Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 862
Membres
985 742

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Tobias :

Depuis tout petit, je sais une chose : que la vie nous abîme, tous. On n'y échappe pas.

Mais je suis en train d'en découvrir une autre : qu'on peut se réparer. On se répare les uns les autres.

Afficher en entier

Tris :

Je suis tombée amoureuse de lui. Mais je ne reste pas avec lui par défaut, juste parce qu'il est là et qu'il n'y a personne d'autre. Je reste avec lui parce que je le choisis, chaque matin où je me réveille, chaque matin où on se dispute, où on se ment, où on se déçoit. Je le choisis chaque jour, et lui aussi me choisit.

Afficher en entier

Tobias m'emmène au jardin couvert, qui se trouve à proximité. On s'y attarde un moment, à parler, à s'embrasser, à se montrer des plantes les plus étranges. On fait ce que font les gens normaux: se retrouver tous les deux, parler de choses et d'autres, rire. On n'a pas connu beaucoup de ces moments-là. Jusqu'ici, le temps qu'on a passé ensemble a surtout été employé à courir pour fuir divers dangers ou se précipiter au-devant d'autres. Mais je commencer à discerner une vie où on pourra cesser de le faire. Les gens du Bureau vont être réinitialisés et on reconstruira cet endroit ensemble. Ce sera l'occasion de découvrir si on se débrouille aussi bien dans un contexte paisible que dans la tourmente.

Je suis pressée d'y être.

Afficher en entier

Avant, j'étais terrifiée à l'idée qu'on continue à se heurter encore et encore si on restait ensemble, et que ces chocs finissent par me briser. Maintenant, je sais que je suis une lame et lui la pierre sur laquelle je m'aiguise.

Je suis trop solide pour me briser aussi facilement, et je m'améliore et m'affûte un peu plus chaque fois que je le touche.

Afficher en entier

Cristina

"l’honnêteté, ce n’est pas dire n’importe quoi n’importe quand. C’est choisir de ne dire que ce qui est vrai."

Afficher en entier
Extrait ajouté par Lau97 2015-03-21T21:28:11+01:00

“J'appartiens à ceux que j'aime, et ils m'appartiennent. Ce sont eux, et l'amour et la loyauté que j'ai pour eux, qui font de moi ce que je suis, bien plus qu'aucun groupe ne pourra jamais le faire.” - Tris

Afficher en entier
Extrait ajouté par Lucie6 2015-03-07T16:18:04+01:00

PVD Tris♥

Chapitre quarante et un.

Avant, j’étais terrifiée à l’idée qu’on continue à se heurter encore et encore si on restait ensemble, et que ces chocs finissent par me briser. Maintenant, je sais que je suis une lame et lui la pierre sur laquelle je m’aiguise.

Je suis trop solide pour me briser aussi facilement, et je m’améliore et m’affute un peu plus chaque fois que je le touche.

Afficher en entier
Extrait ajouté par parvatie 2015-03-07T11:37:16+01:00

Tris :

Une chose que Tobias m'a dite hier me taraude : le fait que pour les Altruistes, le sacrifice d'un autre n'est acceptable que si c'est pour lui le moyen suprême de montrer son amour

Et pour Caleb, ce n'est pas le cas

Afficher en entier
Extrait ajouté par parvatie 2015-03-07T11:27:41+01:00

Gardant une main ferme sur le bras de Caleb, j'étreins Zeke de mon bras libre et il fait de même.

Puis on se sépare. J'entraîne Caleb dans l'allée, sans pouvoir m’empêcher de me retourner pour crier :

- Tu vas me manquer !

- Toi aussi mon chou !

Il m'adresse un sourire éclatant et ses dents brillent dans le crépuscule

(TOBIAS)

Afficher en entier
Extrait ajouté par parvatie 2015-03-07T11:23:21+01:00

Zeke : - C'est lui Prior ?

Tobias : - En chair et en os

Zeke : - Pourquoi il saigne ?

Tobias : - Parce que c'est un crétin

(...)

Zeke : - Tiens ! Je ne savais pas que la crétinerie faisait saigner du nez

(...)

Tobias : - Ouais, ça vient de sortir

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode