Livres
371 288
Comms
1 288 313
Membres
251 015

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait de Divergente, Tome 2 : Insurgent ajouté par mlle-luciole 2012-11-10T16:42:54+01:00

- Je serai ta famille, me murmure-t-il.

- Je t'aime.

Je l'ai dit une fois, avant de me rendre au siège des Erudits, mais il dormait,alors. Je ne sais pas pourquoi je ne le lui ai jamais dit à un moment où il pouvait l'entendre. J'avais peut être peur de lui confier une chose aussi personelle que mon attachement. Ou de ne pas savoir ce que c'était que d'aimer quelqu'un. Maintenant, je crois que le plus effrayant est d'avoir failli ne pas le dire avant qu'il ne soit trop tard. Avant qu'il ne soit pas trop tard pour moi.

Je lui appartiens et il m'appartient, et c'est comme ça depuis le début.

Il me dévisage. J'attend sa réponse en m'agrippant à ses mains pour me soutenir.

Il fronce les sourcils.

- Repète-moi ça.

- Tobias, je t'aime.

Sa peau mouillée glisse et il sent la sueur ; le tissu de ma chemise adhère à ses bras quand il les replie autour de moi. Il enfouit le visage dans mon cou et m'embrasse juste au-dessus de la clavicule, puis sur la joue, puis sur la bouche.

- Moi aussi, je t'aime.

Afficher en entier
Extrait de Divergente, Tome 2 : Insurgent ajouté par MissMonokuro 2012-05-14T20:49:46+02:00

"Qu'as-tu fait ?!" crié-je.

"Tu meurs, je meurs aussi"

Tobias me regarde par-dessus son épaule.

"Je t'ai demandé de ne pas le faire. Tu as pris ta décision. Ce sont les conséquences."

Afficher en entier
Extrait de Divergente, Tome 2 : Insurgent ajouté par Kats@ 2012-02-18T12:58:55+01:00

« Il m'embrasse de nouveau, plus insistant cette fois, ses mains serrant ma taille. Son souffle, son corps, mon corps, nous sommes si proches qu'il n'y a pas de différence. »

Afficher en entier
Extrait de Divergente, Tome 2 : Insurgent ajouté par ChloooooooooXD 2012-04-22T03:48:09+02:00

Caleb à Tobias:

Caleb: T'as quelle âge ??

Tobias: 18

Caleb: Et tu ne penses pas que tu es un peu vieux pour sortir avec ma petite soeur ??

Tobias, en laissant échapper un petit rire: Elle n'est pas 'ta petite'

Afficher en entier
Extrait de Divergente, Tome 2 : Insurgent ajouté par raidair 2012-09-29T21:24:12+02:00

Ce matin, je me réveille avec le bruit de rasoir électrique. Tobias se tient en face du mirroir, sa tête renversée pour qu'il puisse voir le coin de sa machoire.

J'étreint mes genous, couvert pas le drap de lit et l'observe.

"Bonjour, il dit comment as-tu dormi?"

"Bien" Je me lève et comme il renverse sa tête en arrière pour raser son menton, j'enroule mes bras autours de lui, pressant mon front dans son dos où le tatouage audacieux ressort de dessous son tee shirt.

Il pose le rasoir et pose ses mains sur les miennes. Aucun de nous ne rompt le silence. Je l'écoute respirer et il caresse mes doigt tendrement.

Afficher en entier
Extrait de Divergente, Tome 2 : Insurgent ajouté par AryaetEragon 2012-11-12T17:56:56+01:00

-Tu as ton arme? demande Peter à Tobias.

-Je l'ai laissée en haut, je pensais plutot tirer par les narines.

-La ferme.

Afficher en entier
Extrait de Divergente, Tome 2 : Insurgent ajouté par Kats@ 2012-02-18T12:58:03+01:00

« - Tu as l'air plus vieux.

- Oui, eh bien, le passage du temps tend à avoir cette effet sur une personne.»

Afficher en entier
Extrait de Divergente, Tome 2 : Insurgent ajouté par ChloooooooooXD 2012-09-06T01:09:29+02:00

"Je vais te demander une série de questions simples pour que tu puisses t'habituer au sérum de vérité pendant qu'il prend effet," dit Niles. "Maintenant. Quel est ton nom ??"

Tobias est assis avec le dos recourbé et la tête basse, comme si son corps était trop lourd pour lui. Il regarde Nies d'un air menaçant tout en se tortillant dans son siège, et entre des dents grincées dit, "Quatre".

Peut être qu'il est impossible de mentir sous le sérum de vérité, mais juste de sélectionner quelle version de la vérité dire: Quatre est son nom, mais pas son nom.

"C'est un surnom," Niles dit. "Quel est ton vrai nom ??"

"Tobias", il dit.

Christina me donna un coup de coudes. "Est-ce que tu le savais ??" Je hocha la tête.

"Quels sont les noms de tes partent, Tobias ??"

Tobias ouvra la bouche pour répondre, et il serra sa manchoire comme si il arrêta les mots de sortir de sa bouche.

"Pourquoi est-il important de le savoir ??" Demande Tobias.

Les Condors autours de moi chuchotèrent. Je leva un sourcil à Christina.

"C'est extrêmement difficile de ne pas immédiatement répondre aux questions sous le sérum", elle dit. "Ça veut dire qu'il a une volonté extrêmement forte. Et quelque chose à cacher."

"Peut-être que ce n'étais pas important avant, Tobias," dit Niles, "Mais ce l'est maintenant car tu as résisté à répondre à la question. Les noms de tes parents, s'il-te-plais."

Tobias ferma les yeux. "Evelyn et Marcus Eaton."

Les noms de famille sont juste une manière d'identification additionnelle, utile seulement pour éviter la confusion dans les records officiels. Quand nous marions, une personne doit prendre le nom de famille de l'autre, ou les deux doivent en prendre un nouveau. Quand même, nous gardons nos noms, de famille à faction, mais nous les mentionnons rarement.

Mais tout le monde connais le nom de famille de Marcus. Je le vois par le son qui s'élève dans la salle suite à ce que Tobias a dit. Les Condors savent que Marcus est le membre du gouvernement qui a le plus d'influence, et quelques uns ont du lire les articles de journaux que Jeanine a écrit à propos de sa cruauté envers son fils. C'était une des seules affaires qu'elle a dit qui étaient vraie. Et maintenant tout le monde sait que Tobias est son fils.

Tobias Eaton est on nom puissant.

Niles attends le se silence et continue. "alors tu as transféré de faction, non ??"

"Oui"

"Tu as transféré de Altruistes aux Audacieux ??"

"OUI", crit Tobias. "N'est-ce pas évidant"

Je mordis ma lèvre. Il devrait se calmer; il est en train de donner trop d'information. Le moins incliné à répondre aux questions, le plus déterminé Niles va être à entendre les réponses.

"Un des buts à cette interrogation est de déterminer tes loyautés," dit Niles, "Alors je doit demander: Pourquoi as tu transféré ??"

Tobias lança un regard perçant à Niles, et il garde sa bouche fermée. Les secondes passèrent dans un silence total. Le plus longtemps il essaie de résister au sérum, le plus dire que ça devient pour lui: ses joues rosirent, et il respire plus vite, plus lourdement. J'ai mal pour lui. Les détails de son enfance devraient rester en lui, si c'est la qu'il les veux. Sincère est cruel pour le forcer à tout révéler, à enlever sa liberté.

"C'est horrible," je dis à Christina. "Pas bien"

"Quoi ??" elledit. "C'est une simple question."

Je secoue ma tête. "Tu ne comprends pas."

Christina me sourit. "Tu t'inquiète vraiment pour lui."

Je suis trop occupée en train d'observer Tobias pour répondre.

Niles dit, "Je vais te demander encore une fois. Il est important pour nous de comprendre l'extension de ta loyauté à ta faction choisie. Alors pourquoi as tu transféré aux Audacieux, Tobias ??"

"Pour me protéger," dit Tobias. "J'ai transféré pour me protéger."

"Te protéger de quoi ??"

"De mon père."

"Merci de ton honnêteté," dit Niles. Les Sincères répétèrent la phrase. Ce n'est pas de la cruauté, mais la compréhension, qui les motivent. Mais ça ne me rassure pas plus d'aller sous le sérum à mon tour.

"Est-ce que ton allégeance est avec ceux de ta faction, Tobias ??" Niles dit.

"Mon allégeance est avec ceux qui ne supportent pas l'attaque contre Altruistes," il dit

"En parlant du loup," Niles dit, "Je crois que nous devons se concentrer sur ce qui est arrivé ce jour là. De quoi te souviens-tu d'être sous la simulation ??"

"Je n'étais pas sous la simulation, au début," dit Tobias. "Il n'a pas fonctionné."

Niles rit un peu. "Que veut tu dire, il n'a pas 'fonctionné'"

"Une des caractéristiques qui définissent les Divergents c'est que leurs esprits sont résistants aux simulations," dit Tobias. "Et je suis Divergent alors ça na pas fonctionné."

"Toi aussi ??" Christina me demande. "C'est pour ça que tu étais réveillée ??"

Je hocha la tête. "Sait-tu ce que ça veut dire ??"

"J'en ai entendu parlé quand j'étais plus jeune. C'était comme une histoire fantastique. Il y avait des personnes avec des superpouvoirs parmi nous !! Comme ça."

"Ben ce n'est pas une fantaisie, et ce n'est rien de grave," J'ai dit. "C'est comme dans l'horizon des craintes, tu étais consciente pendant que tu étais sous la simulation, et tu peux la manipuler. Sauf que pour moi, c'est comme ça dans chaque simulation.'

"Mais Tris," elle dit. "C'est impossible"

"Bon" dit Niles. "Quand tu dis 'résistant aux simulations', que veux-tu dire ??"

"D'habitude ça veut dire qu'on est conscient durant les simulations," dit Tobias. Il semble plus alaise à répondre aux questions de faits que de questions émotionnelles. On ne dirait pas qu'il est sous le sérum de vérité présentement, mais sa posture courbée, et ses yeux qui sont instables disent le contraire. "Mais le sérum d'attaque était diférent, utilisant un différent sérum de simulation, unes avec les transmission basses-intervalles. Évidemment les basses-intervalles ne fonctionnaient pas sur les Divergents car quand je me suis réveillé j'étais conscient ce matin là."

"Tu as dit que tu n'étais pas sous la simulation 'au départ'. Pourrais-tu m'expliquer ce que tu voulais dire pas ça ??"

"Je voulais dire que j'ai été découvert à emmené à Jeanie, et elle m'a injecté d'un nouveau sérum qui avait comme cible les Divergents. J'étais conscient durant 'cette' simulation, mais les résultats n'étaient pas trop supers."

"Le vidéo provenant des sièges sociaux des Audacieux démontraient que tu menait la simulation," dit Niles avec une voix sombre. "Comment exactement peux-tu expliquer ça ??"

"Quand la simulation est en cours, tes yeux voient et absorbent le monde, mais ton cerveau ne comprends plus les informations transmises. Mais ton cerveau sait où tu es et ce que tu vois. La nature de cette nouvelle simulation était d'enregistrer ma réponse émotionnelle au stimuli," dis Tobias, fermant ses yeux pendant quelques secondes, "et répondais en altérant l'apparence du stimuli. Cette simulation a fait de mes amis en mes ennemis et vice-versa. Je pensais que j'étais en train d'arrêter la simulation mais à la place, je recevais des ordres pour la maintenir fonctionnelle."

"Nous avons vu le vidéo de ce qui arrive à toi dans la sale de contrôle," dit Niles, "mais c'est un peu confus, pourrais-tu nous expliquer ??"

"Quelqu'un est entré dans la salle, et je pensais que c'était un soldat Audacieux, venu pour m'arrêter de détruire la simulation. J'étais en train de la combattre et ... et elle a juste arrêté, et j'étais confus. Même si j'étais réveille, je serais confus. Pourquoi est-ce qu'elle se rendrait ?? Pourquoi elle ne m'a pas tué ??"

Ses yeux cherchaient le publique jusqu'à ce qu'ils me trouvent. Le battement de mon cœur vit dans figure, vit dans mes joues.

"Même maintenant je ne comprends pas," il dit doucement, "comment est-ce qu'elle savait que ça aurait marché."

Vit dans le bout de mes doigts.

"Je penses que mes émotions confuses ont confondu la simulation."

Mes yeux brûlèrent. J'ai essayé de ne pas penser à ce moment là, quand j'ai pensé qu'il m'étais perdu et que j'allais bientôt mourir, quand tout ce que je voulais c'était de sentir son battement de cœur. J'essaie de ne pas y penser maintenant; j'efface les larmes de mes yeux.

"Je l'ai enfin reconnue ," il dit. "Nous sommes retournés à la salle de contrôle et on a arrêté la simulation."

"Quel est le nom de cette personne ??"

"Tris," il dit. "Béatrice Prior, je veux dire."

"La connaissais-tu avant que ça arrive ??"

"Oui."

"De où la connaissais-tu ??"

"J'étais son instructeur," il dit. "Maintenant nous sonne ensemble."

"J'ai une dernière question," Niles dit. "Pamis les Sincères, avant qu'une personne soit accepté dans notre communauté, ils doivent complètement s'exposer. Considérant les circonstances, nous te demandons de faire de même. Alors Tobias Eaton: que regrettes-tu le plus ??"

"Je regrette..." Tobias penche sa tête, et soupire. "Je regrette mon choix."

"Quel choix ??"

"Audacieux," il dit. "Je suis né Altruiste. J'avais en tête de partir des Audacieux, et de devenir sans-factions. Mais je l'ai rencontré, et... Je pensais que peut être que je pouvais faire plus de ma décision."

Elle

Pendant un moment, c'est comme si je regardais un toute autre personne, dans la peau de Tobias, quelqu'un que sa vie n'étais pas aussi simple que je le pensais. Il voulait partir des Audacieux, mais il est resté à cause de moi. Il ne me l'avais jamais dit.

"De choisir les Audacieux pour échapper à mon père étais un acte de poltronnerie," il dit. "Je regrette cette poltronnerie. Ça veut dire que je ne suis pas digne de ma faction. Je vais toujours le regretter.

Pendant un moment tout était silencieux. Je ne sais pas qui a commencé le chuchotement; on dirait que c'est venu ne nul part, de personne. Mais quelqu'un chuchote, "Merci de ton honnêteté," et le reste du monde dans la salle le répète.

"Merci de ton honnêteté," il chuchotent.

Je ne les ai pas joint.

Je suis la seule chose qui l'a gardé dans la faction qu'il voilait quiter. Je ne suis pas digne de ça.

Peut être qu'il a le droit de le savoir.

Afficher en entier

-Laisse-la en dehors de ça, intervient Tobias.

-Pourquoi ? Parce-que tu te la tapes ? ricane Eric. Ah, c'est vrai, j'oubliais. Les Pète-sec ne font pas ça. Les amoureux se contentent de se nouer les lacets et de se couper les cheveux mutuellement.

Afficher en entier
Extrait de Divergente, Tome 2 : Insurgent ajouté par Kats@ 2012-02-18T12:57:46+01:00

« Caleb accourt vers moi et me prend soigneusement dans ses bras. Je pousse un soupir de soulagement. Je pensais que j'en étais arrivée au point de ne plus avoir besoin de mon frère mais je ne pense pas qu'un tel point existe en fin de compte.»

Afficher en entier