Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 914
Membres
985 918

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

PDV Tobias

Je suppose qu’un feu qui brûle aussi fort n’est pas fait pour durer.

Page 489 VF

Afficher en entier

Tris & Christina :

- Et toi, tu en es où avec Quatre ? me demande-t-elle d’un air malicieux. Vous vous êtes additionnés ?

J’enfouis mon visage entre mes mais avec un air désespéré.

- C’est la pire blague que j’aie jamais entendue.

- Tu te défiles.

- Pas d’addition en ce qui nous concerne, assuré-je. Du moins pas encore. Il est trop perturbé par toute cette histoire de « déficience génétique ».

- Ah, OK.

Page 259 Version Française

("additionnés" et "addition" sont en l’italique dans le texte traduit, ce que je n’ai pas réussi à reproduire dans cet extrait, désolée)

Afficher en entier
Extrait ajouté par Talou61 2022-05-08T19:27:55+02:00

Depuis tout petit, je sais une chose : que la vie nous abîme, tous. On n'y échappe pas.

Mais je suis en train d'en découvrir une autre ; qu'on peut se réparer. On se répare les uns les autres.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Talou61 2022-05-08T19:22:03+02:00

D'après Caleb, ma mère a dit qu'il y avait du mauvais en chacun de nous, et que la première étape à franchir pour pouvoir aimer les autres et leur pardonner, c'était de le reconnaître.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Talou61 2022-05-08T19:17:19+02:00

Même si le Bureau estime que les factions ne représentent rien, qu'elle ne sont qu'un outil de modification comportementale pour réparer les altérations génétiques, ces gens y croient, eux, et je trouve que c'est un manque de respect envers leurs valeurs.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Talou61 2022-05-08T18:21:52+02:00

Juste après la mort de ma mère, je me suis accrochée à ma Divergence comme à une bouée de sauvetage. J'avais besoin de ce mot pour savoir qui j'étais, au moment où tout s'écroulait autour de moi. Je me demande si j'en ai encore besoin aujourd'hui, si nous avons jamais eu besoin de ces mots, "Audacieux", "Erudits", "Divergent", "Loyaliste", ou si on ne pourrait pas simplement être amis, amants, frères et sœurs, et se définir par nos choix et par l'amour et la fidélité qui nous lient.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Talou61 2022-05-08T18:18:12+02:00

- Cependant, continue David, quand les effets des manipulations sont apparus, ils se sont révélés catastrophiques. Ces expériences n'ont pas eu pour effet de rectifier les comportements mais de les aggraver. Otez à un individu sa peur, sa paresse intellectuelle ou sa capacité à mentir… et vous le privez de sa compassion et de sa tolérance Otez-lui son agressivité et vous lui retirez ses motivations, ou le pouvoir de s'affirmer Otez-lui son égoïsme et vous lui retirez son instinct de conservation.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Talou61 2022-05-08T18:00:46+02:00

Mais malgré la paix et la prospérité qu'a connues ce pays pendant un siècle, il a paru judicieux à nos ancêtres de réduire le risque de ces comportements indésirables se perpétuent dans la population en les rectifiant. Autrement dit, en "retouchant" la nature humaine. Voilà comment sont nées les expériences de manipulation génétique.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Talou61 2022-05-08T17:57:32+02:00

- Il y a plusieurs centaines d'années, le gouvernement de ce pays a commencé à vouloir modeler les comportements de ses citoyens. Il résultait de certaines études que les tendances violentes d'un individu étaient parfois en partie inscrites dans ses gênes - le premier qui a été identifié a été baptisé "gène du meurtre", mais on en a découvert d'autres par la suite : des prédispositions génétiques à la lâcheté, au mensonge, à la bêtise - en résumé, à tous les comportements humains qui, à terme, fragilisent une société.

On nous a toujours dit que les factions avaient été créées pour pallier un problème, celui de nos natures imparfaites.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Talou61 2022-05-08T17:49:09+02:00

- Toutes les factions ont un sérum, poursuit-elle. Celui des Audacieux donne des hallucinations, celui des Fraternels la paix, celui des Sincères apporte la vérité, celui des Erudits donne la mort…

Ces mots font frissonner Tris, mais Johanna continue comme si de rien n'était :

- Et celui des Altruistes réinitialise la mémoire.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode