Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 880
Membres
985 830

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par anonyme 2013-09-15T15:10:15+02:00

" Je n'ai jamais eu des parents qui m'ont montré le bon exemple, des parents dont les attentes méritaient d'être vécues, mais elle si. Je peux les .voir à travers elle, le courage et la beauté qu'ils lui ont donnés comme une empreinte de main. " - Chapitre 9, Tobias.

(Source et traduction : DivergentFR)

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2013-09-15T15:08:26+02:00

" Je prends une grande inspiration. Je ne sais pas d'où cette houle de désespoir vient, mais maintenant je la reconnais. C'est impossible de l'ignorer, comme une chose vivante qui se réveille après un long sommeil à l'intérieur de moi. Il se tord dans mon estomac et ma gorge. J'ai besoin de partir. J'ai besoin de la vérité. "

- Chapitre 8, Tris.

(source et traduction : DivergentFr)

Afficher en entier

PDV Tobias (⚠️SPOILER⚠️)

[…] j’aperçois Cara. Elle a la moitié du visage gonflé et un bandage sur la tête, mais ce qui m’alarme le plus, c’est son expression.

- Qu’est-ce qui se passe ?

Elle secoue la tête sans répondre.

- Où est Tris ?

- Je suis désolée, Tobias.

- Désolée pour quoi ? s’énerve Christina. Tu vas nous dire ce qui s’est passé ?

- Tris est entrée dans le labo d’armement à la place de Caleb. Elle a survécu au sérum de mort et a réussi à disperser le sérum d’oubli, mais… elle… elle s’est fait tirer dessus. Elle est morte, Tobias. Je suis vraiment désolée.

La plupart du temps, je sais quand les gens mentent, et Cara doit mentir parce que Tris est vivante, avec ses yeux brillants et ses jours qui s’empourprent sous l’effort et sa petite charpente pleine de puissance et de force, debout dans un rayon de lumière dans le jardin couvert. Tris est toujours vivante, elle ne me laisserait pas tout seul, elle ne serait jamais entrée dans le labo d’armement à la place de Caleb.

- Non, dit Christina en secouant la tête. C’est impossible. Il y a forcément une erreur.

Le yeux de Cara se remplissent de larmes.

C’est là que je me rends à l’évidence : bien sûr que si, Tris est du genre à entrer dans le labo d’armement à la place de Caleb.

Évidemment.

Christina hurle quelque chose mais sa voix me parvient étouffée, comme si j’avais plongé la tête sous l’eau. Et les détails du visage de Cara se brouillent et se fondent dans des couleurs sourdes.

Tout ce que je peux faire, c’est rester sans bouger - II me semble que si je ne bouge pas, je peux empêcher que ce soit vrai, je peux continuer à croire que tout va bien.

Christina se plie en deux de douleur et Cara la prend dans ses bras. Et tout ce que je peux faire, c’est rester sans bouger.

Pages 485 ; 486 et 487 VF

Afficher en entier
Extrait ajouté par J4u5 2021-02-06T14:44:36+01:00

Il s'allonge à côté de moi et je suis des doigts la flamme tatouée sur ses côtes. Il est fort, et souple, et sûr de lui.

Et il est à moi.

Je colle ma bouche sur la sienne.

Afficher en entier

Avant, je pensais que quand on tombait amoureux, on atterrissait quelque part au hasard et qu'on avait plus qu'à faire avec. C'était peut-être vrai au début, mais ce n'est certainement pas ce que l'on vit là, maintenant.

Je suis tombée amoureuse de lui. Mais je ne reste pas avec lui par défaut, juste par qu'il est là et qu'il n'y a personne d'autre. Je reste avec lui parce que je le choisis, chaque matin où je me réveille, chaque matin où on se dispute, où on se ment, où on se déçoit. Je le choisis chaque jour, et lui aussi me choisit.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Lilise08 2017-12-03T13:52:34+01:00

Depuis tout petit, je sais une chose : que la vie nous abîme, tous. On n'y échappe pas.

Mais je suis en train d'en découvrir une autre : qu'on peut se réparer. On se répare les uns les autres.

Afficher en entier

TOBIAS :

On passe le check-point sans s'arrêter. De l'autre côté j'aperçois Cara. Elle a lá moitié du visage gonflé et un bandage sur la tête, mais ce qui m'alarme le plus, c'est son expression.

- Qu'est ce qui se passe ?

Elle secoue la tête sans répondre.

- Où est Tris ?

- Je suis désolée, Tobias.

- Désolée pour quoi ? s'énerve Christina. Tu va nous dire ce qui c'est passé ?

- Tris est entrée dans le labo d'armement à la place de Caleb, dit enfin Cara. Elle a survécu au sérum d mort et dispersé le sérum d'oubli, mais...elle...elle s'est fait tirer dessus. Elle est morte, Tobias. Je suis vraiment désolée.

La plupart du temps, je sais quand les gens mentent, et Cara doit mentir parce que Tris est vivante, avec ses yeux brillant et ses jours qui s'empourprent sous l'effort et sa petite charpente pleine de puissance et de force, debout dans un rayon de lumière dans le jardin couvert. Tris est toujours vivante, elle ne me laisserai pas tout seul, elle ne serai jamais entré dans le labo d'armement à la place de Caleb.

- Non, dit Christina en secouant la tête. C'est impossible. Il y a forcément une erreur .

Les yeux de Cara se remplissent de larmes.

C'est là que je me rend à l'évidence : bien sure qui si, Tris est du genre à entrer dans le labo d'armement à la place de Caleb.

Évidement.

Christina hurle quelque chose, mais ça voir le parviens étouffé, comme si j'avais plongé la tête sous l'eau. Et les détails du visage de Cara se brouillent et se fondent dans des couleurs sourdes.

Tout ce que je peux faire c'est rester sans bouger - il me semble que si ne bouge pas, je peux empêcher que ce soit vrai, je peux continuer à croire que tout va bien. Christina se plie en deux de douleur et Cara la prend dans ses bras. Et tout ce que je peux faire, c'est rester sans bouger.

Afficher en entier

Parfois, le courage, c'est juste de serrer les dents contre la souffrance, et de s'efforcer d'avancer au jour le jour, lentement, vers une vie meilleure.

C'est le genre de courage que je dois trouver.

Afficher en entier

Combien d'hommes redoutent qu'il y ait un monstre en eux? On est censé avoir peur des autres, pas de soi-même. On est censé être fier de son père, et non trembler à l'idée de lui ressembler.

Afficher en entier

-Un quat'z'yeux, répète Uriah en dessinant deux ronds sur son visage avec les pouces et les index a cause des lunettes pour les Érudits... Tu captes? C'est comme «Pète-sec».

-Décidément les audacieux ont un argot bizarre: Meringue, Quat'z'yeux... Il y a aussi un mot pour les sincères?

-Bien sur qu'est ce que tu crois? rétorque-t-il en riant. Les Gros Nazes.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode