Commentaire ajouté par Infinity-write 2018-12-21T18:21:24+01:00

Bon moment passé durant cette lecture, j'ai apprécier l'histoire entre les deux personnages et leurs histoire personnelle. Leur rencontre est originale et j'ai apprécié. Ce deuxième tome est aussi bon que le premier.

Commentaire ajouté par Marylin-3 2020-06-15T21:36:56+02:00

J'ai déjà juste apprécié le tome 1 mais celui ci bof sans plus ...

Commentaire ajouté par Nelana 2020-06-17T21:38:06+02:00

Moins déjanté que le 1er tome. J'ai aimé qu'on en apprenne plus sur Joe. Il était un des personnages qui m'intriguait le plus. Alex m'a agacée au début puis leur alchimie a plutôt bien fonctionné. Je ne sais pas, il manquait un ptit quelque chose pour le rendre aussi bon que le 1er

Commentaire ajouté par Aurelia_Ltdc 2017-04-12T19:30:46+02:00

Dire que j’attendais ce nouvel opus de Dive Bar est un euphémisme tant je suis fan de Kylie Scott. C’est donc tout naturellement que ce matin à la première heure j’ai entraîné mon mari dans mon espace culturel préféré pour me procurer ce roman.

Il ne m’aura fallu que quelques petites heures pour dévorer Twist tant je me suis laissée porter par l’histoire et ses personnages. J’ai lu quelques avis mitigés comme beaucoup d’entre nous cependant, j’ai pris énormément de plaisir avec ce retour à Cœur d’Alène.

Ce qui m’a plu en premier lieu ce sont les personnages. Ils sont drôles, émouvants, atypiques. Entre le géant au grand cœur et la solitaire complexée c’est tout un enchaînement de situations cocasses et de quiproquos qui se mettent en place. On rit, souvent, on s’attache, énormément, mais surtout on a envie de voir l’amour triompher de tout.

Est-ce que leur liaison coule de source ? Oh non, on en est même très loin, car, dicté par leurs névroses, chacun va devoir sortir de sa zone de confort. De plus, leur histoire a débuté sur un non-dit, leur rencontre s’est faite dans la panique. Difficile dans ses conditions de faire un pas vers l’autre et lui accorder sa pleine confiance.

Malgré tout, un lien fort se tisse entre eux qui va bousculer tous leurs a priori. C’est alors qu’en accord l’un avec l’autre, ils vont définir les contours d’une relation à leur image.

L’auteure a beaucoup joué sur notre empathie pour Alex et Joe. Pour nous permettre de mieux les cerner, elle a eu l’excellente idée de commencer tous les chapitres par un extrait de leur correspondance. De ce fait, on appréhende un peu mieux leur ressenti, on accepte d’autant plus leurs erreurs. J’ai trouvé cette idée très sympathique.

On ne peut pas parler de Dive Bar sans s’intéresser à toute la bande. Ici encore tous leurs amis sont présents dans les bons comme les mauvais moments. C’est cette forte amitié qui donne envie de partager leur quotidien. C’est un des gros points forts des romans de Kylie Scott. D’ailleurs, en parlant de ces livres, quel plaisir de retrouver l’inégalable Mal Ericsson en tonton gâteau. Du pur bonheur.

Je vais peut-être aller à contre-courant de ce que vous avez pu lire sur ce roman, mais j’ai vraiment adoré ce second tome. L’auteure m’a une fois de plus transportée dans son univers tout en apportant certaines difficultés propres à tous les couples. Alors, même si je me suis laissée bercer par l’histoire, je n’ai pas pu m’empêcher de me poser des questions sur leurs angoisses profondes.

Twist est une très bonne suite. Je me suis amusée, j’ai été émue et même bouleversée par certains événements. J’ai vraiment apprécié toutes les facettes de ce livre qui pour m’a fait passer un excellent moment de lecture.

Commentaire ajouté par floflo3107 2017-04-17T10:41:32+02:00

Un tome sympa, meilleur que le précédent mais on est loin de la qualité de la série Stage Dive donc je suis restée sur ma fin. Les personnages manquent un peu de charisme et de profondeur mais l'humour et les situations caucasses m'ont permis de passer de chouettes moments. L'apparition de Malcolm à la fin m'a fait plaisir.

Commentaire ajouté par Celence 2017-04-19T18:44:00+02:00

J'ai hésité à le classer "bronze" ou "lu aussi". Ce deuxième tome se lit facilement mais je n'ai pas été emballée par les personnages, et l'ensemble est un peu trop cousu de fil blanc.

Commentaire ajouté par ParadisDLivres 2017-04-21T16:37:03+02:00

Mon avis complet ici : http://wp.me/p5AuT9-2F2

Une suite qu'il me tardait de lire. Pourquoi ? Je suis une grand fan de l'univers délirant de cette auteure. Et pourtant bien que j'en ressors de ma lecture avec un grand sourire, je m'attendais à un toute autre style de lecture...

Je découvre une autre facette de l'univers de Kylie Scott

Une plume qui est toujours autant précise, attrayante et addictive. Une intrigue aux allures simplistes mais qui fait son petit effet. Des émotions bien présentes qui sont retranscrites avec aisance. Un ton à la fois pétillant et émouvant. un rythme soutenu où les pages se tournent d'elles même sans que l'on se rende compte. Quelle joie de retrouver l'humour particulier de l'auteure.

Et pourtant j'aurai voulu retrouvé son côté Rock & Roll et démentiel. Attention, je ne dis pas que l'histoire est nulle. Loin de là. Je dis juste que Kylie Scott nous offre autre chose. Au lieu d'avoir du fun et de l'extravagance on a plus de douceur. Et même si au début j'ai été perturbée, je dois quand même le reconnaître que j'ai su facilement m'adapter et qu'au final cela m'a beaucoup plu.

Quand madame Bonheur rencontre mister Yéti...cela donne un duo bien singulier.

Joe, un héros gentil, affectueux et un bloc de virilité dans toute sa splendeur. C'est le mec bien sous tout rapport qui essaie de faire plaisir aux gens. C'est l'opposé de son immature de frère Eric. Bien que j'ai une préférence pour les bad boy, Joe a su me toucher. Il est vrai qu'essayer d'arranger les choses avec cette situation délicate n'est pas facile à supporter. Et lorsqu'il a trouvé un moyen pour extérioriser ses pensées, il a opté pour le mensonge par omission... Mais ce qu'il n'avait pas prévu c'est de devoir faire face à ce mensonge...

Alex, une héroïne difficile à cerner. Une jeune femme qui évite tout contact avec les gens pour une raison bien précise. Et surtout elle ne veut aucune attache avec les hommes. Et bien que je comprenne ses doutes et ses peurs, bien que je comprenne que le fait de se faire duper est humiliant, j'ai eu du mal à m'attacher à elle au début. Mais au fil des pages, elle se dévoile un peu plus et il aura suffit d'un défi pour que je constate qui est la vraie et simple Alex.

Que dire des personnages secondaires ?

C'est rare que je dise cela mais ils ont légèrement volé la vedette à nos protagonistes. Mon coup cœur pour Valérie, la meilleure amie d'Alex. Son vécu est incroyable et j'ai adoré sa personnalité. Quand au trio Eric, Nell et Pat. Il aura suffit d'un malencontreux concours de circonstance pour chacun comprenne la place de l'autre. Et bien évidemment, le fait de retrouver l'extravagant et phénoménal Mal le temps d'un évènement est toujours un réel plaisir.

En bref

Un second opus plus doux et plus calme. Ce ne fut pas un coup de foudre mais je me suis bien amusé avec cette bande de potes. Et avec ce qu'il s'est passé, je me demande ce qu'il va advenir dans la suite à venir concernant Eric...

Commentaire ajouté par AdjiTentatrice 2017-05-01T13:59:36+02:00

Un avis + détaillé sur : http://wp.me/p6618l-8JJ

{Marina}

J’adore la plume sensuelle et pleine d’humour de Kylie Scott. J’attendais la sortie de Twist dès la fin de ma lecture du premier tome de Dive Bar.

[...]

J’ai passé un très bon moment de lecture. L’humour, la sensualité et la tendresse, font presque oublier le côté prévisible de l’histoire. Et comme à son habitude, Kylie Scott a construit des personnages hyper attachants.

[...]

Et puis, au delà de la romance entre les deux héros, c’est un plaisir de partager les bons moments et les épreuves des personnages de Dive Bar…

Même si j’ai été moins emballé par Twist que j’ai pu l’être par le premier tome, je suis impatiente de lire la suite de cette série.

Commentaire ajouté par Marianne29 2017-05-08T13:49:23+02:00

Lecture sympathique, mais rien de transcendant.

Si je le compare à "Stage Dive" on en est très loin, trop loin, c'est limite incompréhensible. Il y a une marche énorme entre ses deux séries. Ici il manque tout du punch et la vie débridée de nos héros de "Stage Dive".

Mais ce n'est pas catastrophique non plus, l'histoire est à lire, il y a toujours la belle écriture de Kylie Scott et son humour.

Commentaire ajouté par True-Book-Fan 2017-05-31T15:03:26+02:00

On suit une nouvelle fois un membre "éloigné" de l'entourage des Stage Dive.

C'était rafraîchissant de voir que pour une fois,Spoiler(cliquez pour révéler)la personne qui a peur de l’engagement est la fille et non pas le garçon.

Une histoire toute mignonne, avec l'apparence surprise à la finSpoiler(cliquez pour révéler)de notre petit batteur préféré et de Jimmy et ses jumelles.

Mais je suis d'accord pour dire que cette série n'est pas aussi bonne que celle des Stage Dive.