Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 862
Membres
985 764

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Je revois le moment où je me suis entaillée la paume pour faire couler mon sang sur les charbons: mon premier geste de défi envers mon père. Je me rappelle le sentiment de pouvoir que ce geste m'a procuré. La vague de soulagement. La libération. Ces coupes sont symbole de la libération.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Sonia-16 2017-04-23T22:37:01+02:00

Je suis tombée amoureuse de lui mais je ne reste pas avec lui par défaut, juste parce qu'il est là et qu'il n'y a personne d'autre. Je reste avec lui parce que je le choisis, chaque matin où je me réveille, chaque matin où on se dispute, où on se ment, où on se déçoit. Je le choisis chaque jour et lui aussi me choisit.

Afficher en entier

TOBIAS :

Depuis tout petit, je sais une chose : que la vie nous abîme, tous. On n'y échappe pas.

Mais je suis en train d'en découvrir une autre : qu'on peut se réparer. On se répare les uns les autres.

Afficher en entier

Puis-je être pardonnée pour tout ce que j'ai fait pour en arriver là ?

Je l'espère.

Je le peux.

Je le crois.

Afficher en entier

Il fait partie de moi, pour toujours, comme je fais partie de lui. Je n'appartient ni aux Altruistes, ni aux Audacieux, ni même aux Divergents. Je n'appartient pas au bureau ni à la ville, ni à la marge. J'appartient à ceux que j'aime, et ils m'appartiennent. Ce sont eux, et l'amour et la loyauté que j'ai pour eux, qui font de moi qui je suis, bien plus qu'aucun groupe ne pourra jamais le faire

Afficher en entier
Extrait ajouté par Niniee88 2016-10-26T17:36:35+02:00

"Depuis tout petit, je sais une chose: que la vie nous abîme, tous. On n'y échappe pas.

Mais je suis en train d'en découvrir une autre: qu'on peut se réparer. On se répare les uns les autres."

Afficher en entier
Extrait ajouté par Niniee88 2016-10-26T17:33:09+02:00

"Il y a beaucoup de façon d'avoir du courage. Ça exige parfois d'offrir sa vie pour quelque chose de plus grand que soi, ou pour quelqu'un. D'autre fois, le même but exige de renoncer à tout ce qu'on a connu, à tous ceux qu'on a aimés.

Mais pas toujours.

Parfois, le courage, c'est juste de serrer les dents contre la souffrance, et de s'efforcer d'avancer au jour le jour, lentement, vers une vie meilleure.

C'est le genre de courage que je dois trouver."

Afficher en entier
Extrait ajouté par Niniee88 2016-10-26T17:28:18+02:00

"Je suis tombée amoureuse de lui. Mais je ne reste pas avec lui par défaut, juste parce qu'il est là et qu'il n'y a personne d'autre. Je reste avec lui parce que je le choisis, chaque matin où je me réveille, chaque matin où on se dispute, où on se ment, où on se déçoit. Je le choisis chaque jour, et lui aussi me choisit."

Afficher en entier
Extrait ajouté par Niniee88 2016-10-26T16:08:44+02:00

"Voilà, c'est le début du soulèvement auquel je m'attendais depuis que j'ai appris l'existence des loyalistes. Bien qu'il m'ait semblé inéluctable compte tenu du mode de gouvernement d'Evelyn, mon estomac se soulève. On dirait qu'il n'y aura jamais de fin aux conflits, dans la ville, dans le complexe, nulle part. Il n'y a que des pauses de respiration entre l'un et le suivant, et naïvement, on appelle ces respirations "la paix"."

Afficher en entier
Extrait ajouté par Niniee88 2016-10-26T16:06:03+02:00

"-Tu sais ce que les Altruistes disaient sur l'orgueil?

-Rien de bon, je parie.

Je ris.

-C'est clair. Ils disaient que l'orgueil aveugle les gens sur leur propre vérité."

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode