.

Au niveau du style, j’ai aimé que chaque chapitre débute avec un extrait des mails échangés entre Alex et Eric/Joe. On y découvre ainsi leurs points communs et comment leur relation a évolué au fil des mois. Par contre, j’aurais encore une fois bien aimé avoir un autre point de vue que seulement celui d’Alex. J’aurais aimé avoir le ressenti de Joe, partager ses espoirs, ses échecs, ses tourments…

Maintenant que j’ai rattrapé mon retard dans la bibliographie de Kylie Scott, aucun doute que je lirai le troisième tome de cette série dès sa sortie. Il me tarde que ce jour arrive…

Commentaire ajouté par Payton 2017-08-07T17:27:39+02:00

Un livre divertissant mais sans plus.

Même si le début d'histoire est assez cocasse et comique, la romance entre les deux personnages semblent vue et revue. En effet, Alex correspond avec un homme sur internet depuis des mois. Ils ont super complicité et elle décide donc de débarquer dans son bar pour le rencontrer le jour de son anniversaire. Or elle ne se doutait pas que c'était le frère de celui-ci a qui elle parlait. Joe a pris l'identité de son frère sur le site pour pouvoir l'approcher. Il pensait que son physique ne l'intéresserait pas alors il a opté pour celui de son frere....

C'est un livre a prendre avec légèreté et a lire sur une plage durant l'été. C'est pas la meilleure romance de l'année, loin de la. Mais ça reste un moment de rigolades et de tendresse....

Pas un coup de coeur comme vous l'aurez pu voir mais un bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par Tiiva 2017-08-02T01:41:58+02:00

Je suis très déçu par cette série alors que j'ai adoré Stage Dive... enfin ce n'est pas que je n'aime pas mais on trouve pas du tout le même plaisir de lire, c'est plat et sans plus.

Commentaire ajouté par Dad08 2017-07-30T03:21:49+02:00

J'ai vraiment apprécié ce tome 2 !!! Je ne m'attendais pas à ce que l'histoire de Alex et de Joe me plaise tant et pourtant !! J'aime toujours autant style de l'auteure qui est très léger mais aussi empreint d'humour

Commentaire ajouté par barzoi 2017-07-24T16:08:19+02:00

mwaouis, c'etait sympa mais peut etre que lire les 6 a la suite (stage dive + dive bar) amoindrit le plaisir ? Un bon moment, simple a lire, agreable par son ecriture et propre au couple mis en valeur

Commentaire ajouté par Eloise07 2017-07-11T16:47:47+02:00

Super second tome ! Je n'ai pas été déçue, au début du livre j'étais assez dubitative mais au fil des pages c'est devenu addictif ! J'ai beaucoup aimé les personnages principaux et l'histoire change quelque peu ce qui est agréable.

Commentaire ajouté par shirley92 2017-07-11T00:17:14+02:00

Une suite digne de ce nom au Dive Bar! Les personnages sont drôles, attachants. On s identifie facilement aux protagonistes qui sont deux extrêmes mais qui ont tellement à s apporter! Je recommande chaudement!

Commentaire ajouté par AudacieuseErudite 2017-07-02T13:52:24+02:00

Encore un très bon livre ! Jusque-là, je n'ai jamais été déçu par l'auteure. Il faut dire qu'elle a le don d'écrire des histoires fantastiques et entraînantes. C'est une auteure que j'apprécie énormément ! Je conseille ces séries de livres à tout le monde. Pour finir, je dirais que j'ai juste adoré passer du temps en compagnie de Joe et Alex. On découvre leur romance, et on ne peut plus s'arrêter de lire avant de connaître la suite ! Bref, tout dans ce livre est réuni pour le coup de coeur (qui est assuré !).

Commentaire ajouté par weareallmadhereokay 2017-06-27T12:57:49+02:00

J'ai préféré le premier tome à celui-ci. Bien que l'histoire soit originale et agréable à lire, je n'ai pas autant accroché. Le début est tout de même attirant, on rentre tout de suite dans l'histoire avec Alex qui arrive dans un bar pour découvrir l'homme avec qui elle échange des mails depuis des mois... Et là, la déception, elle rencontre un homme qui n'a rien à voir avec celui dont elle est tombée sous le charme. Perdue, trahie, elle cherche à repartir à tout prix. Cependant, une mauvaise grippe va l'empêcher de reprendre l'avion et elle va apprendre à connaître Joe, le frère d'Eric, l'homme qu'elle pensait rencontrer en arrivant en bar.

Alex a eu des problèmes avec les hommes et a désormais du mal à faire confiance, autant dire que le mensonge de Joe ne joue pas en sa faveur... Mais Joe va persévérer et lui montrer qu'il n'est pas qu'un menteur.. Tous deux vont alors se lier d'amitié, mais de nouveaux arrivants vont bouleverser ce qu'ils avaient créé... Je n'ai pas autant apprécié Joe et Alex que Lydia et Vaughan dans le premier tome..

Alex m'a un peu énervée par certains aspects... mais l'histoire reste tout de même agréable à lire et je pense lire le prochain tome lors de sa sortie.

"Dive Bar, Tome 2 : Twist" est sorti 2017-04-12T00:00:00+02:00
background Layer 1 12 Avril

Dive Bar, Tome 2 : Twist

• France : 2017-04-12 (Français)
  • USA : 2017-04-11 (English)