Livres
411 115
Membres
319 944

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait de Dive Bar, Tome 2 : Twist ajouté par MimiSouris14092013 2018-03-10T02:22:13+01:00

Il était vraiment insatiable. En même temps, moi aussi. Nous formions une parfaite paire d’obsédés.

J’aperçus soudain un éclair de fourrure sur une branche d’arbre. Je me dégageai de l’étreinte de Joe pour me précipiter à la fenêtre.

— Marty ! Salut, mon pote.

J’entendis un gros soupir derrière moi.

— Castré par un écureuil.

— Mais il est tellement mignon ! roucoulai-je. N’est-ce pas, Marty ? Oh oui, tu es très mignon.

Je sentis des bras m’enlacer de nouveau, me serrer fort.

— J’apprécie que tu le quittes pour moi, Madame Bonheur.

— C’était un choix difficile, c’est vrai. Mais je… Pour être honnête, je me demande toujours si je ne devrais pas rest…

Il me mordilla l’épaule et je gloussai comme une écolière énamourée. C’était plus fort que moi. Joe me possédait, corps et âme. Toutes mes phobies s’étaient envolées, une à une. Il m’aidait à devenir plus courageuse, meilleure. À m’ouvrir au monde et à ce qu’il avait à m’offrir.

— Je t’aime, déclarai-je, avant que le nombre de mes suçons n’explose le compteur.

Porter constamment des foulards en présence de mes parents commençait à devenir suspect.

— J’espère bien, rétorqua-t-il d’une voix bourrue.

Je souris, mon cœur débordant de bonheur et d’amour.

— Je vous suivrai jusqu’au bout du monde, monsieur Collins.

Afficher en entier
Extrait de Dive Bar, Tome 2 : Twist ajouté par MimiSouris14092013 2018-03-10T02:19:39+01:00

— Je t’aime, murmura-t-il.

— Vraiment ?

— Sans l’ombre d’un doute.

— Tant mieux. Mais je t’aime encore plus.

Afficher en entier
Extrait de Dive Bar, Tome 2 : Twist ajouté par MimiSouris14092013 2018-03-10T02:15:31+01:00

— Mais qu’est-ce que tu racontes ? En quoi je t’ai brisé le cœur ?

— En n’étant pas prêt. En te refermant complètement alors que je me suis ouverte à toi, répondis-je, la gorge serrée par l’émotion. En me faisant comprendre que je ne représentais rien pour toi en agissant comme un gros connard après l’accident. Qu’on le veuille ou non, tu m’as détruite, Joe.

Il me dévisagea en silence.

— Et le pire, dans tout ça, c’est que ce n’est même pas ta faute, ajoutai-je, les larmes se formant au coin de mes yeux. C’est la mienne. D’être venue ici et de m’être attachée à toi. D’avoir voulu tout arranger, en vain. D’avoir assumé tant de choses après l’accident que j’ai fini par avoir l’impression de tomber en morceaux et que la seule issue était de partir.

Les sourcils froncés, il prit mon visage en coupe dans ses larges mains.

— Tu as raison, j’aurais dû prendre ton parti contre Star. Je suis désolé, Alex. Putain. Pour tout. Je me suis comporté comme un connard sans cœur parce que j’étais incapable de gérer ce qui se passait entre nous. J’aurais dû… merde. J’aurais dû attendre, te garder près de moi. Ne pas te faire croire que je ne tenais pas à toi. Pardon d’avoir agi comme un imbécile, Madame Bonheur. Tu me pardonnes ?

— Tu es désolé ? Sérieux ?

J’hallucinais…

Il hocha la tête.

— En te repoussant, j’ai commis la plus grosse erreur de ma vie.

Nous nous dévisageâmes de nouveau. Je ne pouvais plus le supporter. Un trop-plein d’émotions m’envahit. Je fermai les yeux et pris une profonde inspiration. Puis, au moment où je pensais avoir retrouvé la maîtrise de moi-même, je sentis les lèvres de Joe effleurer les miennes, et perdis de nouveau pied.

Afficher en entier
Extrait de Dive Bar, Tome 2 : Twist ajouté par MimiSouris14092013 2018-03-10T02:13:47+01:00

— Enfin, Joe. Mets-y un peu du tien, s’il te plaît. À ton avis ?

— Je n’en ai pas la moindre idée, Madame Bonheur. Tu pars sans un mot et voilà que, des mois plus tard, tu te pointes. Et je suis simplement censé accepter ?

— Alors n’accepte pas. Sois furieux contre moi. Dis-moi de rentrer à Seattle, que tu ne veux plus jamais me revoir.

— Alex…

Je repoussai son ventre plat de mes deux mains. Il ne s’y attendait visiblement pas car il chancela en arrière. Puisque ça avait si bien marché la première fois, recommençons. Je le poussai jusqu’à ce qu’il se retrouve acculé contre la porte. Nous arborions tous les deux nos visages les plus féroces.

— Dis-moi que je ne représente rien pour toi, que je n’ai jamais rien représenté. Vas-y. Terminons-en une fois pour toutes.

Il tressaillit. De surprise ou je ne sais quoi. Quand je m’avançai pour le pousser de nouveau, il m’attrapa fermement les poignets.

— Arrête.

— Dis-moi que je suis une amie merdique et que tu ne veux plus jamais coucher avec moi. Allez !

— Ça suffit.

— Brise-moi le cœur encore une fois, Joe Collins. Vas-y, lançai-je avec l’ironie du désespoir. Je suis prête.

Afficher en entier
Extrait de Dive Bar, Tome 2 : Twist ajouté par MimiSouris14092013 2018-03-10T02:11:57+01:00

— C’est toi qui m’as demandé de partir. À plusieurs reprises. Dans des termes on ne peut plus clairs, rétorquai-je sans me démonter. Alors, le moment venu, je suis partie.

— Tu as dit que tu serais là pour moi.

— En plus, ton père m’a remplacée pour les travaux. Tu n’avais plus besoin de moi.

Il soupira, les mains sur les hanches.

— Ça t’empêchait de dire au revoir ?

— Et toi, de dire à Star qu’il y avait quelque chose entre nous ?

— Tu es partie parce que tu étais jalouse.

Je soupirai. Autant se montrer totalement honnête.

— C’était l’une des raisons, oui. Et tu m’avais clairement fait comprendre qu’il n’y avait pas de place pour moi dans ta vie. Avec ton bras, Eric et Nell qui pleuraient la perte de leur bébé, et ce connard qui voulait te faire un procès, c’était trop pour toi et je l’ai compris. Vraiment. Ta vie était hyper compliquée. Mais je ne pouvais pas me permettre de mettre la mienne entre parenthèses plus longtemps. Pas alors qu’Eric était rentré pour s’occuper du bar. Et je savais que ton père commencerait à t’aider pour les rénovations.

Il recommença à faire les cent pas.

— Tu me croyais incapable de comprendre ça ?

— Non, je me savais incapable de le supporter, répondis-je, mon cœur se brisant une fois encore rien qu’en repensant à ces paroles. (Quant à les prononcer…) Je veux dire… je n’aurais pas supporté de te dire au revoir. Partir a été l’une des choses les plus dures que j’aie jamais eu à faire. O.K. ?

— Donc tu as préféré t’enfuir lâchement ?

— Surprise ! hurlai-je. Salut, je m’appelle Alex Parks. Ravie de te rencontrer. Au cas où tu n’aurais pas remarqué, il se trouve que je suis l’une des plus grosses froussardes névrosées au monde. Pas le titre le plus noble, je te l’accorde, mais c’est le mien.

Les dents serrées, il secoua la tête.

— Putain…

Je gardai le silence.

— Si tu as tellement peur de tout, qu’est-ce que tu fais ici, alors ?

Bonne question. Très bonne question, même. Pas une question à laquelle j’avais envie de répondre, cela dit.

Il se planta en face de moi.

— Alors ?

— Je ne pouvais pas rester loin de toi, voilà ! Tu ne répondais pas à mes e-mails et j’avais besoin de te voir.

Afficher en entier
Extrait de Dive Bar, Tome 2 : Twist ajouté par MimiSouris14092013 2018-03-09T21:56:39+01:00

La végétation m’émerveillait et m’apaisait à la fois. Avec Joe à mes côtés, bon nombre de mes peurs s’étaient estompées. Mais, surtout, une partie de moi semblait sortir d’un long sommeil. Venir ici, l’avoir rencontré, tout ça m’avait aidée à me réveiller.

J’aimai le sentiment qui s’empara de moi alors que, le front posé contre la vitre froide de la voiture de Joe, je me perdis dans la contemplation de la végétation et des montagnes au loin, des couleurs dans le ciel alors que le soleil se couchait. Je m’étais depuis si longtemps appliquée à me cacher, à rester confinée, que j’avais l’impression de découvrir le monde pour la première fois depuis des années. Et la vue était éblouissante.

Qui sait, mes jours de solitude étaient peut-être révolus.

Afficher en entier
Extrait de Dive Bar, Tome 2 : Twist ajouté par MimiSouris14092013 2018-03-09T19:24:59+01:00

C’était étrange la façon dont sa beauté virile avait fini par me plaire, redéfinissant ou plutôt étirant mes limites habituelles. Peut-être que, chez certaines personnes, le charme émanait de l’intérieur. Ce qui n’était pas plus mal, d’ailleurs. L’attitude et les paroles opéraient le travail de séduction en lieu et place de l’attrait physique. Non que Joe n’ait pas un physique renversant. Mais aussi agréable soit une jolie gueule, c’est la personnalité,la personne sous la peau, qui devrait importer. Le reste était superficiel et éphémère. Cet homme avait réussi à me nouer le ventre comme personne avant lui. Et je ne parle pas de beaux nœuds marins, non, mais des gros nœuds impossibles à démêler que forment vos cheveux quand vous ne les avez pas lavés ou brossés depuis une éternité.

Me voilà bien…

Afficher en entier
Extrait de Dive Bar, Tome 2 : Twist ajouté par MimiSouris14092013 2018-03-09T18:10:15+01:00

Je retournai à ma démolition de mur.

Boum . Ça, c’était pour ceux qui m’avaient rabaissée. Ceux qui m’avaient regardée de haut et ignorée. Ceux qui ne m’avaient jamais acceptée.

Bam . Voilà pour ceux qui m’avaient mis du chewing-gum dans les cheveux et fait trébucher dans les couloirs. Ceux qui m’avaient poussée et blessée.

Bim . Un coup spécial pour ceux qui m’avaient torturée avec leurs mots. Car ces mots, toutes ces insultes, ne m’avaient jamais quittée. Même après toutes ces années.

Bang . Pour les petites brutes, les salauds et les connasses qui voulaient attirer l’attention. Ceux qui m’avaient fait du mal simplement pour se sentir supérieurs et puissants devant leurs pairs. Pour tous ceux-là.

La liste était longue. Un coup pour ceux qui m’avaient dit de laisser tomber et d’arrêter de pleurnicher. Un autre pour ceux qui avaient été témoins sans pour autant intervenir. Qui avaient agi comme si tout cela n’avait été qu’une blague, les aléas de l’adolescence, rien de sérieux. Je continuai à frapper, à démolir le mur. Et je ne m’arrêtai pas avant d’être dégoulinante de sueur et recouverte de poussière. Les trois quarts du mur étaient à présent en morceaux. Mes épaules hurlaient de douleur et mon corps de fatigue mais mon âme, elle, semblait étrangement apaisée. Le pouvoir de la violence, la capacité d’influer concrètement sur mon environnement. Dieu sait pourquoi, j’adorais ça. Joe m’observait, à l’écart. Je m’en serais très bien sortie sans lui mais sa présence ne rendait les choses que meilleures.

Pas sûre que le psy de Valerie aurait approuvé. Mais qu’importe, ça faisait longtemps que je ne m’étais pas sentie aussi bien.

Afficher en entier
Extrait de Dive Bar, Tome 2 : Twist ajouté par MimiSouris14092013 2018-03-09T13:40:30+01:00

Je me demandai combien de temps il faudrait pour que cette petite mésaventure se transforme en anecdote cocasse que je raconterais à loisir. Sauf que ça ne m’amusait pas. Loin de là. Mon Eric, le bellâtre d’Internet, n’existait pas. Pas vraiment. Car celui qui m’avait séduite avec de longs e-mails décousus sur la vie n’était qu’un menteur. Et tout le monde sait qu’on ne peut pas faire confiance à un menteur.

Je regardai de nouveau par-dessus mon épaule. Toujours rien. Je ne le reverrais certainement jamais, et tant mieux. Vraiment. Dès le lendemain, je rentrerais chez moi. Dans la sécurité de mon appartement et de ma vie sans complications, soigneusement organisée. Je finirais par oublier notre amitié, tout ce que nous avions partagé dans nos e-mails, et l’excitation de voir apparaître son nom dans ma boîte de réception. Oublier que j’avais commencé à bousculer mes habitudes en lisant ses missives nocturnes. Je refoulai encore une fois mes larmes, ignorant la piqûre d’eau salée dans mes yeux.

Oui, tout ça allait disparaître. Et ça m’allait très bien.

Afficher en entier
Extrait de Dive Bar, Tome 2 : Twist ajouté par Marieno89 2017-04-20T21:17:52+02:00

(...) Je voulais être son oasis. Un refuge dans lequel il pourrait se reposer et guérir. La personne qui assurerait ses arrières, quoi qu'il arrive. C'est comme ça que je voulais lui montrer mon amour sans faire de dégâts.

Afficher en entier