Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 862
Membres
985 742

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par anonyme 2013-09-14T13:15:50+02:00

« It's not often you encounter the real person behind a good-natured mask, the darkest parts of someone. It's not comfortable when you do. »

~ Chapter ?, TRIS.

« Il est très rare de rencontrer la vraie personne cachée derrière son masque de bonne humeur, son côté le plus sombre. Et ce n'est pas agréable quand cela arrive. »

~ Chapitre ?, TRIS.

( Traduction personnelle )

Afficher en entier
Extrait ajouté par Klo-u 2014-05-21T23:10:53+02:00

Point de vue Tris

"Je baisse les yeux sur nos doigts entrelacés, sur le poignet élimé de sa chemise et le genou usé de son jean...

— OK, dis-je. Je viendrai. mais n'imagine pas une seconde me faire avaler que son intérêt pour toi se limite à ton code génétique.

— Bien. Et toi, n'imagine pas non plus que je m'intéresse à qui que ce soit d'autre que toi.

Il passe la main derrière ma tête et m'attire à lui pour m'embrasser. Ces paroles et ce baiser me rassurent un peu, mais mon malaise ne disparaît pas totalement."

Afficher en entier
Extrait ajouté par Klo-u 2014-05-21T23:02:22+02:00

Tobias se tient dans le hall devant le dortoir. Je suis essoufflée, mon pouls bat jusque dans le bout de mes doigts. Je suis submergée par mes émotions et tout se confond : la douleur de la perte, l'incompréhension, la colère et le manque.

— Ça va, Tris ? me demande Tobias en fronçant les sourcils d'un air inquiet.

Toujours le souffle court, je lui fais signe que non et je le plaque contre le mur de tout mon corps, ma bouche sur la sienne. Sa première réaction est de me repousser, puis il doit se dire qu'il se moque de savoir si je vais bien, s'il va bien, qu'il se moque de tout. on n'a pas été seuls tous les deux depuis des jours. Des semaines. Des mois.

Ses doigts se glissent dans mes cheveux, et je me retiens à ses bras pour garder l'équilibre tandis qu'on se presse l'un contre l'autre comme deux lueurs de force égale. Il est plus fort que tous ceux que je connais, et plus doux aussi que personne ne pourrait le deviner. Tobias, c'est mon secret, que je garderai toute ma vie.

Il se penche pour embrasser ma gorge, avec passion, et ses mains descendent jusqu'à ma taille. J'arrime mes doigts aux passants de sa ceinture en fermant les yeux. À cet instant, je sais exactement ce que je veux : retirer chaque épaisseur de vêtements qui nous sépare, enlever tout ce qui nous sépare, passé, présent et futur.

Des pas et des rires s'élèvent au bout du couloir et l'on s'écarte l'un de l'autre.

Quelqu'un – Uriah, sans doute – Émet un sifflement, mais il est étouffé par le sang qui bat dans mes oreilles.

Les yeux de Tobias croisent les miens et, comme la première fois que je l'ai vraiment regardé pendant l'initiation, après la simulation de peur, cet échange de regards est trop long, trop insistant.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Rocksane 2014-02-23T15:04:15+01:00

Je n’ai plus besoin de revivre mes peurs. Tout ce que je dois faire maintenant, c’est essayer de les surmonter. (Tobias)

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2013-10-30T16:54:14+01:00

PDV de Tris :

" - Si chez les Audacieux il y avait cela, tous essayeraient de le conduire - dit-il (Uriah). Moi inclus.

- Non, ils s'attacheraient tous aux ailes - Christina pousse son bras . Tu ne connais pas ta propre faction?"

(Traduction : moi même)

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2013-09-20T18:37:57+02:00

« But now that I know how large the world is ... well. I suppose I have grown too large for my faction, as a consequence. »

~ Chapter ?, TRIS.

« Mais maintenant que je sais combien le monde est immense... Je suppose que je suis devenue beaucoup trop grande par ma faction. »

~ Chapitre ?, TRIS.

( Traduction personnelle )

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2013-09-15T19:14:37+02:00

« Though I know that the had something to do with the attack simulation, and with all those deaths, I find it difficult to pair those actions with the man I see in front of me. I wonder if this is how it is with all evil men, that to someone, they look just like good men, talk like good men, are just as likeable as good men. »

~ Chapter thirty-two, TRIS.

« Même si je sais qu'il a un lien avec la simulation d'attaque, et avec tous les morts, je trouve qu'il est difficile d'associer ces actions à l'homme que je vois en face de moi. Je me demande si c'est pareil avec toutes les mauvaises personnes, pour n'importe qui, ils ressemblent aux bonnes personnes, parlent comme les bonnes personnes, et sont aussi sympathiques que les bonnes personnes. »

~ Chapitre trente-deux, TRIS.

( Traduction personnelle )

Afficher en entier

« Je serre la main de Tris en priant de toutes mes forces pour que ce geste lui réinsuffle de la vie, pour que la couleur revienne sur son visage et qu'elle se réveille.

Je ne sais pas combien de temps je mets à admettre que ça n'arrivera pas, qu'elle est partie. À ce moment-là, je sens toutes mes forces me quitter et je tombe à genoux à côté de la table, et ensuite, je crois que je pleure, ou en tout cas je voudrais pleurer, et tout en moi hurle pour réclamer un dernier baiser, une dernière parole, un dernier regard ;

Rien qu'un. »

Afficher en entier

Chapitre 34 - Page 316 - PDV : Tris

- En tout cas, je pense que tu fais du bien a Quatre, me déclare Spoiler(cliquez pour révéler)Amar.

[...]

- Ah ?

- Ouais. Je vois très bien ce que tu lui apporte. Tu ne peux pas le savoir puisque tu ne l'as pas connu avant, mais avant toi Quatre était quelqu'un de très différent. Il était... obsessionnel, explosif, instable...

- Obsessionnel ?

- Comment qualifies-tu quelqu'un qui retourne sans cesse dans son paysage des peurs ?

- Je ne sais pas... Déterminé. Courageux.

- Oui, d'accord. Mais aussi un peu dingue, non ? Franchement, la plupart des Audacieux préféreraient sauter dans la gouffre que traverser leur paysage des peurs. Il y a le courage, et il y a le masochisme. Chez lui la frontière est un peu floue.

Afficher en entier

Je ravale les mots qui me brûlent les lèvres, parce qu’ils sont trop intimes. Mais à la réflexion, ça m’est égal.

— C’est dommage qu’on ne puisse pas être un peu seuls, dis-je en sortant de la cellule à reculons.

— Je me dis ça presque tout le temps, répond-elle en souriant.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode