Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 914
Membres
985 918

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Ali99 2014-05-06T23:01:56+02:00

Elle soupire, avant de m'arracher un morceau de muffin. Je lui tape sur les doigts.

- Il en reste plein!

- Alors pourquoi tu stresses? Observe-t-elle avec un sourire de triomphe.

- Tu m'énerves, toi.

Elle m'attire à elle et m'embrasse. Je caresse doucement son menton et l'embrasse à mon tour.

Jusqu'à ce que je remarque qu'elle est entrain de me voler un autre morceau de muffin.

Afficher en entier
Extrait ajouté par kats-at 2013-05-02T14:25:59+02:00

« C'est la fierté qui a tué Al, et c'est le défaut de chaque cœur d'Audacieux. Ça l'est dans le mien.»

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2013-09-15T17:49:41+02:00

« I take a deep breath. I'm not sure where that swell of desperation came from, but now that I've acknowledged it, it's impossible to ignore, like a living thing has awakened from a long sleep inside me. It writhes in my stomach and throat. I need to leave. I need the truth. »

~ Chapter eight, TRIS.

« Je prends une grande inspiration. Je ne sais pas d'où vient cette boule de désespoir, mais maintenant que je l'ai reconnu il m'est impossible de l'ignorer, comme une chose vivante qui se serait réveillée d'un long sommeil à l'intérieur de moi. Elle se tord dans mon estomac et dans ma gorge. J'ai besoin de partir. J'ai besoin de la vérité. »

~ Chapitre huit, TRIS.

( Traduction personnelle )

Afficher en entier
Extrait ajouté par SmallBab 2014-05-19T18:37:27+02:00

Tobias.

Ce n'était pas la première fois que je la voyais. Je l'avais déjà croisée dans les couloirs du lycée, et aux fausses funérailles de ma mère, et sur les trottoirs du secteur des Altruistes. Mais je la voyais dans la voir ; personne ne l'avait jamais vue telle qu'elle était avant qu'elle ne saute.

Je suppose qu'un feu qui brûle aussi fort n'est pas fait pour durer.

Afficher en entier
Extrait ajouté par lynea 2014-05-14T13:27:23+02:00

Avant, je pensais que quand on tombait amoureux, on atterrissait quelque part au hasard et qu'on n'avait plus qu'à faire avec. C'était peut-être vrai au début, mais ce n'est certainement pas ce qu'on vit là, maintenant.

Je suis tombée amoureuse de lui mais je ne reste pas avec lui par défaut, juste parce qu'il est là et qu'il n'y a personne d'autre. Je reste avec lui parce que je le choisis, chaque matin où je me réveille, chaque matin où on se dispute, où on se ment, où on se déçoit. Je le choisis chaque jour, et lui aussi me choisit.

Afficher en entier
Extrait ajouté par NinaML 2014-05-09T14:46:17+02:00

Puis-je être pardonnée pour tout ce que j'ai fait pour en arriver là ?

Je l'espère.

Je le peux.

Je le crois.

- Tris

Chapitre 50

Afficher en entier
Extrait ajouté par Klo-u 2014-05-15T20:20:30+02:00

Point de vue Tris

"— Tu t'en sors bien, approuvé-je.

Et qu'est-ce que tu veux ? ajouté-je après un silence.

Je crois connaître la réponse, mais je veux le lui entendre dire.

— Hmm…

Un sourire s'affiche sur son visage et il s'agenouille devant moi. prenant appui de chaque côté de ma tête sur la plaque en métal, il m'embrasse lentement, sur la bouche, sur le menton, dans le cou. Je reste immobile, de peur de faire un geste idiot ou quelque chose qui lui déplairait. Mais j'ai un peu l'impression d'être une statue, comme si une pare de moi n'était pas vraiment là, et je pose une main hésitante sur sa taille. Ses lèvres reviennent sur les miennes et il relève son tee-shirt pour que mes mains soient en contact direct avec sa peau. Je m'anime, me pressant contre lui. mes mains remontent le long de son dos, glissent sur ses épaules. nos souffles s'accélèrent. Je sens le goût du soda au citron et l'odeur du vent sur sa peau et j'en veux encore, toujours plus.

Je relève son chandail. Il y a une minute, j'avais froid, mais je crois que ce n'est plus un problème, ni pour lui ni pour moi. Il enroule un bras autour de ma taille, fort et plein d'assurance, plonge sa main libre dans mes cheveux et je ralentis pour prendre le temps de tout savourer : le grain lisse de sa peau tatouée à l'encre noire, l'insistance de son baiser et la fraîcheur de l'air qui nous enveloppe. Je me détends..., pour me laisser être, pendant un instant, une fille douce, légère, qui a le droit de rire quand les doigts de Tobias effleurent ses hanches et le creux de ses reins, le droit de soupirer dans son oreille quand il la serre contre lui ou qu'il enfouit le visage dans son cou pour y déposer des baisers. Je me sens moi-même, forte et faible à la fois, et je m'autorise à être les deux, au moins brièvement."

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2013-08-29T23:30:46+02:00

« We don't know what's happened out there since they put us in here, or now many generations have lived and died since they did. We could be the last people left. »

~ Chapter seven, TRIS.

« Nous ne savons pas ce qui s'est passé à l'extérieur depuis qu'ils nous ont enfermés ici, ni combien de générations ont vécu et sont mortes depuis qu'ils nous ont fait ça. Nous pourrions être les dernières personnes vivantes. »

~ Chapitre sept, TRIS.

( Traduction personnelle )

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2013-09-15T18:46:28+02:00

« It's stupid to miss a thing when there are so many people to miss instead, but I miss this train already, and all the others that carried me through the city, my city, after I was brave enough to ride them. I brush my fingers over the car wall, just once, and then jump. »

~ Chapter eleven, TRIS.

« C'est stupide de manquer d'une chose quand il y a tellement de personnes qui vous manque à la place, mais je m'ennuie déjà de ce train, et de tous les autres qui m'ont emmenée à travers la ville, ma ville, après que j'ai été assez courageuse pour y monter. Je frôle la paroi de la cabine avec mes doigts, juste une fois, et puis je saute. »

~ Chapitre onze, TRIS.

( Traduction personnelle )

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2013-09-15T18:23:42+02:00

« I open the door to the fear landscape room and flip open the small black box that was in my back pocket to see the syringes inside. This is the box I have always used, padded around the needles; it is a sign of something sick inside me, or something brave. »

~ Chapter ten, TOBIAS.

« J'ouvre la porte de la salle du paysage des peurs et renverse l'ouverture de la petite boîte noire, qui était dans ma poche arrière, pour voir les seringues à l'intérieur. C'est la boîte que j'ai toujours utilisée, celle avec le rembourrage autour des aiguilles ; c'est le signe de quelque chose de malade en moi, ou de quelque chose de courageux. »

~ Chapitre dix, TOBIAS.

( Traduction personnelle )

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode