Commentaire de StephLejournaldunefan

Dive Bar, Tome 2 : Twist

J’ai trouvé le quiproquo de départ franchement hilarant. Dès le début, l’humour est là et franchement, c’est le point fort de la série.

J’ai beaucoup aimé Alex ainsi que l’histoire de sa meilleure amie trans Valérie. C’est d’ailleurs un personnage que je n’ai absolument jamais vu dans une romance et je me dis qu’il serait peut-être temps que ça arrive. En tout cas, Alex est touchante et drôle et je l’ai aussi beaucoup aimée.

Joe quant à lui est très émouvant. Son complexe d’infériorité par rapport à son frère Eric est bien mis en avant. D’ailleurs, son frère mérite quelques baffes bien senties. Pour autant, j’aurais aimé voir leur relation un peu plus approfondie. Pour ce qui est de la relation des deux héros, Joe va se démener pour se faire pardonner par Alex. Et j’ai trouvé qu’ensemble, ils matchaient très bien. Mais les épreuves vont mettre à mal cette histoire fragile.

La surprise dans ce tome, c’est le drame épouvantable qui touche les héros. Franchement, je ne m’y attendais pas et c’était bouleversant. Et pour le coup, j’attends beaucoup du dernier tome qui est consacré à Eric. C’est un personnage pour le moment assez antipathique mais qui mérite d’être mieux cerné.

Réponses au commentaire de StephLejournaldunefan