Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 867
Membres
985 770

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par PhiFolle 2014-05-18T15:43:54+02:00

-Je peux le remplacer. Je suis un Audacieux. Je suis bon tireur. Et je remonte le moral des troupes en leur donnant le plaisir d'admirer ma beauté naturelle. (Uriah)

Afficher en entier
Extrait ajouté par Klo-u 2014-05-16T22:31:04+02:00

"Elle fronce les sourcils, puis reprends :

— Merci. Tu es… incroyable.

— Ne dis pas ça, répliqué-je d'un ton moqueur. Tu ne connais pas mes motivations profondes. Figure-toi que je ne t'ai pas amenée ici pour parler de Caleb.

Je souris.

— Ah non ?

Je pose les mains sur ses hanches et la repousse doucement contre le mur. Elle lève vers moi des yeux remplis d'attente. Je me penche jusqu'à sentir sa respiration, avant de reculer pour la taquiner lorsqu'elle se rapproche. Elle resserre les doigts dans les passants de mon jean et me plaque contre elle, et je dois me retenir au mur sur les avant-bras. Je l'esquive en penchant la tête quand elle essaie de m'embrasser, et c'est moi qui l'embrasse, juste sous l'oreille, puis je laisse glisser mes lèvres jusqu'à son cou. Sa peau est douce et salée.

— Rends-moi service, murmure-t-elle. oublie les motivations pures.

Elle promène ses mains sur moi, sur tous mes tatouages, le long de mon dos. À nouveau, elle passe ses doigts sous ma ceinture et me colle contre elle, et je garde le visage enfoui dans son cou, incapable de bouger.

Enfin, on s'embrasse et la tension s'apaise. Elle soupire et je sens un sourire espiègle flotter sur mon visage. Je la soulève en la calant contre le mur pour supporter son poids et ses jambes encerclent ma taille. Elle rit en m'embrassant. Je me sens fort, et elle aussi, les doigts fermement agrippés à mes bras. Cette fois, quand l'air nocturne de la ville s'infiltre dans mes poumons, j'ai l'impression de le respirer pour la première fois."

Afficher en entier

Point de vue Tobias

Ne restent plus que Zeke et moi, qui nous regardons en chien de faïence.

- Je crois que je ne vais pas pouvoir, dis-je d'une voix ferme, mais en tremblant de tout mon corps.

- Bien sûr que si. Tu es Quatre, une légende chez les Audacieux. Rien ne t’arrête !

Les bras croisés, je m'approche du rebord avec circonspection. Même en me tenant à plusieurs mètres, je sens le vide aspirer mon corps et je secoue la tête indéfiniment.

Zeke met une main sur mon épaule.

- Hé, me dit-il doucement. Il ne s’agit pas de toi, tu te rappelle? Il s’agit d'elle. De faire un truc qu'elle aurait aimé refaire et qu'elle aurait été fière de te voir faire.

OK?

Il a raison. Je ne peux pas me défiler, je ne peux pas reculer, pas tant que je garde les images de son sourire quand elle escaladait la grande roue, de ses mâchoires serrées quand elle affrontait ses peur les unes après les autres dans les simulations.

- Elle l'a fait comment?

- La tête en première.

- D'accord. Tu peux caler ça derrière moi? Et dévisser le couvercle?

Je lui tends l'urne et me couche sur le harnais. Mes mains tremblent si fort que c'est tout juste si j'arrive à me tenir. Zeke attache les courroies dans mon dos et autour de mes jambes et glisse l'urne derrière moi, penchée vers l’extérieur pour que les cendre s'envolent. Je regarde fixement le ruban d'asphalte de lake Shore Drive qui longe le marais tout en bas et j'avale ma salive.

Brusquement, je change d'avis, mais trop tard; je plonge vers le sol. Je hurle si fort que je voudrais me couvrir les oreilles. Mon cri enfle comme quelque chose de vivant, m'emplit la poitrine, la gorge, la tête.

Le vent me pique les yeux, mais je me force à les garder ouverts. Et dans le tourbillon de ma panique aveugle, je comprends pourquoi elle l'a fait ainsi, la tête la première.

Pour avoir l'impression de voler comme un oiseau.

Je sens toujours le vide en dessous de moi, qui se confond avec le vide que j'ai a l’intérieur, comme une bouche sur le point de m'avaler.

Puis je me rend compte que je ne bouge plus. Les dernières cendres flottent dans le vent comme des flocons gris avant de disparaître.

Le sol n'est qu'à quelques mètres en dessous de moi, assez proche pour que je puisse sauter. Les autres se sont rassemblés en cercle, les bras entremêlés en un filet de muscles et d'os pour me rattraper. Je colle le visage à mon harnais et je ris.

Afficher en entier

Enfin, je vois Tobias venir vers nous en tenant fermement Caleb par le bras.

-C'est dingue qu'un Erudit est autant de mal à se mettre un truc dans le crâne: quoi que tu fasse, tu n'arriveras jamais à courir plus vite que moi.

Afficher en entier

— Tu ne peux pas devenir quelqu’un qu’elle détesterait, reprend-elle d’un ton plus posé. Et elle te détesterait si elle te voyait faire ça.

Je sens une colère incandescente bouillonner en moi. Le coton qui me bouchait les oreilles tombe enfin, et même cette rue calme du secteur Altruiste semble soudain emplie d’un vacarme qui m’agresse.

— Tais-toi! crié-je. Tais-toi! Tu ne sais pas ce qu’elle penserait ; tu ne la connaissais pas, tu...

— J’en sais assez ! me coupe-t-elle violemment. Je sais qu’elle ne voudrait pas que tu l’effaces de ta mémoire comme si elle n’avait jamais compté pour toi !

Afficher en entier

— Tout ce que je dis, c’est que si elle déclare que quelqu’un ne vaut rien, tout le monde la suit. C’est un talent surprenant, pour une fille qui n’était au départ qu’une Pète-sec totalement anonyme, non ? Ça fait peut-être un peu trop de pouvoir pour une seule personne, tu ne crois pas ?

— Son talent n’est pas de manipuler l’opinion des autres, rectifié-je, mais d’avoir souvent raison

Afficher en entier

Je m’assieds sur mon lit en face de Tris et je la regarde dormir en pensant à l’accord qu’on a passé, cette nuit-là, dans le Millenium Park : plus de mensonges. On a tous les deux promis. Si je ne lui raconte pas ce que j’ai vu et entendu cette nuit, je trahis cette promesse. Et dans quel but ? La protéger ? Ou juste parce que Nita me l’a demandé, alors que je la connais à peine ?

Je repousse une mèche de cheveux de son visage, doucement, pour ne pas la réveiller.

Elle n’a pas besoin que je la protège. Elle est assez forte pour se protéger tout seule.

Afficher en entier

— Pourquoi il saigne ?

— Parce que c’est un crétin.

Zeke me passe une veste noire sur le col de laquelle a été cousu le symbole des sans-faction.

— Tiens ! Je ne savais pas que la crétinerie faisait saigner du nez.

Afficher en entier
Extrait ajouté par cam70300 2014-05-18T16:20:15+02:00

"Je suppose qu'un feu qui brûle aussi fort n'est pas fait pour durer."

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2013-09-29T17:14:26+02:00

« "I'm going to stop a revolution," I say.

I turn right, and Peter follows me. »

~ Chapter ?, TRIS? TOBIAS?

« "Je vais arrêter une révolution", dis-je.

Je tourne à droite, et Peter me suit. »

~ Chapitre ?, TRIS? TOBIAS?

( Traduction personnelle )

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode