Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 473
Membres
1 012 272

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par anonyme 2012-07-25T11:50:39+02:00

Le départ de Quatre ne me dit rien qui vaille. C'est comme s'il nous laissait seuls avec une baby-sitter dont le passe-temps favori serait d'aiguiser des couteaux.

Afficher en entier
Extrait ajouté par clary-bouquineuse 2012-06-29T18:11:04+02:00

-Ces trois-là sont inséparables depuis leur naissance, poursuit Christina en pointant successivement du doigt Peter, Drew et Molly. Je ne peux pas les encadrer.

[...]

-Qu'est-ce que tu leur reproches ? demandé-je à Christina.

-Peter est un petit salopard. Quand on était enfants, il s'en prenait toujours à des gamins d'autres factions et, quand un adulte intervenait, il se mettait à pleurer en inventant une histoire comme quoi l'autre avait commencé. Et bien sûr, ça marchait à tous les coups. Tout le monde le croyait, vu qu'on est des Sincères et qu'on n'a pas le droit de mentir.

Elle fait la grimace et continue:

-Drew n'est que son sous-fifre. Ca m'étonnerait qu'il soit capable de penser par lui-même. Et Molly...c'est le genre à faire griller les fourmis avec une loupe pour le plaisir de les voir agoniser.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Elizaveta87 2012-05-16T21:39:58+02:00

-Chasse-la ! Chasse-la ! couine-t-elle.

La mite s'éloigne.

-Elle est partie ! la rassuré-je.

Puis je m'esclaffe.

-Tu as peur des... mites ?

Afficher en entier
Extrait ajouté par myra44 2014-04-17T14:58:59+02:00

Le courage, c'est aussi de savoir reconnaître la supériorité de l'autre.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Lea260146 2014-03-13T16:19:58+01:00

"Je cligne plusieurs fois des paupières en essayant de me concentrer sur le seul visage que je vois. Il est déformé pas la colère, mais il est toujours beau, et ses yeux toujours pensifs.

Je croasse:

-Quatre.

Je ferme les yeux.

Ses mains me hissent au-dessus de la rambarde. Il m'appuie contre lui, glisse un bras autour de mes épaules et l'autre sous mes genoux. Je laisse aller ma tête sur sa poitrine, et c'est le silence.

Afficher en entier
Extrait ajouté par cheyenne1864 2013-09-28T21:43:21+02:00

- Tu penses que mon premier instinct est de te protéger. Parce que tu es petite, un fille ou une Coincée. Mais tu as tort.

Afficher en entier
Extrait ajouté par cheyenne1864 2013-09-28T21:40:18+02:00

Je crois qu’on a commis une erreur, déclare-il doucement. On s’est tous mis à dénigrer les valeurs des autres factions sous prétexte de mettre les nôtres en avant. Je n’ai pas envie de faire ça. Ce que je veux, c’est être courageux, et altruiste, et intelligent, et gentil,

Afficher en entier
Extrait ajouté par the-crazy-reading 2013-09-14T14:20:59+02:00

Tout à coup, c'est comme si quelqu'un avait insufflé de l'air neuf dans mes poumons. Je ne suis pas une Altruiste. Je ne suis pas une Audacieuse.

Je suis une divergente.

Et on ne peut pas me contrôler.

P395

Afficher en entier
Extrait ajouté par alto03 2013-04-21T15:15:23+02:00

Page 291/292:

- Ah, lâche-t-il d'une voix rauque, c'est encore pire. C'est clair...

- Chut. Mets tes bras autour de moi.

(...)

- La simulation mesure ton niveau de peur? chuchoté-je. Si tu arrives à ralentir ton rythme cardiaque, on passera à la simulation suivante. Essaie d'oublier qu'on est là.

(...)

- Ah ouais? Aussi simple que ça, hein?

(...)

- Tu sais que le plupart des garçons se réjouiraient d'être enfermés avec une fille dans un endroit aussi restreint?

Crétine. Je lève les yeux au ciel.

- Sauf les claustrophobes, Tris.

Afficher en entier
Extrait ajouté par amadahy 2013-01-14T22:03:18+01:00

Des mains se tendent vers moi. En saisissant une au hasard, je me hisse hors du filet et je me laisse rouler par terre. J'aurais atteri la tête la première sur le plancher s'il ne m'avait pas rattrapée.

"Il", le garçon que je découvre au bout de cette main, a une bouche fine à la lèvre inférieure pleine,et des yeux enfoncés si profondément dans leur orbite que ses cils touchent ses arcades. Ils sont bleu sombre,couleur de nuit,de rêve.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode